Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Siri

Message » 15 Déc 2011 11:28

Bah si ça ne l'était pas tu ne serais même pas arrivé jusqu'à ce message :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 15 Déc 2011 11:32

Chrissou a écrit:Petite précision avant que la police du forum ne se réveille (au hasard je penche pour Mr Dialhot:D)
Ce tweak ne nécessite pas de bidouille sur le firmware de l'iphone 4s ;) c'est totalement légal :ane:



Merci pour moi !!! :grr: :grr: :grr:

Pour la peine tu est BLack Listé pour 45 ans pour avoir sous estimé mon POUVOIRRRR !!!!



:ko: :ane:





:adieu:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 15 Déc 2011 11:36

Je ne t'ai pas mis dans la liste des policier GandalfLux car tu es bien plus gentil que Dialhot :D
Je crois qu'il a mis un traceur sur mon pseudo pour surveiller tout ce que je fais c'est "big brother".

Sinon je suis entrain de programmer les autres volets de la maison ;)

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 17 Jan 2012 17:00

M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 26 Jan 2012 22:42

Très intéressant. Merci.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 27 Jan 2012 9:21

Tiens, j'ai testé rapidement la chose hier. C'est décevant par rapport à la déferlante publicitaire qui a entouré la lancement.

Le problème est que la reconnaissance vocale n'est ni meilleure ni pire que celle de Vlingo ou Google sur Androïd. Autrement dit : elle est insuffisante, et on passe plus de temps à corriger les mauvaises interprétations que ce qu'on passerait à écrire. Ca limite la fonctionnalité au rang de gadget, quelques soit son niveau d'intégration dans le système.

D'ailleurs, le buzz s'est rapidement tassé.

A+
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 27 Jan 2012 9:41

Je ne suis pas 100% d'accord avec toi !
La reconnaissance vocale est aléatoire si tu ne dictes que des mots. Par contre avec des phrases la reconnaissance est vraiment fonctionnelle. La preuve dans ma vidéo d'ailleurs ;)
Et le système s'améliore de jour en jour, c'est de plus en plus efficace ! Rien a voir avec la reco de google !

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 27 Jan 2012 11:01

Chrissou a écrit:Et le système s'améliore de jour en jour, c'est de plus en plus efficace ! Rien a voir avec la reco de google !

Je ne vois pas ce qui te permet de dire ça. La reconnaissance vocales des autres services est comme celle de Siri : elle s'effectue entièrement sur un serveur distant et on n'a aucune information sur les améliorations et mises à jours des algorithmes. Je ne pense pas que le buzz autour de Siri incite les concurrents à laisser stagner leurs logiciels, au contraire.

Par ailleurs, il me semble que cette amélioration est totalement déconnectée des utilisateurs : Sauf erreur de ma part, ton terminal n'envoie pas de retour au serveur sur la pertinence de sa traduction. Tu as connaissance d'un auto-apprentissage local ?

A+
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 27 Jan 2012 11:06

aucun apprentissage local, je ne sais pas comment il s'améliore mais il s'améliore !
Je confirme qu'il n'y a pas de retour sur la pertinence de la traduction par contre.

Un petit exemple de l'amélioration certe minime mais c'est juste pour le principe.
La première semaine : Bonour Siri => Bonjour Jean-Franquoi ! (lol) (mais sur l'écran était écrit Jean-Francois)
deuxième semaine il répondait correctement Bonjour Jean-François.

J'ai plein d'exemple de ce type un peu plus complexe qui prouve que le système s'améliore de jour en jour. Je ne doute pas que la reconnaissance des concurrents s'améliorent de la même manière mais je crois qu'ils ont un peu de retard par rapport au système pommé ;)

J'avoue je suis un peu piqué de la pomme :mdr:

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 27 Jan 2012 12:04

à mon grand étonnement je plussoie Chrissou pour l'amélioration au fil du temps de la reconnaissance par Siri. Au début j'étais obligé d'articuler à mort et j'avais encore pas mal d'erreurs. maintenant je parle presque normalement et quasiment tout passe. Je sais pas s'il y a un feedback vers le serveur ou si l’algorithme s'améliore au fil du temps, mais indéniablement il s'améliore...

Je n'utilise Siri que pour du mail ou poster ici quand je suis en voiture dans les embouteillages :hehe:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 27 Jan 2012 12:15

:friend:

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 27 Jan 2012 19:59

Est-ce que la critique de Steve Wozniak est fondée ? Trouvez-vous que Siri a tendance à répondre par des liens commerciaux plus souvent qu'au début ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 27 Jan 2012 21:58

Dialhot a écrit:Est-ce que la critique de Steve Wozniak est fondée ? Trouvez-vous que Siri a tendance à répondre par des liens commerciaux plus souvent qu'au début ?


Je n'ai pas constaté cette tendance, je n'ai même jamais vu un lien commercial sortir de siri, mais bon tout est possible ...

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 28 Jan 2012 8:47

Il met en cause l'efficacité de la reconnaissance, pas la redirection qui en découle. Et puis, on ne peut pas comparer l'anglais, un des premiers marchés, avec la langue des gaulois. Les ressources consacrées par les développeurs ne sont probablement pas les mêmes.

A+
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 28 Jan 2012 21:27

M Poulpe a écrit:Il met en cause l'efficacité de la reconnaissance, pas la redirection qui en découle.
Il faudrait l'article en entier :oldy:

J'avais l'habitude de demander à Siri « quels sont les plus grands lacs en Californie ? » et il me donnait la réponse. Maintenant, il se contente de me renvoyer vers des annonces immobilières.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers OS et Applications