Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barmatic, dr rotule et 1095 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Câble HDMI pour néophyte

Message » 26 Jan 2012 11:34

Bonjour,
A la construction de ma maison j'ai prévu une gaine dans les murs de diam 2.5mm qui va du bureau au salon pour y prévoir un lien HDMI entre le pc et la télé.
Je possède déjà des prises murales celiane LEGRAND.
Donc aujourd'hui je veux raccorder tout ça, mais il me manque le câble :mdr: , avec une aiguille, j'ai mesuré la longueur, il me faudrait 17 m de prise à prise !
J'avais fait chiffré à mon revendeur électrique qui avait préconisé du câble LEGRAND ainsi qu'un booster, mais le montant me paraissait faramineux !

Je n'y connais strictement rien en NORME, et je me demande si il existe des câbles assez performants ne nécessitant pas l' installation d'un booster, existe-t-il des sites qui vendent des câbles "à la découpe" et sans le bout de la prise ? quelle norme dois-je prendre ? sachant que dans un futur peut être une télé 3D serait envisageable...

Merci pour votre aide ! :D

PS : j'ai peut être posté au mauvais endroit :oops:
titoutango
 
Messages: 336
Inscription Forum: 26 Jan 2012 11:16
  • offline

Message » 26 Jan 2012 11:56

tu veux dire que tu as prevu une prise femelle HDMI en celiane vers la TV ?

ca va etre la grosse galère, de couper la fiche male d'un cable hdmi, le denuder correctement,
et surtout le connecter à la prise Celiane.
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2148
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 26 Jan 2012 12:08

Oui !
En fait, pour être un peu plus précis :