Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Berlinois, boutonp, jp_pick, Maedhros, Mattias17, Phil 94, ramucho69 et 90 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Legend

Message » 28 Jan 2012 14:03

Dalsk a écrit:Bande son VO ou VF ?
Sinon je vais attendre les premiers retours.
Mais sur Axel je peux avoir la version américaine pour même pas 2€ de plus que le prix amazon.


D'après le magazine LAL :

Pas de VF sur la director's cut et VO en 5.1 DD (l'édition américaine propose la VO en 5.1 DTS HD MA ! )

Sur la version cinéma, VO en 5.1 DTS HD MA et VF en 5.1 DTS

Les bonus de l'édition américaine (multirégion) ne sont pas présents
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4312
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 28 Jan 2012 16:42

Comparaison entre les édition US et Fr.
1. Encodage VC-1 pour US versus AVC pour Fr. Débit vidéo beaucoup plus important sur l'édition Fr.(Pour la version European vs Version director's cut US).

Comparaison ici entre version européenne Versus US director's cut
http://www.caps-a-holic.com/hd_vergleic ... 21#auswahl
L'image Fr parait plus naturelle et filmique que la version US qui semble forcer un peu sur le contraste. La colorimétrie est différente aussi.

Version Director's cut US Versus Version Director's cut Fr
http://www.caps-a-holic.com/hd_vergleic ... 22#auswahl
Quasi pas de différence entre les deux.Toute fois la version Fr est un peu mieux définie, du à l'encodage AVC, on peut voir sur l'image 6 qui est un peu plus floue.(meilleure gestion et restitution du grain de la pellicule sur la version Fr)
Absence de VO DTS HD sur la Director's cut Fr, effectivement.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 28 Jan 2012 17:03

maxbond a écrit:Débit vidéo beaucoup plus important sur l'édition Fr.

Petite erreur sur ce point, comme on peut le voir sur les comparaison que tu cites aussi: le débit vidéo moyen est identique (~23) et le pique et même largement meilleur pour la version US (50 contre 35).

C'est le "total bitrate" est de 29.87 Mbps pour l'US et 35.05 pour l'Européen mais cela inclu le débit audio ;)

Ceci dit à débit moyen égal, une image sur laquelle on a moins boosté le contraste présente moins d'artéfact (le contraste diminue la compressibilité). Au final c'est vrai que l'image Fr est plus jolie sur les comparatifs.

PS: le second lien est interessant pour vraiment comparer VC1 et AVC, tout est quasi identique hormis le codec :)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 28 Jan 2012 17:13

Dialhot a écrit:
maxbond a écrit:Débit vidéo beaucoup plus important sur l'édition Fr.

Petite erreur sur ce point, comme on peut le voir sur les comparaison que tu cites aussi: le débit vidéo moyen est identique (~23) et le pique et même largement meilleur pour la version US (50 contre 35).

C'est le "total bitrate" est de 29.87 Mbps pour l'US et 35.05 pour l'Européen mais cela inclu le débit audio ;)

Ceci dit à débit moyen égal, une image sur laquelle on a moins boosté le contraste présente moins d'artéfact (le contraste diminue la compressibilité). Ce contraste boosté explique aussi le pique plus élevé. Au final c'est vrai que l'image Fr est plus jolie sur les comparatifs.

Oui effectivement je regardais le total bitrate.

Et c'est vrai que Universal n'a pas pu s'empêcher de triturer l'image qui n'en n'avait pas besoin. Le contraste boosté sur leur édition transforme le grain naturel en ce qui ressemble de très près à du "bruit vidéo", dommage.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 28 Jan 2012 17:15

Dialhot a écrit:PS: le second lien est interessant pour vraiment comparer VC1 et AVC, tout est quasi identique hormis le codec :)

Qui a une conséquence, certes minime mais visible tout de même. Et l'absence de VO HD et Bonus.

Malgré tout, je pense prendre l'édition Fr pour l'image dans son ensemble...quand ça fera parti de l'offre 3 pour 30euros. :D
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 28 Jan 2012 17:27

maxbond a écrit:Qui a une conséquence, certes minime mais visible tout de même

Oui et je préfère aussi la version AVC.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 28 Jan 2012 17:32

FPE aurait pu faire l'effort de mettre une VO HD sur la director's cut. Et apparemment il n'y aurait qu'un disque pour les deux versions, vu taille des fichiers ce ne serait pas du seamless branching. D'ailleurs le seamless n'aurait pas été possible avec la différence de colorimétrie entre la director's cut et la version européenne.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 31 Jan 2012 14:55

Y a pas mal de comparaison entre les deux versions en ce moment.
J'arrive toujours pas à me décider.
Et apparemment, sur le disque FR, ce serait la version européenne et la director's cut. Ce qui fait que la version "theatrical" présente sur le disque US ne serait donc pas comprise.
Est-ce que j'ai bien tout compris ?
Dalsk
 
Messages: 802
Inscription Forum: 01 Juin 2010 12:21
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 31 Jan 2012 17:13

Dalsk a écrit:Y a pas mal de comparaison entre les deux versions en ce moment.
J'arrive toujours pas à me décider.
Et apparemment, sur le disque FR, ce serait la version européenne et la director's cut. Ce qui fait que la version "theatrical" présente sur le disque US ne serait donc pas comprise.
Est-ce que j'ai bien tout compris ?

Oui c'est bien ça. Et la version européenne diffusée en salle est artistiquement meilleure à ce qu'il parait. Donc tu as les meilleures version sur l'édition Fr, et au niveau de l'image aussi.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 31 Jan 2012 18:01

Il semblerait qu'on perde tous les bonus de la version américaine... et c'est bien dommage. A vérifier cependant quand l'un d'entre nous aura acheté le BR français! Mais si on s'arrête juste au niveau des versions du film, Max a raison et le blu ray français est meilleur. Y'a aussi plus simple, prendre les deux blu ray!!Comme ça, on a tout!
charade
 
Messages: 177
Inscription Forum: 18 Déc 2008 16:28
  • offline

Message » 31 Jan 2012 19:32

charade a écrit:Il semblerait qu'on perde tous les bonus de la version américaine... et c'est bien dommage. A vérifier cependant quand l'un d'entre nous aura acheté le BR français! Mais si on s'arrête juste au niveau des versions du film, Max a raison et le blu ray français est meilleur. Y'a aussi plus simple, prendre les deux blu ray!!Comme ça, on a tout!

C'est exact comme mentionné quelques messages avant, les Bonus de l'édition US ne sont pas présents sur l"édition fr...
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 31 Jan 2012 20:35

Dur dur de se décider :/
D'un côté meilleure image etc... de l'autre moins de bonus (et donc pas de piste audio séparée...)
Dalsk
 
Messages: 802
Inscription Forum: 01 Juin 2010 12:21
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 31 Jan 2012 20:50

Dalsk a écrit:Dur dur de se décider :/
D'un côté meilleure image etc... de l'autre moins de bonus (et donc pas de piste audio séparée...)

Comment ça ?
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 31 Jan 2012 21:33

Sur le disque US tu as la musique sur une piste audio séparée, pour en profiter "pleinement" (je trouve ce type de bonus pas vraiment pratique à savourer, mais certains aiment).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 31 Jan 2012 21:55

Et il serait dommage de ne pas entendre la musique de Tangerine Dream :mdr: ,perso je m'en serait peut être passé ,qui fait dans la musique celte !

Mais le pire dans la version Us c'est des plans qu'on n' aurait jamais du voir ,qu'ils ont remis !
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message