Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, Glenn900, Gégémicro, kelym, MOZ, sax.tenor, williamrick et 401 invités

Toutes les enceintes HiFi

JBL ES30 ou Monitor Audio BX2 ??

Message » 23 Jan 2012 15:58

Bonjour tout le monde.

Tout est dans le titre !!

Plus de détail ? ok !

Voulant me reconstituer un ensemble HC avec une utilisation HIFI, et voulant opter pour des biblio, après beaucoup de recherche sur le net, mon choix c'est porté sur ces 2 modèles.
Malheureusement, l'un comme l'autre sont difficile à trouver et encore plus a essayer.

Je fais donc appel à vos connaissances et à vos oreilles pour me guider.

le tout sera drivé par un ampli Denon AVR 1910 et pour ce qui est de la musique écouté, essentiellement du métal, electro et de la pop pour madame.

Voila voila...
godsmack
 
Messages: 28
Inscription Forum: 15 Jan 2010 15:59
  • offline

Message » 23 Jan 2012 16:55

petite précision supplémentaire, la pièce fait 30 m² (un grand rectangle), mais la zone d'écoute fait la moitié.
godsmack
 
Messages: 28
Inscription Forum: 15 Jan 2010 15:59
  • offline

Message » 23 Jan 2012 18:34

Pour avoir possédé les deux (les premières, pas longtemps :mdr:), sans la moindre hésitation les Monitor Audio :). En tout cas pour écouter de la musique, le home cinéma je ne connais pas trop. Cela dit, j'avais comparé les deux sur la télé (juste pour avec un meilleur son qu'avec les hauts-parleurs minables du téléviseur, je ne sais pas si ça mérite qu'on appelle ça du "home cinéma") et même dans cette utilisation, les Monitor Audio étaient devant, sans photo.

L'avantage des BX2 est aussi leur évent bass-reflex en façade qui facilité leur placement (pas besoin de les décoller d'un mur arrière outre mesure, si mur il y a).
disanthus
 
Messages: 470
Inscription Forum: 13 Juil 2011 18:38
  • offline

Message » 24 Jan 2012 13:23

je me doutais un peu de la réponse, vu les éloges faite sur les Monitor Audio chez WhatHifi !

Mais merci pour cet éclaircissement !!
godsmack
 
Messages: 28
Inscription Forum: 15 Jan 2010 15:59
  • offline

Message » 27 Jan 2012 10:04

Pour finir, après écoute chez illel, j'ai commandé 1 paire de Dali zensor 1 (quel son !!!!) je devrai les avoir aujourd'hui si tout se passe bien.
godsmack
 
Messages: 28
Inscription Forum: 15 Jan 2010 15:59
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message