Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, ericb56, gailuron, hector-le-castor, hob, indien29, JO95, kondor001, moufmouf, normallife, oso, pat789, ppierre, Steph-Hifi, tovarich007, vfr2002, ZEPHYR92 et 264 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

HELP Problème de voisinage, comment isoler enceintes du sol?

Message » 25 Jan 2012 9:03

Alors là, bravo maxitonic :zen:
C'est très bien résumé :wink:

Je suis ce post avec intérèt, car mes 802D sont posées sur pointes, donc ça traverse la moquette et ça repose sur le béton de la dalle.
Le soucis est que j'écoute le musique souvent à fort volume et la piéce qui se trouve en dessous de mes enceintes va devenir une chambre :grr:
l'autre jour, j'ai fait un test avec AC/DC à env 100db :o :hehe: je suis descendu écouté et on entend vraiment que les basses :oldy:
Donc je crois que je vais essayer de mettre mes B&W sur dalle granit et je tourne les pointes pour les mettre coté bout en plastic
C'est bon ?

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online

Message » 25 Jan 2012 9:13

cédric1 a écrit:Donc je crois que je vais essayer de mettre mes B&W sur dalle granit et je tourne les pointes pour les mettre coté bout en plastic
C'est bon ?

Cédric

trés mauvaise idée. A longue le bout en plastique va se déteriorer. Dans ma période idiophile, j'avais des enceintes sur des qdamper. la cavité des qdamper avec le temps c'était un peu élargie.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 25 Jan 2012 13:30

frgirard a écrit:
cédric1 a écrit:Donc je crois que je vais essayer de mettre mes B&W sur dalle granit et je tourne les pointes pour les mettre coté bout en plastic
C'est bon ?

Cédric

trés mauvaise idée. A longue le bout en plastique va se déteriorer. Dans ma période idiophile, j'avais des enceintes sur des qdamper. la cavité des qdamper avec le temps c'était un peu élargie.

Francois :wink:


Ok, alors je laisse les pointes et met des pièces dessous ?

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online

Message » 25 Jan 2012 15:09

Tu peux aussi suspendre le caisson au plafond à l'envers, puisque tu n'as pas de problème vers le haut :mdr:
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 25 Jan 2012 18:53

n.d.b a écrit:Tu peux aussi suspendre le caisson au plafond à l'envers, puisque tu n'as pas de problème vers le haut :mdr:

Ne rigole pas, mon père a décoré son garage façon pirate des caraïbes. Il a un ensemble home cinéma Samsung barre de son et petit caisson. Figure toi qu'il a suspendu ce caisson dans un filet de pêche. Hé bé super efficace! Basse très propres et efficaces.

Sinon maxitonic, j'envisage effectivement une solution avec dalle granit ou béton reposant sur tampons.
Les enceintes dessus sur leurs pointes.
Pour boire un coup chez la voisine, sache que c'est mort mais c'est effectivement bien la propagation des basses qui pose , jai déjà écouté.

En tout cas merci à vous tous de faire avancer le topic!
Aurmorea
 
Messages: 214
Inscription Forum: 16 Jan 2011 15:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Jan 2012 19:31

Aurmorea a écrit:... /...
Sinon maxitonic, j'envisage effectivement une solution avec dalle granit ou béton reposant sur tampons.
Les enceintes dessus sur leurs pointes.

Pour boire un coup chez la voisine, sache que c'est mort mais c'est effectivement bien la propagation des basses qui pose , jai déjà écouté.
En tout cas merci à vous tous de faire avancer le topic!

tu te diriges vers un échec AMHA
edit si çà te coute pas trop cher d'essayer, vas-y...

je requote :
fredoamigo a écrit:salut aurmorea ...ce n'est pas les enceintes "qui vibre" mais les ondes quelles génèrent qui font vibrer ...a mon avis tu pourras mettre ce que tu veut sous les enceintes ...pour le même résultat ...a moins de revoir totalement ton acoustique
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 05 Nov 2012 17:23

Bonjour,
ya rien à faire, juste de changer d'appt et de faire des travaux avant ( monter une dalle sur silenblocs , ensuite cloisons avec un vide d'air,laine de roche et 2voir 3 BA 13, même chose au plafond,silenblocs)sinon pas la peine ça passera toujours.et ensuite travailler l'acoustique
ferge
 
Messages: 37
Inscription Forum: 28 Aoû 2010 0:15
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message