Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Philips 723 et 3d Lab cd 12

Message » 30 Jan 2012 11:30

Bonjour à tous,

Je suis nouveau chez vous et je ne peux pas me présenter comme un audiophile averti.

J'ai du petit matériel qui va de pair avec mes petits moyens. Un ampli HC Kenwood KRF V5030D, des enceintes de récup et retapé 3A Apogée et une platine cd philips 723.

On m'a donné un lecteur 3d lab cd 12 qui semble avoir plus de 10 ans, je ne trouve pas d'info à ce sujet. Je l'ai dépoussiérée ( le tiroir ne s'ouvrait pas) , il s'ouvre mais le cd, une fois inséré, ne tourne même pas. La lentille monte plusieurs fois mais ne repère rien. Il me semble que le bloc optique est a changer.

Ma question est la suivante : Ce lecteur présente-t-il un quelconque intérêt audiophilique, économique ou autre ? Vaut-il la peine que j'essaie de le réparer ? Il ne m'a rien coûté, je peux donc essayer, me tromper et faire des bêtises.

L'ensemble de mon installation m'a coûté moins de 100 € et me satisfait pleinement pour le moment. J'y suis passé à la mort d'une mini chaîne et mes oreilles sont pour le moment très heureuses de la différence. Je pose la question par envie de bidouiller dans la platine bien que je ne sois pas électronicien pour 2 sous.

Merci d'avance pour vos réponses.
Dernière édition par Nadjim le 30 Jan 2012 12:09, édité 1 fois.
Nadjim
 
Messages: 11
Inscription Forum: 30 Jan 2012 11:17
  • offline

Message » 30 Jan 2012 11:55

Bonjour,

Si tu trouves une mécanique de rechange et que l'opération ne présente aucune difficulté, il ne faut pas hésiter.

http://docs7.chomikuj.pl/1159430420,PL, ... .-CD12.pdf reste à traduire

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 30 Jan 2012 12:07

Merci pour ta réponse.
C'est la qualité de restitution sonore qui te fait dire ça ? Je crois avoir compris que cette platine possède un dac 2000 d'après le document que je ne comprends pas ????

Merci aussi pour le document. Je ne vois pas trop comment je pourrai le traduire... Mais c'est gentil de ta part.

Je pense que je vais essayer de démonter le bloc pour en trouver les références et voir si une pièce de rechange abordable est envisageable.


Merci encore.

Si d'autres promeneurs ont la moindre information, je suis preneur.
Nadjim
 
Messages: 11
Inscription Forum: 30 Jan 2012 11:17
  • offline

Message » 30 Jan 2012 12:23

Nadjim a écrit:Merci pour ta réponse.
C'est la qualité de restitution sonore qui te fait dire ça ? Je crois avoir compris que cette platine possède un dac 2000 d'après le document que je ne comprends pas ????

Merci aussi pour le document. Je ne vois pas trop comment je pourrai le traduire... Mais c'est gentil de ta part.

Je pense que je vais essayer de démonter le bloc pour en trouver les références et voir si une pièce de rechange abordable est envisageable.


Merci encore.

Si d'autres promeneurs ont la moindre information, je suis preneur.


Les doc que l'on trouve sur le net sont russe ou polonais.
Pour ce qui est de la restitution sonore, il y a que toi qui pourra apprécier ou pas et aprés réparation.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 30 Jan 2012 12:24

Avec google traduction j'arrive à comprendre en partie le document. Il semble que le gagnant du comparatif ait été Marantz avec le cd4000, 3d lab est à l'honneur car il est sur le podium ( exemplaire dans les aigus mais des basses parfois exagérées) et c'est un constructeur européen. La platine 3d lab possède un convertisseur dac2000 (16 bits?/xxxhz).

Voilà.

Je reste preneur d'informations.

Nadjim
Nadjim
 
Messages: 11
Inscription Forum: 30 Jan 2012 11:17
  • offline

Message » 30 Jan 2012 12:26

Je vous tiendrai au courant des réparations possibles ou non ....

Nadjim
Nadjim
 
Messages: 11
Inscription Forum: 30 Jan 2012 11:17
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message