Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

switch hdmi

Message » 13 Jan 2012 19:22

Bonsoir à tous

Je recherche actuellement un splitter 1 entrée HDMI vers 2 sorties HDMI sans perte, uniquement pour véhiculer l'image.

Je souhaiterai ne plus me tromper et d'en choisir un bon destiné à l'ampli hdmi vers un moniteur et un projo

Merci d'avance :wink:

Image

Puis je me lancer sur celui-ci ?
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 14 Jan 2012 7:03

Avec Real Cable, je ne pense pas que tu ais le moindre soucis.
Par contre, c'est un peu cher à mon goût ;)

Moi, j'utilise celui là: http://www.amazon.fr/gp/product/B004VR9UCC

Image Image

Fonctionne nickel, pas de perte avec un cable de 10m pour le projo. Il est tout petit et pas besoin de télécommande.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5317
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 15 Jan 2012 13:14

Merciiiiii :wink:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 16 Jan 2012 13:17

Fred-L a écrit:Avec Real Cable, je ne pense pas que tu ais le moindre soucis.
Par contre, c'est un peu cher à mon goût ;)

Moi, j'utilise celui là: http://www.amazon.fr/gp/product/B004VR9UCC

Image Image

Fonctionne nickel, pas de perte avec un cable de 10m pour le projo. Il est tout petit et pas besoin de télécommande.

+1 :mdr:
Je l'ai aussi et il fonctionne parfaitement en 720P .Il a l'avantage d'étre zen vu qu'il ne faut rien paramétrer ! les 2 sorties fonctionnent parfaitement ensembles ou chacune à tour de role .
par contre pour ceux qui voudrait l'utiliser avec le son passez votre chemin il ne laisse pas passer le 5.1(dts ou DD) seulement de la stéréo en sortie.
pasto
 
Messages: 827
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 9:44
Localisation: isére
  • offline

Message » 16 Jan 2012 13:39

pasto a écrit:
Fred-L a écrit:Avec Real Cable, je ne pense pas que tu ais le moindre soucis.
Par contre, c'est un peu cher à mon goût ;)

Moi, j'utilise celui là: http://astore.amazon.fr/pixelsensatio-2 ... B004VR9UCC

Image Image

Fonctionne nickel, pas de perte avec un cable de 10m pour le projo. Il est tout petit et pas besoin de télécommande.

+1 :mdr:
Je l'ai aussi et il fonctionne parfaitement en 720P .Il a l'avantage d'étre zen vu qu'il ne faut rien paramétrer ! les 2 sorties fonctionnent parfaitement ensembles ou chacune à tour de role .
par contre pour ceux qui voudrait l'utiliser avec le son passez votre chemin il ne laisse pas passer le 5.1(dts ou DD) seulement de la stéréo en sortie.


J'ai bien passé commande mais de l'autre modèle.
Il y en a un à 22 et un à 32, l'un avec frais d'envoi, l'autre sans donc au final, j'ai pris celui à 32 et donc la différence n'est que de 3 euros entre les deux.
Merci à vous les gars, c'est sympa
Voici la photo => Image

Et lien pour les deux choix : Splitter HDMI

Réception prévue demain matin :wink:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 16 Jan 2012 19:31

Bonjour BanditFrane , pour quelques euros de plus , tu avais egalement ce splitter avec 4 ports de sortie

http://cgi.ebay.fr/HDMI-4-port-Splitter ... 46&afsrc=1
Je l'utilise derriere mon ampli pour alimenter 3 diffuseurs et ça va tres bien .
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 16 Jan 2012 19:36

JCGB a écrit:Bonjour BanditFrane , pour quelques euros de plus , tu avais egalement ce splitter avec 4 ports de sortie

http://cgi.ebay.fr/HDMI-4-port-Splitter ... 46&afsrc=1
Je l'utilise derriere mon ampli pour alimenter 3 diffuseurs et ça va tres bien .


Merci à toi mais il arrive demain matin :wink:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 24 Jan 2012 20:27

Bonjour

Je suis à la recherche de 4 entrée et 2 sortie en 1.4 pour de la 3D mais le choix est limite pour le moment
Quelqu'un a t'il déjà utiliser celui ci : http://www.goyona.com/3D42S.pdf
Merci
Gaijin77
 
Messages: 34
Inscription Forum: 22 Déc 2011 22:35
Localisation: Marne la vallée (77)
  • offline

Message » 28 Jan 2012 11:15

salut à tous,
alors dans mon cas , j'utilise que le projo comme diffuseur avec soit une platine de salon pour les films soit la ps3 pour les jeux .
sauf que sur ps3 , et sur gran tourismo5 , les mise à jour qui durent deux plombes me gavent ... et que pendant ce temps là je suis obligé de laisser tourner le projo ... pour rien .
et comme j'ai un débit internet plus que médiocre , pas de solution pour accélérer la manip .

je recherche donc un répartiteur 1 entrée /2 sorties , qui me permettrait de basculer sur l'écran plat le temps utile pour les mises à jour ( voir jouer aussi pourquoi pas ) et puis
basculer ensuite sur le vidéoprojecteur ...

que me conseillez vous comme produit ? ..... il y'en a à tous les prix .... et je ne vais pas reprendre ce sujet depuis le début car les évolutions de produits sont surement à l'ordre du jour
et les modèles d'il y 'à 1 à 2 ans sont peut-être plus trop compatible avec nos installation full hd récentes .

j'ai 12.50m de câble hdmi entre mon ampli et le projo ... et le son transite par la hdmi pour l'ampli .
est ce que d'après vous, es modèles ci dessus ( en photo) sont satisfaisant pour mon utilisation ?

autre chose , est ce un gage de qualité de mettre 100€ dans un produit comme ça , ou ceux dont vous parlez font largement l'affaire ? ....
c'est que j'aimerai conserver la qualité d'image que j'ai actuellement .
alors avant d'acheter j'aimerai avoir vos avis
merci ... :wink:
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 28 Jan 2012 15:41

Je ne vois pas quoi te dire de plus que ce qui est DEJA écrit au début de cette page ... :mdr:
:wink:
pasto
 
Messages: 827
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 9:44
Localisation: isére
  • offline

Message » 28 Jan 2012 20:02

le besoin d'être rassuré sans doute ... :oops: . et ... il fonctionne sans télécommande , donc dès que le diffuseur est allumé , il commute automatiquement c'est ça ?
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 29 Jan 2012 11:21

Il ne commute pas il "splitte" ! c'est à dire que le signal est envoyé sur les deux sorties en simultané. :zen:
C'est pour ça que la télécommande est inexistante vu que tu cherches pas à comprendre tu allume ton diffuseur et tu as l'image dessus quel qu'il soit, même les deux à la foi si le coeur t'en dit. par contre la résolution est strictement la même évidement sur les deux sorties.
Et je te confirme sur le miens en 720p l'image ne subit pas de dégradations mais je n'ai que 1m + 2m de cable moyen de gamme.
Par contre bien le mettre en sortie de l'ampli car il ne gére pas le multi canal audio=quelque soit le format audio qui lui rentre dedans : il en ressort de la simple stéréo !
:wink:
pasto
 
Messages: 827
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 9:44
Localisation: isére
  • offline

Message » 29 Jan 2012 11:36

merci pasto pour ces précisions ... :wink:
je vais essayer de trouver un répartiteur qui fasse transiter l'image ET le son , et même si il faut utiliser une télécommande pour choisir la source ça ne me dérange pas .
c'est vraiment dans mon cas une utilisation ponctuelle .
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 29 Jan 2012 13:42

je vois pas trop pourquoi tu veux du son en multi canal si c'est pour envoyer le signal sur ton VP ou sur un écran plat ?... L'un comme l'autre ne gérent pas le multi canal non ?
Le son est renvoyé sur un ampli aprés étre passé sur ton écran plat ?
parceque pour moi le plus simple est :
Ta platine et ta console branchées sur l'ampli et en sortie d'ampli le splitter qui envoie la sortie sur le VP et l'écran.
Comme ça le multi canal est géré par l'ampli et si tu allume ton écran plat tu garde l'image avec du son ...
:wink:
pasto
 
Messages: 827
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 9:44
Localisation: isére
  • offline

Message » 29 Jan 2012 14:15

ben j'avais pas vu les choses comme ça ...
je laisse la platine de salon en hdmi branchée sur l'ampli , j'utilise le répartiteur uniquement pour la ps3 ... donc mon idée , c'est de le brancher le répartiteur derrière la ps3 , d'utiliser une sortie
directement sur la tv , et l'autre sur l'ampli . j'ai tout bon là ? .... du coup, il me faut le son au top vu qu'il passe par la hdmi jusqu'à l'ampli .
c'est dingue comme on se complique la vie , :wtf: j'hésite vraiment à changer mon ampli pour un modèle avec deux sorties ... c'est le top ça ! :roll: :wink:
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters

 
  • Articles en relation
    Dernier message