Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1055jdc, Franck1, ralf, violon76 et 85 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

clicks de l'Airport Express N, essais (résolu version7.4.2)

Message » 31 Jan 2012 11:49

Ce que je ne comprends pas c'est que tout le monde ne soit pas dans le même cas.
Le problème est isolé à l'AEN, ça j'en suis quasi certain.
Certains ont changé de borne avec toujours le même résultat, mais il peut y avoir des lots défaillants...
Reste que si ça se règle par une simple version logicielle, je ne comprends pas ce qui peut se passer.

Essayons de faire la liste de ce qui peut différer entre une personne qui a les clics et une autre qui ne les a pas :

- AEN (numéro de série, âge)
- 7.4.2 vs 7.5 et 7.6
- l'installation EDF, le compteur, la maison, l'appartement (il faut en tenir compte, on n'a pas tous la même alimentation électrique)
- la source du stream (mais là j'ai fait un tas d'essais, je ne pense pas que ça vienne de là maintenant)
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 31 Jan 2012 14:48

n.d.b a écrit:Ce que je ne comprends pas c'est que tout le monde ne soit pas dans le même cas.
Le problème est isolé à l'AEN, ça j'en suis quasi certain.
Certains ont changé de borne avec toujours le même résultat, mais il peut y avoir des lots défaillants...
Reste que si ça se règle par une simple version logicielle, je ne comprends pas ce qui peut se passer.

Essayons de faire la liste de ce qui peut différer entre une personne qui a les clics et une autre qui ne les a pas :

- AEN (numéro de série, âge)
- 7.4.2 vs 7.5 et 7.6
- l'installation EDF, le compteur, la maison, l'appartement (il faut en tenir compte, on n'a pas tous la même alimentation électrique)
- la source du stream (mais là j'ai fait un tas d'essais, je ne pense pas que ça vienne de là maintenant)

Bonjour à tous,

Vous oubliez un fait primordial pour notre enquête, mon cher Watson : les clics sont audibles sur d'autres "haut-parleurs" que l'AEN (Denon, Freebox) !

Ciao, @+. Shuken
Shuken
 
Messages: 75
Inscription Forum: 07 Jan 2009 11:43
  • offline

Message » 31 Jan 2012 14:55

Certes, certes, c'est un fait non négligeable :mdr:

Mais il y a quoi dans une freebox ou une Denon ?
N'y aurait-il pas la même puce qu'Apple avec le même software ?
Ca se met à jour aussi ?

Tiens ça me donne une idée... je vais faire l'essai dans ma voiture depuis mon réseau.
Ca passera en wifi depuis chez moi jusqu'à l'iPhone et en bluetooth de l'iphone à la voiture (Airplay en bluetooth)
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 31 Jan 2012 15:04

Re,

Simple curiosité : quel autoradio ?
Shuken
 
Messages: 75
Inscription Forum: 07 Jan 2009 11:43
  • offline

Message » 31 Jan 2012 15:11

Le système sensus chez Volvo qu'on trouve sur les XC60 depuis fin 2010 et les nouvelles S60 V60
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 31 Jan 2012 15:17

Tiens je me demande si c'est possible sur mon Pioneer DEH-7300BT... Va falloir que je regarde ça ce soir !
Shuken
 
Messages: 75
Inscription Forum: 07 Jan 2009 11:43
  • offline

Message » 31 Jan 2012 15:45

Avez vous des clics en utilisant Airfoil ?
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 31 Jan 2012 15:47

Tests faits :
- iPhone qui va chercher sur le NAS en wifi puis Airplay bluetooth-> voiture = pas de clics
- macbook pro qui va chercher sur le NAS par iTunes en wifi puis sortie stéréo bluetooth-> voiture = pas de clics mais d'autres bruits pas bons entre 2000 et 5000 Hz.

La sortie stéréo Bluetooth du macbook pro ne se gère pas comme une borne Airplay, il faut remettre l'icône Airplay d'iTunes sur Ordinateur et accepter "sortie stéréo Bluetooth" dans les paramètres Son du mac.
Pour l'iPhone, c'est bien l'icône Airplay qui sélectionne la sortie son de la voiture, exactement comme pour une AEN ou une ATV2.

Donc dans les 2 cas pas de clics, mais ce n'est pas bon pour le macbook pro sur iTunes.
La sortie Blutooth stéreo du macbook est peut-être plus bruitée que celle de l'iPhone, elle n'est peut-être pas faite pour ça.

A noter que l'iPhone qui va chercher sur le NAS dans les mêmes conditions donne des clics sur l'AEN en 7.6 et n'en donne pas en 7.4.2
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 31 Jan 2012 16:03

n.d.b a écrit:Mais il y a quoi dans une freebox ou une Denon ?


Freebox : implémentation gratuite d'Airtunes (la clef a été craquée par DVD Jon il y a quelques années et cela a donné lieu à l'écriture de softs comme Raop ou Shairport)
Denon et autres constructeurs compatibles Airplay : paiement d'une licence Airplay à Apple et implémentation du soft officiel. Pas de puce spécifique à mon avis.

Airtune ne transporte que de l'audio.
Airplay transport audio & video.
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 31 Jan 2012 21:15

nonocnonoc a écrit:Avez vous des clics en utilisant Airfoil ?

Je viens de faire le test avec Airfoil en utilisant VLC et en envoyant le son en Airplay vers mon Denon DNP-720AE et c'est pire :(
Seb233
 
Messages: 41
Inscription Forum: 11 Mai 2006 21:12
  • offline

Message » 31 Jan 2012 21:32

Et ça se met à jour comme une Airport le soft Denon ?
Il y a moyen de revenir en arrière (comme nous en 7.4.2) ?
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 31 Jan 2012 21:46

n.d.b a écrit:Et ça se met à jour comme une Airport le soft Denon ?
Il y a moyen de revenir en arrière (comme nous en 7.4.2) ?

Pour le moment, je n'ai eu qu'une mise à jour, début décembre il me semble, j'ai regardé aujourd'hui, il n'y a pas d'autre mise à jour de disponible.
Je ne pense pas qu'on puisse revenir en arrière, je n'ai rien trouvé à ce niveau, à part peut-être en Hard Reboot.
Seb233
 
Messages: 41
Inscription Forum: 11 Mai 2006 21:12
  • offline

Message » 31 Jan 2012 21:59

nonocnonoc a écrit:Avez vous des clics en utilisant Airfoil ?


Non jamais entendu dans ma config.
j'utilisais airfoil pour essayer foobar, madiamonkey, vlc
wuwei
 
Messages: 5183
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 31 Jan 2012 22:19

n.d.b a écrit:Et ça se met à jour comme une Airport le soft Denon ?
Il y a moyen de revenir en arrière (comme nous en 7.4.2) ?


Pas besoin. Airtune c'est du RSTP chiffré en AES. Rien de mystérieux.
Je suis surpris qu'Airfoil pose problème avec le Denon de Seb233... :wtf:
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 31 Jan 2012 22:41

wuwei a écrit:
nonocnonoc a écrit:Avez vous des clics en utilisant Airfoil ?


Non jamais entendu dans ma config.
j'utilisais airfoil pour essayer foobar, madiamonkey, vlc

Tu as essayé avec ce fichier http://www.4horsemen.net/binkster/tracks/track07.zip ?
Chez moi, c'est pire avec Airfoil par rapport à Itunes (les 2 en Airplay)
Seb233
 
Messages: 41
Inscription Forum: 11 Mai 2006 21:12
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC