Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, Bobo le Chat, jupal, oliveetsese, skwat et 351 invités

Toutes les enceintes HiFi

re :

Message » 22 Jan 2012 9:11

Vous aurez beau penser ce que vous voulez, mais mon revendeur me reprendra les KAPPA 100 5500€ et le BEL CANTO EVO IV 2500 soit le prix que j'ai payé lors de l'achat.
http://www.audiovideopassion.fr 3 boutiques, une à perpignan, une à montpellier et une à bordeaux. Voici la preuve que nous sommes un certain nombre à investir dans de la hifi ou du home cinema.
La boutique de perpignan fait quand même 300m² et regorge de petits trésors tel un ensemble ampli, tuner, lecteur cd yamaha unique en france et tiré à 100 exemplaires dans le monde vendu à 5000€.
blondin66
 
Messages: 85
Inscription Forum: 07 Déc 2009 23:25
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

système bi-amplification :

Message » 24 Jan 2012 20:20

Bonjour tout le monde, voilà mon revendeur hifi m'a proposé d'alimenter les tweeters et les médiums avec un BEL CANTO EVO 4 (2x500W) et d'utiliser le MXD1 (2x1000W) pour les graves, sur des LEGACY FOCUS SE ça va donner un son terrible, 3000W d'amplificateur, j'hallucine. Vous en pensez quoi ?
blondin66
 
Messages: 85
Inscription Forum: 07 Déc 2009 23:25
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 26 Jan 2012 17:00

Salut Blondin66

Comme tu peux le constater, nous sommes voisins très proches.
Je ne connais pas le nouveau propriétaire du magasin de PERPIGNAN, mais je connaissais très bien l'ancien qui était très sérieux dans son travail, de même pour Eric le vendeur qui lui est resté dans la boîte. Tout celà pour te dire que j'ai téléphoné, hier, à l'importateur de LEGACY AUDIO qui m'a assuré que le magasin de PERPIGNAN n'avait JAMAIS pris contact avec lui et qu'à plus forte raison il n'y aurait pas d'enceintes FOCUS SE en écoute, ni maintenant ni plus tard. D'ailleurs, d'après ce qu j'ai compris l'importateur ne dispose que de 2 paires de ce modèle, en tout et pour tout. Dur, dur pour pouvoir les écouter.
Donc le patron t'as bel et bien raconté des c.......s :x :evil: Un conseil : téléphone à l'importateur pour te faire ton opinion.
Quand à l'ampli Yamaha qu'il veut te fourguer, Noir t'as déjà fait remarquer qu'il ne vaut pas plus de 800€ à 1000€ en occasion. Ce qui est tout à fait exact. En ce qui me concerne je dirai 800€ grand maximum et encore....
En résumé : méfiance !!

Cordialement
Macharl83
 
Messages: 210
Inscription Forum: 21 Sep 2007 13:18
Localisation: St LAURENT SALANQUE (66)
  • offline

re :

Message » 26 Jan 2012 18:47

Bonjour macharl83, merci pour tes informations mais je viens juste de téléphoner à la boutique qui m'a confirmé qu'il aurait les enceintes à la fin janvier et qu'il les roderait 250 heures. Quand à la disponibilité des enceintes ma boutique hifi à un importateur sur paris et j'ai eû confirmation de la commande et de la date de livraison. na :p ;)
blondin66
 
Messages: 85
Inscription Forum: 07 Déc 2009 23:25
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

re :

Message » 26 Jan 2012 18:54

j'ai vu des LEGACY FOCUS SE à 9000$ sur plusieurs sites américains peut-être sous traite t-il directement avec eux (un internaute a commandé une paire de LEGACY en leur donnant mon pseudo pour recommandation). Réveille toi, ça tourne dans les usines, ce n'est pas un prototype, elles sont produites en série.
blondin66
 
Messages: 85
Inscription Forum: 07 Déc 2009 23:25
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 26 Jan 2012 19:16

Bon. Je ne demande qu'à te croire mais je reste quand même circonspect quand tu me dits qu'il existerait une importation parallèle.
Si effectivement ces enceintes sont en écoute très prochainement sur PERPIGNAN, ça m'arrange car je serais très curieux d'aller y jeter une oreille et même deux pour, peut-être, un éventuel achat.
Qui vivra verra et, peut-être, entendra.
Macharl83
 
Messages: 210
Inscription Forum: 21 Sep 2007 13:18
Localisation: St LAURENT SALANQUE (66)
  • offline

re :

Message » 26 Jan 2012 19:48

je te tiens au courant macharl83 dès que les LEGACY FOCUS SE seront rodées et exposées tu en sera informé.
blondin66
 
Messages: 85
Inscription Forum: 07 Déc 2009 23:25
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 26 Jan 2012 21:15

blondin66 a écrit:oui mon revendeur me mets un MXD1 de côté pour fin août (mon anniversaire) concernant le 20/20 c'est pour l'ampli ou les legacy focus se ? je lui ai aussi demandé si il pouvait me poser une bride sur les enceintes à 600W étant donné que l'ampli envoie 2x1000W :love: et que j'ai pas envie d'abîmer 12000€, je n'en gagne que 1000 par mois


Tout ça, tout en ne gagnant que ça :o mais comment fais-tu ???. Surtout ne rogne pas sur la nourriture, "ventre affamé n'a pas d'oreilles" :-?
QUADOPHYLLIUM
 
Messages: 275
Inscription Forum: 07 Juil 2011 17:27
Localisation: suisse
  • offline

re :

Message » 26 Jan 2012 21:40

QUADOPHYLLIUM j'ai la chance d'être hebergé chez ma mère et celle-ci me laisse la liberté d'acheter de la hifi plutôt que de fumer des pétards et de perdre ma santé et mon argent. En faisant des heures supp je tourne à 1300€ net / mois et j'achète à crédit j'ai juste à me lever à 05 heures le matin et à assurer au boulot. Je vais solder mes crédits d'ici 3 ou 4 mois et dis toi que ma banque, c'est ma mère à qui j'emprunte et je rembourse.
blondin66
 
Messages: 85
Inscription Forum: 07 Déc 2009 23:25
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 26 Jan 2012 23:28

Salut Blondin66

curieux en effet cette histoire de double importateur sur Paris.
Peux tu m"indiquer ses coordonnées. Très Intéressé je suis.....ou MP
jc30
 
Messages: 589
Inscription Forum: 01 Nov 2004 23:54
Localisation: Région Aquitaine
  • offline

Message » 27 Jan 2012 1:13

L’importateur est a Aix en Provence à deux pas de chez moi. A ma connaissance il n’y a pas d'autres importateurs. A vérifier.... D'autant que sur le site de Legacy l’importateur officiel est bien kapraudio.... Voici le lien

http://www.legacyaudio.com/audition/dea ... tributors/

Quand au MXD1 c'est un ampli en class D qui n'est plus en production depuis 2007/2008 si mes souvenirs sont exact. C'était une série haut de gamme vitrine du savoir faire de Yamaha en class D en série limité avec peu d'exemplaires. Je l'ai eu en magasin je connais bien l'appareil. Ce n'est pas trop ma tasse de thé même si je lui reconnait de bonnes qualités d'ensemble sans plus.

Maintenant je te conseillerais volontiers les Legacy se sont d'excellentes enceintes au rapport qualité prix imbattable. En effet change le Bel Canto... Quand au Kappa 100 elles ont un son séduisant de grosses 4 voies mais manquent de vie et "bouffent" pas mal d'infos....

Ton revendeur te propose une bi amplification passive avec deux amplificateur différents ? Attention c'est à double tranchant... A écouter chez lui avant de valider l'achat.....
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 27 Jan 2012 11:41

blondin66 a écrit:QUADOPHYLLIUM j'ai la chance d'être hebergé chez ma mère et celle-ci me laisse la liberté d'acheter de la hifi plutôt que de fumer des pétards et de perdre ma santé et mon argent. En faisant des heures supp je tourne à 1300€ net / mois et j'achète à crédit j'ai juste à me lever à 05 heures le matin et à assurer au boulot. Je vais solder mes crédits d'ici 3 ou 4 mois et dis toi que ma banque, c'est ma mère à qui j'emprunte et je rembourse.


Blondin bravo :ohmg: ça fait vraiment plaisir de rencontrer un passionné de bons systèmes HiFi...et en plus, tu vas avoir des Focus SE :D là je me demande si je suis pas un peu jaloux :wink:
QUADOPHYLLIUM
 
Messages: 275
Inscription Forum: 07 Juil 2011 17:27
Localisation: suisse
  • offline

Message » 27 Jan 2012 11:47

richardpe a écrit:... Quand au Kappa 100 elles ont un son séduisant de grosses 4 voies mais manquent de vie et "bouffent" pas mal d'infos....

.....


+ 1 richardpe :) . Dans l'esthétisme sonore des Focus tu as d'autres suggestions ?
QUADOPHYLLIUM
 
Messages: 275
Inscription Forum: 07 Juil 2011 17:27
Localisation: suisse
  • offline

re :

Message » 27 Jan 2012 15:06

bonjour jc30 voici un lien qui pourrait t'être utile http://www.audiovideopassion.fr 04 68 34 40 91 demande françois de la part de francis. Sache qu'il y a une boutique audio passion sur bordeaux toi qui habite l'aquitaine.
blondin66
 
Messages: 85
Inscription Forum: 07 Déc 2009 23:25
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 27 Jan 2012 15:23

Ok francis. Merci pour l'info :wink: . Je contacterai ce monsieur.
Tiens nous informé de l'avancé de ton côté.
jc30
 
Messages: 589
Inscription Forum: 01 Nov 2004 23:54
Localisation: Région Aquitaine
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message