Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barmatic, dr rotule et 1095 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Câble HDMI pour néophyte

Message » 26 Jan 2012 11:34

Bonjour,
A la construction de ma maison j'ai prévu une gaine dans les murs de diam 2.5mm qui va du bureau au salon pour y prévoir un lien HDMI entre le pc et la télé.
Je possède déjà des prises murales celiane LEGRAND.
Donc aujourd'hui je veux raccorder tout ça, mais il me manque le câble :mdr: , avec une aiguille, j'ai mesuré la longueur, il me faudrait 17 m de prise à prise !
J'avais fait chiffré à mon revendeur électrique qui avait préconisé du câble LEGRAND ainsi qu'un booster, mais le montant me paraissait faramineux !

Je n'y connais strictement rien en NORME, et je me demande si il existe des câbles assez performants ne nécessitant pas l' installation d'un booster, existe-t-il des sites qui vendent des câbles "à la découpe" et sans le bout de la prise ? quelle norme dois-je prendre ? sachant que dans un futur peut être une télé 3D serait envisageable...

Merci pour votre aide ! :D

PS : j'ai peut être posté au mauvais endroit :oops:
titoutango
 
Messages: 336
Inscription Forum: 26 Jan 2012 11:16
  • offline

Message » 26 Jan 2012 11:56

tu veux dire que tu as prevu une prise femelle HDMI en celiane vers la TV ?

ca va etre la grosse galère, de couper la fiche male d'un cable hdmi, le denuder correctement,
et surtout le connecter à la prise Celiane.
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2148
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 26 Jan 2012 12:08

Oui !
En fait, pour être un peu plus précis :
Côté salon : à côté des prises électriques, j'ai tiré une gaine dédié au HDMI à 20 cm du sol, ensuite j'ai mis une goulotte derrière mon placo qui pars du bas jusqu' à la hauteur de ma future télé, pour pouvoir passer tout les câbles aisément.

Côté PC : même topo, la gaine dédiée arrive à côté des prises électriques.

Je pensais brancher le câble HDMI de 17m aux prises célianes femelles, et ensuite raccorder la TV à la prise par un simple câble HDMI mâle/mâle et de même côté pc.

Tu me fais peur là :o si ces prises CELIANE existent c'est que c'est jouable de dénuder un câble HDMI non ? ça n' existe pas des câbles sans fiche ? pré-dénudés ça serait parfait ! :mdr:
merci pour ton intervention rapide en tout cas !
titoutango
 
Messages: 336
Inscription Forum: 26 Jan 2012 11:16
  • offline

Message » 26 Jan 2012 12:18

les retours que j'ai pu constaté, c'est que le raccordement d'un cable HDMI denudé est pas simple du tout... possible, mais galère.

va voir ici, tu auras toutes les infos dont tu as besoin ! notamment avec les prises Celiane

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1262&t=29844696&start=30


Mais à ta place, je changerai la prise par une comme ca:
http://www.conrad.fr/adaptateur_hdmi_pour_prise_murale_p_52756_53022_1062865_1060797_FAS
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2148
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 26 Jan 2012 12:44

Oui j'avais lu le post qui m' a plutôt conforté dans le sens où tout est faisable :mdr:
Mais je me pose surtout la question du type de câble par rapport à la longueur !
Je vois ce câble http://www.cable-hdmi.eu/products-page/ ... m-1-4-20m/ qui me parait pas très cher ! mais es-ce que là dessus il faut rajouter un booster comme l'aurait préconisé le revendeur LEGRAND ?
titoutango
 
Messages: 336
Inscription Forum: 26 Jan 2012 11:16
  • offline

Message » 26 Jan 2012 22:34

perso je ne me lancerais pas dans la soudure d'un hdmi ..... Surtout si tu veux passer la norme 1.4 !!!!!!
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 26 Jan 2012 22:58

[mode HS ON] tu ne serais pas le titoutango qui es sur le fofo LMDQ ?????? [mode HS OFF]
elgang
 
Messages: 858
Inscription Forum: 05 Sep 2007 9:16
  • offline

Message » 27 Jan 2012 9:03

pascal 95 a écrit:perso je ne me lancerais pas dans la soudure d'un hdmi ..... Surtout si tu veux passer la norme 1.4 !!!!!!


Je pige pas pourquoi vous me parlez de "soudure" :wtf: y a juste à dénuder des fils et à les réinsérer chacun dans la prise CELIANE :roll:
Hier j'ai appelé le gar de chez http://www.cable-hdmi.eu qui m' a dit que sur le câble de 20m y a besoin de rien d' autres pour que ça fonctionne, si ce n'est qu'il ne faut pas avoir une rogne d' ordinateur, sinon le signal HDMI risque d' être un peu léger. Il m' a déconseillé aussi de couper le câble et d'acheter les prises HDMI http://www.cable-hdmi.eu/prise-murale-hdmi/ :roll: Mais en y songeant ! comment rentrer un câble de 20 mètres dans une gaine qui ne fait que 17 mètres :hein: .
Donc, mon choix est fait, j'ai commandé le câble, et je vais couper les fiches pour les brancher à la prise CELIANE.
Je vous dirais si j'ai raté avec brio ou si j'ai réussi lamentablement !

elgang a écrit:[mode HS ON] tu ne serais pas le titoutango qui es sur le fofo LMDQ ?????? [mode HS OFF]

c'est exact :wink:
titoutango
 
Messages: 336
Inscription Forum: 26 Jan 2012 11:16
  • offline

Message » 27 Jan 2012 14:05

dans ce cas tiens nous au courant....
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 22 Fév 2012 17:06

Salut !

Voilà les news : j'ai commandé un câble 1.4 de 20 mètres pour 79€, qui me parait de très bonne facture !
Avant de me lancer, j'ai donc testé directement d'un pc portable connecté à ma télé, et ça passait nikel, donc c'est parti mon kiki. Je dénude, je repère les fils, les prises celiane sont bien fournies, il y a des mini gaines thermos-retractables des embout à sertir et une notice.
Je fais tout dans les règles de l'art (j'ai fait des photos j'essaierais de les poster). Une fois tout raccordé, je branche les rallonges HDMI côté télé, et côté pc et là... :D

que dalle...plus de son, plus d'image... je décide de descendre la résolution d'affichage au pc, et là l'image apparait à la TV mais c'est pas super :roll: y a des points blancs dans les parties sombres, et si je lance une vidéo, l'image saute à la télé :hein:

Je suis quasi sûr à 90% que mon câblage est nikel, je pencherais plutôt sur le fait que le pc portable n'est pas assez puissant pour envoyer un bon signal HDMI. Je dois monter un nouveau PC de bureau qui, c'est sûr, nous dira la vérité !!!

à suivre...
titoutango
 
Messages: 336
Inscription Forum: 26 Jan 2012 11:16
  • offline

Message » 22 Fév 2012 17:58

Me revoilà, avec un peu plus d' explications :

Je dénude le câble à 50 mm comme préconisé

Image

Je rassemble le 1/3 du tressage pour en faire un seul fil

Image

je pose la gaine termo et l'embout :

Image

Et c'est là que ça s'est corsé, sur les différentes notices et explications trouvées ci et là, on nous annonce 4 groupes de 3 fils, hors moi j'en ai 5 !
J'ai donc rattrapé la fiche HDMI et tenté de repérer tout les fils et c'est parti !

Image

Image

Image

Voilà, comme vous pouvez le constater c'est pas trop mal fait, y a pas grand chose qui dépasse et qui pourrait faire un faux contact :roll:
Donc pour moi c'est soit le PC qui pêche un peu avec du fait de la longueur, soit un mauvais repérage de fil :roll:
Dans tout les cas, je vous dirais quoi...
Dernière édition par titoutango le 19 Jan 2016 12:53, édité 1 fois.
titoutango
 
Messages: 336
Inscription Forum: 26 Jan 2012 11:16
  • offline

Message » 22 Fév 2012 21:56

je ne crois pas que le probleme viennes de ton pc (surtout que cela fonctionnait avec le cable d'origine)......la longueur de cable + le sertissage des connecteurs + la partie de cable dénudés (donc sujet a toute les ondes electromagnetiques) generent des interferences et dégrade le signal (il est tres compliqué de faire passer des hautes frequences dans un cable).cela réduit la bande passante et ne permet pas de passer correctement le signal .controle bien ton sertissage c'est la seule chose que tu puisse faire
ps je parlais de soudurre car c'est la meilleure solution pour eviter les pertes.....
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 22 Fév 2012 22:06

personnellement, un booster est nécessaire sur un telle longueur de cable, pour palier l'affaiblissement croissant du signal proportionnellement à la longueur. :wtf:
Tof62
 
Messages: 39
Inscription Forum: 15 Fév 2012 20:48
  • offline

Message » 22 Fév 2012 22:27

dans ce cas pourquoi le cable fonctionnait avant la modif ? perso j'ai un cable de 15m (meme pas haut de gamme) et il n'y a aucun soucis !!!!!! la resistance du cuivre n'est pas si importante que ca !!!!!!
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 23 Fév 2012 8:57

Bonjour Pascal 95 , en parlant d'onde électromagnétique : J'ai dû enlever les espèces de cylindres des deux côtés, qui renferment un espèce d'aimant non aimanté , dans le but de pouvoir faire passer le câble dans la gaine... ça sert à quoi ces machins que l'on retrouve un peu partout autour des câbles de toute sorte ?
titoutango
 
Messages: 336
Inscription Forum: 26 Jan 2012 11:16
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message