Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Quel casque "haut de gamme" choisir ? [Tout type de musique]

Message » 28 Jan 2012 22:31

Bonjour tout le monde !
Voila, ma question est simple, je cherche des conseil pour choisir un BON casque audio
J'écoute tout types de musique, rock, jazz, electro, un peu de classique, blues (en gros, tout sauf house, grosse techno, r & b et GROS metal (heavy, death))
J'écoute tout ca sur un ipod classic 160 Go et sur mon macbook pro
Donc je cherche un casque nomade qui me permet d'écouter touts ces types de musique de manière correcte ...
Je ne suis pas un audiophile assidu (c'est pas grave pour moi si un casque a quelques défauts vraiment très particulier et dont seulement les vrai fondu de musique TRES précise prettent attention), je recherche juste un bon casque qui me servira pendant plusieurs années en déplacement et chez moi.
J'écoute aussi BEAUCOUP de podcasts, donc si possible, j'aimerais que le casque ai une bonne retranscription des voix !
Je ne veut pas de Beat by Dr Dre (j'aime pas le design et les mega basses)
Je ne veut pas non plus d'intra, vraiment, je supporte pas les intras !

Donc pour résumé, il me faut un casque qui remplit +/- les conditions suivantes :
-mobilité (pas non plus pour faire son footing ... ^^)
-Tout type de musique (MAIS, pas besoin d'avoir des méga basses (il en faut quand même)
-bonne isolation sonore
-solidité
-design (oui, j'adore les beaux objets et ca ne me tuera pas de mettre 50 euros de plus dans un casque x joli qui aurait les mêmes performances qu'un casque y moche !)
-rangement (encore une fois, plus ou moins ... pas besoin d'un truc qui se plie en 12)

Perso, j'ai un bugget de 300 euros MAXI !

J'avais pensé au bower & wilkins p5, car selon les test ils paraissent solides; +/- mobiles, un bon son(*), et j'adore son design !

(*) un bon son, MAIS, ils parait que le son n'est pas naturel, et les basses trop "absentes", trop rondes, un son trop doux et étouffé ? .... j'écoute quand même du rock et de l'electro donc bon si les basses sont pourries c'est pas super .... des avis d'utilisateurs ? (ca serait super)
PArceque si j'ai pas de basses pour un casque a 300 euros, c'est un peu naze quoi ...
Mais bon, c'est vrai que j'ai vu des avis TRES mitigé, des avis bof, des avis beurk, des avis super content ...
Après, encore une fois, les gouts et les couleurs ....

Merci de vos conseils .... :thks:

MiniiMamooth
MiniiMamooth
 
Messages: 22
Inscription Forum: 28 Jan 2012 22:16
  • offline

Message » 29 Jan 2012 3:34

le BW oublie de suite, c'est beau, vraiment beau mais c'est juste beau...
si tu veux du ferme plutot droit, la gamme Sony Studio est tres correct.

si tu desires ecouter de la musique et toutes les musiques, passes en Grado du SR80i au 325is.
seulement si tu n'upgrades pas avec un ampli, apres il ya d'autres references. d'autres pourront d'aiguiller...
xavier-acoustica
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 194
Inscription Forum: 11 Sep 2004 17:17
Localisation: Minneapolis. USA
  • offline

Message » 29 Jan 2012 10:31

Bon, ben, vu ton profil (pro commercial) je pense que je vais te croire, mais bon, c'est dommage, car vraiment au niveau du design, il était super classe (enfin, je trouve)
Ok, bon ben je vais aller voir tes propositions
Le must ca serait que je trouve un magasin qui laisse des casques en libre service pour essayer .... (mis a part le dernier Beats qui est partout ... --')

Merci de tes conseils et si quelqu'un d'autre peut me donner son avis, je prend bien sur !

MiniiMamooth
MiniiMamooth
 
Messages: 22
Inscription Forum: 28 Jan 2012 22:16
  • offline

Message » 29 Jan 2012 10:31

désolé du double post, j'en profite pour l'éditer et du coup pour finir ma réponse au dessus, j'ai regardé tes propositions, le GRADO Sr80i(marque totalement inconnue de mon petit cerveau ...) a l'air vraiment bien, et le design est sympatoche, donc pourquoi pas ... après le SR325is, a l'air bien mais il n'a pas l'air d'être vraiment fait pour la mobilité (car vraiment, je ne compte pas du tout acheter une chaine ou un ampli spécial, mon casque sera utilisé en déplacement, et a la maison sur mon ordi !) et puis j'ai vu des prix très différents, 295 $, 325 euros, 395 euros !!! enfin bref, il a l'air vraiment bien, mais jamais de la vie a 400 euros (déja 300 ca fait mal donc 400 ,il faut pas délirer non plus, je suis pas ingénieur du son ...)

Merci de tes conseils !

Continuez a réagir !

MiniiMamooth
MiniiMamooth
 
Messages: 22
Inscription Forum: 28 Jan 2012 22:16
  • offline

Message » 29 Jan 2012 11:22

Bonjour,

Le P5 répond à plusieurs de tes critères : Mobilité, solidité, désign, isolation et enfin tarifaire.

Il est léger, très bien fini, confortable et également stable malgré un arceau assez étroit. J'émets tout de même un bémol en ce qui concerne le câble. Je comprends tout à fait que le nomadisme impose d'avoir un Casque équipé d'un câble léger et peu encombrant, mais une section un peu plus épaisse n'aurait franchement pas été malvenue.

Quant à l'aspect acoustique... Ce que je peux en dire, ne sont que des premières impressions, étant donné que je l'ai en prêt depuis vendredi soir.

Le P5 ne se range pas dans la catégorie des Casques dotés d'une signature spectrale homogène. Les mids sont en avant, les aigus ne sont pas agressifs et les basses sont plutôt rondes. Pour quelqu'un comme moi qui suis accoutumé à la signature nerveuse inhérente aux Grado, ça change bigrement.

Globalement, l'écoute est confortable, qui sera qualifiée de reposante pour certains et de lénifiante pour d'autres. Affaire de goûts et de couleurs...

L'écoute du P5 n'entraine ni crispations ou pointes d'agressivité. Est-ce la signature emblématique de la marque ? Je l'ignore pour n'avoir jamais entendu d'enceintes B &W.

L'image déployée par le P5 ne m'a pas fait dresser l'oreille par son ampleur et sa profondeur. Cela dit, je dois préciser que je ne suis pas familier des Casques à vocation nomade. La présentation est assez frontale, on est assis au premier rang, à l'instar de la majeure partie des Grado.

Honnêtement, ce n'est pas sur des genres nerveux comme le Rock qu'il sera le plus à son aise àmha. Cela dit, aucun Casque n'atteint réellement la polyvalence, y compris avec des modèles bien plus coûteux.

Mes deux centimes
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 29 Jan 2012 15:04

Merci de ta réponse Isalua, mais j'ai une petite question a toi qui a le p5,
Est-ce que l'écoute de morceaux un peu rock, punchy, nerveux et avec des basses relativement présentes présente vraiment un problème ...
N'y a t-il vraiment pas assez de basse (enfin, des basses trop "rondes") et il faut mieux passer son chemin si on écoute de temps en temps de l'electro/rock ?
ou c'est juste un peu moins violent et nerveux par rapport a l'original et finalement on s'y fait ?
Mais au final, est-ce que ca choque a l'écoute (de ce type de morceaux)....?

Merci de ta réponse si tu repasse sur ce topic!

Si quelqu'un d'autre a un avis ou un conseil, qu'il ne se prive pas !

MiniiMamooth :thks:
MiniiMamooth
 
Messages: 22
Inscription Forum: 28 Jan 2012 22:16
  • offline

Message » 29 Jan 2012 15:43

Un problème ? Ca dépend si l'on aime la texture de son registre grave, en faisant abstraction de l'aspect purement quantitatif. Ce que je peux dire, c'est que celui d'un Grado est percutant et sec. Grosso modo, on va dire que c'est l'inverse avec le P5 qui possède un grave plus plein et tout en rondeur .

C'est effectivement moins nerveux, et de facto moins convaincant à mon goût dans ces styles. Je trouve qu'il manque d'une certaine "franchise" dans les attaques. Il est vrai que j'apprécie les Grado, entre autres choses, pour cela.

Choquer ? Ma foi, si l'on est accoutumé à une restitution très différente, je dirais oui en relativisant ce terme. De facto, il est logique que l'on soit face à une appréhension de la musicalité différente de celle que l'on connaît. Partant de ce principe, savoir si on va s'y faire... Diantre, il n'y a que toi qui pourrait répondre à cette question. Désolé de ne pouvoir être plus tranché, MiniiMamooth :wink:
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 29 Jan 2012 16:59

Mais pas de soucis, c'est déja super de pouvoir avoir des retour aussi bien écris et aussi précis de connaisseurs dans le domaine ...
Merci beaucoup !

Mais c'est vrai qu'avec ce gerne de question, le meilleur moyen pour se faire une idée est de tester par soi même !

Donc oui, en gros, pour les amateurs de musique qui claque bien (enfin, de truc bien punchy), mieux vaut opter pour un grado !
Je vais aller voir chez mon dealer habituel de hi-tech voir si il a au moins un grado en test ... ca serait super ...
Et puis, si il a le p5 en test, aussi, ca me permeterais de me faire une idée ! (quand je dis en test, ca veut dire en essai libre)

en tout cas, merci de vos conseil, il est bien sympa ce forum, je m'attendais pas a des réponses autant pertinentes (c'est mon 1er post !)

Je reviendrais !

ATTENTION : je ne ferme pas du tout le topic, encore une fois, je me repete mais plus on est de fous a donner son avis, mieux c'est ! (enfin, plus on ris !)

MiniiMamooth :thks:
MiniiMamooth
 
Messages: 22
Inscription Forum: 28 Jan 2012 22:16
  • offline

Message » 29 Jan 2012 17:05

salut monsieur MiniiMamooth et welcome on board.
possesseur comblé d'un Grado SR 60 et SR 325i je ne peux qu'abonder dans le sens d'Isalula, mais je suis open.
ce sont des casques faciles à amplifier ne nécessitant pas forcément un ampli casque mais certains forumeurs
disent qu'ils ont un rendement plutôt faible pouvant être limite avec certains lecteurs.
je n'ai aucune expérience : à vérifier avec ton iPod. xavier-acoustica pourra t'en dire plus je crois.

il est très difficile de comparer in situ les différentes marques.
je n’achèterai pas un casque sans l'écouter, ou sans connaitre la philosophie de la marque.

je te dis tout de suite : si tu cherches une bonne isolation sonore, tu oublies les Grado ! ce sont des casques ouverts.

à la limite, je ne connais pas le iGrado (casque ouvert) mais je sais qu'il embarque les transducteurs du SR 60.
http://www.gradolabs.com/page_headphones.php?item=899d392069101e3b650eca335dea1b85
c'est le type même de casque méconnu que j’achèterai sans l’écouter (parce que j'ai le 60 depuis 1990)
pour l’extérieur (si tu cherches une bonne isolation sonore) j'irai vers des intras, si tu supportes.
qu'as-tu écouté ?
edit :
MiniiMamooth a écrit: je ne ferme pas du tout le topic, encore une fois, je me repete mais plus on est de fous a donner son avis, mieux c'est !
(enfin, plus on ris !)
non ! moins y'a de riz ! :oops: :hehe:

MiniiMamooth :thks:

n'oublie pas ton iPod et exige d'écouter avec. rajoute des graves. edit 3 : pour les Grado à mon avis !

edit 2 : des pointures du fofo estiment que la mémoire auditive en comparaison immédiate n’excède pas quinze secondes
un homme averti en vaut deux...
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 29 Jan 2012 18:01

edit :
MiniiMamooth a écrit:
je ne ferme pas du tout le topic, encore une fois, je me repete mais plus on est de fous a donner son avis, mieux c'est !
(enfin, plus on ris !)
non ! moins y'a de riz !

MiniiMamooth


J'ai eu du mal a comprendre la vanne et pourquoi tu m'avais quoté, mais après 5 minutes de réflexion intense, j'ai compris ! et j'ai bien rigolé ! (en plus, avec l'émoticone de chinois a coté de mon pseudo, ca colle bien)
Bref,
Sur le coup de l'isolation sonore, c'est dommage du coté des Grados, parce que j'ai vraiment besoin d'un minimum d'isolation, vu que j'utilise pas mal mon ipod dans le métro, bus et dans la rue en général ! Donc bon .... Après les intras, ca mériterais que j'en re-teste, mais j'ai jamais vu aucun magasin laisser en test des intras (question d'hygiene je pense), et la dernière fois que je m'en suis acheté, c'était des intras senheiser (il y a 2 ans) a environ 50 euros (donc quand même un truc pas trop pourri je pense (je me rappelle plus des ref)) qui m'ont vraiment décu (mauvaise tenue dans mes zoreilles malgrès les différents embouts, et ca me faisait plutôt mal) et malheureusement, a la fnac, il ne reprennent jamais les intras, je suis allé négocier avec le patron et j'en ai finalement obtenu 20 euros pour 1h30 d'utilisation, donc bon :x .... Mais c'est sur que je mériterais de tester a nouveau ... On sait jamais !

Sinon, pour tester avec mon ipod, je vais devoir négocier, vu que la ou je suis allé (virgin megastore) les casques étaient branchés sur je ne sais quoi a l'intérieur du meuble .... Mais bon, si je leurs dit que je compte foutre 300 euros dans un casque, je pense que c'est légitime de pouvoir tester .... a moins qu'il me garantissent de me le reprendre au même prix dans les 24 heures après l'achat si je suis pas content (enfin bref, un truc du style) OU ALORS, je prend mon propre cable "double jack", comme je l'appelle et je débranche le cable a la base du casque (si il est détachable) et branche mon cable entre le casque et l'ipod ... mais il risquent de pas trop apprécier ....

Alors sinon, si tu peut me préciser ce que tu veut dire par mémoire auditive de 15 s, ca serait pas mal (en gros, il faudrait attendre au moins 15 seconde entre l'écoute d'un casque a l'autre, ou justement, ne pas attendre plus de 15 secondes d'un casque a l'autre pour pouvoir sentir une vraie différence ...?)
Et sinon, tu sais, moi et les transducteur, le diamètre, l'indépendance, la fréquence, la tolérance étoussa, ca fait 13 .... (si tu as 5 minutes pour m'expliquer les trucs importants en 2 mots, ou un article pour expliquer tout ce bazar a un novice, je prend !) :hein: :wtf:

ca fait beaucoup de "sinon" . :hehe:

Sinon les iGrado ont l'air pas mal, et du coup, ca me fait une bonne économie sur mon buget (ils coutent 50-60 €), je suis pas super fan des arceux derrière la tête mais bon, why not ....
Et sinon, pour le Grado SR 325i, il a l'air vraiment sympa ! Et les tests en disent que du bien ... Un peu cher ... Mais si tu dit que l'isolation est naze, c'est un peut embêtant !

et juste pour finir ... tu pense que jouer sur l'equalizer de l'ipod pourrait rendre bien? Pour l'avoir tester vite fait (curiosité), j'ai trouvé ca très laid, après, c'est peut être encore une fois une histoire d'habitude ! (car je dois dire que j'ai pas laissé ce truc plus d'une minute activé ...)

Merci encore pour vos conseil !

MiniiMamooth :thks:
MiniiMamooth
 
Messages: 22
Inscription Forum: 28 Jan 2012 22:16
  • offline

Message » 29 Jan 2012 18:50

Hello,
Pour une utilisation nomade, en particulier dans le métro qui est un environnement particulièrement bruyant, je te conseillerais de jeter une oreille au sennheiser HD25 II. Ses atouts : un casque fermé avec une très bonne isolation, facile à amplifier donc fonctionne bien sur un pod, toutes les pièces sont remplaçables en cas de panne. Il marche très bien sur les musiques punchy. Ses faiblesses : manque de confort pour une écoute prolongée, les bas-médiums un poil en avant. Rapport qualité prix plus que correct à mon avis (dans les 160€). Testable chez Magma si t'es sur Paris
GrooveZ
 
Messages: 127
Inscription Forum: 05 Sep 2011 16:17
  • offline

Message » 29 Jan 2012 18:55

Effectivement, baldabiou a tout à fait raison. En milieu bruyant, tu peux oublier les Grado. Ce sont des Casques d'architecture ouverte. Concrètement, on entends ta musique et toi tu entends absolument tout ce qui t'entoure, donc... :adieu:

Rien de tel qu'une comparaison à la volée, mais la mémoire auditive étant ce qu'elle est, la comparaison entre les deux Casques doit effectivement s'effectuer dans un délai très court. Essaie d'accorder la priorité à des sessions de courtes durées. Tu testes pendant 1 heure, par exemple, tu t'arrêtes un moment, tu t'y remets et ainsi de suite. Evidemment, l'idéal pour pratiquer ainsi est l'essai à domicile, ce qui n'est pas forcément évident, j'en conviens :wink:
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 29 Jan 2012 19:53

Oui, c'est vrai que le HD25 II a l'air sympa et est acclamé par les critiques ! Mis a part qu'il est pas super beau, et a pas l'air super solide (après, c'est juste une impression, je l'ai jamais eu !)
Mais c'est vrai que bon, 160 euros, c'est acceptable et il a l'air d'avoir vraiment un bon son !
Donc selon vous, isolation ≠ Grado (dommage, certains avaient vraiment l'air bien ...) ?

Je me répète, mais merci encore de vos réponses ! c'est cool !

Paulin !
MiniiMamooth
 
Messages: 22
Inscription Forum: 28 Jan 2012 22:16
  • offline

Message » 29 Jan 2012 20:27

http://www.lesnumeriques.com/casque-audio/sennheiser-hd-25-1-ii-p5157/test.html

MiniiMamooth a écrit:
Donc selon vous, isolation ≠ Grado
(dommage, certains avaient vraiment l'air bien ...) ?

si c'est un critère éliminatoire pour toi ; c'est "niet" :cry:
t'as pas un oncle en Amérique ? :idee:
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 29 Jan 2012 21:23

Le HD25 est solide, sans problème. J'ai le mien depuis 4 ans et il est toujours nickel. Juste eu à changer une fois le cordon qui a force d'être maltraité avait un faux contact. L'intérêt c'est que tu peux changer n'importe quelle pièce, ce qui est loin d'être la règle dans ce secteur. Pour le look on aime... Ou pas, c'est un peu l'antithèse du Beats, sobre au possible mais tout dans la qualité audio :wink:
Pour ce prix et compte tenu de ton utilisation, c'est vraiment une option à envisager amha
GrooveZ
 
Messages: 127
Inscription Forum: 05 Sep 2011 16:17
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message