Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

[TOPIC OFFICIEL]Sony KDS-55A2000AEP 140cm SXRD 1080p

Message » 04 Déc 2011 10:02

Bonjour à tous,

Je me trouve à l'étranger et ma femme vient de m'indiquer que le KDS ne s'allume plus (aucun symptome avant courreur) : la led rouge clignote sans interruption.

Auriez vous déjà rencontré ce phénomène ? Si oui, que puis je faire ?
J'avais pris la garantie 5 ans additionnelle de chez SONY, l'appareil a été acheté après un KDF-50 en 2006/2007, il se peut qu'il soit encore sous garantie !

Merci d'avance

Julien
jfamiens
 
Messages: 225
Inscription Forum: 18 Fév 2006 15:42
Localisation: Lens
  • offline

Message » 10 Déc 2011 17:03

Suite de mes aaventures avec les 4 cligotants de LED rouge.
J'ai démonté le panneau arrière et le ventilateur de son coffret.
Dépoussierage et nettoyage en règle.
J'allume la TV et la miracle, ca refonctionne... Super content, je remonte la barre de metal verticale , referme le capot arrière et remet les vis...
Je rallume et là...Plus rien, retour des 4 leds rouges...
JE sens que je suis près du but et que la résolution du problème est à ma portée...
Je redémonte donc l'ensemble, puis rebranche et la, ca refonctionne à nouveau, je décide donc de laisser tourner un moment avec tout ouvert pour m'assurer que tout est OK.
Au bout de 10-15 minutes de TV, hop l'écran s'éteint et = à nouveau les 4x led rouge.
J'ai franchement bien décrassé le ventilo et lors que j'arrive à allumer la TV, je le vois tourner donc, il fonctionne...
je en sais plus quoi faire...
J'ai trouvé un ventilateur de remplacement neuf sur Ebay USA mais j'hésite franchement, je n'ai aucune certitude que cela règlera mon problème...
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour votre aide !
illanz
 
Messages: 385
Inscription Forum: 30 Avr 2006 20:41
  • offline

4 clignotants de Led rouge/ventilo

Message » 17 Déc 2011 13:48

Bonjour, même problème que vous, c'est le ventilo central qui ne tiens plus la distance, il démarre à l'allumage et s'arrête 4 secondes plus tard, après de nombreux essais, rien à faire...Je vais essayer de le faire tester lundi, si il est out ce n'est rien à changer (5mn), mais il faut en trouver un! Je lance un appel à ceux qui sauraient où??!
Merci.
JCJOO
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Déc 2011 23:02
  • offline

Message » 17 Déc 2011 14:22

C bon pour moi, probleme resolu !
Ce qui a fonctionné pour moi après moult démontages remontages et essais :
Sortir entierement le ventilateur de son bloc, puis l'ouvrir deux en séparant le cadre des pales.
Pour cela, il suffit de tirer dessus du côte opposé au sticker et.ca vient tout seul.
Ensuite, nettoyer les deux parties vigoureusement, le contour du moteur avec.un coton tige et surtout le petit trou de l'axe central duquel il faut enlever tout résidu de graisse.
remonter le tout et MIRACLE la tv repart !
J'espère que cela vous aidera...
illanz
 
Messages: 385
Inscription Forum: 30 Avr 2006 20:41
  • offline

suite ventilo...

Message » 17 Déc 2011 14:33

Tout d'abord merci pour votre réponse, j'ai dans les mains le ventilateur, mais il s'agit du central, pas de celui de la lampe, est ce le même que vous avez démonté et remonté ???
JCJOO
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Déc 2011 23:02
  • offline

Message » 17 Déc 2011 14:36

Pas du tout il s'agit du.ventilateur de la lampe situé en bas a gauche quand on est derrière l'écran
illanz
 
Messages: 385
Inscription Forum: 30 Avr 2006 20:41
  • offline

suite ventilo...

Message » 17 Déc 2011 14:54

C'est bien ce que je pensais, moi il s'agit du petit ventilo que l'on voit très bien au centre de l'appareil à l'arrière. J'avais soufflé au compresseur les deux ventilos et toute la connectique de la machine lundi dernier, ça s'est remis à fonctionner impeccable , puis hier soir rideau. Ce matin en mettant le kds sous tension après avoir démonté à nouveau l'arrière j'ai fait des essais et c'est le petit ventilo central qui démarre pendant 4/5 secondes, la lampe s'allume 2/3 secondes en même temps, puis le ventilo s'arrête, la lampe avec. Le ventilateur qui refroidit la lampe ne se met pas en route à l'allumage lui... ???
JCJOO
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Déc 2011 23:02
  • offline

Message » 28 Jan 2012 15:54

Salut !

Ca faisait un bail que je n'était pas venu ici ! :)

J'ai acheté ce KDS-55A2000AEP en février 2007 et il m'a donné entière satisfaction, une fois légèrement réglé :
- Une belle image qui ne fatigue pas les yeux
- De belles couleurs
Les défauts qui me dérangeait un peu :
- Des images un peu saccadées sur certaines scènes et sur les bandes défilantes blanches sur noires dans les publicités
- Un TRES léger green blob
- Le ventilateur un peu bruyant lorsqu'il fait chaud (il doit exister des modèles moins bruyant dans le commerce)


En août 2011, la lampe d'origine a grillée (filament coupé), soit une bonne durée de vie quand même ! :)
L'image sur la fin commençait à se colorer légèrement, entre le vert et le jaune, mais ce n'était que très peu perceptible.

3 Jours plus tard, je reçois une nouvelle lampe commandée sur un célèbre site de vente aux enchères, un bloc complet original Sony avec lampe Phillips.

Remplacement facile du bloc, RAS !
2-3 mois plus tard, l'image a commencée à Jaunir sérieusement, le jaune envahissant quasiment tout l'écran !
Je me suis quand même dit que ça pouvait venir d'une lampe défectueuse, j'en ai donc commandé une il n'y a pas longtemps.
Je l'ai mise en remplacement et toujours le même soucis :(

En cherchant un peu plus sur ce sujet, je suis tombé sur le problème de bloc optique (que je pensait être le bloc lampe auparavant...) et ça ne semble pas réparable avec un simple nettoyage puisqu'il s'agit du filtre LCD bleu qui se décolore si j'ai bien compris.

Heureusement pour moi, j'avais pris la garantie D&G de 5 ans qui se termine....le 09/02/2012...ouf ! :D

Je les ai donc appelé Vendredi et ils m'ont donné un numéro d'intervention et m'ont dit qu'un réparateur allait m'appeler pour prendre rendez-vous et voir ce qu'il en est.
Ils m'ont dit aussi que sur ce modèle de 2007, ils risquaient de ne plus avoir les pièces ou que le coût de réparation soit trop élevé.

Mes questions sont donc :
- Est-ce qu'ils sont encore réparables ? Cela vaut-il le coût ?
- Le contrat de garantie stipule si ce n'est pas réparable : "L'assureur se réserve le droit de vous en proposer le remplacement par un appareil aux caractéristiques techniques à minima équivalentes, dans les gammes de produits en cours ou d'en effectuer le remboursement, le cas échéant", Comment se passe se remplacement ? A hauteur de combien sommes-nous remboursé ? Peut-on prendre autre chose que du Sony ?

Merci par avance :)
KartMan
 
Messages: 71
Inscription Forum: 04 Jan 2004 18:05
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 28 Jan 2012 23:07

KartMan a écrit:Mes questions sont donc :
- Est-ce qu'ils sont encore réparables ? Cela vaut-il le coût ?


A priori je dirais non car j'ai eu le même problème ( virage au jaune de l'image ) et le technicien qui est passé m'a dit qu'ils n'avaient plus de blocs optique pour le KDS.

- Le contrat de garantie stipule si ce n'est pas réparable : "L'assureur se réserve le droit de vous en proposer le remplacement par un appareil aux caractéristiques techniques à minima équivalentes, dans les gammes de produits en cours ou d'en effectuer le remboursement, le cas échéant", Comment se passe se remplacement ? A hauteur de combien sommes-nous remboursé ? Peut-on prendre autre chose que du Sony ?

Merci par avance :)


Ils vont te proposer un écran 55" en échange, et le moins cher possible ( probablement un Sony EX720 car il doivent normalement te proposer la même marque, mais ils peuvent te proposer une autre marque, à toi de voir si c'est plus intéressant, mais si ils le font c'est que ça ne l'est pas ! ), à toi de voir ensuite avec le magasin ( c'est normalement celui qui t'a vendu ton KDS qui procède au remplacement ) pour prendre un autre écran ( le prix de l'écran proposé par D&G sera déduit ). Faut parfois faire le forcing auprès de D&G pour qu'ils changent de magasin si celui-ci n'a pas l'écran que tu veux exactement , ( perso il a fallut que je les relance ). en tout cas ne compte pas sur un remboursement direct de D&G de la valeur de l'écran qu'ils te proposent, ils ne le feront pas.
taxchim
 
Messages: 518
Inscription Forum: 22 Juin 2007 22:48
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 31 Jan 2012 0:20

Hello !

Merci pour ta réponse rapide :)

Alors j'ai eu la société qui doit faire le devis et en fait ils ne passent pas vérifier, ils ont besoin du numéro de série mais ils connaissent cette panne et ils savent qu'il s'agit du bloc optique à changer, c'est rassurant !
Maintenant à voir si la pièce est dispo...

Du coup pour l'instant je doute...
- Soit faire le forcing sur D&G pour qu'ils fassent la réparation le cas échéant, sachant que j'ai 1 bloc lampe neuf et un autre qui a servi 6 mois. Et surtout que je n'ai rien à débourser !
- Soit il est remplacé et là je n'ai pas envie de me retrouver avec un 55-EX720.

Si je garde mon KDS :
- Il retombera en panne au bout de combien de temps ?
- Doit-je continuer à prendre l'extension de garantie pour bénéficier du remplacement par un modèle "équivalent" ?
- Je dois continuer à faire avec les défauts et qualité du KDS-55A2000
- Peut-être aurais-je d'autres défauts ou au contraire seront-ils minorés ?

Si je change :
- Fini les saccades
- 24p géré
- Autre chose que le 55EX720, mais quoi ?
- J'ai vu un NX720 qui se situe juste au dessus et bénéficie du Dynamic Edge LED comme le HX820 (sauf 100Hz au lieu de 200Hz)...mais dont le tarif est entre le EX720 et le HX820, que vaut-il ?
- Le HX820 m'a l'air pas mal mais je le trouve un poil cher et pb de collage de dalle et 3D bof, et où le trouver sauf chez Sony ?
- Le Panasonic 55VT30E me botte pas mal mais pb de marquage et autres ?
- Aurais-je la chance de tomber sur un modèle sans défaut ?
- Entre 500 et 1000 euros à ajouter :-?

Voilà ce qui me passe par la tête en ce moment :D
KartMan
 
Messages: 71
Inscription Forum: 04 Jan 2004 18:05
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 31 Jan 2012 10:16

Des saccades sur ton KDS? étrange, j'ai toujours trouvé le rendu fluide et naturel même s'il n'est pas compatible 24p.

Pour la durée de vie du bloc optique ça semble être dans les 2ans 1/2 / 3ans. S'il te propose la réparation ça ne sera surement pas avec un bloc neuf mais un reconditionné. Cela implique donc qu'il ait potentiellement d'autres défauts et comme il s'agit d'une pièce maitresse il faut parfois revoir les réglages du menu service (alignement des matrices) ou simplement physique (cadrage par rapport au bord). Quelques petits bémols mais si c'est reparti pour 2ans, ça vaut le coup. De toute façon même en neuf, les produits actuels (LCD) ont aussi pas mal de soucis (clouding, pixel mort, uniformité, etc)

Sinon je te rejoint sur le fait d'éviter le EX720 surtout avec la valse des dalles. Perso je pense que j'essayerai d'avoir un EX750 qui doit sortir en Mars et où Sony annonce enfin la fin de cette valse des dalles.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Fév 2012 16:52

Salut !

En fait sur certains traveling l'image est légèrement saccadée oui, que ce soit en BR, HD-DVD, DVD ou TNT. C'est pas dramatique mais je le vois.
Pourtant je n'ai pas activé d'autre choses que le "reducteur de bruit MPEG" et l'iris en mode bas, ça pourrait venir de là ?

Autre nouvelle, j'ai demandé et il s'agirait d'un bloc optique neuf de chez Sony, étrange...
Sinon pour les réglages liés à ce changement de bloc, est-ce inclus dans la main d'oeuvre facturée à D&G ? Ou alors est-ce faisable facilement sans matériel spécifique ?

Mon choix, si je devais changer, se porterait plus actuellement sur le Panasonic 55VT30, qui je trouve possède un meilleur rapport performance (dont 3D) / prix.
KartMan
 
Messages: 71
Inscription Forum: 04 Jan 2004 18:05
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 01 Fév 2012 18:07

KartMan a écrit:Autre nouvelle, j'ai demandé et il s'agirait d'un bloc optique neuf de chez Sony, étrange...


Oui , bizarre, le technicien passé à la maison m'avait dit que ça servait à rien d'emmener le KDS en atelier car ils n'avaient plus de blocs optique pour ce modèle. Peut-être qu'en région parisienne ils ont plus de stock que sur Aix - Marseille ( ça m'étonnerait qu'entre Septembre et maintenant Sony ait relancé la production ).

Après faut voir combien ils vont le facturer à D&G, pas certain que D&G valide la réparation si un écran neuf leur coute moins cher.
taxchim
 
Messages: 518
Inscription Forum: 22 Juin 2007 22:48
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 05 Fév 2012 19:30

Pour moi le KDS55A2000 c'est terminé (3200 euros avec la garantie 5 ans chez Darty), je le garde car il ne vaut plus rien et il pourrait toujours servir si mon 55PFL7606H tombe en panne (1270 euros TTC), il n'est plus sous garantie et après qu'on m'est changé le bloc optique y'a 2 ans et demi le green blob de merde réapparaissait progressivement ces derniers mois...en tout cas les TV à 3000 euros c'est finit.
seb2reims
 
Messages: 240
Inscription Forum: 02 Mai 2006 19:33
Localisation: à ton avis?
  • offline

Message » 15 Fév 2012 12:10

Mon KDS55A2000 est définitivement tombé en panne (il avait eu quelques crises), il y a deux semaines...
J'avais mon avis sur la qualité des produits Sony et il est bien confirmé. C'est d'ailleurs pour cela que je n'ai des extensions de garantie que sur mes rares produits Sony.
Bref, chez D&G, on m'annonce qu'il n'est pas réparable, et on me propose un remplacement par un KDL-55NX720.
Ca me fait grave chier de passer sur du LCD même si c'est du LED, donc je vais voir si je ne peux pas avoir un bon pour acheter un plasma.

Qqn a des conseils à me donner pendant que je recherche des expériences similaires dans ce très long fil ?

En tout cas, il m'aura bien servi cet appareil, j'en ai été très content, pas comme mon petit Samsung à l'image toute pourrie qui bouffe tous les noirs.
Ookaze
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 27 Déc 2000 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message