Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: poppu80 et 49 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

TMDb, la nouvelle base de données pour nos scraper ( yaDIS,Z

Message » 26 Jan 2012 19:05

Pk, mais si je n'avais ni DVD profiler, ni My movies, on peut bien scrapper des films pour créer sa base sur Zapitti ou Yadis non ? comment fais t-on ? sinon Zapitti et Yadis ne servent a rien alors ?
dvdcinehome
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 05 Mar 2006 0:10
  • offline

Message » 26 Jan 2012 19:09

Comment il faut le dire ? Tous ces softs servent à indexer des fichiers présents physiquement sur le disque dur. Il ne servent en aucun cas à générer une base de support physiques.
Donc oui il servent... mais pas pour ce que tu veux faire.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 26 Jan 2012 19:14

comment avoir mes fichiers physiquement présents sur mon disque dur alors ?
dvdcinehome
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 05 Mar 2006 0:10
  • offline

Message » 26 Jan 2012 19:15

:zen:
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5282
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Jan 2012 19:25

C'est surprise sur prise ? :mdr: c'est toi Marcel ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 26 Jan 2012 19:26

OK , pas de prise de tête, j'irais voir un pro qui m'expliquera tout ça,, merci a tous pour vos brillantes explications,bonne continuation :thks: .
dvdcinehome
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 05 Mar 2006 0:10
  • offline

Message » 26 Jan 2012 19:35

Pour te répondre tout de même: il faut dématirialiser justement.
Et ce n'est de toutes façons pas le bon endroit pour te donner un tel cours (à la limite sur une autre partie du forum, mais de toutes façons on va vite se heurter à la Charte).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 26 Jan 2012 19:44

Je pense que tu devrais aller voir Christophe chez hdland et lui precommander direct une dune hd pro plus le module de dématérialisation automatique. Ce modèle à été pensé pour toi ;)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 26 Jan 2012 19:59

ok merci pour le tuyau :( , je pensais y arriver avec ce que j'ai déja, mais si il faut investir encore, je vais réfléchir, ça fait très cher tout ça
dvdcinehome
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 05 Mar 2006 0:10
  • offline

Message » 26 Jan 2012 20:04

« Plus c'est simple, plus c'est cher »
Steve jobs.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 26 Jan 2012 21:40

La dune et Zapitti sont réservés a une certaine élite fortunée :D
dvdcinehome
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 05 Mar 2006 0:10
  • offline

Message » 28 Juil 2022 14:08

Temearoo a écrit:j’ouvre allo ciné ou TvDb et je fais du copier/coller des titres d’épisode et des résumés, ce qui n’est pas long à faire

J'avais TRES peur de lire cela !

La propriété intellectuelle et les droits d'auteur, ça ne t’effleure pas ?
C'est écrit dans les conditions d'utilisation de TVDB qu'on peut réutiliser les résumés que tu y postes pour ailleurs ?
C'est écrit dans les conditions d'utilisation de TVDB que les textes sont libres de droits ?

Désolé du coup de gueule mais on avait déjà eu le problème avec le pillage de tv passion au moment où ils ont choisi de devenir payants. Et pour les copier où ? Sur TVDB !
A dégoutter les auteurs originaux de contribuer.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 28 Juil 2022 14:13

Ben, je fais ce que fait Allo Ciné ou IMDb pq les résumés sont strictement identiques, sans compter qu’en dehors des trous que je comble, il en va de même pour toutes les traductions ajoutées par je ne sais qui, ainsi que d’une partie des images d’arrière-plan estampillées TV bot (je crois qu’ils ont un accord).

Bref, si tu vois une autre manière de faire, je suis tout ouïe.

À ce compte-là, c’est pareil pour les posters que tous ces sites grattent un peu partout. Nombre des miens sont repris ici ou là et je n’en fais pas un drame.
Dernière édition par Temearoo le 28 Juil 2022 14:24, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3384
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 28 Juil 2022 14:18

sans parler des logiciels comme tvrename, filebot, tinyMediaManager,ThumbGen ..etc.... ceux la je doute qu'ils créent leur propre résumé ou image...
thivame
 
Messages: 489
Inscription Forum: 16 Jan 2011 14:09
Localisation: Centre Val de Loire, France
  • offline

Message » 28 Juil 2022 14:30

Vous ne connaissez absolument pas les conditions qui tournent autours des scrappers et n'avez jamais pris le temps de les lire :o
Et oui, les images/posters c'est pareil.

Ce n'est pas parce que tout le monde le fait qu'il n'y a pas un droit bafoué derrière la pratique. C'est comme, je ne sais pas... télécharger.

Pour vous faire gagner du temps c'est par là: Grant of License to Us for Contributions https://thetvdb.com/tos

Donc 1/ oui il est écrit que les données peuvent être utilisée par des logiciels qui viennent chercher les infos sur le site (c'est le principe même d'un scrapper) mais 2/ le texte appartient toujours à son auteur initial qui est donc censé donner son son autorisation avant d'en faire une autre utilisation que celle qu'il a donnée au site. Pomper des données pour alimenter un autre site ce n'est pas vraiment dans l'accord initial.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma