Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, couscous, electropathe, ericpiletbfr, jlac42, kondor001, loulouviper33, Minato, papoey, PETER77, queguiner, Sasahi, satanas, SONTRACTEUR, viking44rb et 578 invités

Toutes les enceintes HiFi

Je suis sous le choc... rien ne va plus ...

Message » 27 Jan 2012 12:15

Un ami m'a prete, pour que je l'essaie sur mes Klipsch, son minuscule ampli classe D FiiO A1 qui se vend pour meme pas 100euros... j'etais curieux, car j'avais entendu enormement de bien du Trends TA10.1 (un peu plus cher, et a vocation plus audiophile) surtout en combinaison avec des Klipsch LaScala (voir le lien: http://6moons.com/audioreviews/trends/ta10_3.html )...

Eh bien, je dois dire que je suis sous le choc. Je m'attendais a une petite "boite a musique" sympa sans plus mais connecte a mes enceintes de 104dB, ce petit ampli de 481g qui sort fierement 2 x 14watt (2 x 8watts environ en restant dans des limites de distorsion raisonable) remplit ma piece de musique, et quelle musique! Je m'attendait a un son plutot froid, voire agressif, et un peu "simplifie", au contraire: c'est chaleureux, enveloppant (presque comme du tube, j'aurais envie de dire), transparent, avec un grave un peu rond mais percutant, et surtout, surtout (tres flagrant sur mes enceintes) ce recul total du bruit de fond, cette impression d'etre directement connecte avec la musique... les morceaux s'enchainent, les styles musicaux aussi, je cherche encore un defaut flagrant, je trouve pas...

Le plus drole, c'est que ma source est un Mac Pro relie a un petit DAC DIY 24bits qui m'a coute 70 euros sur la baie... j'ai donc pour 170 euros d'electroniques connectees a mes enceintes... :o
et ca marche du tonnerre.

Bon, je suppose qu'en finassant, un bon classe A propose des aigus filant plus haut et de maniere plus naturelle, et qu'un SET hors de prix l'ecrase par son fruite, sa transparence et sa vitesse encore superieure.

Mais quand-meme... pour le prix, difficile de faire mieux, ca donne envie d'ecouter le Trends TA10.1 (ou 10.2) realise en composants plus audiophiles et qui, contrairement au FiiO essaye ici, ne compte plus les reviews ultra positives.

Le plus triste dans tout ca c'est de se demander pourquoi on n'a pas ecoute ca avant d'investir dans l'ampli Machin ou le preampli Truc... :-?
KLascala
 
Messages: 16
Inscription Forum: 13 Mar 2011 4:09
  • offline

Message » 27 Jan 2012 12:17

il y a eu beaucoup de bons retours sur ce petit ampli.

Vu la puissance, il est plutot destiné à du haut rendement.

Sur les Scala, ça doit être effectivement nickel
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 27 Jan 2012 12:23

encore un converti classe d... On ne revient plus en arrière quand on a gouté à cette transparence et quand, au gré des marques et des produits, les timbres sont la !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Jan 2012 13:02

Entièrement d'accord sur l'association classe d/klipsch !!!!
De plus, j'ai remarqué que le son de ses amplis était le mème à bas et haut niveau ce qui n''est pas le cas des gros transistors....(faut leur "en mettre plein la poire"pour qu'ils se révèlent pour certains ,sinon c'est mou et bouché...là mème à bas niveau,ça reste dynamique, "joueur",transparent, assez bien timbré (ça vaut pas un classe A ni une monotriode, mais on s'en approche de prés, la puissance /rapidité et tenue du grave en plus....Et pour pas cher !!!! :mdr:
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 27 Jan 2012 15:30

bonjour KLascala
je suppose que tes enceintes on un rapport avec ton pseudonyme ?
à quelles "heures" mets-tu ton potentiomètre pour écouter ?
à partir de quand cela devient-il indécent ?
arrives-tu à atteindre l'écrêtage ?
Dernière édition par baldabiou le 27 Jan 2012 22:18, édité 1 fois.
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 27 Jan 2012 19:25

8 watts avec 104 db/1w/1m de rendement, ça fait un sacré vacarme :D
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 27 Jan 2012 22:20

peut-être que çà marche (les enceintes) même avec un baladeur ! :hehe:
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 28 Jan 2012 17:02

bonjour K , et tu achetes cela où en France?
Merci de l info , c est pour un ami qui cherche qq chose de bien pour ses petites Mission ...
a plus
musicalmant
 
Messages: 150
Inscription Forum: 04 Fév 2011 15:49
  • offline

Message » 30 Jan 2012 9:10

Avec des Missions (rendement de +-87 db),cela ne suffira certainement pas....(prévoir un classe d de plus de 40 w...)par ex:
http://www.audiophonics.fr/poppulse-t15 ... -3626.html pour "commencer" et dés que possible, rajouter un vrai préamp en ammont et là.... :o les Missions vont en impressionner plus d'un... :mdr:
sinon dans les occaz un flying mole cas 3 (avec des potes nous avons des 20 w et des 100 et mème le 20 suffirait sur des petites biblio Missions avec de trés trés bons résultats .+-350 euros le 20w et 500 le cas 10)
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message