Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Mon instal petit budget home cinema musical (rock)

Message » 26 Jan 2012 21:14

jazzliberator a écrit:...
Ton ampli va chauffer avec le lecteur dessus. :mdr:
...


+1

le S760 chauffe énormément, une vraie plancha ... d'ailleurs quand t'as du monde à manger tu peux tjs t'en servir ... :mdr:

donc à poser à coté, avec rien dessus, et rien en dessous qui chauffe ...
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 26 Jan 2012 21:40

Faut dire qu'a l'heure actuelle, l'apport d'un écran me semble inutile, mais si vous dites que ca change tout, je veux bien vous croire. Le soucis c'est que ma conjointe a refusé que je peignes les bords en foncé :-? alors mettre un écran au mur, ca va être chaud.

Le prochain upgrade sera pour les frontales, mais pas pour tout de suite.

Je crois que j'ai définitivement chopper le virus :ko: :ko: :ko:

Au secour !!
fabcharreton
 
Messages: 88
Inscription Forum: 29 Nov 2009 10:28
Localisation: sud de Lyon
  • offline

Message » 26 Jan 2012 22:22

Jolie tout çà, on sent que le plaisir est là.
N'oublie qu'il y a un thread sur ce VP
viewtopic.php?f=1255&t=29917029
Cela permet de concentrer les retours des acheteurs et de partager ses commentaires :thks:

Pour la mise au point auto, cela existe mais pas au même prix !
foxneil
 
Messages: 5757
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 27 Jan 2012 12:58

Par la suite tu peux mettre un écran à enroulement (manuel ou électrique).

Sur les murs latéraux, 2 comme ceux-ci feront l'affaire: http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/produ ... #/70130654 ; 2 dans la + petite dimension seront parfaits de part et d'autres de l'écran (il suffit de décaler ce dernier du mur avec des pattes de fixation pour tout le monde cohabite).

Quelques planches de bois peintes à ta guise sauront camoufler le carter de l'écran ainsi que la base des stores.

Et madame est contente. 8)
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 28 Jan 2012 13:59

jazzliberator a écrit: Et madame est contente. 8)


Tu connais pas madame... :roll: :evil: :grr: :charte: :grad: :friend:
fabcharreton
 
Messages: 88
Inscription Forum: 29 Nov 2009 10:28
Localisation: sud de Lyon
  • offline

Message » 28 Jan 2012 19:46

Salut a tous,

Bon, je viens de mettre un DVD zone 1 et je vois que le lecteur est zoner :roll: . Aprés un tour sur google, il apparait qu'il faut une télécommande universelle pour dézoner le lecteur :zen:

Si quelqu'un qui a ca, proche de Tassin la demi lune (horloge), serait prêt à m'aider en échange d'une bière fraiche (Guiness ou leffe) ca serait sympas :thks:

P.S. Ca sert a quoi ces zonage dézonable ? :evil:
fabcharreton
 
Messages: 88
Inscription Forum: 29 Nov 2009 10:28
Localisation: sud de Lyon
  • offline

Message » 28 Jan 2012 21:24

http://www.videohelp.com/dvdhacks/sony-bdp-s760/10502

Je l'ai fait sur un S550 avec une One for All de base et c'est OK. 8)
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 31 Jan 2012 12:52

Si quelqu'un qui a ca, proche de Tassin la demi lune (horloge), serait prêt à m'aider en échange d'une bière fraiche (Guiness ou leffe) ca serait sympas


Dommage je bosse pas loin mais n'ayant pas encore de telco universel (celle du yam771 marche pas mal) et ne buvant pas de bière je ne pourrait pas t'être de grande utilitée...
Belle petite install soit dit en passant...

Par contre je m'interroge de manière plus générale sur ce problème de dézonage: j'ai pas eu encore de problème de ce genre avec mon sony BDP S570 (juste ce Pu..?#§ d'auto PCM non shuntable en bitstream)...
Ces lecteurs sont ils dézonés de base (acheté neuf - visiblement multizone actuellement), ou alors ça va m'arriver ou alors problème de zonage juste spécifique des series BDP .50 et .60?
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 16 Fév 2012 14:29

Bonjour a tous !

Après avoir profité quelques semaines de mon installation, je peux dire que je m'éclate énormément :love:

Mais vu que j'ai pris la maladie :hehe: je souhaite évoluer au niveau des frontales.

Donc comme d'habitude, que me conseillez vous, toujours pour une utilisation à 90 % DVD musical rock :ohmg:

Je suis ouvert au marché de l'occasion, des colonnes seraient l'idéal avec de bons graves, dans un budget de 300 €.
fabcharreton
 
Messages: 88
Inscription Forum: 29 Nov 2009 10:28
Localisation: sud de Lyon
  • offline

Message » 16 Fév 2012 15:13

Vu que j'en cherchais pour moi, une des meilleure affaire est sur le site D'amazon.de.
350€ en moyenne avec frais de port compris.A ce prix difficile de faire mieux pour de bonnes colonnes.

http://www.amazon.de/gp/product/B0000ER ... KAKR8XB7XF

Image
foxneil
 
Messages: 5757
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 16 Fév 2012 17:33

Le soucis c'est qu'elle sont noir. C'est la honte de choisir suivant un critere si peu pertinent mais j'habite pas tous seul ici.

J’envisageais plutôt des triangles :

http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/286910528.htm?ca=22_s

Triangle zays xs a 390 €

qu'en pensez vous ? l'ampli serait adapté ?
fabcharreton
 
Messages: 88
Inscription Forum: 29 Nov 2009 10:28
Localisation: sud de Lyon
  • offline

Message » 20 Fév 2012 19:43

dadoul a écrit:
jazzliberator a écrit:...
Ton ampli va chauffer avec le lecteur dessus. :mdr:
...


+1

le S760 chauffe énormément, une vraie plancha ... d'ailleurs quand t'as du monde à manger tu peux tjs t'en servir ... :mdr:

donc à poser à coté, avec rien dessus, et rien en dessous qui chauffe ...


C'est vraiment bizarre, mon BDP S760 ne chauffe pas du tout, en lecture blu ray ou autre, c'est vraiment étonnant vu vos avertissements :hein:

Pour en revenir aux enceintes, j'ai beau lire a droite a gauche, impossible de trancher, il faut vraiment que je fasse des écoutes. :oldy:

Si vous avez des idées, n'hésitez pas.
fabcharreton
 
Messages: 88
Inscription Forum: 29 Nov 2009 10:28
Localisation: sud de Lyon
  • offline

Message » 20 Fév 2012 20:44

et bien tu as de la chance je pense, ou alors un emplacement très bien ventilé, ou la mienne avait peut etre un soucis, mais en tout cas, elle fonctionne tjs parfaitement bien chez mon beau-frère !!

pour les enceintes, je vais y aller de mon avis qui est strictement perso, car je ne connais pas les JBL, mais déjà je n'apprécie pas le son Triangle "en général", je leur ai rarement trouvé de bonnes associations avec l'électronique grand public, mise à part Marantz qui est assez doux et calmait les ardeurs des Triangle.

pour ma part, dans ton budget, en effet, en se tournant vers l'occas, je te conseillerais des Tannoys (j'adore cette marque :mdr: ), la gamme Mx, qui date d'il y a une dizaine d'années, j'ai commencé avec ca, et sincèrement ca marche très bien pour une install modeste. Dans le même esprit, il y a la gamme Fusion, avec la Fusion3 ou mieux Fusion4, qui ont succédé à la gamme Mx.
Et si tu cherches à faire le grand saut vers le beau et grand son en colonne, alors la Sensys DC2, là tu gouteras au Dualconcentric Tannoy et tu auras du mal à revenir à autre chose après ... :love:
Ce sont de superbes colonnes grandes, mais fines, réhaussées d'un supertweeter tannoy, une très très bonne conception, fabrication, et en musicalité ca prend tout ce qui passe, jazz, classique, pop, rock, métal, vocal, ...
j'espère t'avoir mis l'eau à la bouche, comme à un forumeur sur le topic dédié Tannoy ici, qui c'est lancé et n'a franchement pas l'air déçu !! au contraire !! :wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 22 Fév 2012 20:48

En fait il fait 19° max dans l'appart depuis que j'ai le lecteur bluray, il chauffera peut être plus cet été.

Je connais pas Tannoy, je vais regarder de pres, sinon j'ai lu beaucoup de bien de colonnes Davis, y'a une offre en ce moment :

http://boutique.davis-acoustics.com/cat ... ucts_id=96

avis fnac trés positif : http://www.fnac.com/Davis-Acoustics-Els ... -4#ficheDt

Que faire ? :hehe:
fabcharreton
 
Messages: 88
Inscription Forum: 29 Nov 2009 10:28
Localisation: sud de Lyon
  • offline

Message » 23 Fév 2012 0:19

oh oui ... lis bien ... ca en vaut la peine !!!! :love:

tu peux même trouver des infos sur l'histoire de Tannoy, sur le net, en tapant simplement sur Google.
En Angleterre, le mot "tannoy" est entré dans le dictionnaire des noms communs, pour désigner les systèmes de reproduction sonore, on peut comparer ca au frigidaire, qui est initialement une marque de réfrigérateur, ou alors au Sopalin, qui est une marque d'essuie tout ...
Tannoy existe depuis les années 1920/30.

Voilà, je fais un peu la pub pour une marque qui n'est pas assez connue en France (hélas ...) alors que outre-manche c'est une marque qui représente l'Angleterre de par le monde !!

Un coup d'oeil sur le topic dédié et sur le net attiseront surement ta curiosité.

si besoin, d'infos précises ou autre, tu peux me contacter par MP.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message