Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098 et 31 invités

Changement d'ampli, 2.1 inside...

Message » 31 Jan 2012 12:57

Gort'h a écrit:Sur la partie medium aigu on est sur les mêmes HP entre la 1.5 et la B1?


Oui et non... sur la 1.5 tu as 1 D26 et 1 C125...
http://www.vividaudio.com/speakers/oval ... tions.html
B1 Specifications

Configuration: 3 & 1⁄ 2 way vented cabinet
Cabinet material: Complex loaded carbon fibre filled polymer
HF – D26 – 26mm metal dome unit with Tapered Tube loading
MID – D50 – 50mm metal dome unit with Tapered Tube loading
LF – C125 – 2 x 158mm metal coned unit (coupled)
First D26 Break Up mode: 44,000 Hz
Sensitivity: 89dB @ 2.83Vrms and 1.0 meter on axis
Nominal Impedance (Ohm ): 4
Frequency range – 6dB points: 35 – 36,000Hz
Frequency response: 39 – 33,000 Hz +/- 2dB on reference axis
Harmonic distortion (2nd and 3rd): < .0.5% over frequency range
Cross over frequencies (Hz): 100, 900, 4000
Power handling (music program) watts rms: 300
Loudspeaker dimensions (H, W, D cabinet, D base) mm: 1095, 265, 375, 420
Net weight (kg): 38

et les V1.5 :

Configuration: 2 way vented cabinet
Cabinet material: Complex loaded carbon fibre filled polymer
Finish: High gloss automotive
Drive units: 26mm metal dome hf unit 158mm metal coned lf unit
Sensitivity: 89dB/1w @1m
Nominal Impedance (Ohm): 8 Frequency range (hz): - 6dB points 40 - 42,000
Frequency response (hz): 42 - 39,000 +/- 2dB on reference axis Harmonic
distortion (2nd and 3rd harmonics): < .0.5% over frequency range
Cross over frequency (hz): 3000 Power handling (music program) watts rms: 150
Loudspeaker dimensions (H, W, D) mm: 1130, 255, 240
Net mass (kg): 23
Shipping dimensions (H, W, D) mm: 1300, 430, 460 :hehe:
Shipping mass (kg): 37 (unit)

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7518
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 31 Jan 2012 13:00

Gort'h a écrit:Tu noteras que je suis prêt à accorder une seconde chance au système. :mdr:

Et tu auras cette chance, à partir du moment où j'aurai refait un égalisation

Gort'h a écrit:Mais en effet ça manquait un peu de clarté à mon gout (et pas d'éxagération dans les aigus non mais! :D )

Cette clarté à laquelle tu es habitué et selon moi justement une exagération de la partie haute ! On n'entend pas ça dans la vraie vie.
Mais ne t'inquiète pas, nous n'avons pas besoin d'être d'accord. :wink:

Gort'h a écrit:Pour le reste il est possible que la mise en oeuvre des B1 soit plus difficile et que la solution 1.5 + caisson aient l'avantage par rapport à ça.
Sur la partie medium aigu on est sur les mêmes HP entre la 1.5 et la B1?

JG Naum a répondu, pas tout à fait les mêmes produits
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • online

Message » 31 Jan 2012 13:11

Mis a part que les spec ne sont pas formatées de la même manière, je suis surpris des limites dans le ht du spectre...
frequency response (hz): 42 - 39,000 +/- 2dB on reference axis Harmonic
Frequency response: 39 – 33,000 Hz +/- 2dB on reference axis


Sinon, c'est un temps idéal pour passer une bonne soirée au coin des blocs...Dommage que l'égalisation ne soit pas faite ! :grad:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7518
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 31 Jan 2012 13:13

Fyper a écrit:
Gort'h a écrit:Tu noteras que je suis prêt à accorder une seconde chance au système. :mdr:

Et tu auras cette chance, à partir du moment où j'aurai refait un égalisation

Super!! :D

Fyper a écrit:
Gort'h a écrit:Mais en effet ça manquait un peu de clarté à mon gout (et pas d'éxagération dans les aigus non mais! :D )

Cette clarté à laquelle tu es habitué et selon moi justement une exagération de la partie haute ! On n'entend pas ça dans la vraie vie.
Mais ne t'inquiète pas, nous n'avons pas besoin d'être d'accord. :wink:

C'est possible oui. Du reste je pense que ma pièce est responsable de cela (elle est assez claire) et je vais essayer de l'amortir autant que faire se peut.
J'ai lancé un topic sur la partie acoustique du forum pour glaner quelques conseils.
Si tu en as ne te gêne pas je suis tout ouï :D
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14402
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 31 Jan 2012 13:21

JG Naum a écrit:Mis a part que les spec ne sont pas formatées de la même manière, je suis surpris des limites dans le ht du spectre...
frequency response (hz): 42 - 39,000 +/- 2dB on reference axis Harmonic
Frequency response: 39 – 33,000 Hz +/- 2dB on reference axis


Etrange indeed.
Je viens de regarder la vraie référence de la marque: les K1, et on est à
Frequency response (Hz): 38 – 33,000 Hz +/- 2dB on reference axis
Je ne sais quoi tirer comme conclusion

JG Naum a écrit:Sinon, c'est un temps idéal pour passer une bonne soirée au coin des blocs...Dommage que l'égalisation ne soit pas faite ! :grad:

Ah mais si vous le voulez, vous n'êtes pas obligés d'attendre, mais ça vous obligera à repasser :wink:
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • online

Message » 31 Jan 2012 13:23

Au delà de 20khz je ne sais pas si on perçoit grand chose... Les chiffres vont au delà. :P
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14402
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 31 Jan 2012 13:34

Gort'h a écrit:Au delà de 20khz je ne sais pas si on perçoit grand chose... Les chiffres vont au delà. :P

:oops: :oops: Tu fais bien de préciser... J'étais en pleine confusion et je pensais entendre jusqu'à 40 Khz ... :oops: Je suis pas en forme en ce moment ... :-?

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7518
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 31 Jan 2012 13:36

Gort'h a écrit:C'est possible oui. Du reste je pense que ma pièce est responsable de cela (elle est assez claire) et je vais essayer de l'amortir autant que faire se peut.
J'ai lancé un topic sur la partie acoustique du forum pour glaner quelques conseils.
Si tu en as ne te gêne pas je suis tout ouï :D

Ça dépend aussi des goûts, qui ne se discutent pas.
Pour l'acoustique je pense que c'est vite compliqué: faire des choses de façon empirique en ajoutant un tapis ou des rideaux voire se faire un panneau est une quête un peu vaine : on peut vite faire n'importe quoi si on ne maîtrise pas les règles, et les règles sont complexes.
Je crois aussi qu'on s’habitue très bien à l'esthétique sonore de sa pièce et on compense inconsciemment les excès et les manques, ce qui fait qu'on finit par entendre quelque chose de très équilibré. Seuls ceux qui débarquent vont entendre des déséquilibres, et de moins en moins avec le temps.
Ce phénomène mériterait d'être plus pris en compte
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • online

Message » 31 Jan 2012 13:37

JG Naum a écrit:
Gort'h a écrit:Au delà de 20khz je ne sais pas si on perçoit grand chose... Les chiffres vont au delà. :P

:oops: :oops: Tu fais bien de préciser... J'étais en pleine confusion et je pensais entendre jusqu'à 40 Khz ... :oops: Je suis pas en forme en ce moment ... :-?

A parler de grave et d'aigu fait gaffe tu vires audiophile!! :hehe:
Elles sont nickels tes enceintes!
Par contre je veux bien un extrait où le grave te pose problème avec un disque que j'ai ou Qobuzable. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14402
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 31 Jan 2012 13:39

Fyper a écrit:
Gort'h a écrit:C'est possible oui. Du reste je pense que ma pièce est responsable de cela (elle est assez claire) et je vais essayer de l'amortir autant que faire se peut.
J'ai lancé un topic sur la partie acoustique du forum pour glaner quelques conseils.
Si tu en as ne te gêne pas je suis tout ouï :D

Ça dépend aussi des goûts, qui ne se discutent pas.
Pour l'acoustique je pense que c'est vite compliqué: faire des choses de façon empirique en ajoutant un tapis ou des rideaux voire se faire un panneau est une quête un peu vaine : on peut vite faire n'importe quoi si on ne maîtrise pas les règles, et les règles sont complexes.
Je crois aussi qu'on s’habitue très bien à l'esthétique sonore de sa pièce et on compense inconsciemment les excès et les manques, ce qui fait qu'on finit par entendre quelque chose de très équilibré. Seuls ceux qui débarquent vont entendre des déséquilibres, et de moins en moins avec le temps.
Ce phénomène mériterait d'être plus pris en compte

Tant que l'empirisme se fait par le biais de déco ou de mobilier ce n'est pas encore trop grave. :wink:
L'amortissement par tapis ou par rideaux est le B.A BA et ne peut pas faire de mal AMHA.
Au delà de ça je ne sais pas trop par contre. Panneaux et compagnie oui pourquoi pas... Mais si ça se voit trop c'est no-way. Derrière les enceintes c'est jouable par exemple. Pour casser l'angle. Mais est-ce que ça va amortir? je n'en sais rien.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14402
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 31 Jan 2012 13:42

Gort'h a écrit: Mais est-ce que ça va amortir? je n'en sais rien.

Et les fréquences qui nécessitent de l'être ?
Tostaki
D'où un certain intérêt pour l'égalisation, plus facile pour le ciblage, même si d'une efficacité variable
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • online

Message » 31 Jan 2012 13:51

Fyper a écrit:
Gort'h a écrit: Mais est-ce que ça va amortir? je n'en sais rien.

Et les fréquences qui nécessitent de l'être ?
Tostaki
D'où un certain intérêt pour l'égalisation, plus facile pour le ciblage, même si d'une efficacité variable

Plutôt le haut puisque la pièce est claire. Mais dans le détail je ne sais pas. Pas trop envie de trop m'agacer avec ça. Si je rajoute des rideaux et 1 ou 2 pots de fleurs ou autre et que ça le fait à l'écoute c'est bon ça ira. :wink:
Je ne suis pas dans la précision là.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14402
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 18 Fév 2012 12:17

Bon ben le miracle a eu lieu, j'ai récupéré la basse perdue ce matin ! :o comme le disait très justement Gort'h ( :wink: ca me fait tout bizarre de dire ça. :ane: ..) Ben le rodage a été long... en Particulier pour le bas... (Mon revendeur avait parlé de 50h...
Là elle ont tt de même 1,5 mois ce qui doit bien représenter 400h d'écoutes... ce qui est sûr c'est qu'à 200 h, mon bassiste était encore absent ! :grad:

Même Portishead s'écoute maintenant... :wink:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7518
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 18 Fév 2012 13:39

:lol: Tu peux le dire que j'ai raison! :mdr:
50h c'est pas très long. 8) En tous cas super nouvelle! :wink:
Pas de resonnances désagréables?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14402
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 18 Fév 2012 14:24

400h pour que tes oreilles s'habituent à l'absence de certaines fréquences ! :o :mdr:

Moi je ne crois que ce que j'entends, et mesure... Et qu'est-ce qui te dit que tu n'auras pas trop de grave dans 400h ? :wink:

PS: tu as aussi une petite centrale à tester
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • online


Retourner vers Meubles et Accessoires