Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, jeffavp, Stefb13, wariojp, zianib2000 et 159 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelle enceinte pour une pièce de 50m2

Message » 15 Jan 2012 17:04

maxitonic a écrit:Les utopia c'est beaucoup trop cher.

Des enceintes biblio ca ne fait pas de grave, a eliminer.Colonnes obligatoires pour avoir du grave.A decoller nettement des murs.Pas trop d'entraxe.

La surface de la piece n'intervient pratiquement pas des lors qu'on ecoute en champ direct.Tout depend si celui qui ecoute est un vrai melomane audiophile, auquel cas il ecoute en champ direct,ou si il est un snob du volume sonore en se promenant dans la piece auquel cas il peut s'equiper en HC asiatique et il n'a pas besoin de perdre son temps a nous demander notre avis.

Les choses sont simples a mon avis.


sa c'est vrais :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Quelle enceinte pour une pièce de 50m2

Message » 15 Jan 2012 19:01

Utopia: trop cher pour certain, peut être moins pour celui qui a le budget...
Beaucoup de matériel peut sembler surévalué et ce n'est sûrement pas faux mais dans un pourcentage que chacun évaluera en fonction de ses valeurs et de son compte bancaire.

Je vous invite a venir écouter une USHER CP-777 et ensuite vous reviendrez dire sur ce post qu'une bibliothèque ne fait pas de grave! :)
Bon c'est clair que sa taille en fait presque une colonne mais elle reste une bibliothèque dans la gamme USHER.
Ensuite les biblios de taille régulière limite forcemment le grave mais quand je compare une paire de X-718 a certaines colonnes du marche, cette biblio fait plus de grave donc ce genre de raccourci "biblio = pas de grave" est trop réducteur pour moi.
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Fév 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline

Message » 15 Jan 2012 20:12

Bonsoir,

Que c'est dur de choisir une paire d'enceinte après toutes ces réponses ...........
Mais mon choix s'affine au fur et à mesure que je vous lis.
Je vais choisir deja une enceinte colonne, pour le grave, pour pouvoir écouter dans toute la pièce, mais j'ecoute le plus souvent assis confortablement dans mon canapé.
Je ne changerai pas d'ampli de si tôt, peut-être le pré-ampli un peu plus tard (car pas de télécommande pour l'instant).
Je vais essayé d'ecouter des Spendor, et aussi des Vienna Acoustics car à deux reprises j'ai eu le plaisir de les entendre et ça m'a bien plu.
Si j'ai l'occasion les Euterpe et l'Allegreto V4 également.
Après je verrai en fonction de ces écoutes ..............
En tout cas merci pour toutes vos interventions.
à +
tube_6550
 
Messages: 8
Inscription Forum: 11 Jan 2012 22:01
  • offline

Message » 15 Jan 2012 20:19

N'oubliez pas de signaler votre région que les pros présents puissent vous orienter vers les détaillants les plus proches. :thks:
MusicalBox
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 04 Déc 2011 9:57
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 16 Jan 2012 8:47

Tiens :
sur un site de petites annonces qui commence par le et termine par coin, il y a 2 paires JBL TL260 dans ton budget.
A negocier un peu pour le prix des premières (s'il les a vraiment acheté 2990, il s'est fait avoir :lol: ), les secondes ça m'a l'air correct
mais voilà une enceinte pour grande pièce, généreuse, rock&roll et avec un look sympa si ta déco est plus modern cool que normand's buffet :mdr:
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 16 Jan 2012 9:07

Oh ! et puis aussi dans ton budget une paire de Spendor S9/1 !
Alors là elles seraient déjà chez moi si j'avais 50m2 pour qu'elles s'expriment :lol:
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 27 Jan 2012 14:03

Bonjour,

J'ai réussi à écouter quelques enceintes dans un auditorium près de chez moi:

- Kef q30
- Davis matisse
- Mulidine allegretto V4
- JM Reynaud Cantabile Suprême

J'elimine les kef et davis, son voilé, pas de profondeur, son rond, étouffé. Les Mulidine deja mieux, bcp mieux mais il y avait un petit quelque chose qui n'allait pas, je ne saurait dire ......
Et quand j'ai écouté les JMR là ...... c'etait royal: son clair, limpide, grave très bien maitrisé, de la profondeur, j'ai eu une bonne claque (c'est exactement le son que je recherchais) j'avais deja écouté auparavant des quartet génèse qui m'on laissé une bonne impression voire très bonne mais je crois que les JMR sont un cran au dessus.
Certes je n'ai pas pu écouter les JMR longtemps mais avec 2 CD cela m'a suffit.
En plus la sensibilité est de 91db donc pas de pb avec mon ampli à tubes, descendre en dessous vers les 88 89 db aurait certainement écourté la vie de mes tubes.
Donc je vais faire des économies pour me les payer à moins d'en trouver d'occase sur le net ou éventuellement il y a une émeraude à vendre .........je vais voir ça de plus près.

à +
tube_6550
 
Messages: 8
Inscription Forum: 11 Jan 2012 22:01
  • offline

Message » 27 Jan 2012 14:58

Allo....allo...!!!??? ..Tube ne repond pas!

Nous parlons a un mur.. OHE DU BATOOOOOOOOOOO.............??????????????
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 27 Jan 2012 17:45

Les Allegretto sont excellentes en classique et jazz je les ai eu 5 jours chez moi ( j'ai failli les acheter)
C'est pour cela que j'ai pris (suite à une autre écoute et de l'occasion presque neuf ) des Harmonies 2 du même constructeur.
En rock progressif je ne sais pas (je ne connais pas)
Avec votre ampli je ne connais pas non plus ce matériel , le mieux c'est d'empunter ces Mulidines (j'espère rodées) et essayer chez vous avec votre ampli (elles ne sont pas lourdes).Mais je pense que vous les garderaient (important il faut du cable Mulidine c'est beaucoup mieux et pas cher du tout ) :)
bub37
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 489
Inscription Forum: 25 Mar 2011 17:56
Localisation: TOURS 37
  • offline

Message » 27 Jan 2012 20:20

j ai possédé des mulidine accord pendant 18 ans , de bonnes colonnes mais qui pouvaient ce révéler agressives , mes cabasse java mc40 sont bien meilleures sur tous les plans :love:
guss 33
 
Messages: 4722
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 27 Jan 2012 22:56

J'ai une piece de 55m2 avec 3metre sous plafond et bien il faut des enceintes avec un bon volume de charge , un tres bon rendement ,du recul et habiter dans une maison pour pouvoir bien remplir la piece ,les jbl 4312 sont a la peine ,pas de probleme avec les cornwall III :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • online

Quelle enceinte pour une pièce de 50m2

Message » 28 Jan 2012 1:05

Un autre forumeur m'a dit beaucoup de bien de ces JMR cantabile suprême. Il avait pourtant eu de mauvaises expériences avec JMR... Comme quoi!
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Fév 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline

Message » 30 Jan 2012 22:03

tube_6550 a écrit:Bonsoir,

Que c'est dur de choisir une paire d'enceinte après toutes ces réponses ...........
Mais mon choix s'affine au fur et à mesure que je vous lis.
Je vais choisir deja une enceinte colonne, pour le grave, pour pouvoir écouter dans toute la pièce, mais j'ecoute le plus souvent assis confortablement dans mon canapé.
Je ne changerai pas d'ampli de si tôt, peut-être le pré-ampli un peu plus tard (car pas de télécommande pour l'instant).
Je vais essayé d'ecouter des Spendor, et aussi des Vienna Acoustics car à deux reprises j'ai eu le plaisir de les entendre et ça m'a bien plu.
Si j'ai l'occasion les Euterpe et l'Allegreto V4 également.
Après je verrai en fonction de ces écoutes ..............
En tout cas merci pour toutes vos interventions.
à +


Je confirme:

Bonjour

nous avons rentré les bibliotheque Haydn SE:
-Vienna Acoustics haydn SE

Image

Elles existent en blanc laqué, noir laqué, cherry et rosewood
La qualité de l'ebenesterie est vraiment au rendez vous, c'est fini manuellement en italie. C'est ABSOLUMENT PARFAIT, pas un point de poussière sous la laque, les arrêtes sont parfaitement finies.... La surface est un vrai miroir.

elles ont actuellement 20 H au compteur environ et je dois dire que :shock:

Je suis très étonné du rendu
A la sélection j'ai eu pas mal d'enceinte pour faire un choix de marque dans un critère 1000 à 5000 euros, les premières notes ont été revelatrices

Avec ce petit rodage je peux vous dire que ce sont des enceintes qui nous emportent dans la musique
je les ai associé avec du tube et du transistor: ça marche :D :D

par exemple sur du jonasz en live: le rendu est profond, une image large

Des enceintes avec lesquelles on ne s'ennuie pas
hifilink
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 296
Inscription Forum: 19 Aoû 2011 1:22
Localisation: Portes de Lyon
  • offline

Message » 31 Jan 2012 14:38

je vous conseille BW. avec des gammes de prix différentes. les CM 9 (moi j'ai une pièce de 45m²) alimentées par un ampli intégré Creek Destiny 2, c'est génial et surprenant de réalisme, même à faible volume.(environ 2500 € la paire)
Dans la gamme supérieure chez BW les 804 mais là c'est 9000 € la paire.
Bon choix
rory59
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Jan 2012 18:55
  • offline

Message » 31 Jan 2012 21:06

Bonsoir,

Pour les haydn ça fait un peu juste pour une pièce de 50 m2, j'opte pour des colonnes. Peut-être + tard pour la chambre ..........

B&W c'est bien mais la sensibilité est de 88 db donc mes tubes vont pas faire long feu, dommage j'aimais bien.

Merci quand même pour les infos ;-)
tube_6550
 
Messages: 8
Inscription Forum: 11 Jan 2012 22:01
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message