Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Nouveau Projet ampli + casque Pour 2000€

Message » 28 Jan 2012 11:29

wincoach a écrit:Héhé!j'ai trouvé!! :lol:
Câbles directement connectés aux drivers sans passer par les prises HD800 traditionnelles ;-)
Ouais ouais!!!j'ai gagné quoi?? :mdr:

Vrabo !!! Tu as gagné le droit de venir l'écouter quand tu veux !
Lorsque je l'ai écouté pour la première fois, je n'ai pas aimé ce casque, et ça a duré un moment. Aujourd'hui, après avoir écouté presque tout ce qui se fait de mieux (sauf Stax 009), je suis surpris très agréablement du potentiel et des possibilités de L' HD 800.
Bien re-câblé, avec le câble approprié et de très bons connecteurs (ça peut faire rire, mais les connecteurs ont une influence, au même titre que les soudures, sur la qualité de restitution), il est réellement exceptionnel sur tous les plans, même le grave !
Je viens d'essayer le branchement direct sur les drivers, en suppriment les connecteurs. ( ne voyez pas là, s'il vous plait, une incohérence avec mon mod de l' Ultrasone ED 10, et la pose de connecteurs. Les objectifs sont totalement différents)
Je suis carrément bluffé par le gain en spatialisation et dans le grave. A présent, est ainsi optimisé, il est devenu un casque exceptionnel,et à mes oreilles, se situe dans le groupe très restreint des meilleurs casques actuellement en production sans considération de prix.

Isalula a écrit:Beau travail shiva.1.39 :wink:

shiva.1.39 a écrit:Oui, c'est vrai aussi. Il déploie un grain et une matière sur les timbres qu'il est le seul, me semble t'il à reproduire de la sorte.
Mais, très curieusement, en ce moment, je me régale plus avec mon HD 800 !


Je te comprends, un choix s'imposait et il n'a pas été évident en ce qui me concerne, mais l'aspect tarifaire a pesé (très) lourd dans la balance.

Ferai-je un choix différent aujourd'hui ? Je l'ignore, ils représentent effectivement une interprétation différente de la musique, pas meilleure, juste différente. Alors, l'alternance... Ma foi, si cette possibilité s'offre à l'auditeur, pourquoi pas ? L'essentiel dans ce contexte, àmha, c'est d'être cohérent en termes de gamme.

Celui là je ne le vendrai pas de si tôt !


Ma fille, non plus ! Elle avait adoré l'AKG K340, mais le Victor, c'est autre chose. Remarque, elle n'est pas opposée à alterner avec le PS500 :lol:


Dois-je comprendre que tu as choisis l'HD 800 et non le PS 1000 ? Je t'avoue que pour ma part, je te comprends également parfaitement, car si je tiens compte de la différence de prix, et, en plus, de sa légèreté et de son confort, le Sennheiser devient alors le ROI incontestablement pour moi.
Dernière édition par Pierre PAYA le 28 Jan 2012 12:23, édité 1 fois.
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 28 Jan 2012 11:42

Oui , une petite précision : je parle de "mon" PS 1000, mais ce n'est plus le mien, je l'ai vendu, et l' ED 10 également.
D'ailleurs à ce sujet, la personne qui m'a acheté l'ED 10 l'a pris pour les connecteurs ! (comme quoi ....) et l'utilise ainsi en sédentaire et en nomade avec un Colorfly C4 pro et deux câbles HD 800 ( 1m et 3m ) que je lui ai fabriqué.
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 28 Jan 2012 12:40

Dois-je comprendre que tu as choisis l'HD 800 et non le PS 1000 ?


Oui, enfin jusqu'à la venue d'un certain Victor, laquelle a tout remis en question. Encore une fois, il a fallu faire un choix. J'aimais bien le HD 800. Mais la signature plus charmeuse du Victor avait fait mouche.

Et pourtant, pourtant... Malgré ses atouts, je suis revenu quelque mois plus tard à ce que je suis : Un Grado addict. Mais point de PS1000 pour autant. Qui sait ? Un jour peut-être ? :wink:
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 28 Jan 2012 13:22

C'est vrai que les JVC / ViCTOR, sont très particuliers, et très attachants. Ils sont bien colorés, mais extrêmement agréables !!! Et quel grave !
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 28 Jan 2012 13:23

@Isalula : c'est quel modèle de JVC/Victor que tu possèdes ? :)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Jan 2012 14:51

Salut dgilz :)

Je ne l'ai plus, pour l'anecdote. Ma fille en étais raide dingue, donc... j'ai finis par capituler, la pression devenait trop forte :mdr: Et puis, y a rien à faire, je suis bel et bien un Grado addict.

C'était un HP-DX1000 modifié par superfred21. Le grave est un peu atténué et le médium est davantage en exergue, si j'ai tout compris.
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 28 Jan 2012 14:56

Les enfants : ils nous prennent tout ! :grad: :ane:
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Jan 2012 15:02

Ah non ! Rien à faire, je garde mon Grado ! :lol: :ane:

...Ca me fait penser qu'elle m'a demandé l'autre jour si elle pourrait me l'emprunter une fois de temps en temps :hein:
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 04 Fév 2012 22:15

Je devrais être en mesure de faire un galop d'essai avec le GS1000, cette fois dans sa version improved, prochainement. Je ne pense pas que ça change grand-chose, mais tant qu'on n'a pas essayé hein ?


Et bien voilà, j’ai essayé et je n’en sors pas franchement dépaysé.

Okay, ce GS1000i ne se démarquerait donc pas trop de son prédécesseur, le GS1000 sans le i. A l’écoute, c’est une signature où les médiums sont un peu en retrait, des basses qui me laissent de nouveau avec le sentiment qu’elles manquent de consistance et des aigus assez durs et même carrément incisifs par moments. Serais-je en train de laisser entendre : GSSSSSSS1000i ? Effectivement, vous avez bien entendu ! :lol:

Faute de GS1000 sous la main, je suis bien incapable de dire ce que cette version improved apporte précisément en guise de modifications acoustiques. Visuellement, la teinte des coques est beaucoup plus foncée vis-à-vis du GS1000 que j’avais eu en prêt par le passé. La section du câble paraît plus importante. Et enfin, pour ce qui a trait aux accessoires et au boîtier, rien ne paraît avoir subi le moindre changement. Et une boîte à pizza de qualité supérieure, une ! :mdr:

Si la légèreté et le confort dont fait preuve le GS1000i ne sont pas une surprise, la stabilité, le maintien de l'exemplaire que j'ai entre les oreilles l'est.

L’ouverture, la présentation et la spatialisation trancheront pour ceux qui sont, comme moi, de friands auditeurs des modèles inhérents aux gammes Reference et Prestige Series. Concrètement, c’est large, ample au point de paraître un peu flouté, profond et moins frontal.

Pour ce qui est de la dynamique, c’est bien un Grado, donc pas de souci quant à cet aspect même si il ne faut pas s’attendre à la fulgurance d’un RS-1 et donc, j’imagine, de l’actuel RS1i.

J’ai beau aimé mon tout nouveau tout beau PS500, cette perfidie que j’ai élevé au rang de seconde nature chez moi, m’a incité à le sortir de son tiroir afin que ces deux boîtes à musique se fassent des politesses et plus, qu’il y ait affinités ou pas.

Profondeur, largeur, aération… Dire que l’image du PS500 est en deçà de celle du GS1000i relève purement et simplement de la lapalissade.

Le GS1000i est plus typé, signature en v oblige. Le PS500 est plus homogène. Son grave possède moins d’extension, moins de volume mais un peu plus de fermeté. Son médium est donc plus cohérent, plus intégré dans le spectre. L’aigu est moins aiguisé, ce qui ne veut pas dire qu’il soit lissé, certes pas. N’oublions pas la gamme de laquelle ce Casque est issu. Le GS1000i a pour lui davantage de détails, ce qui serait erroné d’imputer cela à une signature plus haut perchée qui aurait pour conséquence de favoriser une pseudo transparence. Le PS500 fait preuve, quant à lui, d’un peu plus d’impact.

J’avais omis à dessein de vous le dire, mais la curiosité n’est jamais tapie très loin de la perfidie chez moi, ce qui a eu pour conséquence, à un moment donné, de greffer des L-Cush en lieu et place des G-Cush sur le GS1000i. Je n’ai certes peut-être pas encore tous les vices, mais je vous assure que je me soigne. :mdr:

A l’évidence, utiliser des L-Cush, c’est perdre en majeure partie l’image, inhérente jusque-là, au GS1000i. La présentation devient nettement plus frontale, un peu trop même à mon goût, en dépit du fait que j’ai été bercé par le passé au son des SR125, SR325i, RS2i et enfin RS-1 Classic. La perspective se tasse et l’ouverture se restreint. Acoustiquement, les médiums gagnent beaucoup en présence. Les basses se raffermissent et la sibilance perd du terrain, sans disparaitre totalement cela dit.

Mes deux centimes... :wink:

Merci de votre confiance Eric… :thks:
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 04 Fév 2012 23:39

Merci beaucoup, Isalula, pour ce retour et cette comparaison vraiment intéressante et constructive.
Je n'ai pas encore écouté de PS 500, et c'est super, grâce à ton partage, de pouvoir me faire une idée quand à sa musicalité par rapport au GS 1000 que j'aime beaucoup.
Pour ma part, j' attends un LCD3, aussi je pourrai faire un retour d'ici peu.
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 05 Fév 2012 10:36

:wink:

Au plaisir de parcourir ton retour sur le flagship de chez Audez'e, Pierre.

Bon dimanche !
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 13 Fév 2012 21:51

shiva.1.39 a écrit:C'est vrai que les JVC / ViCTOR, sont très particuliers, et très attachants. Ils sont bien colorés, mais extrêmement agréables !!! Et quel grave !



Je confirme pour le JVC il est magnifique ,c'est un fait, j'en suis amoureux depuis que je l'ai écouté et je ne suis pas prêt de le changer.
Shiva,tu ne ferais pas des socles par hasard pour ce casque pour le ranger et le mettre en valeur?
Si c'est le cas faudra y pensez!!! :D :wink:
jamesfunky
 
Messages: 599
Inscription Forum: 29 Fév 2008 20:27
Localisation: 44 Nantes
  • offline

Message » 13 Fév 2012 22:22

Et oui James, je sais ! Il faut que je prenne le temps d'en dessiner un et de le faire faire ...
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 13 Fév 2012 22:45

Tu vas faire appelle à ton coter artistique,je suis sur que tu seras le sublimer de milles feux... :D Tu es asser douer d’ailleurs il suffit de regarder les photos que tu fais pour la vente de tes câbles et casques...
jamesfunky
 
Messages: 599
Inscription Forum: 29 Fév 2008 20:27
Localisation: 44 Nantes
  • offline

Message » 13 Fév 2012 23:27

Monsieur est trop bon .... :thks:
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message