Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], pompon2 et 74 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Atoll DAC100 ou Cambridge Audio DACMagic ???

Message » 08 Déc 2011 23:54

doublon
Dernière édition par holggerson le 08 Déc 2011 23:56, édité 1 fois.
holggerson
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 11 Nov 2008 15:34
Localisation: Île-de-France & Rhône-Alpes
  • offline

Message » 08 Déc 2011 23:55

holggerson a écrit:
tarzan a écrit:
jeremiebm a écrit:Petit retour sympa!
Quels sont tes autres maillons?

Tout est dans mon profil. :wink:

Certes, mais précisément dans quelle configuration as-tu employé le Dac magic ?
Quels sont tes points de comparaisons ?

En tout cas, merci pour ce premier retour.
:wink:
holggerson
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 11 Nov 2008 15:34
Localisation: Île-de-France & Rhône-Alpes
  • offline

Message » 09 Déc 2011 0:07

Donc:
j'ai utilisé les deux entrées optiques car je suis à 10 mètres du dac ,
une sort de mon pc branché en direct du dac et la seconde vient de mon pré Nad M15.
avant le dac je branchais mon Sennheiser hd 650 sur la sortie casque de mon Yamaha 3090 et dans les mêmes conditions décrites plus haut.
Voilà rien de bien folichon.
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline

Message » 15 Déc 2011 9:47

Salut les copains, j'ai déjà posé la question dans un autre topic mais je crois qu'il n'était pas approprié. Je compte très bientôt faire l'acquisition d'un atoll dac100 et je ne sais pas si la qualité sera meilleure en le branchant en coaxial numérique depuis ma carte son m-audio ou via un relai usb direct de l'ordinateur (hiface - coaxial)... Pouvez vous me renseigner?
Sastex
 
Messages: 460
Inscription Forum: 21 Fév 2009 16:23
  • offline

Message » 15 Déc 2011 22:37

Pas la peine, merci, j'ai passé commande.
Sastex
 
Messages: 460
Inscription Forum: 21 Fév 2009 16:23
  • offline

Message » 26 Jan 2012 0:21

grand x a écrit:...Si vous avez une source universelle (stéréo et multicanale), il a aussi 2 sorties numériques by-pass, pour rediriger le numerique SPDIF vers un ampli AV.


A propos du DAC 100 je cherche a avoir confirmation à 100% de cette caracteristique avant d'acheter, peut-on bien recuperer un signal DTS ou autre intacte sur une des sortie numérique ?
d'autres DACs possedent-t-il egalement cette caracteristique?

Ceci dans le cadre de l'utilisation d'une freebox V6 (et son unique sortie optique) comme lecteur universel (films et musique) vers un DAC.

Merci pour vos réponses
Deekay
 
Messages: 53
Inscription Forum: 26 Jan 2012 0:11
Localisation: Tarn proche Toulouse
  • online

Message » 29 Jan 2012 16:08

Up pour ma question ci dessus SVP :oops:
Deekay
 
Messages: 53
Inscription Forum: 26 Jan 2012 0:11
Localisation: Tarn proche Toulouse
  • online

Message » 29 Jan 2012 16:49

Deekay a écrit:
grand x a écrit:...Si vous avez une source universelle (stéréo et multicanale), il a aussi 2 sorties numériques by-pass, pour rediriger le numerique SPDIF vers un ampli AV.


A propos du DAC 100 je cherche a avoir confirmation à 100% de cette caracteristique avant d'acheter, peut-on bien recuperer un signal DTS ou autre intacte sur une des sortie numérique ?
d'autres DACs possedent-t-il egalement cette caracteristique?

Ceci dans le cadre de l'utilisation d'une freebox V6 (et son unique sortie optique) comme lecteur universel (films et musique) vers un DAC.

Merci pour vos réponses


Téléphone plutôt à Atoll : ils te répondront. Mais si on lit bien Grandx : c'est le cas.

Le DAC 100 te servirait alors uniquement de sélecteur : c'est ça ?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Jan 2012 21:45

L'interet premier est d'améliorer l'écoute de la musique dématerialisée, mais ma source étant la freebox avec sa seule sortie SPDIF optique , on peut dire qu'il servira également de sélécteur ou plutot "répartiteur" oui !
Souhaitant utiliser un ampli hifi pour la musique (sortie analogique du DAC) et un ampli HC (sans HDMI) pour les films, le DAC doit posseder une sortie numérique.
Concernant les DACs avec sortie numérique, j'ai pour l'instant repéré par ordre de préférence: l'Atoll, le cambridge et un Advance
La question est : Le signal en sortie numérique de ces DACs est-il bien identique au signal d'entrée afin de pouvoir récuperer du DTS ou Dolby digital pour l'ampli HC ?
Deekay
 
Messages: 53
Inscription Forum: 26 Jan 2012 0:11
Localisation: Tarn proche Toulouse
  • online

Message » 30 Jan 2012 15:30

Salut ,
je confirme ,( en plus d etre branché sur un ampli stereo) ,chez moi un dac 100 est branché en coaxiale sur une entree numerique d un ampli h/c et je peux sans soucis avoir du dts ou du dolby sur ce dernier .le seule (tres)petit probleme est un tres leger bruit au repos quand il n y a pas de signal .
sinon ça roule
dome357
 
Messages: 41
Inscription Forum: 30 Aoû 2010 11:06
  • offline

Message » 31 Jan 2012 13:11

Super :D merci beaucoup !!
Deekay
 
Messages: 53
Inscription Forum: 26 Jan 2012 0:11
Localisation: Tarn proche Toulouse
  • online

Message » 05 Fév 2012 18:51

est il possible de brancher un dongle BT "no name" en usb?
vhd
 
Messages: 1
Inscription Forum: 12 Oct 2010 19:44
  • offline

Message » 13 Fév 2012 20:05

Que donne la sortie casque du DacMagic+ avec le HD650 ???? Merci infiniment pour votre retour. :thks:
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 16 Fév 2012 1:53

Je suis allé hier chez un vendeur écouter le Dac Magic Plus avec mon HD650. Le résultat est très sympa dans les aigus et les médiums, mais les graves m'ont semblé trop mous et flous (la faute à une alim' trop faible ?). J'essayerai de comparer avec une écoute au casque branché sur un ampli casque dédié, pour avoir une référence fiable…
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 20 Mar 2012 1:43

Merci pour la confirmation !
J'ai finalement acheté l'atoll DAC 100 qui répond parfaitement a mes attentes grace a ses sorties numériques :

Hifi : freebox --- fibre optique--- DAC100--- cables de modulation analogique---- entrée CD de l'ampli (en "direct stéréo")
Home Cinéma : freebox --- fibre optique--- DAC100--- cable numérique (fibre ou coax au choix)---- entrée numérique de l'ampli (le DTS et DDigital passe parfaitement)

En écoute stéréo le DAC est exploité pour convertir la musique et lors de la lecture d'un film , le flux digital ne fait que le traverser (attention a ne pas avoir laissé l'ampli sur "CD" sinon on entend un sale grésillement dans les enceintes car que le dac ne sait pas convertir le DTS ou dolby digital en stéréo analogique)
Deekay
 
Messages: 53
Inscription Forum: 26 Jan 2012 0:11
Localisation: Tarn proche Toulouse
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message