Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

quels sont les filtre avisynth les plus gourmand

Message » 30 Jan 2012 10:31

Lajet a écrit:Possédant un i7 2600k @ 4.6 ghz, je dois dire que ce dernier se tourne énormément les pouces avec les réglages standards de jeremy... c'est pourquoi j'aimerai passer à la vitesse supérieure, par exemple en boostant un peu mon script avisynth mais que mettre ?

Bonjour,

Lajet, overclocker son CPU doit selon moi répondre à un besoin de puissance supplémentaire, car cela augmente la consommation électrique de manière exponentielle, donc la chaleur émise par le CPU, et donc le bruit du système de refroidissement. J'ai comme toi un 2600K que je laisse tourner à sa valeur de base (3.4 Ghz), cela suffit très largement pour faire tourner Avisynth (15-20% en lecture Blu-Ray sur la config Jérémy). Ce qui permet d'avoir seulement un ventilateur sur le radiateur CPU qui tourne à vitesse très lente et est donc inaudible.

Ton objectif est-il de saturer le CPU ou d'avoir une très belle image ?

A partir d'un Blu-Ray les quelques filtres utilisés donnent déjà une image superbe, qu'attends-tu en mettant davantage de filtres ? Il me semble que s'il y a quelque chose à travailler c'est la SD, pour la HD je ne crois pas que tu obtiendras beaucoup mieux.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 30 Jan 2012 13:04

warson a écrit:
Lajet a écrit:Possédant un i7 2600k @ 4.6 ghz, je dois dire que ce dernier se tourne énormément les pouces avec les réglages standards de jeremy... c'est pourquoi j'aimerai passer à la vitesse supérieure, par exemple en boostant un peu mon script avisynth mais que mettre ?

Bonjour,

Lajet, overclocker son CPU doit selon moi répondre à un besoin de puissance supplémentaire, car cela augmente la consommation électrique de manière exponentielle, donc la chaleur émise par le CPU, et donc le bruit du système de refroidissement. J'ai comme toi un 2600K que je laisse tourner à sa valeur de base (3.4 Ghz), cela suffit très largement pour faire tourner Avisynth (15-20% en lecture Blu-Ray sur la config Jérémy). Ce qui permet d'avoir seulement un ventilateur sur le radiateur CPU qui tourne à vitesse très lente et est donc inaudible.

Ton objectif est-il de saturer le CPU ou d'avoir une très belle image ?

A partir d'un Blu-Ray les quelques filtres utilisés donnent déjà une image superbe, qu'attends-tu en mettant davantage de filtres ? Il me semble que s'il y a quelque chose à travailler c'est la SD, pour la HD je ne crois pas que tu obtiendras beaucoup mieux.


En fait mon HTPC me sert aussi à jouer (en 3DTV play notamment) donc le surplus de puissance n'est pas inutile ;) Et du coup comme j'ai ce surplus de puissance, je me dis autant qu'il soit utilisé lors de mes lectures de films ;)

J'ai du bluray certes (pas le genre de trucs qui nécessite le plus de filtres post traitement en effet), mais aussi pas mal de 720p et là pour projeter sur un VP 1080p je pense qu'il y a réellement matière à améliorer ! D'où mes questions sur les pages précédentes pour savoir précisément ce que font les filtres proposés ;)
Lajet
 
Messages: 934
Inscription Forum: 28 Fév 2008 0:07
  • offline

Message » 30 Jan 2012 15:38

lcdmen a écrit:
Lajet a écrit:Merci pour ces précisions :thks:

De ce que j'en comprend c'est plutôt un call pour des vidéos SD vers HD non ? A la base je recherche surtout des scripts 720p et 1080p vu que je ne regarde quasiment que ca sur mon nouveau HTPC. Tu vois quelque chose d'aussi poussé qui pourrait convenir ?

Merci :thks:

dans ce cas tu enleve ce code :spline36resize(1280,720) et tu garde les autres !
@themaster1,il vaut mieux mettre spline64resize que spline36resize !

D'après les tests comparatifs que j'avais vu sur doom9 (mais ça remonte..) la difference est tout à fait minime mais libre à toi de l'utiliser
themaster1
 
Messages: 465
Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:47
  • offline

Message » 30 Jan 2012 21:12

Bon j'ai testé le call donné une page plus tôt mais comme je m'y attendais ca ne marche pas chez moi... il me manque des script avisynth (notamment Deblock_QED mais surement d'autres....)

Quelqu'un aurait l'amabilité de me les uploader quelque part ?

Merci d'avance !
Lajet
 
Messages: 934
Inscription Forum: 28 Fév 2008 0:07
  • offline

Message » 30 Jan 2012 21:49

t'a tout ce qu'il faut ici :
http://avisynth.org/mediawiki/External_filters
Bonne chance ...
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17603
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 31 Jan 2012 18:34

Bon alors j'ai récupéré et mis dans le dossier "script" d'Avisynth :
- Deblock_QED.avs
- ColorMatrix (j'ai un dossier avec le ColorMatrix.dll et un sous dossier "src" il faut bien tout mettre dans le dossier "script" ?)
- GradFun2DBmod.avsi
- fft3dgpu (il s'agit d'un installeur qui copie des fichiers dans le dossier script)

Au lancement d'une vidéo, ca m'indique qu'il y a une erreur dans le script Deblock_QED (qui était auparavant nommé Deblock_QED_MT2, mais tenté de virer le MT2 mais ca n'a rien fait). Comment ca se fait ?

De plus comment savoir que les autres filtres sont bien actifs ? (car j'ai une charge processeur ridicule, donc quelque chose me dit qu'ils ne doivent pas être tous actifs...)

Merci !
Lajet
 
Messages: 934
Inscription Forum: 28 Fév 2008 0:07
  • offline

Message » 31 Jan 2012 19:12

il faut mettre les dlls dans le dossier "Plugins" d'Avisynth(C:\Program Files\AviSynth 2.5\plugins)!
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17603
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 31 Jan 2012 21:44

Pardon je te dis des bêtises, j'ai déjà tout mis dans le dossier "plugins" et non pas "script" (y a pas de sous-dossier script dans le dossier Avisynth). Donc tous mes fichiers .dll et .avs ou .avsi sont dans ce fameux sous dossier plugin mais pour autant ca semble ne pas marcher... une idée ?

edit : à la limite si ca marchait chez toi, tu pourrais me faire un .rar de ton dossier script d'avisynth et l'uploader quelque part ? Au moins je suis sur de pas tomber sur des script foireux :D
Lajet
 
Messages: 934
Inscription Forum: 28 Fév 2008 0:07
  • offline

Message » 31 Jan 2012 22:41

j'ai déjâ mis mon dossier y a quelques semaine dans le topic :
viewtopic.php?f=1196&t=29935240&start=4350
chez Megaupload mais le probleme ce serveur va fermer definitivement,mais essaye quant même on sait jamais :wink:
http://www.megaupload.com/?d=Y0OHSMTT
Ah zut c'est trop tard ! :oops:
sinon ça marche par e-mail ?
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17603
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 31 Jan 2012 22:46

Ca un quelques jours déjà qu'il est dead :ane:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 31 Jan 2012 22:57

kbil69 a écrit:Ca un quelques jours déjà qu'il est dead :ane:

normalement c'est aprés demain que les donnés seront supprimer definitivement d'aprés les news du net !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17603
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 01 Fév 2012 0:05

Effectivement c'est mort pour Megaupload, galère... possible de le reposter sur un site alternatif, type ? http://www.partage-facile.com/

Un grand merci d'avance :thks:
Lajet
 
Messages: 934
Inscription Forum: 28 Fév 2008 0:07
  • offline

Message » 01 Fév 2012 10:28

ok je vais l'uploader,mais aucune garantie s'il marche ou pas chez toi,ça serai bien que tu sauvegarde le tien quelque part en cas ou !
le voici :
http://www.partage-facile.com/RGV3X3R8M ... 5.zip.html
ou
http://paf.im/Zlg8
Bonne chance ...
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17603
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 01 Fév 2012 22:09

Merci beaucoup lcdmen, je teste dès que j'ai 5 min :D
Lajet
 
Messages: 934
Inscription Forum: 28 Fév 2008 0:07
  • offline

Message » 01 Fév 2012 22:13

ok Lajet ,tiens nous au courant de la situation ! :wink:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17603
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message