Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule et 226 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Ma salle de cinema voit le jour

Message » 28 Jan 2012 22:54

Toujours impressionnant pour les néophytes que nous sommes...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 29 Jan 2012 0:35

Je suis surlecuté :o

Moi qui suis nul en élec et méticuleux.... Je suis :ohmg:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 29 Jan 2012 10:07

Merci pour vos compliments :ohmg:
yves03
 
Messages: 392
Inscription Forum: 03 Jan 2004 19:50
Localisation: Région Lyonnaise
  • offline

Message » 29 Jan 2012 10:23

Pouwaaa mais paye ton installation quoi, entre le tableau électrique qui fait 4m x 12 et toutes cette install avec les GC, alors la je dis :ohmg:
SoG
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Oct 2009 17:24
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 29 Jan 2012 11:07

Salut Yves, Petite question: Les alim pour led ne sont pas placé à coté des bandeaux que tu souhaites alimenter? D'après les retours que j'ai pu avoir, on m'a conseillé de placer mes alim à moins de 50cm des bandeaux pour éviter les problèmes. Qu'en penses tu?
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Jan 2012 13:29

nahkmos a écrit:Salut Yves, Petite question: Les alim pour led ne sont pas placé à coté des bandeaux que tu souhaites alimenter? D'après les retours que j'ai pu avoir, on m'a conseillé de placer mes alim à moins de 50cm des bandeaux pour éviter les problèmes. Qu'en penses tu?

Ceci est valable pour des ampoules halogenes en 12v ou le courant circulant dans les cables est assez important en fonction du nombres d'halogenes raccordés sur le meme trasformateur. Dans ce cas precis il faudra augmenter la section des cables si ont veut eloigner les ampoules du transfo.
Mais dans mon cas il s'agit de rouleaux de leds qui ont une consomnation faible en courant, donc tu peux facilement les eloignés tout en conservant une section de cable en adequation avec la distance entre le transfo et les leds.
yves03
 
Messages: 392
Inscription Forum: 03 Jan 2004 19:50
Localisation: Région Lyonnaise
  • offline

Message » 29 Jan 2012 19:57

Merci pour ton retour! Je vais faire des essais de mon coté! Clairement, déporté toutes mes alims 220/12v (2 pour mes bandeaux LED + plusieurs pour des motorisations diverses dans mon salon) en dans la baie technique de mon appartement serait un réel plus! Maintenant, techniquement ça devrait être possible vu le peu de puissance necessaire au fonctionnement des bandeaux LED et de mes moteurs en sur dimensionnant les alim pour compenser la perte occasionnée par le métrage de câble 1,5² plus important (moteurs en 1,2A sur alim de 15A et bandeaux LED sur alim de 8,5A).

Je tenais à te féliciter pour ton intégration des modules Global caché! De mon coté, j'ai fais le choix d'une centrale Crestron qui réunit à la fois les interfaces réseau, IR et RS232 mais également des relais pour un contrôle via tablette également.
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Jan 2012 21:01

nahkmos a écrit:Merci pour ton retour! Je vais faire des essais de mon coté! Clairement, déporté toutes mes alims 220/12v (2 pour mes bandeaux LED + plusieurs pour des motorisations diverses dans mon salon) en dans la baie technique de mon appartement serait un réel plus! Maintenant, techniquement ça devrait être possible vu le peu de puissance necessaire au fonctionnement des bandeaux LED et de mes moteurs en sur dimensionnant les alim pour compenser la perte occasionnée par le métrage de câble 1,5² plus important (moteurs en 1,2A sur alim de 15A et bandeaux LED sur alim de 8,5A).

Je tenais à te féliciter pour ton intégration des modules Global caché! De mon coté, j'ai fais le choix d'une centrale Crestron qui réunit à la fois les interfaces réseau, IR et RS232 mais également des relais pour un contrôle via tablette également.


En augmentant tes alims comme tu souhaites le faire, tu n'auras pas de soucis, mettre aussi une section adaptée pour le cable en fonction de la longueur.
C'est beaucoup plus pratique de tout regrouper au meme endroit, surtout pour l'accessibilité en cas de probleme.
Avant de partir sur des modules Global Caché j'avais regardé les centrales Crestron, mais le prix est assez disuasif :(
Quel modele de centrale às tu ?
yves03
 
Messages: 392
Inscription Forum: 03 Jan 2004 19:50
Localisation: Région Lyonnaise
  • offline

Message » 29 Jan 2012 21:02

J'ai une centrale AV2.

Mais dans tous les cas, tu n'as rien a regretter: avec ton installation, tu émules déjà une bonne partie de ce qui est proposé chez Crestron pour un coût très inférieur!
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Jan 2012 21:04

C'etait peut etre plus simple à mettre en oeuvre ?
yves03
 
Messages: 392
Inscription Forum: 03 Jan 2004 19:50
Localisation: Région Lyonnaise
  • offline

Message » 29 Jan 2012 21:08

Tu veux dire Crestron?
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Jan 2012 21:32

Oui
yves03
 
Messages: 392
Inscription Forum: 03 Jan 2004 19:50
Localisation: Région Lyonnaise
  • offline

Message » 29 Jan 2012 22:06

Plus simple, surement, maintenant la réflexion derrière est différente mais bien présente (choix des modules adaptés, utilisation correcte des relais, interfaçage...etc...). La force de Crestron réside sans doute dans son interface et son adaptabilité à n'importe quel matériel qui appartient à sa base de donnée c'est à dire quasiment tout. La gestion en RS232 est également un plus non négligeable.
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Fév 2012 20:46

C'est bien ce que je disais quelques posts plus tôt... un tableau de bord de A380... pas moins... tout comme mes comparses je :ohmg: !!! nous avions sonatine, maitres es-electricité... nous avons maintenant Yves03 (euh pardon YVES03) grand maitre es-coffrets GC.
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Message » 25 Fév 2012 21:29

En ce moment je suis en train de realiser le 3eme et dernier coffret regroupant des modules Global Caché, dans celui-ci on trouvera des modules avec des sorties Infra Rouge pour piloter tous les elements HC. En meme temps je suis aussi en train de creer les pages de telecommande sur l'Ipad pour piloter tout ceci, vous allez me dire que je ne suis pas en retard, car pour le moment il n'y a pas grand chose dans la salle :roll: Mais ça me permet de tout tester au fur et à mesure et de corriger immediatement ce qui ne fonctionne pas ou mal . Au moins pas de mauvaises surprise une fois que tout est fini.
yves03
 
Messages: 392
Inscription Forum: 03 Jan 2004 19:50
Localisation: Région Lyonnaise
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message