Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, Fre.Mo, gemoland, jeanluc90, RetOn et 234 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

recherche un ampli hc pour pc et carte son xonar!

Message » 29 Jan 2012 7:02

bon dans la nuit a force de chercher,j ai trouve une partie de ma solution,un oubli la configuration du menu de ma xonar sur 5.1 mais il n etait que sur 2.0...:(

bon tant que j y suis maintenant ai je bien installé et configuré pour pouvoir ecouter du TrueHD?
pour qelle raison ai je du souffle(gresillement) dans les enceintes frontales?

il me semble aussi que les voix sont en retrait par rapport au reste mais je pense que cela vient encore de mon install :)

encore merci
phoenix_prt
 
Messages: 430
Inscription Forum: 29 Avr 2004 23:13
Localisation: saint-gaudens(pres de toulouse)31
  • offline

Message » 29 Jan 2012 14:41

Bon j'ai pas très bien compris tes branchements d'autant que le lien vers la photo ne marche pas, mais ça me semble correct :P .
Pour faire simple:
- sorties stéréo de la Xonar vers le "Main" du "6ch input"
- sorties "surround", "center" et "sub" de la carte-fille Xonar vers les entrées correspondantes du "6ch input"
(donc les 6 canaux du "6ch input" doivent être reliés à la Xonar)
- les sortie "main" de "output" vers l'entrée "bypass" de ton ampli hi-fi

Ensuite probablement que tu dois configurer la sortie de Windows pour le 5.1 (probablement qqchose comme: 'panneau de config' > 'son' > 'Xonar' > 'propriétés').

Après si les voix semblent en retrait, cela vient vraisemblablement de l'hétérogénéité de ta scène avant, en effet beaucoup de l'ambiance sonore est véhiculé par les frontales G et D alors que les voix sortent de la frontale ; or tu as manifestement une centrale de marque et gamme différente de tes frontales (avec donc une sonorité certainement très différente, sans parler d'éventuelles différences d'impédance et de sensibilité...), en plus d'avoir une amplification différente (frontales G et D drivées par ton ampli hi-fi, centrale par le Yam).
Donc il te faut déjà ajuster le niveau des différents canaux (a priori augmenter celui du canal central si les voix sont étouffées), ensuite si le résultat reste non satisfaisant, cette fois par manque d'homogénéité dans les sonorités, il faudra homogénéiser tes enceintes... (idéalement en 5.1 il faudrait 5 enceintes pareilles ;), mais au moins des enceintes de même marque et gamme, dans mon cas par exemple je suis tout en Kef iQ, à un moment j'avais le pack Kef 3005 avec les frontales remplacées par les iQ30, et ça n'allait pas du tout, le rendu en 5.1 restait bien meilleur avec les mini frontales du pack! (du coup j'ai fini par craquer et mettre des iQ partout... :hehe: )).

Enfin l'histoire du souffle dans les frontales... :wtf: A priori ça ne doit pas venir de la sortie analogique de la Xonar (vue sa réputation!) ; j'espère pas de ton ampli hi-fi (sinon c'est de la hi-fi au rabais... :-? ) ; du Yam? (mais alors pourquoi que sur les frontales? peut-être les niveaux sont-ils trop élevés sur les frontales?)
Ah une question: as-tu bien branché ton ampli hi-fi en "bypass"?
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Jan 2012 16:53

Nival a écrit:idéalement en 5.1 il faudrait 5 enceintes pareilles, mais au moins des enceintes de même marque et gamme
Enfin, je précise, c'est surtout important d'avoir une bonne homogénéité sur les 3 enceintes de la scène avant! Pour les surround c'est moins capital (même si c’est toujours mieux :wink: ).
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Jan 2012 17:07

salut et encore merci Nival,


a cause de la xonar je n ai plus acces au menu de windows decrit mais a celui de la xonar comme j ai pu le note sur mon message.

pour la voie centrale,tu as un peu raison dans ce que tu dis,mais j ai resolu un petit peu le probleme en accedant dans mixer dans le menu de la xonar et je l ai mit à 100% au lieu de 80% comme les autres enceintes.

pffffff l histoire du souffle,je n espere pas que cela vienne de mon ampli hifi,il est de 2006,je n ai pas de magasin par chez moi pour lui faire faire une revision puis j'e n'ai pas envie de le preter à une personne ou un magasin qui n'en a pas les competences pas au premier venu en tout cas....
je vais etudier ça.

par contre dans le menu de la xonar j ai un bouton SVN,si je ne l active pas j ai un son moindre en clarte et puissance?

merci encore
phoenix_prt
 
Messages: 430
Inscription Forum: 29 Avr 2004 23:13
Localisation: saint-gaudens(pres de toulouse)31
  • offline

Message » 29 Jan 2012 17:49

phoenix_prt a écrit:pour la voie centrale,tu as un peu raison dans ce que tu dis,mais j ai resolu un petit peu le probleme en accedant dans mixer dans le menu de la xonar et je l ai mit à 100% au lieu de 80% comme les autres enceintes.

Bah oui c'est ce que je te disais en commençant par augmenter le "niveau" de la voix centrale :wink: .

Pour le pb de "souffle" voit déjà si tu ne le rencontres que quand tu passes par le Yam (ampli hi-fi en "bypass") ou si tu as le même problème en utilisant uniquement ton ampli hi-fi (avec une source reliée à une entrée "normale" de ton ampli-hi-fi, et non au Yam donc), ça devrait pas mal départager le fautif...
C'est quoi ton ampli hi-fi au fait?

Pour le SVN je sais pas (je n'ai pas de Xonar, a priori c'est une option spécifique à cette carte, donc voir le manuel).
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message