Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CBRLU, horus26, Jeyaan, Laurenth, LINK1976, Newjack910, Nonosax, smeagol, zalem et 232 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli HC/Hifi : quels compromis?

Message » 30 Jan 2012 7:37

Bonjour à tous !!!

Cela fait un bon moment que je n'avais plus mis les pieds sur ce forum, les choses ont pas mal bougé depuis !!! Par contre, ce qui n'a pas changé, c'est la prise de tête permanente qui accompagne chacun de mes changements de setup, et là j'en ai un gros qui se prépare, à savoir le passage au 5.1 ! Je suis ingénieur du son pour le cinéma, mais dès que j'entre dans le monde de la hifi, tout devient bizarrement plus fou au niveau de la technique ;)

Je vous explique brièvement ma situation, pour l'instant j'ai:
-un Pana 50V10
-Une platine Pana BD 55
-une paire de Triangle Antal 202
-un combo CD+Ampli stéréo TEAC (Tascam) AG-H500

Bref, un ensemble qui ne m'a jamais déçu, pour une utilisation musique/cinéma à 50/50%.

Pour mon passage au 5.1, je reste naturellement chez Triangle, en rachetant une Sextan et une paire de Comete202, pas de caisson pour l'instant, l'appartement et les voisins peuvent s'en passer.
Pour l'ampli c'est plus compliqué, tant qu'à faire, il faut qu'il soit terrible en HC, mais s'il peut également me faire un petit UP en Hifi, j'en serais ravi !!! (Le Teac a parfois les transitoires un peu paresseuses)

En bref, je me demandais si l'ampli idéal HC/hifi existait, auquel cas je pourrai revendre mon ensemble actuel, ou si je devais simplement me tourner vers un modèle vraiment axé HC et en rester à mon setup ancestral pour l'écoute de mes CDs, ce qui va prendre beaucoup (trop) de place...

Concernant, l'ampli, il devra:
-être 7.1
-capable de bi-amplifier mes colonnes (tant qu'à faire!)
-améliorer mon rendu vidéo (DVD / Blu-ray)