Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bloody35, cocogex, DAVEYBROTHERS, Luc021 et 344 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quoi comme ampli?

Message » 25 Jan 2012 16:01

J'ai remarqué le Pioneer VSX-LX55. Est il un bon choix?
moodyhank
 
Messages: 23
Inscription Forum: 19 Jan 2012 19:58
  • offline

Message » 25 Jan 2012 19:30

le pioneer lx55 a été récompensé par le magasine what's hifi comme le meilleur ampli 2011 dans la catégorie milieu/haut de gamme.
http://www.whathifi.com/review/pioneer-vsx-lx55
J'ai un lx75 et la signature sonore de pioneer est très dynamique, avec beaucoup de finesse dans les effets. En musique pur c'est aussi un bon ampli, meilleur selon moi que mon ancien Onkyo 805.
Cependant attention, les pioneer sont des ampli avec un son très tendu: il te faut donc des enceintes colorées, assez chaudes. Je ne connais pas le tempérament de tes kef mais si elles sont très hifi avec un aigu haut perché tu risque de trouver le son trop dur; Pour ma part j'ai marié mon ampli avec des focal 826, qui ont un caractère très rond.
En faite, plus tu as un ampli rond, c'est à dire avec des grave en avant, plus tu as la sensation de perdre de la précision et du dynamisme.
En conclusion, tout dépend de tes gouts et du caractère de tes enceintes.
Si tu ne veut pas prendre de risque et si tu supportes une finition lamentable pour le niveau de ppx, le Denon 3312 est selon moi un très bon choix. le Denon est le plus puissant (125w), il a des processeurs video en avance sur la concurrence. J'ai pu l'écouter avec des cabasse io2 et franchement c'est du tout bon. Le son etait dynamique et surtout pas agressif. Un exploit quand on connait le caractère dur des io2.
En ce qui concerne Le Marantz 7005 sur le papier il n'est pas meilleure que les autres ampli au alentour de 1000€.
A 1800€, son prix de départ, les concurrents ont évolué et sont aujourd'hui beaucoup plus performants et complets!
En effet il n'est que 7.1, a un processeur video assez vieux et dépassé par celui de Denon; sa puissance n'est pas non plus exceptionnel: les ampli a 1800€ sont aux alentour des 140w et non des 125w. Son poids de 13kg traduit une alimentation un peu légère comparer à celle d'un onkyo 1009 (18kg), d'un denon 4311 (18kg) ou celle d'un pioneer lx 75 (18kg). Bref il est plutot au niveau des ampli de la gamme 100€/1300€.
Daryle
 
Messages: 25
Inscription Forum: 01 Jan 2012 16:31
  • offline

Message » 25 Jan 2012 22:03

Daryle a écrit:le pioneer lx55 a été récompensé par le magasine what's hifi comme le meilleur ampli 2011 dans la catégorie milieu/haut de gamme.
http://www.whathifi.com/review/pioneer-vsx-lx55
J'ai un lx75 et la signature sonore de pioneer est très dynamique, avec beaucoup de finesse dans les effets. En musique pur c'est aussi un bon ampli, meilleur selon moi que mon ancien Onkyo 805.
Cependant attention, les pioneer sont des ampli avec un son très tendu: il te faut donc des enceintes colorées, assez chaudes. Je ne connais pas le tempérament de tes kef mais si elles sont très hifi avec un aigu haut perché tu risque de trouver le son trop dur; Pour ma part j'ai marié mon ampli avec des focal 826, qui ont un caractère très rond.
En faite, plus tu as un ampli rond, c'est à dire avec des grave en avant, plus tu as la sensation de perdre de la précision et du dynamisme.
En conclusion, tout dépend de tes gouts et du caractère de tes enceintes.
Si tu ne veut pas prendre de risque et si tu supportes une finition lamentable pour le niveau de ppx, le Denon 3312 est selon moi un très bon choix. le Denon est le plus puissant (125w), il a des processeurs video en avance sur la concurrence. J'ai pu l'écouter avec des cabasse io2 et franchement c'est du tout bon. Le son etait dynamique et surtout pas agressif. Un exploit quand on connait le caractère dur des io2.
En ce qui concerne Le Marantz 7005 sur le papier il n'est pas meilleure que les autres ampli au alentour de 1000€.
A 1800€, son prix de départ, les concurrents ont évolué et sont aujourd'hui beaucoup plus performants et complets!
En effet il n'est que 7.1, a un processeur video assez vieux et dépassé par celui de Denon; sa puissance n'est pas non plus exceptionnel: les ampli a 1800€ sont aux alentour des 140w et non des 125w. Son poids de 13kg traduit une alimentation un peu légère comparer à celle d'un onkyo 1009 (18kg), d'un denon 4311 (18kg) ou celle d'un pioneer lx 75 (18kg). Bref il est plutot au niveau des ampli de la gamme 100€/1300€.


J'adore les mecs comme toi qui descendent des produits alors qu'ils n'ont aucune idée réelle de ce qu'ils valent... :evil:
C'est bien de vouloir mettre en avant ton modèle d'ampli , de nous coller ton lien sur l'avis de Whathifi , mais tu aurais du t’arrêter la !
Certes tu lui apportes des éléments de réponses concernant la "dureté" du son Pioneer ou de l'éventuelle mauvaise association avec ses enceintes mais tes arguments suivants concernant le DENON et le MARANTZ sont complétement bidons.
Le DENON n'est pas le plus puissant des amplis de cette gamme de prix , d'ailleurs le 7005 est aussi puissant ( 7x125W) , le MARANTZ n'est que 7.1 , oui et alors ?
Combien d'utilisateurs se paient le luxe de mettre 2 caissons de basses ?
Le processeur est assez vieux et dépassé , ouai il est certainement plus vieux , par contre il est dépassé ? Tu as des comparatifs a nous soumettre ?
Pour terminer sur le poids , tu m'as bien fais rire , pour toi le poids doit être lié au prix ? :hein:
Sache que le 7005 est plus lourd que ton Pioneer ( 10Kg ) et plus lourd que le DENON ( 11,8Kg ) donc suivant ton raisonnement , le MARANTZ a la meilleure alimentation.
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 25 Jan 2012 22:30

JOJO54 a écrit:
J'adore les mecs comme toi qui descendent des produits alors qu'ils n'ont aucune idée réelle de ce qu'ils valent... :evil:
C'est bien de vouloir mettre en avant ton modèle d'ampli , de nous coller ton lien sur l'avis de Whathifi , mais tu aurais du t’arrêter la !
Certes tu lui apportes des éléments de réponses concernant la "dureté" du son Pioneer ou de l'éventuelle mauvaise association avec ses enceintes mais tes arguments suivants concernant le DENON et le MARANTZ sont complétement bidons.
Le DENON n'est pas le plus puissant des amplis de cette gamme de prix , d'ailleurs le 7005 est aussi puissant ( 7x125W) , le MARANTZ n'est que 7.1 , oui et alors ?
Combien d'utilisateurs se paient le luxe de mettre 2 caissons de basses ?
Le processeur est assez vieux et dépassé , ouai il est certainement plus vieux , par contre il est dépassé ? Tu as des comparatifs a nous soumettre ?
Pour terminer sur le poids , tu m'as bien fais rire , pour toi le poids doit être lié au prix ? :hein:
Sache que le 7005 est plus lourd que ton Pioneer ( 10Kg ) et plus lourd que le DENON ( 11,8Kg ) donc suivant ton raisonnement , le MARANTZ a la meilleure alimentation.


Juste pour rajouter une précision, le LX55 pese 14 kg et non 10kg.

Je suis assez d'accord avec Daryle concernant le poids des ampli, les constructeurs ne peuvent pas tricher avec ça même si ce critère seul ne suffit pas.

Par contre,je ne comprend pas ton coté agressif, il a dénigré aucun produit, juste expliqué que le 7005 est de la précédente génération avec effectivement un processeur vidéo qui déjà à l'époque n'était pas le top (voir les tests du 3311 qui intègre le même). A 1800€ actuellement, il est trop cher mais a 1000€, c'est une bonne affaire et c'est ce qu'il a voulut expliquer.
Ottomobil
 
Messages: 422
Inscription Forum: 18 Oct 2011 22:35
Localisation: Auvergne jolie
  • offline

Message » 25 Jan 2012 22:38

Mode modérateur: on
Du calme, il n'y pas à s'emporter pour ça. Il faut respecter tous les avis même si on n'est pas d'accord.
Restez courtois.
Mode modérateur: off
moodyhank
 
Messages: 23
Inscription Forum: 19 Jan 2012 19:58
  • offline

Message » 25 Jan 2012 22:46

Ottomobil a écrit:Juste pour rajouter une précision, le LX55 pese 14 kg et non 10kg.


Ah ouai ? :hein: http://www.pioneer.eu/fr/products/42/98 ... specs.html

Ottomobil a écrit:Je suis assez d'accord avec Daryle concernant le poids des ampli, les constructeurs ne peuvent pas tricher avec ça même si ce critère seul ne suffit pas.


Justement le MARANTZ est le plus lourd , donc ?

Ottomobil a écrit:Par contre,je ne comprend pas ton coté agressif, il a dénigré aucun produit, juste expliqué que le 7005 est de la précédente génération avec effectivement un processeur vidéo qui déjà à l'époque n'était pas le top (voir les tests du 3311 qui intègre le même). A 1800€ actuellement, il est trop cher mais a 1000€, c'est une bonne affaire et c'est ce qu'il a voulut expliquer.


Agressif moi ? Fatigué certainement de me répéter sans cesse...
A 1800€ , le 7005 n'est plus aujourd'hui une bonne affaire , a moins de 1000 , c'est est vraiment une !!!
De plus , a aucun moment , vous n'abordez le sujet de la qualité en écoute hi-fi , et là je peux vous assurer ( et je ne suis pas le seul ) que le 7005 est clairement au dessus des autres ( sauf les ANTHEM )...
Et puis cela fais plusieurs fois que l'on prends la peine de répondre a l'auteur de ce post , on passe du temps a lui expliquer , a lui donner notre avis , alors cela énerve un peu quand un mec vient "casser " nos argumentaires , surtout que l'auteur du sujet ne remercient pas ceux qui lui répondent !!!
:evil:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 25 Jan 2012 22:55

moodyhank a écrit:Mode modérateur: on
Du calme, il n'y pas à s'emporter pour ça. Il faut respecter tous les avis même si on n'est pas d'accord.
Mode modérateur: off


Et puis les avis c'est comme les trous du cul, chacun le siens :hehe:
val28
 
Messages: 574
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 28
  • offline

Message » 25 Jan 2012 22:58

moodyhank a écrit:Mode modérateur: on
Du calme, il n'y pas à s'emporter pour ça. Il faut respecter tous les avis même si on n'est pas d'accord.
Restez courtois.
Mode modérateur: off

Ah zut un modérateur que je ne connaissais pas :mdr:
sinon on boit un thé et on passe en mode ZEN avant que la modération n'intervienne s'il vous plait.
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 25 Jan 2012 23:00

Bienvenu au nouveau modérateur :mdr:
Et +1 avec Mani....on passe en mode Zen attitude. Merci
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 25 Jan 2012 23:02

Je ne crois pas de ne pas avoir dit merci dans mon premier post.
moodyhank
 
Messages: 23
Inscription Forum: 19 Jan 2012 19:58
  • offline

Message » 25 Jan 2012 23:03

manitao17 a écrit:
moodyhank a écrit:Mode modérateur: on
Du calme, il n'y pas à s'emporter pour ça. Il faut respecter tous les avis même si on n'est pas d'accord.
Restez courtois.
Mode modérateur: off

Ah zut un modérateur que je ne connaissais pas :mdr:
sinon on boit un thé et on passe en mode ZEN avant que la modération n'intervienne s'il vous plait.


Je suis entièrement d'accord , d’ailleurs je ne répondrai plus sur ce sujet.
M'en vais voir Barca / Real avec mon 7005 dépassé... :ane:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 25 Jan 2012 23:19

JOJO54 a écrit:
Ottomobil a écrit:Juste pour rajouter une précision, le LX55 pese 14 kg et non 10kg.


Ah ouai ? :hein: http://www.pioneer.eu/fr/products/42/98 ... specs.html

Ottomobil a écrit:Je suis assez d'accord avec Daryle concernant le poids des ampli, les constructeurs ne peuvent pas tricher avec ça même si ce critère seul ne suffit pas.


Justement le MARANTZ est le plus lourd , donc ?

Ottomobil a écrit:Par contre,je ne comprend pas ton coté agressif, il a dénigré aucun produit, juste expliqué que le 7005 est de la précédente génération avec effectivement un processeur vidéo qui déjà à l'époque n'était pas le top (voir les tests du 3311 qui intègre le même). A 1800€ actuellement, il est trop cher mais a 1000€, c'est une bonne affaire et c'est ce qu'il a voulut expliquer.


Agressif moi ? Fatigué certainement de me répéter sans cesse...
A 1800€ , le 7005 n'est plus aujourd'hui une bonne affaire , a moins de 1000 , c'est est vraiment une !!!
De plus , a aucun moment , vous n'abordez le sujet de la qualité en écoute hi-fi , et là je peux vous assurer ( et je ne suis pas le seul ) que le 7005 est clairement au dessus des autres ( sauf les ANTHEM )...
Et puis cela fais plusieurs fois que l'on prends la peine de répondre a l'auteur de ce post , on passe du temps a lui expliquer , a lui donner notre avis , alors cela énerve un peu quand un mec vient "casser " nos argumentaires , surtout que l'auteur du sujet ne remercient pas ceux qui lui répondent !!!
:evil:



Leur fiche produit est fausse (un peu la honte d’ailleurs).
Le vrai poids est affiché dans la notice et il est bien de 14kg.

Ton marrantz est surement un très bon ampli niveau sonore (pas dépassé loin de la) mais un peu moins coté vidéo mais si ça se trouve, tu n'utilise pas cette fonction.

Bon match.
Ottomobil
 
Messages: 422
Inscription Forum: 18 Oct 2011 22:35
Localisation: Auvergne jolie
  • offline

Message » 26 Jan 2012 0:36

Va voir du coté d'Anthem, le MRX300, c'est du lourd! :mdr:
Jonathan P.H.C.
 
Messages: 996
Inscription Forum: 16 Déc 2005 11:00
Localisation: Magasin PASSION HOME CINEMA à Cormontreuil (51)
  • offline

Message » 26 Jan 2012 14:19

Jonathan P.H.C. a écrit:Va voir du coté d'Anthem, le MRX300, c'est du lourd! :mdr:

mais ça dépasse son budget :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 26 Jan 2012 18:02

Au delà de 1000€ c'est hors budget mais par contre je ne suis pas à 100€ prés.
moodyhank
 
Messages: 23
Inscription Forum: 19 Jan 2012 19:58
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message