Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Monter un pchc/hifi en 2012

Message » 31 Jan 2012 11:09

Merci :thks:

Sinon, je réitère ma question sur la tv et le pchc. Comment faire pour que ça marche?
archeon
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 14 Juin 2009 16:12
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 31 Jan 2012 14:18

archeon a écrit:Par contre, j'aurais une petite question à ceux qui utilisent leur pc pour regarder la TV (TNT j'entends par là :wink: ). Comment vous débrouillez vous? Dans mon cas, j'ai la TV fourni par mon abonnement SFR via la SFRboxTV. Comment faire pour regarder la TV avec mon pchc? :wtf:


Pour recevoir la TV par ADSL, donc ton abonnement TV SFR, je suppose que cela doit être possible avec le logiciel VLC ou ADSL-TV. Par contre faut voir si l'option est payante chez SFR : je suis chez Free et c'est compris dans l'abo TV.
Si tu captes la TNT et que tu es équipé (antenne, prise coaxiale...), je te conseilles d'acheter une carte tuner TNT (soit PCI soit USB) et un player TV comme DVBviewer (15€) : la qualité de la TNT (la vrai, celle qu'on reçoit par l'antenne hertzienne :wink: ) est supérieure à la TV par ADSL qui est plus compressée.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 31 Jan 2012 14:29

robob a écrit:
archeon a écrit:Par contre, j'aurais une petite question à ceux qui utilisent leur pc pour regarder la TV (TNT j'entends par là :wink: ). Comment vous débrouillez vous? Dans mon cas, j'ai la TV fourni par mon abonnement SFR via la SFRboxTV. Comment faire pour regarder la TV avec mon pchc? :wtf:


Pour recevoir la TV par ADSL, donc ton abonnement TV SFR, je suppose que cela doit être possible avec le logiciel VLC ou ADSL-TV. Par contre faut voir si l'option est payante chez SFR : je suis chez Free et c'est compris dans l'abo TV.
Si tu captes la TNT et que tu es équipé (antenne, prise coaxiale...), je te conseilles d'acheter une carte tuner TNT (soit PCI soit USB) et un player TV comme DVBviewer (15€) : la qualité de la TNT (la vrai, celle qu'on reçoit par l'antenne hertzienne :wink: ) est supérieure à la TV par ADSL qui est plus compressée.


Ok, merci pour ta réponse :thks: .
Pour l'instant, je n'ai que la TV par SFR (pas d'antenne chez moi). Je vais voir avec les deux soft que tu proposes.
archeon
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 14 Juin 2009 16:12
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 01 Fév 2012 20:46

Alors, suite des photos :

**Le processeur :
Image


**Le SSD :
Image


**Le boitier :
Image

Image
archeon
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 14 Juin 2009 16:12
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 02 Fév 2012 17:30

Combien de Go ton SSD ?


Perso j'me suis taper une réinstall ce matin pour passé d'un 30Go à un 60Go Vertex Plus


J'ai refait ma config KAZ et je refait mon index XBMC tous propres maintenant.


J'ai galérer pour mettre la base XBMC sur le NAS mais au final ça marchais mais impossible d'ouvrir les Synopsis :(

Au final j'me suis dis allez on prend un plus gros dur et on colle tous en interne au moins tous sera sur place je n’aurais juste à faire un export et puis voilà .


Donc mon HTPC est en Prod avec une config KAZ au petit oignions pour l'instant ;) ( lorsque le vidéo proj arrivera on verra pour le 2.35 et les st mais pour l'instant en 19/9 tous mes BRD passe nickel ;) VC1 ou pas ;)

Pour l'instant j'vais utilisé XBMC pour l'audio j'ai fait quelque test et ça parais honnête ;)


Mais vue que l'audio ne passera sur le PCHC que lorsque le vidéo sera la on va continuer avec la Squeezebox encore un peut ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 02 Fév 2012 18:21

J'ai pris un 60Go, je pense que c'est une taille correcte pour son os et les soft à coté.

Cool que ta réinstallation ait bien marché. Tu dois être content que tout marche maintenant :wink: . Moi j'aurais bien voulu m'y attaquer ce week end mais à cause du froid qui s'abat, il ya des problèmes sur les livraisons. Du coup, il va me manquer seulementma carte mère :grr:

Du coup, j'ai pas compris ce que tu as fait au final pour ta base xbmc? Tu l'as mise sur le NAS? Dans chaque dossier de film ou une base générale (type Yados en export avancé)?

Pour l'audio, je vais faire les tests également quand j'aurai configuré mes vidéos. Moi aussi pour l'instant j'ai la touch qui me dépanne bien.

Sinon, grosse question : je me suis aperçu dans le package du ssd qu'il n'y avait pas de câble... Est ce normal, et si oui, comment je connecte mon ssd à ma carte mère et avec quel câble? (le bundle de la carte mère en fournit?)
archeon
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 14 Juin 2009 16:12
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 02 Fév 2012 18:26

Pour la base en faite je laisse XBMC faire tous seul comme un grand donc elle est sur mon HDD ;)


Sur le NAS ça avait fonctionner avant mais là je voulais rajouter l'audio et ça merdais à l'ouverture des syno des films :( même si tous le reste fonctionnais bien ;)

oui c'est normal pas de cable avec les HDD/SSD tous est avec la Carte mère.

Par contre en attendant de tous avoir tu peut déjà te préparer une clefs USB avec tous les pilots les derniers de chaque constructeur ;) ensuite après l'installe de windows tu copie ce dossiers sur le bureau et tu fait l'installe des pilotes avec les tous derniers direct ;)

Perso il me reste encore du travail je n'ai que les DA et les films il em manque encore tous les concerts les documentaire et les série .

Car j'ai pas fini de m'occuper du renommage propres et de l'organisation des dossiers :(

Pas eut le courage de mis coller j'était à fond dans la config du PCHC pour pouvoir enfin regarder des films ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 02 Fév 2012 18:33

Ok, merci pour les info sur le cablage ssd et la base xbmc. Du coup, je pensais, est ce que je peux commencer à faire ma base xbmc en avance si j'exporte le tout sur mon nas? Je pourrais faire ça avec mon pc portable et quand le pchc sera monté, je n'aurai qu'à importer la base, non?

Et merci pour l'idée des pilotes :thks: . Je n'y avais pas du tout pensé... Ça me gagnera pas mal de temps
archeon
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 14 Juin 2009 16:12
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 02 Fév 2012 18:42

En faite quand tu export sur un ANS tu ne colel que les info masi aucune image donc il te faut quand même une mini base sur le PC :( par contre ça permet d'avoir toute les info centralisé si tu utilise plusieur XBMC ;)

Si tu veux le faire voilà la démarche.

Il faut activer un serveur SQL sur le NAS et rajouter le fichier advancedsettings.xml avec XBMC et renseigner le fichier comme suit :


Code: Tout sélectionner
<advancedsettings>
<videodatabase>
  <type>mysql</type>
  <host>IP DU NASt</host>
  <port>3306</port>
  <user>root</user>
  <pass>root</pass>
  <name>xbmc_video</name>
</videodatabase>
</advancedsettings>


il faut absolument crée un suer avec Mot de passe si tu utilise un user sans mot de passe ça marche pas :(

Et pour la musique tu rajoute :

Code: Tout sélectionner
<audiodatabase>
  <type>mysql</type>
  <host>localhost</host>
  <port>3306</port>
  <user>root</user>
  <pass>root</pass>
  <name>xbmc_audio</name>
</audiodatabase>



XBMC va crée tout seul les 2 base et les remplir avec le scrap qu'il fait ;)


Bon au final sincèrement je ne pense pas que ce soit la meilleur solution mais bon si tu veux tester comme moi l'aide est ici
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 02 Fév 2012 18:54

Merci pour ton aide gandalf :thks: :thks:
Je vais voir ça :wink:
archeon
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 14 Juin 2009 16:12
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 02 Fév 2012 18:56

Off de rien j'ai galéré pendant 3 semaines pour mon pré test PCHC et encore 1 bonne semaine pour le PCHC finalisé de maintenant alors bon vue que j'ai fait le tour et que poru cette partie j'ai bien ciompris ce qui n'allais aps lol je passe le message ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 02 Fév 2012 19:04

Ok, donc si je comprends bien, je peux faire ma base en avance sur mon pc portable et une fois le pchc monté, je pourrai copier/coller cette base sur le pchc?
archeon
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 14 Juin 2009 16:12
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 02 Fév 2012 19:06

Alors j'ai pas testé ça mais ...

Normalement oui il te suffiras de recopier le répertoire XBMC et de le coller sur le nouveau PC il auras les fichier sources.XML et adancedSettings.XML et toutes les image, et avec toutes c'est info il devrait bien pouvoir aller tous remettre en place ;)

Normalement hein ;) car j'ai pas testé ça :(
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 02 Fév 2012 19:08

Je me porte volontaire pour être cobaye alors :mdr:
archeon
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 14 Juin 2009 16:12
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 02 Fév 2012 19:09

:hehe:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message