Modérateurs: Staff Son, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Un ampli de puissance de faible sensibilitée

Message » 23 Jan 2012 23:42

Bonjour à tous, je chercherais à trouvé des références d'ampli de puissances ayant une sensibilité de 2v pour 20kohm minimum en symétrique.
La plus part faisant entre 0.5 et 1.2v max en entrée.
Mon critère premier est choisie pour faire travaillé idéallement mon pré-ampli à un niveau de bruit de fond le plus bas.
Je pocède déjà des ampli DIY en kit qui marche, mais qui manque de finesse, de rapidité et de timbre de façon assez flagrante faute à une gain d'amplification assez exponentiel, et de forte proportion d'aop dans le shéma.
Même si j'ai entendu pas mal d'ampli du commerce plus fin et doux la plupard été des bouses harmonieuses question definition, j'ai amélioré l'ampli mais la conception me bride à la base.
Ayant des enceintes de rendement moyen 89db pour 30m2 avec 100w sur 8ohm actuellement, un bon 60w environ pourrez suffire ou un tres bon 30w.

Au final j'aimerez me rapprochez d'un sugden (1v & 5k€ :charte:) ou d'un etalon (350mv :lol: ), au son chaux sans perdre les détails de faible volume qui retranscrivent les timbres, je n'ai pas besoin d'une dynamique en marteau pilon même si contrôlée.
En gros c'est pour un usage futur en appartement.

Merci d'avance de vos idée & expérience.
Dernière édition par Colbert 67 le 11 Fév 2012 18:13, édité 1 fois.
Colbert 67

Annonce

Message par Google » 23 Jan 2012 23:42

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 24 Jan 2012 0:00

http://download.yamaha.com/api/asset/fi ... t_id=47036.

Niveau sensibilité d'entrée, ça devrait te plaire. :wink:

Alfacris en dit beaucoup de bien sur du haut rendement.
RIP ABBADO 1933/2014
Mahler

Message » 24 Jan 2012 9:21

Regarde le sujet classdaudio..cordialement
Duntech Prince/Ayon Triton II-Primaluna prologue4-Classdaudio SDS470/Tascam CDRW2000-Bryston BCD1-Marantz PMD340/WEISS DAC2-TC Elec BMC2-Horloge MUTEC MC3-ASRC Z-SYS Z3src/Technics SL1200mk2-DL103R-PS AudioGCPH-TC Elec DB MAX/Magnum Dyn./Siltech&Litz
maxitonic

Message » 24 Jan 2012 10:59

Colbert 67 a écrit:Au final j'aimerez me rapprochez d'un sugden (1v & 5k€ :charte:) ou d'un etalon (350mv :lol: ), au son chaux sans perdre les détails de faible volume qui retranscrivent les timbres, je n'ai pas besoin d'une dynamique en marteau pilon même si contrôlée.
En gros c'est pour un usage futur en appartement.

Merci d'avance de vos idée & expérience.

Question sans doute très bête, mais pourquoi voulez vous absolument garder votre préamplificateur ?

A notre époque ou toutes les sources (hormis les platines disque vinyl) sortent en haut niveau .... Surtout pour un usage en appartement pour lequel vous ne le couplerez sans doute pas avec un (ou des) gros blocs amplificateurs.
Revendeur ETALON, YBA, SOTM, 3DLAB, ACOUSTICS ENERGY, FINAL AUDIO DESIGN, VOVOX, HIDIAMOND et autres
http://www.etalonacoustics.fr
Etalonacoustics FR
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 24 Jan 2012 11:04

tout a fait d'accord avec Etalonacoustics,l'ideal est un lecteur ou dac avec volume digital ou un ampli avec potards, mais le PA est une source de perte de transparence, qund on peut le supprimer, on gagne.
Neammoins,il faut quelquefois modifier le cablage car la sonorite sans PA peut s'averer un peu differente de celle en conservant le PA.
Duntech Prince/Ayon Triton II-Primaluna prologue4-Classdaudio SDS470/Tascam CDRW2000-Bryston BCD1-Marantz PMD340/WEISS DAC2-TC Elec BMC2-Horloge MUTEC MC3-ASRC Z-SYS Z3src/Technics SL1200mk2-DL103R-PS AudioGCPH-TC Elec DB MAX/Magnum Dyn./Siltech&Litz
maxitonic

Message » 27 Jan 2012 19:01

Pour ce qui est de l'amplification numérique j'ai écouté du Nu Force V8 stéréo qui ne m'avait vraiment pas embalé, l'écoute été mole, les aigus floux au possible certes le son été tres doux mais je crains pour ce qui est de la fiabilité de la classe D à long thermes.
Je pensse que dans le même sens prendre un ampli classe AB qui sonne doux et lui ajoindre une alimentation type découpage genre SMPS marcheré mieux en soit, le site http://www.dcx2496.fr/quad405.php en a fait l'expérience avec un vieux Quad.

Pour répondre à Mahler j'avais regardé du coté de la série XP (en classe AB je crois) réputé plus musical, maintenant je demande a voir ce que le constructeur entendé par là, as-tu eu l'occasion d'en écouté ?
Il est vraix que le réglage de sensibilité est une chose rare en hifi domestique, seul accuphase le fait à ma connaissance et l'ancien SM11 de Marantz qui n'est plus disponible bien qu'un peut hors budget.
J'ai un peu cherché du coté professionel mais le seul qui sorté du lot était PSS Audio.
Le problème viens sans doute du fait que la plus part ce sont mis à faire des enceintes de monitoring avec ampli intégré dans la caisse question compacités.

Maxitonic pourquoi un prologue 4 alors ?
Souvent les intégrés ont un simple potard de reglage de gain en passif et les qualitées d'un ampli preampli séparés sont l'assurance de la séparation des étages d'alimentations pourvue que leurs impédances et sensibilitées respective concorde à l'usage.
Pour finir on personalize et dissocie l'investissement, je pensse qu'un ampli de puissance à une durée de vie bien plus courte que sont pre-ampli, dans la durée la taille du lieux d'écoute peu évolué et donc rendre le ré investissement plus lourd.
Colbert 67

Message » 28 Jan 2012 0:54

Bonjour,

je n'ai pas lu la suite, mais la question est contradictoire
Bonjour à tous, je chercherais à trouvé des références d'ampli de puissances ayant une sensibilité de 2v pour 20kohm minimum en symétrique.
La plus part faisant entre 0.5 et 1.2v max en entrée.

un ampli à qui il faut 2 V pour sortir la pleine puissance est deux fois moins sensible que celui à qui il ne faut qu'un volt, et quatre fois moins que celui qui se contente de 0,5 V
plus il est sensible, moins il a besoin de tension à l'entrée

Michel...
MickeyCam

Message » 28 Jan 2012 9:49

j'utilise des amplis Gemincore dont la sensibilité est de 0,775V, directement relié à un BMC2 pour le contrôle volume et alimenté par une SMPS.
Le résultat est tout bonnement excellent (à mon goût) !
neutralité exemplaire,pas d arrondi du à un manque de maîtrise,pas de coloration particulière du à des étages intermediaires, une dynamique,une precision incroyable et du punch à souhait...
surement de quoi te réconcilier avec la classe D qui,de part son rendement exemplaire, possède la qualité essentiel pour avoir un système fiable !
ça ne chauffe pas !!!
Une boucle de masse : c'est la surface comprise entre un conducteur utile et la masse la plus proche. ça ne se supprime pas, ça se réduit ! il y a autant de boucles de masse que de câbles...
http://www.bedwani.ch/electro/ch26/index.htm#P45
anthonylm3

Message » 28 Jan 2012 12:41

Exact, la norme pour le niveau ligne est 0,775 V (0 dB)
(en domestique, pas en sono)

Michel...
Dernière édition par MickeyCam le 28 Jan 2012 15:33, édité 1 fois.
MickeyCam

Message » 28 Jan 2012 14:41

MickeyCam a écrit:Exact, la norme pour le niveau ligne est 0,775 V (0 dB)

Michel...

c est effectivement pour cette raison que les concepteurs du Gemincore ont choisi une sensibilité de 0 dB (à 48V d'alimentation) comme base de travail... :wink:
Une boucle de masse : c'est la surface comprise entre un conducteur utile et la masse la plus proche. ça ne se supprime pas, ça se réduit ! il y a autant de boucles de masse que de câbles...
http://www.bedwani.ch/electro/ch26/index.htm#P45
anthonylm3

Message » 30 Jan 2012 11:35

Pourtant il me semble le la norme fixée pour un lecteur CD par Redbook est de 2 Vrms.
Au fait, pour les accents, désolé, il y a uniquement ce que mon correcteur orthographique détecte, je tape sur un QWERTY et ai la paresse de le passer en clavier accentue vu que j'écris en anglais la plupart du temps.
khaos974

Message » 30 Jan 2012 11:50

khaos974 a écrit:Pourtant il me semble le la norme fixée pour un lecteur CD par Redbook est de 2 Vrms.

il me semble que le red book ne definit que la norme du support CD audio et non les spécifications des lecteurs
Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.(Pierre Dac)
j_yves

Message » 30 Jan 2012 13:05

Bonjour,

pour avoir un peu de souplesse dans les réglages, les sources sortent souvent un peu plus et les amplis sont un peu plus sensibles, c'est pour ça qu'il vaut mieux avoir un ampli avec potars de volume en façade
et en baissant le potar, on baisse le son et aussi les parasites et autres indésirables s'il y en a

Michel...
MickeyCam

Message » 30 Jan 2012 18:58

MickeyCam a écrit:Bonjour,

pour avoir un peu de souplesse dans les réglages, les sources sortent souvent un peu plus et les amplis sont un peu plus sensibles, c'est pour ça qu'il vaut mieux avoir un ampli avec potars de volume en façade
et en baissant le potar, on baisse le son et aussi les parasites et autres indésirables s'il y en a

Michel...

et comme les potards sur les amplis sont de simple atténuateurs ont perd aussi en dynamique et transparence.... :-?
CD : Electrocompaniet EMC1 / Pré : Shindo Aurieges Ph / Amp : Wavac MD 300B / HP : AvantGarde DUO G1/ Cables : Swissonor
drune

Message » 31 Jan 2012 0:52

Bonjour,

ça ne veut rien dire
un potar de volume est un diviseur de tension, où qu'il soit dans le montage
la dynamique est la capacité à reproduire les extrêmes, mini et maxi
si on met 1 V à l'entrée et qu'il est à mi-course, il y aura 0,5 V à la sortie quelle que soit la fréquence
il n'y a aucune raison pour que ce soit modifiée quelle que soit l'atténuation
il n'existe pas encore de "transparencemètre", donc in-mesurable
après, les impressions auditives, je n'entre pas dans ce jeu
si le montage est bâclé, évidement le résultat peut être plus médiocre, mais il ne faut pas en faire une généralité

Michel...
MickeyCam

Retourner vers Amplificateurs de puissance Haute-Fidélité

• Articles en relation
    Dernier message