Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dgohyeres, fouyas, Guytou, herveM, heurythm, MickeyCam, mroboto, Noisfra, PAT 94, patmousse, RAINBOW, sirius57, Solitaire555, tye, violon76 et 119 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

clicks de l'Airport Express N, essais (résolu version7.4.2)

Message » 29 Jan 2012 20:44

Topic très intéressant :wink:
J'ai fait le test avec le fichier donné en 1ère page http://www.4horsemen.net/binkster/tracks/track07.zip avec un lecteur Denon DNP-720AE compatible Airplay en wifi et comme vous je constate des clics :(
En lecture Airplay via Itunes sur un PC sous Windows 7 64 bits, les clics sont très présents :(
En lecture Airplay via Itunes sur un Macbook sous OS 10.7 Lion, les clics sont nettement moins présents mais audibles tout de même :(
En lecture réseau via le NAS de ma Freebox Revolution, aucun clic à signaler :)
Le problème semblent donc bien venir du Stream Airplay, j'espère qu'une prochaines mise à jour pourra résoudre ce problème :wtf:
Seb233
 
Messages: 41
Inscription Forum: 11 Mai 2006 21:12
  • offline

Message » 29 Jan 2012 20:49

Seb233 a écrit:Topic très intéressant :wink:
En lecture réseau via le NAS de ma Freebox Revolution, aucun clic à signaler :)

Quel est le player dans ce cas ?
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 29 Jan 2012 20:50

nonocnonoc a écrit:
Seb233 a écrit:Topic très intéressant :wink:
En lecture réseau via le NAS de ma Freebox Revolution, aucun clic à signaler :)

Quel est le player dans ce cas ?

Mon lecteur Réseau Denon DNP-720AE :wink:
Seb233
 
Messages: 41
Inscription Forum: 11 Mai 2006 21:12
  • offline

Message » 29 Jan 2012 20:52

Donc dans ce cas, on n'a plus d'Apport Express, on est d'accord ?
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 29 Jan 2012 21:01

nonocnonoc a écrit:Donc dans ce cas, on n'a plus d'Apport Express, on est d'accord ?

Dans ce cas précis, on est d'accord :wink:
En revanche lorsque j'utilise la fonction Airplay de ce lecteur réseau, j'ai des clics comme vous avec vos bornes Airport Express :(
Seb233
 
Messages: 41
Inscription Forum: 11 Mai 2006 21:12
  • offline

clicks de l'Airport Express N, essais (résolu version7.4.2)

Message » 29 Jan 2012 21:03

C'est donc AirPlay qui casse les burn..

Quelque soit l'appareil AirPlay compatible on devrait donc avoir le soucis des clics isn't it?
BruNoMore
 
Messages: 654
Inscription Forum: 29 Juin 2007 16:59
  • offline

Message » 29 Jan 2012 21:04

Bonsoir à tous,

Autre test possible pour toi, Seb233 : utiliser la Freebox Revolution comme "haut-parleur" Airplay pour iTunes.

Ciao, @+. Shuken
Shuken
 
Messages: 75
Inscription Forum: 07 Jan 2009 11:43
  • offline

Message » 29 Jan 2012 21:07

BruNaim a écrit:C'est donc AirPlay qui casse les burn..

Quelque soit l'appareil AirPlay compatible on devrait donc avoir le soucis des clics isn't it?

J'en ai bien peur, il serait intéressant d'avoir les témoignages des possesseurs d'autres appareils compatible Airplay.
Seb233
 
Messages: 41
Inscription Forum: 11 Mai 2006 21:12
  • offline

Message » 29 Jan 2012 21:10

Quelqu'un pourrait-il m'enregistrer ces clics ?
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 29 Jan 2012 21:42

Shuken a écrit:Bonsoir à tous,

Autre test possible pour toi, Seb233 : utiliser la Freebox Revolution comme "haut-parleur" Airplay pour iTunes.

Ciao, @+. Shuken

En utilisant la Freebox Revolution comme "haut-parleur", j'entends quelques clics que ce soit sur le Freebox Player ou le Freebox Server.
Seb233
 
Messages: 41
Inscription Forum: 11 Mai 2006 21:12
  • offline

Message » 29 Jan 2012 21:44

Seb233 a écrit:
Shuken a écrit:Bonsoir à tous,

Autre test possible pour toi, Seb233 : utiliser la Freebox Revolution comme "haut-parleur" Airplay pour iTunes.

Ciao, @+. Shuken

En utilisant la Freebox Revolution comme "haut-parleur", j'entends quelques clics que ce soit sur le Freebox Player ou le Freebox Server.

Méme sur le Freebox server ? Par le haut parleur ?
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 29 Jan 2012 21:58

nonocnonoc a écrit:
Seb233 a écrit:
Shuken a écrit:Bonsoir à tous,

Autre test possible pour toi, Seb233 : utiliser la Freebox Revolution comme "haut-parleur" Airplay pour iTunes.

Ciao, @+. Shuken

En utilisant la Freebox Revolution comme "haut-parleur", j'entends quelques clics que ce soit sur le Freebox Player ou le Freebox Server.

Méme sur le Freebox server ? Par le haut parleur ?

Oui par le haut-parleur du Freebox Server, on entends quelques clics même s'il est plus difficile de juger vu la qualité très moyenne du haut-parleur, il y en a au moins un que l'on entends très nettement à 3 secondes exactement.
Seb233
 
Messages: 41
Inscription Forum: 11 Mai 2006 21:12
  • offline

Message » 29 Jan 2012 22:22

Re,

Quand je parlais de "haut-parleur", je pensais, puisque c'est ainsi qu'il est nommé dans iTunes, à l'élément que l'on choisit pour diffuser le flux Airplay. :D

Toutefois le quiproquo a apporté une information intéressante : on parvient même à entendre nos fameux clics sur les haut-parleurs intégrés à la Freebox, qui, en terme de restitution sonore, sont très loin d'être ce qui se fait de mieux...

Ciao, @+. Shuken
Dernière édition par Shuken le 29 Jan 2012 23:00, édité 1 fois.
Shuken
 
Messages: 75
Inscription Forum: 07 Jan 2009 11:43
  • offline

Message » 29 Jan 2012 22:53

Shuken a écrit:Re,

Quand je parlais de "haut-parleur", je pensais, puisque c'est ainsi qu'il est nommé dans iTunes, à l'élément que l'on choisi pour diffuser le flux Airplay. :D

Ciao, @+. Shuken

J'avais compris :wink:
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 29 Jan 2012 23:01

Shuken a écrit:Re,

Quand je parlais de "haut-parleur", je pensais, puisque c'est ainsi qu'il est nommé dans iTunes, à l'élément que l'on choisi pour diffuser le flux Airplay. :D

Toutefois le quiproquo a apporté une information intéressante : on parvient même à entendre nos fameux clics sur les haut-parleurs intégrés à la Freebox, qui, en terme de restitution sonore, sont très loin d'être ce qui se fait de mieux...

Ciao, @+. Shuken

J'avais bien compris :wink: C'est pour ça que je précisais que j'entends quelques clics sur le Freebox Player (sélectionné sur l'icône Airplay d'Itunes), mon Freebox Player est relié à ma TV en HDMI mais les qualités sonores de ma TV sont moyennes, ce n'est pas trop évident de juger.
j'entends aussi quelques clics sur le Freebox Server (sélectionné sur l'icône Airplay d'Itunes), mon Freebox Server n'est pas relié à ma chaine, le son sort par son haut-parleur intégré.
J'espère que c'est un peu plus clair :wink:
Seb233
 
Messages: 41
Inscription Forum: 11 Mai 2006 21:12
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC