Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, Bing [Bot], droudaut, fg44, j0hnclaude, Luc021 et 208 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Réglages des basses Onkyo 609

Message » 27 Jan 2012 0:08

Bonjour,

Ai branché mes deux enceintes (Monitor) sur mon ampli Onkyo NR609. Pas encore le caisson de basse.

Et depuis quelques jours, j'essaie de faire les réglages. Et j'ai que des aigus. Impossible d'obtenir de vraies graves.

Où est ce que je "merde" ?
Patrick91
 
Messages: 11
Inscription Forum: 27 Jan 2012 0:04
  • offline

Message » 27 Jan 2012 0:42

comment ca plus de basse si j'ai bien compris tu en avais puis la actuelement tu en a plus si tu appui sur receiver ,home, audio tu as le menu des reglage des basses et des aigues l'as tu fait ?
thundy
 
Messages: 1713
Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30
Localisation: nord
  • offline

Message » 27 Jan 2012 10:55

Non, je n'en avais pas. J'ai installé le matos il y a quelques jours, en branchant mon lecteur Blu Ray Panasonic, mes enceintes,etc....

Puis j'ai allumé. ca ne donne pas de "graves". Le CD de "test" est la Carmina Burana et ça devrait "jeter" en terme de graves.

J'ai beau essayer tous les paramètres, ça ne sort pas grand chose.

Le réglage dont tu parles, c'est celui où tu augmentes ou diminue les décibels en Trebble ou Bass ? Je l'ai fait, ça ne change rien.
Patrick91
 
Messages: 11
Inscription Forum: 27 Jan 2012 0:04
  • offline

Message » 27 Jan 2012 11:07

tu les a pas mis en zone 2 ? q'appelles tu de vrai basse ? normalement c'est le caisson qui est sensé avoir les basses mais il devrait y en avoir sur les fronts aussi , mets tu le mode pure audio , meme avec le mode stereo il faudrait pour un bien un caisson car chez moi les trois voyant sont allumé
thundy
 
Messages: 1713
Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30
Localisation: nord
  • offline

Message » 27 Jan 2012 12:36

Thundy, j'ai le caisson de basse mais pas encore installé (il me manque les cables :D ). Je suis d'accord avec toi que les basses devraient aussi sortir sur les deux enceintes....

Il faut les mettre en zone 2, c'est ça ?. Tu parles de quels voyants ?
Patrick91
 
Messages: 11
Inscription Forum: 27 Jan 2012 0:04
  • offline

Message » 27 Jan 2012 12:53

salut,

tes enceintes sont des monitor3 de eltax c'est ça?si oui verifie que les strap derriere entre les borniers soit bien fixé.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 27 Jan 2012 15:55

Non, ce sont des Monitor Audio Bronze BX5. Et le caisson de basse un BX10 (Mais pas encore connecté)
Patrick91
 
Messages: 11
Inscription Forum: 27 Jan 2012 0:04
  • offline

Message » 27 Jan 2012 16:31

salut,

ok,ça change pas grand chose elles sont aussi biamplifiable et bicablabe,donc est ce que les barette dorée sont bien en place sur les borniers?
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 27 Jan 2012 17:15

Agame. Non, je les ai enlevés. j'ai lu sur des forum qu'il ne fallait pas les laisser. Et c'est recommandé aussi sur site d'Onkyo. ca a une influence ?
Patrick91
 
Messages: 11
Inscription Forum: 27 Jan 2012 0:04
  • offline

Message » 27 Jan 2012 17:31

oui mais tu les as remplacées par du câble ???
elgang
 
Messages: 858
Inscription Forum: 05 Sep 2007 9:16
  • offline

Message » 27 Jan 2012 17:44

salut,

oui une grosse influence surtout si tu les as pas remplace par un morceau de cable comme le dit elgang,il vient de la ton soucis cherche pas remet les ou un bout de cable a la place.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 27 Jan 2012 17:54

Ok, ok . LOL. C'est le même câble que celui que j'ai utilisé entre mon ampli et mes enceintes ?

Je vais essayer
Patrick91
 
Messages: 11
Inscription Forum: 27 Jan 2012 0:04
  • offline

Message » 27 Jan 2012 18:10

salut,

en fait quand tu as 4 bornes derriere tes enceintes cela sert a faire du bicablage ou de la biamplification,la section grave et aigu des filtres de tes enceintes peut etre separé,mais il faut cabler avec 4 fils et retirer les barettes,quand tu utilise seulement 2 fils il faut laisser les barrettes sinon tu attaque qu'une partie du filtre dans ton cas la partie medium aigu,d'ou le manque de basse.

en general les barrette de liason ou appelé aussi strap ne sont pas de superbe qualitée d'ou la recommandation de les remplacer par un morceau de cable hp,donc oui tu utilise le meme cable que celui qui relis actuellement ton ampli a tes enceintes.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 27 Jan 2012 18:26

Ok, merci pour vos réponses. J'essaie dès ce week-end
Patrick91
 
Messages: 11
Inscription Forum: 27 Jan 2012 0:04
  • offline

Message » 31 Jan 2012 14:49

:D Bonjour

Je viens de d’acquérir un Onkyo 609 , je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster mais si ce n'est pas le cas je m'en excuse, un modo pourra toujours déplacer le post au bon endroit.

J'ai une petite question technique avant son intégration ( il est toujours dans son carton !) et sur le forum je n'ai pas trouvé réponse.

Sur la notice, page 85 :charte: il fait mention d'une remarque qui m'intrigue:

• Procédez aux opérations ci-dessus lorsque vous avez utilisé
l’ampli-tuner AV pour la première fois, lorsque les
réglages de chaque appareil sont modifiés, lorsque
l’alimentation principale de chaque appareil est coupée,
lorsque le câble d’alimentation est débranché ou lorsqu’il y
a eu une coupure de courant.



Normal pour une première installation me direz vous...mais pour la suite si je comprend bien ceci implique que systématiquement lorsque l’alimentation principale de chaque appareil est coupée (DVD, Console,scaler etc...) ou que l'ampli est débranché du secteur il faut systématiquement refaire le reparamétrage des entrées ....!

Ce qui implique de ne plus pouvoir couper l'alimentation de tous les maillons de la chaine audio-vidéo afin de ne plus laisser les appareils en veille...et de procéder à nouveau aux réglages de chaque entrées HDMI.. :hein: ..!!!

Merci

PS: Pour les Modos....Je viens de m’apercevoir que je n'ai certainement pas posté au bon endroit...J'ai lu réglage de base et non Réglages des basses ...avec toutes mes excuses... :ohmg: je l'ai déplacer sur le bon post :NEWS Onkyo Gamme 2011: SR309-NR509-NR579-NR609
Eric3805
 
Messages: 12
Inscription Forum: 17 Mai 2011 20:08
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message