Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Balin, jeano33, MIB91, Pelsyb, yardbird, zeze34 et 233 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ampli à tubes

Message » 28 Jan 2012 15:26

Bonjour tout le monde,

Je me cherche un ampli à tubes et je ne sais pas quoi choisir ; je ne connais pas le domaine.

Quelqu'un pourrait-il svp me donner un conseil ? Par exemple pour du materiel bon rapport qualité/prix.

Merci d'avance,

amKa
amka
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Déc 2011 18:33
  • offline

Message » 28 Jan 2012 16:05

Bonjour ,
dans quel budget et surtout pour quelles enceintes ?
tuscany77
 
Messages: 389
Inscription Forum: 08 Avr 2010 20:03
  • online

Message » 28 Jan 2012 18:00

Et aussi qu'attends-tu d'un ampli à tubes ?
Il faudrait savoir ce que tu as entendu pour te mettre sur cette voie, parce que certains n'ont pas du tout le son que tu recherches peut-être.
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 30 Jan 2012 15:08

Merci de vos réponses.

Le budget serait d'env. 400 Euro.

Les enceintes que je compte prendre sont les OLi 50 de Roth Audio

-> http://www.rothaudio.co.uk/docs/product ... aple.shtml

et ma motivation pour les tubes est que ça donne un son clair, plus chaleureux.

Voilà :)
amka
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Déc 2011 18:33
  • offline

Message » 30 Jan 2012 16:01

bonjour AMka
je ne vois que le Dared DV6C à ce prix là ....
j ai failli aussi acheter ampli a tubes , mais vu mon budget -autour de 600 euros , je n avais pas accès aux modeles vraiment sympas donc j ai pris le rega brio R et c'est tres chaleureux ....mais je n'avais pas vu le DARED à ce prix là ...
bonne recherche .
Musicalmant.
musicalmant
 
Messages: 150
Inscription Forum: 04 Fév 2011 15:49
  • offline

Message » 30 Jan 2012 16:17

amka a écrit:Merci de vos réponses.

Le budget serait d'env. 400 Euro.

Les enceintes que je compte prendre sont les OLi 50 de Roth Audio

-> http://www.rothaudio.co.uk/docs/product ... aple.shtml

et ma motivation pour les tubes est que ça donne un son clair, plus chaleureux.

Voilà :)

Hello

Je ne connais pas ces enceintes mais du tubes à 400€ c'est du défi et je ne suis pas certain que tu t'y retrouves niveau qualité...
Un totor sera peut-être plus simple à trouver.
Un petit NAD 320 par exemple. :idee:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14389
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 30 Jan 2012 16:27

Désolé ma réponse va être franche :mdr:

J'ai peur que tu ne trouves pas grand chose d'intéressant à tubes pour 400 euros.
Il y a 2 choses qui coûtent cher dans les amplis à tubes : les transfos (une grosse alimentation est importante, les transfos de sortie également) et les tubes (de 7 à 40 euros par tube)
Tu peux toujours regarder en occasion ou vers les chinois, mais il faut savoir c'est que dans les premiers prix tu n'auras pas de transfos de qualité et qu'il te faudra mettre des tubes intéressants pour profiter du son.
Il faut avoir du bol pour tomber sur le bon appareil.
Sur une occasion à tubes à 300 euros, il faut se dire que 300 euros c'est le quasiment le prix d'un jeu de tubes neufs... si t'es pas prêt à payer, n'achète pas.

Je ne connais pas du tout ces enceintes, mais un rapide coup d'oeil sur le net montre :
- un rendement de 92dB/W/m ce dont doutent les journalistes (il doit-être un poil plus bas). Si on tape sur 90, alors un ampli de 2x30W à tubes serait suffisant mais tu peux oublier les petits montages musicaux, il te faut regarder un push pull d'EL34 par exemple.
- une tendance à se désunir dès que le message est complexe et un registre grave pas tip top. Avec un push pull d'EL34, ça ne va pas forcément dépoter fort dans le grave, ça peut trainer un peu... difficile de dire si ça va améliorer le rendu des enceintes, mais j'en doute. Si en plus les enceintes font de la bouillie du rendu d'un tube, tu risque d'être déçu. Ca sera décharné, faussement chaud dans le médium, avec un grave trop en avant et trainant.
- un rapport qualité/prix pas bon. D'autres marques font mieux pour le même prix. Elles sont mal jugées par la presse et c'est suffisamment rare pour dire que ce sont de mauvaises enceintes.

Très franchement 400 euros+les Oli 50, j'ai des gros doutes...
Ou alors il te faut des enceintes avec un meilleur rendement pour choisir un ampli à tubes de moindre puissance (10-15W).

Revois tes exigences à la baisse sur le nombre de HP et le pseudo apport que ça donne. Choisis des enceintes plus petites et mieux équilibrées ou sur d'autres colonnes qui ont bonne presse.
Tu peux baisser le budget des enceintes et monter celui de l'ampli, mais je pense que tu seras plus à l'aise dans ton choix avec un budget plus proche des 1500 euros que des 1000
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 30 Jan 2012 16:36

C'est franc mais juste.
C'est quoi le budget des enceintes amka?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14389
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 30 Jan 2012 22:21

D'accord avec n.d.b ... :wink:
tuscany77
 
Messages: 389
Inscription Forum: 08 Avr 2010 20:03
  • online

Message » 30 Jan 2012 22:21

doublon
tuscany77
 
Messages: 389
Inscription Forum: 08 Avr 2010 20:03
  • online

Message » 30 Jan 2012 23:02

Voilà le genre de trucs que tu peux trouver en occasion dans ton budget :
viewtopic.php?f=1282&t=29922064

C'est bien construit, le vendeur filait des tubes pour aller avec,
un bon multimètre pour contrôler le bias (réglage accessible par le dessus) et zou tu as un ampli à tubes très correct et avec télécommande.
De quoi bien débuter avec du tube.

Ca se trouve à moins de 1000 euros en modèle d'expo ou de démonstration.

Mais je t'en supplie, trouve d'autres enceintes pour aller avec :mdr:
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 31 Jan 2012 11:27

n.d.b a écrit:Voilà le genre de trucs que tu peux trouver en occasion dans ton budget :
viewtopic.php?f=1282&t=29922064

C'est bien construit, le vendeur filait des tubes pour aller avec,
un bon multimètre pour contrôler le bias (réglage accessible par le dessus) et zou tu as un ampli à tubes très correct et avec télécommande.
De quoi bien débuter avec du tube.

Ca se trouve à moins de 1000 euros en modèle d'expo ou de démonstration.

Mais je t'en supplie, trouve d'autres enceintes pour aller avec :mdr:


Il demande des renseignement pour acheter un ampli , ne lui demande pas de changer ses enceintes :roll: ,elles sont peut etre excellentes , elles doivent lui plaire puiqu'il les a choisit ,je ne les connait pas ,de toutes facon d'accord avec vous pour 400 euros rien de bien a esperer d'un ampli a tubes,voir plutot sur un ampli a transistors,je me garderait bien de citer un modele ,il faut ecouter et comparer :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 31 Jan 2012 11:42

52gege a écrit:Il demande des renseignement pour acheter un ampli , ne lui demande pas de changer ses enceintes :roll: ,elles sont peut etre excellentes , elles doivent lui plaire puiqu'il les a choisit ,je ne les connait pas ,de toutes facon d'accord avec vous pour 400 euros rien de bien a esperer d'un ampli a tubes,voir plutot sur un ampli a transistors,je me garderait bien de citer un modele ,il faut ecouter et comparer :wink:


:mdr:

T'as bien lu le sujet toi ?
Tu débarques comme un cheveux sur la soupe et tu critiques direct.

amka a écrit:Les enceintes que je compte prendre sont les OLi 50 de Roth Audio


LE MONSIEUR TE DIT QU'IL N'A PAS ENCORE ACHETE LES ENCEINTES
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

que de réponses

Message » 31 Jan 2012 12:51

Me voilà

C'est vrai, je n'ai pas encore acheté les enceintes, et franchement, comparativement à d'autres, elles sont très bien.

J'ai écouté pas mal de ces colonnes dans différents magasins (Jamo, Davis,...), certaines valant >800 Eur la pièce. J'ai également écouté ces OLi 50 donc, et je peux vous assurer qu'elles tiennent le niveau. Le son était très bien ; clair et précis - on entendait vraiement les détails, malgré un câblage manifestement simple (mais court). Le vendeur avait d'ailleurs mis pour la démo (dans une salle pas prévue pour) une ampli à tubes de la même marque (http://www.rothaudio.co.uk/docs/products_09/MC4.shtml). Il vaut dans les 400 Eur. La demo était séduisante, malgré que c'était du... mp3.

L'ensemble me plait, tout va bien, les prix sont là mais : cet ampli est prévu pour iPhone, il n'a pas les entrées que je cherche. Pas de bol. :( Aussi, je cherche quelque chose d'autre.
amka
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Déc 2011 18:33
  • offline

Message » 31 Jan 2012 14:27

n.d.b a écrit:
52gege a écrit:Il demande des renseignement pour acheter un ampli , ne lui demande pas de changer ses enceintes :roll: ,elles sont peut etre excellentes , elles doivent lui plaire puiqu'il les a choisit ,je ne les connait pas ,de toutes facon d'accord avec vous pour 400 euros rien de bien a esperer d'un ampli a tubes,voir plutot sur un ampli a transistors,je me garderait bien de citer un modele ,il faut ecouter et comparer :wink:


:mdr:

T'as bien lu le sujet toi ?
Tu débarques comme un cheveux sur la soupe et tu critiques direct.

amka a écrit:Les enceintes que je compte prendre sont les OLi 50 de Roth Audio


LE MONSIEUR TE DIT QU'IL N'A PAS ENCORE ACHETE LES ENCEINTES


Oui peut etre,mais si il compte prendre ces enceintes la c'est qu'il les a deja ecoute et qu'elles lui plaise alors ne l'en degoute pas :roll: en lui disant de changer d'enceintes ,dans un systeme , monsieur n.d.b. ,on choisi d'abord les enceintes puis l'ampli qui va bien avec en fonction de ces gouts :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message