Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Fenwick972, fernous, lolo05, spads, vdl1, wolf69, ZEPHYR92 et 1105 invités

Toutes les enceintes HiFi

re :

Message » 28 Jan 2012 16:15

pour l'instant audio passion ne pourra nous fournir les LEGACY car l'importateur ne désire pas travailler avec audio vidéo passion car il a donné l'éxclusivité à un autre magasin chez qui je ne les acheterais pas.
blondin66
 
Messages: 85
Inscription Forum: 07 Déc 2009 23:25
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

re :

Message » 28 Jan 2012 17:53

voilà je pousse un gros coup de gueule contre LEGACY qui a accordé l'exclusivité des ventes pour tout le sud de la france à une boutique hifi que je citerais pas. Maintenant j'envisage d'acheter des JBL K2 S9800 Spécial Edition 2x400w oui mais 2x400w JBL :ohmg:
blondin66
 
Messages: 85
Inscription Forum: 07 Déc 2009 23:25
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 28 Jan 2012 18:39

Bien. Je prends bonne note. Celà confirme pleinement ce que je t'avais dit auparavant. Il me paraissait curieux et même suspect qu'il y ait un autre importateur, fût-il illégitime. N'empêche que le patron du magasin de PERPIGNAN, que je ne connais toujours pas, ne me paraît pas une personne très sérieuse et c'est un doux euphémisme. Quand aux JBL auxquelles tu fais allusion, je les ai déjà écoutées chez un ami. Sache qu'il faut une amplification très musclée et d'excellente qualité (ici c'était des blocs Halcro DM 68), donc très chère pour les alimenter et surtout, surtout, il faut un local d'écoute qui va avec. 60 à 70 m2 me semblent un minimum. Le salon de mon ami fait 90 M2 avec une mezzanine sur tout un côté, donc beaucoup de volume. Et bien je peux te dire qu'une bonne partie de son mobilier entrait en vibration dès qu'on augmentait le volume (local non traité acoustiquement). Du coup il ne les a pas achetées.
A méditer et a tester in situ avant d'envisager cet achat, même si on en trouve d'occasion à prix intéressant. Crois-moi il est interdit de se "planter" dans cette gamme de prix. Si tel est le cas on y laisse beaucoup de plumes, sans compter que la revente est quasi impossible.

Bien cordialement
Macharl83
 
Messages: 210
Inscription Forum: 21 Sep 2007 13:18
Localisation: St LAURENT SALANQUE (66)
  • offline

re :

Message » 28 Jan 2012 18:59

Salut Macharl83, la côte des JBL est de 15000/20000€ suivant l'année, c'est certain qu'à ce prix là l'achat doit être réfléchi. Personnelement pour l'instant les 10m² de ma chambre sont adécquats de mes Infinity Kappa 100 et de mon BEL CANTO EVO 4 (tout tremble même 2 étages plus bas ;) non ce n'est pas un séîsme rassurez vous muhahaha
blondin66
 
Messages: 85
Inscription Forum: 07 Déc 2009 23:25
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 29 Jan 2012 23:15

Salut Blondin66

pourquoi ne pas vouloir acheter tes Legacy chez ce magasin de Montpellier?
jc30
 
Messages: 589
Inscription Forum: 01 Nov 2004 23:54
Localisation: Région Aquitaine
  • offline

Message » 30 Jan 2012 11:08

Salut,

D'après les dires de l'importateur, ces enceintes ne sont pas en écoute sur MONTPELLIER, seulement à AIX-EN-PROVENCE et une paire que doivent tourner actuellement sur PARIS, puis en BRETAGNE et ensuite sur TOULOUSE. Ceci dit il existe d'autres marques concurrentes dans cet ordre de prix et de prestations musicales. Je pense, entre autre, à USHER AUDIO avec des tarifs réalistes et des prestations de haute volée, sans parler de la qualité de la finition. Leur unique défaut est leur manque de notoriété en France, il faut le reconnaître. Bien entendu il existe d'autres pistes à explorer. Affaire à suivre......
Macharl83
 
Messages: 210
Inscription Forum: 21 Sep 2007 13:18
Localisation: St LAURENT SALANQUE (66)
  • offline

Message » 30 Jan 2012 20:00

Macharl83 a écrit:Bien. Je prends bonne note. Celà confirme pleinement ce que je t'avais dit auparavant. Il me paraissait curieux et même suspect qu'il y ait un autre importateur, fût-il illégitime. N'empêche que le patron du magasin de PERPIGNAN, que je ne connais toujours pas, ne me paraît pas une personne très sérieuse et c'est un doux euphémisme. Quand aux JBL auxquelles tu fais allusion, je les ai déjà écoutées chez un ami. Sache qu'il faut une amplification très musclée et d'excellente qualité (ici c'était des blocs Halcro DM 68), donc très chère pour les alimenter et surtout, surtout, il faut un local d'écoute qui va avec. 60 à 70 m2 me semblent un minimum. Le salon de mon ami fait 90 M2 avec une mezzanine sur tout un côté, donc beaucoup de volume. Et bien je peux te dire qu'une bonne partie de son mobilier entrait en vibration dès qu'on augmentait le volume (local non traité acoustiquement). Du coup il ne les a pas achetées.
A méditer et a tester in situ avant d'envisager cet achat, même si on en trouve d'occasion à prix intéressant. Crois-moi il est interdit de se "planter" dans cette gamme de prix. Si tel est le cas on y laisse beaucoup de plumes, sans compter que la revente est quasi impossible.

Bien cordialement

Va faire un tour à audio video passion, seconde à droite du boulevard clémenceau (rue pierre rameil) tout au fond à droite. Tu verras que ce sont des passionnés et qu'ils sont trés sérieux, chaleureux et qu'ils ne sont pas si chers que ça. J'ai acheté une paire de kappa 100 chez eux 5500€, le patron m'a changé les 4 woofers par des neufs et lorsque je déciderais d'acheter de nouvelles enceintes il me les reprendra quasiment au prix que je les ai payées. Un Bel Canto Evo 4 à 2500€, un pré-ampli Accustic Arts à 2300€ et un yamaha cds 2000 1600€ ok c'est un petit peu au dessus de l'argus mais c'est garanti à vie. Jb30 je n'acheterais pas mes LEGACY à Montpellier parce que je trouve anti commerçant le fait que l'atelier de l'audiophile ai l'exclusivité sur la marque LEGACY pour tout le sud de la France. D'ailleurs vendredi aprés midi je me pointe chez Audio Vidéo Passion avec une bonne bouteille de Banyuls (un apéro catalan qui a du caractère, ça ressemble à du porto mais en mieux). Si Audio Passion ne peut pas me fournir des Legacy Focus Se, je prendrais des JBL Project K2-S9800 Spécial Editon l'atelier de l'audiophile les fait à 20000€ je les ai à 15000€ en occasion chez Audio Vidéo Passion.
blondin66
 
Messages: 85
Inscription Forum: 07 Déc 2009 23:25
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

re :

Message » 30 Jan 2012 20:06

En signant un contrat d'exclusivité avec l'atelier de l'audiophile, Legacy s'est fait beaucoup d'ennemis et puis ce ne sont même pas des enceintes Hifi, c'est des enceintes Home Cinéma.
blondin66
 
Messages: 85
Inscription Forum: 07 Déc 2009 23:25
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 30 Jan 2012 20:06

Des JBL dans 10m2??? :o :lol:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14313
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

re :

Message » 30 Jan 2012 20:20

Gort'h a écrit:Des JBL dans 10m2??? :o :lol:

Oui msieur et couplées à un BEL CANTO EVO4, à un yamaha MXD1, à un Accustic Arts MK2 et à un YAMAHA CD-S 2000 en attendant que je m'installe et que je mette tout ça dans mon salon. Je compte aussi acheter un écran plasma PANASONIC 600 Hertz aussi chez mon revendeur Hifi qui selon lui est le meilleur dans sa catégorie mais ça c'est pour ma crémaillère,
blondin66
 
Messages: 85
Inscription Forum: 07 Déc 2009 23:25
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 30 Jan 2012 20:33

blondin66 a écrit:voilà je pousse un gros coup de gueule contre LEGACY qui a accordé l'exclusivité des ventes pour tout le sud de la france à une boutique hifi que je citerais pas. Maintenant j'envisage d'acheter des JBL K2 S9800 Spécial Edition 2x400w oui mais 2x400w JBL :ohmg:


En général un fabricant ne fait affaire qu'avec un seul importateur. Ensuite, l'importateur a tout intérêt à avoir le maximum de magasins qui vendent son matériel. Ne serait-ce pas in fine le magasin qui choisit de vendre une marque :wtf:
QUADOPHYLLIUM
 
Messages: 275
Inscription Forum: 07 Juil 2011 17:27
Localisation: suisse
  • offline

Message » 30 Jan 2012 20:38

Gort'h a écrit:Des JBL dans 10m2??? :o :lol:


Déjà, des kappa 100 dans 10m2 :-? .
Même si c'est une pièce provisoire dans laquelle tu utilises ton matériel, et outre se faire plaisir avec du matériel HDG (ce qui est toujours bien!!....) je doutes fort que les JBL que tu vises marchent vraiment mieux ,surtout rapporté à leur prix.
Dans ce que j'ai lu du fil tu as l'air d'être plus dans la course à l'armement question nombre de watts et, n'ayant aucune possibilité d'optimiser ton ensemble (dans aussi peu de place c'est normal que tu trouves tes kappas anémiées dans le grave; soit dit en passant elles possèdent 4x 30cm dans le grave ce qui représente une surface émissive plus importante que 2x 38cm, mais je sais c'est provisoire cette pièce...... donc il me semble urgent d'attendre dans ton cas :grad: )
Il faut bien comprendre que: qu'un son pur ne sera correctement reproduit que si la salle d'écoute a une dimension au moins égale à sa demi-longueur d'onde. Par exemple, la reproduction d'un son de 30 Hz impose l'existence d'une dimension d'au moins 5,60m. Si la plus grande dimension de la pièce considérée est de 4m, inutile de vouloir utiliser une enceinte descendant en deçà de 42 Hz....
Ceci na pas valeur d'absolu mais après, chacun fais ce qu'il veut!... :wink:
Cordialement.
Xavier45
 
Messages: 317
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:35
  • offline

Message » 30 Jan 2012 20:57

En gros vous lui conseillez plutôt de prendre des Totem Arro..... :ane: :)

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 30 Jan 2012 21:30

Je pense simplement que les JBL convoitées par notre co-passionné ont un potentiel difficilement exploitable en situation domestique.
Mais il est aussi vrai que l'objet du désir une fois en sa possession participe indéniablement tout autant que sa supériorité théorique...
Xavier45
 
Messages: 317
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:35
  • offline

Message » 30 Jan 2012 22:07

il ne restera peut être pas toute sa vie dans ses 10m2. L'opportunité d'acheter à un prix interessant des JBL comme les K2 et se dire qu'un peu plus tard il pourra les exploiter, pourquoi pas
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message