Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Quel casque "haut de gamme" choisir ? [Tout type de musique]

Message » 29 Jan 2012 22:33

Bonsoir,

Deux suggestions suplémentaires : Beyer T50p et Focal Spirit One qui sort (enfin) en février.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Jan 2012 0:35

MiniiMamooth a écrit:Bon, ben, vu ton profil (pro commercial) je pense que je vais te croire.
MiniiMamooth


ah non surtout pas :lol: , je n'ai jamais vendu de casques de ma vie et j'ai quitte le monde de la hifi il y a plusieurs annees :wink:
d'autres personnes te donneront de treees bons conseils.

j'ai juste essaye plusieurs casques ces 2 dernieres annees pour des ecoutes sur lecteurs mp3 sans ampli afin retrouver du plaisir.
le B&W m'a fort decu malheureusement, c'est rond et le haut parait bouche en permanence, il chauffe egalement les oreilles apres 20min :x mais il est superbe... ca ne suffit malheureusement pas.
xavier-acoustica
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 194
Inscription Forum: 11 Sep 2004 17:17
Localisation: Minneapolis. USA
  • offline

Message » 30 Jan 2012 1:03

Il faudrait écouter le nouveau et premier casque de focal pour 200 euros. Qobuz en fait un bon test. Il y a aussi un comparatif de six casques.
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Jan 2012 1:24

alexandret a écrit:Il faudrait écouter le nouveau et premier casque de focal pour 200 euros. Qobuz en fait un bon test. Il y a aussi un comparatif de six casques.

un des premiers casque français depuis longtemps ! je me trompe, ou j'en oublie ?
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 30 Jan 2012 8:59

Pas à ma connaissance :wink:

Mon pourvoyeur de Casque a prévu d'en faire rentrer. Le nomade, c'est pas du tout mon truc, mais comme je suis curieux :hehe:
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 30 Jan 2012 9:25

@baldabidou
si c'est un critère éliminatoire pour toi ; c'est "niet"

Ben, c'est pas un critère d'élimination, mais c'est vrai que une des mes utilisations majeures sera dans les transports en commun et dans la rue, donc bon, si je suis obligé de monter le son a fond pour entendre ...; C'est pas top ... dommage car je pensait de plus en plus a me tourner vers cette marque ... mais c'est sur que pour mon usage actuel, j'ai vraiment besoin d'isolation ... dommage

Sinon pour mon oncle en Amérique, non, c'est pour quoi, les grados se vendent pas en france ?

@ajr le Focal Spirit One a l'air pas mal, et j'adore le cable tressé, ca sent la qualité et on a plus peur de le flinguer ! (j'ai un cable comme ca sur ma souris, et c'est trop cool ! (http://www.on-mag.fr/images/stories/201 ... remote.jpg)) et en plus, il vient de france (cocoricoooo) et le beyer aussi a l'air sympa, malgré le design que je trouve bof, merci pour ces propositions de marques totalement inconnue pour moi ... ;-)

@xavier-acoustica
ah non surtout pas , je n'ai jamais vendu de casques de ma vie et j'ai quitte le monde de la hifi il y a plusieurs années
d'autres personnes te donneront de treees bons conseils.

Bon, comme quoi, les apparences sont trompeuses, mais en tout cas, tu dois surement t'y connaitre mieux que moi dans le domaine (et pour le B&W, c'est sur que 300 euros pour un bel objet, ca fait un peu mal si le son est pas au rdv ...)

@GrooveZ
Le HD25 est solide, sans problème. J'ai le mien depuis 4 ans et il est toujours nickel. Juste eu à changer une fois le cordon qui a force d'être maltraité avait un faux contact. L'intérêt c'est que tu peux changer n'importe quelle pièce, ce qui est loin d'être la règle dans ce secteur. Pour le look on aime... Ou pas, c'est un peu l'antithèse du Beats, sobre au possible mais tout dans la qualité audio
Pour ce prix et compte tenu de ton utilisation, c'est vraiment une option à envisager amha


Boah, finalement il est pas trop moche, je m'en rappelait de mémoire (j'avait regardé un test il y a quelque temps), mais bon, c'est sur que si le son est super et qu'il est robuste, je le met sur ma liste ... ! Merci ! (ps, pour les pièces interchangeables, c'est fournis avec les pièces de rechange ou il faut les acheter après ?)

merci encore de vos réponses ! je m'attendais a autant de réactions !

MiniiMamooth :thks:
MiniiMamooth
 
Messages: 22
Inscription Forum: 28 Jan 2012 22:16
  • offline

Message » 30 Jan 2012 11:13

Bonjour,

Test de casques audio dans le numéro de février de la revue de consommateurs - 60 millions ...-

Treize casques occupent le tableau comparatif, plus deux autres dits Hifi, mais légers et transportables, afin de comparer les performances respectives.

Sont pris en compte, les poids, longueur du câble (amovible/monofil/tressé/commandes/micro), l'isolation, la distorsion, la courbe électroacoustique, confort, stabilité, émission sonore, rendement, solidité apparente et l'avis du jury d'écoute.

En tête le Bose OE noté 16/20. Puis le Sennheiser HD408 (15,5). Viennent ensuite les Koss Porta Pro avec câble tressé (15), Denon P732, AT WS55 etc. Le Monster Beats solo arrive 10ème avec une note de 10/20.
On observe que les ppi de ces casques sont parfois bien différents. Ainsi, le Bose (150/180 €) et les Sennheiser, Koss, Denon et AT, entre 30 et 80 €.

Cependant, testés dans les mêmes conditions, les Sennheiser HD 25-SPII obtiennent 18/20 et AKG K520 17/20.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Jan 2012 13:46

A ben, ca peut être utile, je vais peut-être aller m'acheter le magazine, que je n'ai jamais acheté avant ...

merci de l'info !

MiniiMamooth
MiniiMamooth
 
Messages: 22
Inscription Forum: 28 Jan 2012 22:16
  • offline

Message » 30 Jan 2012 14:13

Bonjour,

Deux nouveaux modèles chez Bose. Les OE2 et OE2i. Probablement la V2 des OE et OEi.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 31 Jan 2012 0:45

le lienvers la page de qobuz où il y le comparatif du test des 6 casques et de celui du focal.
http://www.qobuz.com/info/-MAGAZINE-HIFI297
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Jan 2012 1:23

Je vais vous donner un avis, faites en ce que vous voulez.
Quand j'ai pris le Grado SR80i, je suis retourné avec à la Fnac pour le comparer un peu au Marshall, au B&W, au Senn hd238 et à d'autres trucs qui traînaient.
J'ai également fait un comparatif assez sérieux contre le Beats Studio (pas le pro), donc quelques éléments du comparatif.

Alors le Senn pour moi c'est celui qui me fatiguerait le plus à la longue. Il m'ennuie.
Le Marshall c'est dommage, parce qu'il est confortable, d'un bon niveau sonore, mais c'est brouillon. Dans le comparatif ils considère le grave comme bon, ce n'est
pas ce que j'aurais dit, mais en fait c'est ça. C'est parce que le médium aigu n'est pas très bien placé que le grave parait court.
Mais il n'est pas fatiguant, je pourrais vivre avec.
Le B&W est meilleur que les 2 précédents, heureusement. Mais curieusement il n'est pas "fun". Il triche sur les voix, mais il y a un manque. En fait il sonne un peu plus fort dans un environnement bruyant que le SR80i, mais il est loin d'avoir son équilibre et sa pêche. Il est typé, plus typé que le Grado dans son genre. C'est un bel objet, d'une très belle finition, mais je crois que je n'aime pas ses oreillettes qui me feraient transpirer. Par exemple pour une taille relativement similaire au Marshall, je trouve que ce dernier pose mieux sur les oreilles. le B&W est à mon avis moins bien en balade.
Enfin le Beat Studio est une fumisterie. On a même essayé d'écouter du Dc Dre avec et j'avais plus de plaisir avec le Grado. Mais il sonne plus fort, beaucoup plus fort (quand il a des piles).

Alors je n'ai pas écouté l'AKG dont il est question, mais si je devais prendre un AKG ce serait un 701 je pense et il n'est pas du tout nomade.
Sinon j'aime bien les Beyer, ce sont les seuls qui me donnent l'impression de dynamisme du Grado, si je devais aller vers un casque fermé ou semi fermé ce serait un Beyer,
mais je préfère le rendu des ouverts. Le SR80i est un truc à écouter, vraiment. Ces défauts sont qu'il est vraiment ouvert, qu'il n'isole pas (mais pour moi c'est une qualité) et que dans un environnement bruyant il faudra mettre un petit ampli.

SR80i ou SR325is, pour ceux que j'ai, c'est le même niveau sonore sur une sortie casque en nomade.
Je n'ai jamais été déçu par le rendu d'un type de musique sur Grado et j'ai écouté de tout (classique, rock, métal, pop, hard, jazz, electro, dub...).

Maintenant le Focal pourrait-être sympa, ça me dirait bien de l'essayer, mais c'est un casque fermé... et j'ai peur du rendu du grave...
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 31 Jan 2012 2:36

MiniiMamooth a écrit:Bonjour tout le monde !
Voila, ma question est simple, je cherche des conseil pour choisir un BON casque audio
... /...
Donc je cherche un casque nomade qui me permet d'écouter touts ces types de musique de manière correcte ...
... /...
-mobilité (pas non plus pour faire son footing ... ^^)
... /...
-bonne isolation sonore
-solidité
-design ... /...
-rangement (encore une fois, plus ou moins ... pas besoin d'un truc qui se plie en 12)

Perso, j'ai un bugget de 300 euros MAXI !

MiniiMamooth

tu veux une idée à 300 balles ?
la voila :
236,90 € fdpi http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Casques/Grado-SR-225.html

+1 Doubleur de prise casque 3,5 / 6,35 mm pour ton iMac à 1,49 € moins cher j'y perd
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Casques/CatCasquesAAccessoires.html

il te reste 61,61 € pour acheter ce que tu veux pour dehors :
Koss portapro http://www.koss.com/en/products/headphones/on-ear-headphones/PortaPro__Porta_Pro_On_Ear_Headphone
Koss Sportapro http://www.koss.com/en/products/headphones/on-ear-headphones/SportaPro__Sporta_Pro_On_Ear_Headphone
Sennheiser PX 100 ou 200 http://www.cnetfrance.fr/produits/sennheiser-px-100-iii-39761033.htm
attention ! ce sont presque tous des casques ouverts.

300 € en votre aimable règlement. je t'envoie mon n° de compte pour le chèque. désolé, la maison ne fait pas crédit. :mdr:
pour moins cher tu peux te "contenter" d'un SR 60i ou SR 80i, çà le fait aussi.
edit pour ton oncle, si tu voyais les prix des Grado outre-atlantique :o :o :o mais l'€ est bas en ce moment.
pas taper les modos, :grr: pas taper ------>[] :oops:
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 31 Jan 2012 5:11

+1 n.d.b, j'ai arrete mes recherches pour un casque depuis que je possede mon Grado SR80i...

il y a d'autre refs interessantes mais c'est plus cher et + ampli etc... ca devient complique pour un usage de tous les jours.
la ca sonne en sortie de boite sur Ipod, sansa, galaxy tablet +++, rien a redire sur ce produit... sauf la finition plastique... bref.

et encore c'est pas trop moche, vla le mien.

Image
xavier-acoustica
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 194
Inscription Forum: 11 Sep 2004 17:17
Localisation: Minneapolis. USA
  • offline

Message » 31 Jan 2012 8:08

Merci de vos réponses, et oui, il a un design sympa le Grado SR80i !
Donc, selon vous, les grados sont finalement un bon choix et un super rapport qualité prix MALGRE les problèmes d'isolation sonore (vu mon utilisation dans les transports évoquée un peu avant dans le discussion) ?
(parce que si c'est le cas, je suis vraiment intéréssé par le 225i (et puis, du coup, ca rentre bien dans mon bugget !)

@baldabiou, euh, excuse moi, mais, il sert a quoi ton adaptateur casque (je suis sur un macbook pro, pas un imac) ?

@n.d.b, merci de ton retour d'expérience, J'ai regardé les Beyer et ils ont l'air pas mal !

Sinon, quelqu'un peut-il m'expliquer la réelle différence d'écoute et de performance(et aussi au niveau d'isolation) entre un casque :"ouvert" et "fermé", ca serait super (ou sinon, je vais voir sur google .... ^^)

Sinon, je me reste maintenant sur quelques choix
-Grado SR-225i OU Grado Sr-80i (ca pour les trouvés en test, je pense que c'est mort ...)
-B&W p5 (oui, je m'accroche peut être un peu trop a sa tronche, mais j'ai trouvé un magasin ou il est en test(seul moyen de se faire une vraie bonne idée de ce que j'en pense niveau son ...) (malheureusement, comme dit plus haut, on peut pas brancher son propre ipod, j'essayerais de négocier avec le mec ...))
-Senheiser HD-25 II (idem, jamais vu en test)

"en test" = essai libre dans les magasins !

Sinon, je me suis fait un liste de lecture pour tester des casques, avec des musiques de plein de gernes, dites moi ce que vous en pensez, ce qu'il faudrait ajouter ...
Image

Voila, les musique "Piste" c'est des morceaux de classique un peu au hazard
Super meat boy, c'est de l'éléctro 8bit
Klaypex, c'est du Dubstep rempli de basses de bourins
Professor Kliq c'est de l'éléctro et Utopia (de BertycoX) aussi
J'ai mis un peu de rap fr (sniper) et de rap us (beastie boys et Fort Minor)
un peu de r n b commercial (S&M de rihanna : beurk)
j'ai mis du reagge (dub incorporation)
et j'ai rajouté un bob marley (pas dans le screen shot)
J'ai mis 2 podcasts au hasard (pour tester les voix)
Un peu de Jazz, de Hip Hop ....
Du AC DC, du AirBourne
Bref, un peu de tout je pense ...
Je vais peut être rajouter du rock plus classique (gerne rock années 60-70)
et voila quoi, dites moi si vous penser qu'il faut rajouter quelque chose ...

Et encore merci de toutes vos réactions, c'est super !

Minii Mamooth :thks:
MiniiMamooth
 
Messages: 22
Inscription Forum: 28 Jan 2012 22:16
  • offline

Message » 31 Jan 2012 8:57

ouvert : le casque communique avec l'extérieur. Cette technique donne un son "aérien" rapide et généralement de meilleures basses. Mais le monde autour de toi entend la musique... et tu entends le monde extérieur...
Le Grado est comme ça. Je ne suis pas persuadé que ce soit l'idéal pour ton histoire de transport, mais il faut que tu essaies.

semi-ouvert : il "fuit" plus ou moins vers l'extérieur.

fermé : relativement étanche, tu es coupé du monde. Le son se fait dans un volume clos. Personnellement, je suis mal à l'aise avec ce genre de casque, surtout dans la rue, je trouve ça dangereux. Maintenant en avion j'ai un David Clark tout fermé, mais là ça passe parce qu'il y a tellement de bruit qu'on entend quand même :mdr:


Fais confiance aux anglais, généralement il ne disent pas que des conn.ries au niveau son, regarde dans les 5étoiles what?hifi.
Je ferai moins choix là dedans :

En casque fermé : Beyer
http://www.whathifi.com/review/beyerdynamic-t50p
Fais-toi une idée du fermé...

En casque semi ouvert : AKG
http://www.whathifi.com/review/k450

En casque ouvert : Grado
http://www.whathifi.com/review/grado-sr80i


PS : dans les années 80 on écoutait les Walkman avec des petits écouteurs super ouvert, ça s'entendait dans le métro.
On reconnaissait la politesse au volume sonore diffusé :mdr:
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message