Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1140 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée de Fadaduweb: TERMINEE- Nouveau Canapé (p37)

Message » 07 Mai 2009 9:14

lolo63 a écrit:Ben moi je dis que pour un amateur... :o :o chapeau bas !


Des amateurs ..................??
Où............... ??
Ici..........................????

J'ai pas vu d'amateur sur le forum :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
On pourrait ensemble se monter un hard discount de création de salle . :mdr: :mdr:
En plus celui qui dit ça rajoute en plus la brasserie !!!!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Beau tableau monsieur fadaduweb :mdr: c'est une belle oeuvre je trouve :wink: .
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 07 Mai 2009 18:11

corane a écrit:
lolo63 a écrit:Ben moi je dis que pour un amateur... :o :o chapeau bas !


Des amateurs ..................??
Où............... ??
Ici..........................????

J'ai pas vu d'amateur sur le forum :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
On pourrait ensemble se monter un hard discount de création de salle . :mdr: :mdr:
En plus celui qui dit ça rajoute en plus la brasserie !!!!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Beau tableau monsieur fadaduweb :mdr: c'est une belle oeuvre je trouve :wink: .


oh ben face aux cinema235 et autre corane, si si on est un peu des amateurs... :mdr:
Bon Tableau electrique secondaire relié au tableau electrique principal... Et la maison est toujours debout!!
Ca n'a pas été une mince affaire :o , c'est vraiment du sport d'aller choper les borniers du tableau principal :-? .

Tout à l'air de fonctionner, toutes les rampes de spots, les prises de courant.
Je suis donc en mesure d'annoncer que ma salle est Ter-mi-née! :P :P
Y a plus qu'a se gaver de mooooooooooooovies maintenant!! d'autant que le VP arrive pile à 100heures au compteur.

Voila voila... Que dire?
Avec le recul, je contemple une salle qui n'aurait absolument pas ce qu'elle est devenue aujourd'hui sans l'aide précieuse de ce forum...
J'aurais pris des enceintes avec des évents à l'arrière, je n'aurais pas fait de mur type THX à l'avant, j'aurais un écran de 2.40m de base au lieu de 2.81m, un écran non transonore de surcroit. J'aurais probablement un Mitsubishi 6500 au lieu d'un JVC DLA H350, et un caisson quelconque au lieu de ce fabuleux HRS-12. Il n'y aurait pas de corniche et je n'aurais pas utilisé le concept génial des modules X10. Enfin il y aurait en lieu et place du tableau secondaire une accumulation de prises multiples sur les prises de courant existantes.
En contrepartie de cette aide précieuse, j'aurai apporté ma modeste contribution en évoquant le concept très bon marché des dalles polystyrène peintes en noir au plafond.

Merci encore à tous, et ne m'appelant pas fadaduweb pour rien, c'est dans ce genre de forums que l'on voit toute la Puissance, l'Utilité et la Magie du Web.

Of course, homecinema-fr reste dans mes favoris, et je continue de suivre de nombreux sujets.

Homecinephilement votre,

Fadaduweb.
fadaduweb
 
Messages: 225
Inscription Forum: 02 Nov 2008 18:21
Localisation: Oise, zone Beauvais
  • offline

Message » 07 Mai 2009 19:05

Salut Fadaduweb

Tu peux changer de pseudo maintenant ,
je propose FADADUHOMECINEMA :mdr: :mdr:

Bravo tu as accompli une belle Salle , ta famille et toi même doivent
être comblé et je suis heureux pour toi. :wink:

Je suis sure que maintenant , tu viendras comme tous , mettre ton grain de sel
dans nos fabrications de HC. :D :D

A+ et profites en bien

Gérard
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 27 Juil 2009 13:26

Salut à tous!

Au cas ou vous vous soyiez demandé où j'étais depuis tout ce temps, la réponse est simple: dans ma salle :P
Ce message pour encourager tout ceux qui hésitent encore à se lancer dans l'aventure d'une salle dédiée! C'est tellement génial 8) !
Tous les soirs, j'ai vraiment l'impression d'aller au ciné :mdr:
Personnellement, le compteur du JVC est à 182h, et le budget de Blu ray explose :oops: (une petite cinquantaine depuis la fin de la salle, Gloups...)
Avec un peu de recul, la seule chose que je regrette pour le moment et l'absence de clim: Il y a quelques temps lorsque l'on a eu la petite vague de chaleur, c'était du genre 28°C en début de séance et 31°C en fin de film. Dur dur... Pas très étonnant vu le confinement de la salle, derrière toute cette laine de verre et cette moquette, forcément, ca isole!! Pour info, je précise que l'isolation de la maison est "à jour", puisque le pavillon a été construit en 2007.
A terme je vais mettre la clim. Heureusement que j'ai prévu le coup sur le tableau électrique, après l'installation par moi-même de ce genre d'équipement me fait un peu peur (je voudrais mettre une clim de plafond).
Bon Y a pas urgence non plus: c'est par pour 1 semaine de canicule par an que je vais me précipiter.. eh eh c'est que j'suis en picardie moi!
Par contre, pour les salles dédiées du sud, la clim me parait plus que recommandée et ce dès la conception.

Fadaduweb.
fadaduweb
 
Messages: 225
Inscription Forum: 02 Nov 2008 18:21
Localisation: Oise, zone Beauvais
  • offline

Message » 27 Juil 2009 15:44

Et pourquoi pas un puits canadien à la conception avec un air frais qui arrive à 15° dans ta maison ? et qui profite au renouvellement d'air vicié par la même occasion ? ;)

Quand on construit il y a aujourd'hui des alternatives bien plus intelligentes que la clim, à tous points de vue... (faites une recherche sur le forum futura-sciences du tunnel à galets par exemple (qui fonctionne un peu sur le principe du puits canadien et qui combine l'accumulation de chaleur par inertie), ou le puits canadien donc, l'un ou l'autre combiné à un capteur solaire à air (pas photovoltaïque)...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 11 Jan 2012 14:38

Salut à toi,

J'ai suivi ton installation de A à Z et je vais surement bientôt franchir le pas aussi car vous m'avez tous donné envie !!!

Bravo pour ton travail !

J'aurais une question subsidiaire à te poser car je pense faire là même chose que toi une salle dans les combles de ma maison qui ne sont pour l'instant pas du tout aménagés (charpente à nu et tuiles visibles :D) :

Ma question est : et d'extérieur ça donne quoi ? :D je veux demander par la : les nuisances sonores sont de quel niveau à l'extérieur de la maison en pleine séance ?

Habitant dans un lotissement j'ai pas envie de me faire alpaguer par mes voisins chaque lendemain de séance ...

A+

Bonnes séances ;)
iluvthisgame
 
Messages: 19
Inscription Forum: 11 Jan 2012 14:31
Localisation: Nord est de la Sarthe
  • offline

Message » 11 Jan 2012 23:47

Bonsoir la compagnie!

Tiens y en a qui trouvent encore le moyen de trainer sur ce post, cool! je le croyais dans les bas fonds.... Personnellement de temps en temps je sors de ma salle pour venir discrètement sur ce forum. :mdr:
Pour répondre à ta question, je suis en lotissement et trois ans après j'entretiens avec mon voisinage des relations les plus amicales qui soient. :D
Personne n'est jamais venu me faire la moindre remarque! lors des premières projections j'avais eu la curiosité d'aller dehors pour voir si l'on entendait quelquechose. Et rien.
Oh Bien sur, si je mets l'ampli et le caisson à fond, alors probablement le bruit serait perçu à l'extérieur :-? . Mais avec un tel niveau, c'est la surdité assurée en moins de 5 minutes :D

Je profite du message pour faire un petit point.
La collection de bluray se porte bien, merci pour elle. Je suis en ce moment à la recherche d'un canapé plus confortable que le clic-clac qui est pourtant de bonne facture. Je ne veux pas entendre parler de fauteuils de cinéma. Certes ca fait cinéma, mais que c'est inconfortable!!
Bon il se trouve que je risque de tomber dans l'excès inverse... J'ai eu le malheur d'avoir été en magasin tester la marque Himolla et les canapés Relaxhimo.
Je me suis pourtant assis dans de nombreux canapés et fauteuils de grandes surfaces de meubles, mais là c'est sans aucune comparaison, jamais testé quelquechose d'aussi confortable... Mouais, il se pourrait que je fasse le pas "déraisonnable" :mdr:

bons films à tous!

Fddw
fadaduweb
 
Messages: 225
Inscription Forum: 02 Nov 2008 18:21
Localisation: Oise, zone Beauvais
  • offline

Message » 25 Jan 2012 21:34

Bonsoir à tous,

Ca y est le Clic-Clac est parti à la retraite, après trois ans de bons et loyaux services :mdr:
La salle vient de se compléter d'un canapé Homeciné digne de ce nom.

Image

Canapé cuir, avec basculement électrique indépendant, siège central rabattable.
Marque Himolla, Relaxhimo.
Le confort est indescriptible :o

Image

Image

Image


Le plus dur désormais va être de ne pas s'endormir systématiquement devant un navet :mdr:

Bons films à tous!

Fadaduweb
fadaduweb
 
Messages: 225
Inscription Forum: 02 Nov 2008 18:21
Localisation: Oise, zone Beauvais
  • offline

Message » 26 Jan 2012 10:10

Magnifique ce canapé ! design, et confort !

ne pas regarder de navet pour pas s'endormir ! :ane:
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2148
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 26 Jan 2012 13:02

Himolla, j'ai deux fauteuils dans la salle et je confirme le grand confort de ces derniers ...
Par contre pourquoi cette couleur et pas du noir ?
Koala83
 
Messages: 448
Inscription Forum: 03 Oct 2010 22:04
Localisation: 83
  • offline

Message » 26 Jan 2012 14:54

Je précise que le flash a exagérement éclairci la couleur réelle, qui est en réalité un peu plus sombre.
Pour répondre à la question, j'aurais évidemment préférré du noir :-?
L'explication tient simplement dans le fait que j'ai profité d'un modèle d'exposition, de la réduction qui va avec et qu'à ce titre je n'ai pas eu le choix.
Pour info, il n'y a pas de toute façon pas de stock chez Himolla et toute commande se solde par un délai de 10 semaines.

Fadaduweb
fadaduweb
 
Messages: 225
Inscription Forum: 02 Nov 2008 18:21
Localisation: Oise, zone Beauvais
  • offline

Message » 27 Jan 2012 1:21

fadaduweb a écrit:Je précise que le flash a exagérement éclairci la couleur réelle, qui est en réalité un peu plus sombre.
Pour répondre à la question, j'aurais évidemment préférré du noir :-?
L'explication tient simplement dans le fait que j'ai profité d'un modèle d'exposition, de la réduction qui va avec et qu'à ce titre je n'ai pas eu le choix.
Pour info, il n'y a pas de toute façon pas de stock chez Himolla et toute commande se solde par un délai de 10 semaines.

Fadaduweb

Et oui on est passé par ce long délai ...mais ca en valait la peine.
Koala83
 
Messages: 448
Inscription Forum: 03 Oct 2010 22:04
Localisation: 83
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message