Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quels tubes pour Prima Luna Dialogue

Message » 08 Jan 2012 20:57

Bonjour à tous et bonne année.
Davantage le temps d'écouter mon instal ces derniers temps. Et donc de passer en revu ces défauts :p
Sont pas nombreux mais le son est tout de même trop criard et manque un peu de "matière", surtout au niveau des medium.
De ce que j'avais lu par le passé, ça serait du aux tubes du Dialogue one (EL34, 12AX7 et 12AU7). Et particulièrement aux 12AX7 qu'une personne conseillait de remplacer au plus vite par des 12AU7.
Simplement c'est mon premier ampli à tubes et je n'y connais absolument rien au sujet.
Vos avis sont donc les bienvenus. Si vous pouvez m'aiguiller vers des marques où modèles, je suis preneur.
Merci.

Edit; je dis p-e une connerie qd je parle de remplacer des 12AX7 par des 12AU7. Je ne sais pas si c'est possible. Voici la liste des tubes compatibles:

EL34 = 6CA7,E34LS,E34L et aussi des 6L6GC,7581A , KT66

12AX7 = ECC83,ECC803CC,E83CC,7025

12AU7 = ECC82,ECC802S,E82CC,5814,6189,CV4003 .

Qques autres tubes non listés semblent convenir.

Edit²: (je me sers de mon post pour noter qques trucs)

- les 12AX7 sont à remplacer en premier car ce sont elles qui auront le plus d'impact sur le son
- conseillés: ECC83S JJ ou mieux Philips/Valvo en NOS, Tung-Sol reissue 12AX7
- 12 AU7 -> ECC802 JJ
drfif
 
Messages: 476
Inscription Forum: 27 Juin 2005 11:24
  • offline

Message » 09 Jan 2012 18:17

Alors, il est clairement conseillé de ne changer qu'un type de tubes à la fois. Ceux d'entrée en premier (ensuite ceux de puissance et enfin les déphaseurs). Je le note pour les néophytes comme moi qui passeraient par là.
Après qques recherches et discutions voici ceux qui sortent du lot: