Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aspirat, Bavuong, coucouse, danielo11, darnak, duf666, Estebanx, FreSh-KiSs, gaelR, Gaël, gwendal55, hobbywann, Junkyard, papounay, pasdur27, passoa68, Patbon21500, Patoche21, Pilou57, sleboz, Solitaire555, titour66, warrior1300 et 130 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Western Digital TV Live Hub

Message » 27 Jan 2012 18:04

Bonjour à tous.

Je suis l'heureux possésseur de ce DDM, j'ai déja posté du message dans ce topic.
En faite je viens juste de mettre en route mon DDM et lui coller 750 giga de ficher dans le ventre sans connexion internet juste en ayant branché un cable ethernet ou DDM et au pc.

Le DDM a été reconnu sous le réseau et j'ai pu lui mettre mes fichiers.
Je l'ai branché sur ma tv et nickel ça passe, ça fonctionne.

Et maintenant je voudrais passer à l'étape supérieur notament la connexion en réseau via ma live box et mon pc et faire la mise a jour du DDM et aussi mettre un programme pour les jackettes des films, car aucune mise à jour a été faite dedans.

J'ai déja pas mal parcouru ce topic et vu pas mal de chose et d'infos mais c'est encore un peu flou pour moi.

Alors j'aurais quelques questions à vous poser et je vous remercie par avance de votre précieuse aide que vous fournissez ici et j'espere pouvoir moi aussi aider des personnes plustard !

Dans un 1er temps :

- je voulais savoir vu que bcp de gens ont des pb suite au derniér MAJ, il vaut pas mieux enlever la mise à jour auto dans le DDM, c'est pas mieux ? comme ça on les fait quand on veut et avec celle qu'on veut et pas galérer à downloader la MAJ.

- qu'elle est la meilleur MAJ actuellle ? compatible avec systéme pour jackettes films et image de fond .

- Avec qu'elle programme on peut mettre les jackettes en français ?

- Et comment fais ton pour mettre ce programme pour jackettes en français ?

- Les jackettes se mettent toutes seules si j'ai bien compris une fois connécté sur internet et programme installé ?

- Une fois que les jackettes sont affichées sur le film, on a pas besoin d'etre toujours branché sur le net pour qu'elle reste.
Si je vous pose cette question c'est que dans le salon ou je suis ça m'est difficile de mettre le DDM à coté de la TV avec internet connecté via éthernet.

- La mise à jour peut se faire sans connexion inthernet, juste avec clé usb aussi je pense ?

Ma verson actuelle est 2.02.19 !!!!!!!!!

Désolé je vous ai posé 300000 questions, je vous remerci d'avance pour votre aide.

Fabien de Toulouse
lefab31
 
Messages: 16
Inscription Forum: 06 Oct 2011 18:54
  • offline

Message » 27 Jan 2012 18:43

lefab31 a écrit:- je voulais savoir vu que bcp de gens ont des pb suite au derniér MAJ, il vaut pas mieux enlever la mise à jour auto dans le DDM, c'est pas mieux ? comme ça on les fait quand on veut et avec celle qu'on veut et pas galérer à downloader la MAJ.


Oui tu peux le faire, tu vas dans option et tu désactive l'auto update

lefab31 a écrit:- qu'elle est la meilleur MAJ actuellle ? compatible avec systéme pour jackettes films et image de fond .


Moi j'utilise le firmware 2.07.17 (avec un thème bien spécifique), d'après certain "themer' sur le site de western digital, le firmware 2.07.17 est le plus stable et le moin bugué pour les thèmes/jaquettes etc

lefab31 a écrit:- Avec qu'elle programme on peut mettre les jackettes en français ?


Thumbgen - http://thumbgen.org/

lefab31 a écrit:- Et comment fais ton pour mettre ce programme pour jackettes en français ?


C'est automatique, si tu met par exemple allociné.fr ou même themoviedb.org pour retirer les infos elles seront en français si tu met "français" dans les options.. logique o0

lefab31 a écrit:- Les jackettes se mettent toutes seules si j'ai bien compris une fois connécté sur internet et programme installé ?


?

lefab31 a écrit:- Une fois que les jackettes sont affichées sur le film, on a pas besoin d'etre toujours branché sur le net pour qu'elle reste.
Si je vous pose cette question c'est que dans le salon ou je suis ça m'est difficile de mettre le DDM à coté de la TV avec internet connecté via éthernet.


Oui et non, si par exemple tu utilise le thème par défault et retire les infos via le système "rechercher les infos" avec la télécommande, ça n'affichera pas les posters (backdrops) derrière, il faut être connecter à internet.
Par contre si tu utilise un thème édité par un themer, tu aura une une affiche fixe (largement mieux et ca lag beaucoup moin)

ex: AEonish Theme par JoeySmyth (je cite souvent celui la parce que je l'utilise et pour donner un exemple mais y'en a d'autre)
Image

lefab31 a écrit:- La mise à jour peut se faire sans connexion inthernet, juste avec clé usb aussi je pense ?


Oui, à la racine de la clé
Bourrin-
 
Messages: 15
Inscription Forum: 01 Jan 2012 21:44
  • offline

Message » 27 Jan 2012 19:17

Merci beaucoup Bourrin pour tes infos.
Mais encore quelques questions désolé.


Bourrin- a écrit:
lefab31 a écrit:- je voulais savoir vu que bcp de gens ont des pb suite au derniér MAJ, il vaut pas mieux enlever la mise à jour auto dans le DDM, c'est pas mieux ? comme ça on les fait quand on veut et avec celle qu'on veut et pas galérer à downloader la MAJ.


Oui tu peux le faire, tu vas dans option et tu désactive l'auto update

C'est mieux de le désactiver ou pas ?
Une fois sur auto update tu ne controle pas les MAJ (par exemple pas vouloir la faire)


lefab31 a écrit:- qu'elle est la meilleur MAJ actuellle ? compatible avec systéme pour jackettes films et image de fond .


Moi j'utilise le firmware 2.07.17 (avec un thème bien spécifique), d'après certain "themer' sur le site de western digital, le firmware 2.07.17 est le plus stable et le moin bugué pour les thèmes/jaquettes etc.

Que veut dire avec un théme spcifique ?
Et ou trouver le MAL 2.07.17 ? je l'ai pas vu sur le site de WD


lefab31 a écrit:- Avec qu'elle programme on peut mettre les jackettes en français ?


Thumbgen - http://thumbgen.org/

j'ai été voir sur le site ci-dessus et il faut prendre laquelle il y en a 2 : thumbgen ou thumbgen designer

lefab31 a écrit:- Et comment fais ton pour mettre ce programme pour jackettes en français ?


C'est automatique, si tu met par exemple allociné.fr ou même themoviedb.org pour retirer les infos elles seront en français si tu met "français" dans les options.. logique o0

Pardon je ne comprends pas bien, ce programme thumbgen il faut le télécharger puis l'installer dans le DDM c'est bien ça ?
Et on s'installe n'importe ou , ou il se met tout seul une fois lançer l'installation ?


lefab31 a écrit:- Les jackettes se mettent toutes seules si j'ai bien compris une fois connécté sur internet et programme installé ?


?
Donc si je comprends bien si il y pas de connexion internet il y a pas de jackettes vu qu'il les affichent par allo ciné ou themoviedb.org ?

lefab31 a écrit:- Une fois que les jackettes sont affichées sur le film, on a pas besoin d'etre toujours branché sur le net pour qu'elle reste.
Si je vous pose cette question c'est que dans le salon ou je suis ça m'est difficile de mettre le DDM à coté de la TV avec internet connecté via éthernet.


Oui et non, si par exemple tu utilise le thème par défault et retire les infos via le système "rechercher les infos" avec la télécommande, ça n'affichera pas les posters (backdrops) derrière, il faut être connecter à internet.
Par contre si tu utilise un thème édité par un themer, tu aura une une affiche fixe (largement mieux et ca lag beaucoup moin)

Et comment faire pour avoir un théme édité par un thmer et avoir les affiche fixent, c'est comliqué de faire ça ?

ex: AEonish Theme par JoeySmyth (je cite souvent celui la parce que je l'utilise et pour donner un exemple mais y'en a d'autre)
Image

Oui justement c'est super beau cette affiche en fond d'écran, j'aimerais bien faire pareil pour tous mes films.

lefab31 a écrit:- La mise à jour peut se faire sans connexion inthernet, juste avec clé usb aussi je pense ?


Oui, à la racine de la clé


Tu met le fichier de MAJ sur la cléf et hop la cléf en facade via usb et tu va chercher le fichier via le DDM et tu lance le fichier et hop ça ce fait tout seul.
lefab31
 
Messages: 16
Inscription Forum: 06 Oct 2011 18:54
  • offline

Message » 27 Jan 2012 19:46

Normalement ta 3 fichiers, tu les met sur ta clé, tu branche sur ton lecteur, t'attends et normalement ça demande si tu veux effectuer la màj, donc en gros oui :f
Bourrin-
 
Messages: 15
Inscription Forum: 01 Jan 2012 21:44
  • offline

Message » 27 Jan 2012 19:50

Bourrin- a écrit:Normalement ta 3 fichiers, tu les met sur ta clé, tu branche sur ton lecteur, t'attends et normalement ça demande si tu veux effectuer la màj, donc en gros oui :f


Merci pour tes infos mais j'avais d'autres questions plus haut aussi (toutes les phrases en caractéres gras)
lefab31
 
Messages: 16
Inscription Forum: 06 Oct 2011 18:54
  • offline

Message » 27 Jan 2012 20:46

8)

C'est mieux de le désactiver ou pas ?
Une fois sur auto update tu ne controle pas les MAJ (par exemple pas vouloir la faire)


Bah ça le fait pas automatiquement, je veux dire.. ça te demande avant si tu veux updater, mais bon c'est mieux de désactiver pour éviter de faire des conneries

Que veut dire avec un théme spcifique ?
Et ou trouver le MAL 2.07.17 ? je l'ai pas vu sur le site de WD


Sur le forum de wd y'a des types qui font des thèmes de a à z pour une màj précise
Pour la maj tu vas sur: http://wdc.custhelp.com/app/answers/det ... wd-tv-live

j'ai été voir sur le site ci-dessus et il faut prendre laquelle il y en a 2 : thumbgen ou thumbgen designer

Tu prends humbgen 1.2.9

Pardon je ne comprends pas bien, ce programme thumbgen il faut le télécharger puis l'installer dans le DDM c'est bien ça ?

Non surtout pas, tu l'instal sur ton pc

Donc si je comprends bien si il y pas de connexion internet il y a pas de jackettes vu qu'il les affichent par allo ciné ou themoviedb.org ?

Oui, seulement pour themoviedb.org vu que c'est le scrapper interne à la machine et tu peux pas le changer non plus je crois.. (je disais allociné en parlant de thumbgen)

Oui justement c'est super beau cette affiche en fond d'écran, j'aimerais bien faire pareil pour tous mes films.

Le thème: http://www.fileden.com/files/2011/7/14/ ... .07.17.rar
Mais faut mettre la màj 2.07.17 avant, sinon ça sera un peu bugué
et les templates: http://hotfile.com/dl/135785119/f953ff5 ... s.rar.html pour faire les jaquettes

J'ai expliqué un peu vite, mais si ta d'autre question plus précise, go
Bourrin-
 
Messages: 15
Inscription Forum: 01 Jan 2012 21:44
  • offline

Message » 05 Fév 2012 20:37

Salut,

Je viens de me prendre un WD TV live Hub et je ne comprends rien du tout en ce qui concerne la mise en place de thèmes, etc.... enfin pour avoir une interface qui soit un peu comme le thème de JoeySmyth : http://community.wdc.com/t5/WD-TV-Live- ... d-p/153570

J'ai donc le firmware 3.01.19 (le dernier) et je vois un peu partout qu'il faut repasser à un firmware 2.XXXX, c'est toujours d'actualité en ce 5 février 2012 ou pas de soucis en gardant le 3.01.19 ?
Quels sont les bugs que l'on peut avoir si le firmware n'est pas le 2.XX ?

Je ne trouve que des bouts de tutos a droite a gauche mais rien qui explique de A à Z comment mettre en place tout ça. :cry: (et puis l'anglais et moi, c'est chaud) :oops:

Alors je ne sais pas s'il y a une âme charitable (ou plusieurs) pour faire un tuto sur la mise en place des thèmes, l'utilisation de Thumbgen et remettre tout ça dans le WDTV Hub, mais ça serait vraiment cooool parce que là, je nage grave.

D'avance merci.
magnum1976
 
Messages: 11
Inscription Forum: 05 Fév 2012 20:06
  • offline

Message » 05 Fév 2012 21:08

salut à tous,
j'ai un petit soucis j'ai crée un dossier que j'ai nommé divx ensuite dans ce répertoire j'ai aussi sauvegardé une image jpg que j'ai nommé divx.jpg. Jusque là tout ok ensuite j'ai copier un film dedans et là surprise il me prends l'image

Merci d avance
edlong
 
Messages: 295
Inscription Forum: 28 Jan 2006 0:46
  • offline

Message » 06 Fév 2012 2:03

magnum1976 a écrit:Je viens de me prendre un WD TV live Hub et je ne comprends rien du tout en ce qui concerne la mise en place de thèmes, etc.... enfin pour avoir une interface qui soit un peu comme le thème de JoeySmyth : http://community.wdc.com/t5/WD-TV-Live- ... d-p/153570


Ce thème est juste un teste fait par son auteur, penche toi plutot vers le, et encore, AEonish thème du même gars

magnum1976 a écrit:J'ai donc le firmware 3.01.19 (le dernier) et je vois un peu partout qu'il faut repasser à un firmware 2.XXXX, c'est toujours d'actualité en ce 5 février 2012 ou pas de soucis en gardant le 3.01.19 ?
Quels sont les bugs que l'on peut avoir si le firmware n'est pas le 2.XX ?


"Apparemment" tous les thèmes réalisé sont fait pour le fw 2.07.17, donc y'a soucis si tu garde le 3.01.19

magnum1976 a écrit:Je ne trouve que des bouts de tutos a droite a gauche mais rien qui explique de A à Z comment mettre en place tout ça. :cry: (et puis l'anglais et moi, c'est chaud) :oops:

Alors je ne sais pas s'il y a une âme charitable (ou plusieurs) pour faire un tuto sur la mise en place des thèmes, l'utilisation de Thumbgen et remettre tout ça dans le WDTV Hub, mais ça serait vraiment cooool parce que là, je nage grave.


8)
Bourrin-
 
Messages: 15
Inscription Forum: 01 Jan 2012 21:44
  • offline

Message » 06 Fév 2012 14:27

magnum1976 a écrit:Je ne trouve que des bouts de tutos a droite a gauche mais rien qui explique de A à Z comment mettre en place tout ça. :cry: (et puis l'anglais et moi, c'est chaud) :oops:

Alors je ne sais pas s'il y a une âme charitable (ou plusieurs) pour faire un tuto sur la mise en place des thèmes, l'utilisation de Thumbgen et remettre tout ça dans le WDTV Hub, mais ça serait vraiment cooool parce que là, je nage grave.



Etape 1:
Rendre visible les dossiers cachés sinon sans ca le dossier thème sera... caché
Image

Etape 2:
Mettre le fw 2.07.17
http://wdc.custhelp.com/app/answers/det ... wd-tv-live

Etape 3:
Le thème et templates:
Æonish Hub - FR Revision 2 FIRMWARE REVISION 2.07.17
http://www.fileden.com/files/2011/7/14/ ... .07.17.rar

Æonish Hub - Demo Files and Folders + Thumbgen Templates
http://hotfile.com/dl/135785119/f953ff5 ... s.rar.html

Etape 4:
Mettre le thème
via réseau:
Image
Image

ou via "Ordinateur" directement
Image

Un foi ca fait, tu vas dans les options du Hub, apparence, thème utilisateur et selectionne AEonish theme etc


Etape 5:
Thumbgen: http://thumbgen.org/
Prendre la dernière version et l'installer ou tu veux du moment que tu le déplace pas

Etape 6:
Placer les templates dans le dossier... Templates de thumgen
Image

Etape 7:
Lancer thumbgen
Image

1. Tu choisi ton collecteur pour tes films: Allociné ou TheMovieDB les deux ont les résumés en Francais et plein d'images donc peu importe
2. Les options
Image
tu fait comme indiquer
3. Des que ta fini tu clique sur Process files/folders

Etape 8:
Tu va chercher ton film et tu le selectionne
4. tu continu en cliquant sur Manual Mode
Image

Etape 9:
Tu choisi le bon film dans la liste
Image

Etape 10:
Image


5. tu fais comme indiquer
6. tu choisi la template que tu veux donc: Movie pour film (tu peux changer ca et le mettre en francais)
7. tu choisi le thumbail que tu veux dans la liste et tu clique sur le bouton vert
8. tu choisi le fond que tu veux dans la liste et tu clique sur le bouton vert

9. tu génère le fichier .xml avec le résumé, acteur etc en cliquant sur Generate .nfo
10. tu génère le fichier .png

Etape 11:
Quand ta générer tes fichiers tu dois avoir ca:
Image

tu supprimer le .tgmd et tu renome le fichier .png en .jpg

Image

Après tu balance tout sur ton Hub et voilà
retarded
 
Messages: 7
Inscription Forum: 06 Fév 2012 2:22
  • offline

Message » 06 Fév 2012 16:34

Merci à toi pour ce mini tuto perso :mdr:
Je vais suivre tout ça et je te tiens au courant si ça baigne ou si je coule :ane:
magnum1976
 
Messages: 11
Inscription Forum: 05 Fév 2012 20:06
  • offline

Message » 07 Fév 2012 15:21

Je suis en train de préparer mes vignettes, mais je voulais poser une autre question. J'ai donc placé le theme AEonish dans mon "Hub"... mais si je veux utiliser un autre theme trouvé sur le net, je devrais refaire toute mes vignettes (comme le tuto ci dessus) ou c'est valable pour n'importe quel theme que l'on choisi par la suite ?
magnum1976
 
Messages: 11
Inscription Forum: 05 Fév 2012 20:06
  • offline

Message » 07 Fév 2012 16:08

Tu devra tout refaire avec les templates (si elles sont fourni) de l'autre thème
retarded
 
Messages: 7
Inscription Forum: 06 Fév 2012 2:22
  • offline

Message » 07 Fév 2012 17:38

Bon y a un truc qui coince quelque part mais je ne vois pas où. :cry:

J'ai bien remis le firmware 2.07.17, placé le thème AEonish dans le dossier ".wd_tv\thème", suivi la procédure donnée par "Retarded" pour faire les vignettes etc..., puis générer le png (renommé en jpg") et le .xml puis replacé ces 2 fichiers dans mon dossier du film voulu (oui j'ai placé chaque films dans un dossier du même nom que le film pour que ça ne soit pas le bordel dans le disque dur) mais voila le genre de truc que j'obtiens (désolé pour les captures d'écran pourries mais on voit quand même qu'il y a bien un truc qui cloche comparé a ce que JoeySmith obtient).

J'ai loupé un truc quelque part ? :oldy:

Avec les différents mode de prévisualisation :
Le fond reste sur le rideau rouge style théâtre, pas d'infos sur le film et le visuel des fauteuils en haut droite :
Image

Image de fond non conforme et complétement pourrie, pas d'infos sur le film :
Image

Image de fond non conforme et complétement pourrie :
Image

Image de fond non conforme et complétement pourrie :
Image
magnum1976
 
Messages: 11
Inscription Forum: 05 Fév 2012 20:06
  • offline

Message » 07 Fév 2012 18:00

Faut pas faire de dossier pour chaque film, faut tout mettre dans un même dossier genre "Films" ou ce que tu veux..
La ou faut faire plein de dossier c'est pour les séries tv

Image

Ensuite tu met tout dedans..

Sur ton second shot les infos a droite seront superposé donc oublié cette vue elle est pourri (version française oblige..) la seule vu que tu utilisera vraiment sera celle de ton premier shot

Ensuite comme je l'ai expliqué à edlong, pour associer une image a un dossier entier (pas film) il faut juste nommer n'importe quelle photo folder.jpg

Image
Image
etc
etc

Pour afficher les infos faut appuyer sur le bouton option de ta télécommande et faire "afficher les infos" et t'aura les infos du film seulement pas les trucs a la con genre certifications ou autre.. par contre si tu les veux faut changer de thème
Dernière édition par retarded le 07 Fév 2012 20:11, édité 1 fois.
retarded
 
Messages: 7
Inscription Forum: 06 Fév 2012 2:22
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message