Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruno RBX, Tvoric et 325 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Usher Audio - CRs 1ere page

Message » 31 Jan 2012 0:32

Les enceintes étaient comparės à la même place alternativement ou côte à côte ? Car un comparatif côte à côte ça vaut pas grand chose.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 31 Jan 2012 1:10

hifitorium a écrit:Les seules USHER présentes chez Vaudaine sont les S-520. Si les WB ont été comparées a ces dernières, la comparaison est étonnante vu que les S-520 coûte 490€!
Edité non conforme à la charte - noir


Pour être exact les S520 coutent 490 Euros piéces soit 980 Euros la paire. :wink:
silvermica
 
Messages: 801
Inscription Forum: 19 Déc 2008 21:52
  • offline

Message » 31 Jan 2012 1:28

Je ne crois pas non
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 31 Jan 2012 1:31

A priori c'est bien le prix à la paire pour les S520 .

Moi celles qui m'impressionnent ce sont les D3 :love:

Si le ramage est à la hauteur du plumage , elles doivent sérieusement égratigner la concurrence qui se situe dans les 30 000€
Image
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Enceintes Usher Audio - CRs 1ere page

Message » 31 Jan 2012 1:31

Je confirme. Le prix de 490€ est pour la paire.
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Fév 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline

Message » 31 Jan 2012 1:43

hifitorium a écrit:Je confirme. Le prix de 490€ est pour la paire.


La présentation sur votre site internet laisse a penser que le prix serait a la pièce, il n'est pas préciser
que le prix s'entend pour la paire.
silvermica
 
Messages: 801
Inscription Forum: 19 Déc 2008 21:52
  • offline

Message » 31 Jan 2012 13:49

Les D3 tout comme le CP 777 sont vraiment magnifiques. :love:
Ce sont celles de la marque qui d'un point de vue esthétisme m'attirent le plus.

Vous me direz et l'écoute alors ? C'est certes le plus important mais une enceinte dans un salon c'est aussi un objet de décoration (oeuvre d'art).
Des finitions noir mate / noir laquées sont elles prévues pour ceux qui sont "allergiques" à la couleur bois naturel ?

Ensuite les photos "catalogue" ne rendent pas souvent hommage aux enceintes, le mieux est une photo prise in situ.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 31 Jan 2012 14:15

Bonjour à tous.
Je suis ce débat passionné sur les enceintes Husher qui semblent avoir bonne presse et un rapport qualité prix intéressant .
Donc petite question au distributeur :Les Husher sont elles distribuées et écoutables en Suisse?
Merci d'avance.
jozuf
 
Messages: 161
Inscription Forum: 03 Avr 2004 20:13
Localisation: Suisse
  • offline

Enceintes Usher Audio - CRs 1ere page

Message » 31 Jan 2012 14:30

Les enceintes de la série ÉLITE DANCER (a partir de la CP-777) sont exclusivement en finition BOIS.
J'ai pu obtenir une finition Noir laqué et noir mat sur les flancs pour la BE-718 et X-718 mais pas sur les autres.
Les mini-one et mini-two ont deux finitions supplémentaires en ivoire laqué et en rouge enzo laqué depuis peu.
La forme apporte beaucoup de modernité malgré l'utilisation du bois. Ensuite pour les amoureux de matériau nouvelle génération, il n'y a rien de prévu dans ce sens chez USHER. Le travail de caisse a été développé autour de l'utilisation du bois donc cela demanderait une nouvelle étude qui, en plus d'être couteuse, ne sera pas forcément performante.

Désolé donc pour ceux qui n'aiment pas ce genre de finition, surtout apres les avoir écoutées...

Pour la précision du prix a la paire ou pièce, je vous remercie de votre remarque et je vais faire le nécessaire pour que cela soit précisé sur le site.

La D3 est une classe a part chez USHER. La nécessité d'avoir une pièce adéquate est un frein pour beaucoup d'entre nous. Avec la D3, en dessous de 100m2, il sera difficile d'avoir le recul nécessaire.
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Fév 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline

Enceintes Usher Audio - CRs 1ere page

Message » 31 Jan 2012 14:37

jozuf a écrit:Bonjour à tous.
Je suis ce débat passionné sur les enceintes Husher qui semblent avoir bonne presse et un rapport qualité prix intéressant .
Donc petite question au distributeur :Les Husher sont elles distribuées et écoutables en Suisse?
Merci d'avance.


Je vous invite a vous rapprocher du site de la marque USHER. Vous trouverez tous les distributeurs dans le monde.
Je ne crois pas me tromper en disant que la suisse a son distributeur. Par contre je ne connais pas les magasins suisses qui revendent USHER. Il faudra voir avec le distributeur suisse.
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Fév 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline

Message » 31 Jan 2012 15:18

La D3 a perdu un peu de son intérêt, rapport à sa précédente version (D2).
Le fait d'avoir rajouté 2 tweeters (si bon soit t'ils), on fait chuter passablement son rendement.
L'intérêt d'une telle réalisation réside surtout par son (haut) rendement.
jc30
 
Messages: 589
Inscription Forum: 01 Nov 2004 23:54
Localisation: Région Aquitaine
  • offline

Enceintes Usher Audio - CRs 1ere page

Message » 31 Jan 2012 16:19

jc30 a écrit:La D3 a perdu un peu de son intérêt, rapport à sa précédente version (D2).
Le fait d'avoir rajouté 2 tweeters (si bon soit t'ils), on fait chuter passablement son rendement.
L'intérêt d'une telle réalisation réside surtout par son (haut) rendement.


Je pense que 94db est toujours un rendement élevé.
Le gain des 2 tweeters DMD est tout sauf anodin car il rééquilibre l'ensemble du point de vue des hautes fréquences tout en apportant le niveau de détail et de douceur des DIAMOND.
Je n'ai pas eu l'occasion d'écouter la D2 et encore moins de la comparer a la D3 mais si cela est votre cas, je serais intéressé par votre point de vue et que vous nous expliquiez pourquoi la D3 ne présente pas d'intérêt par rapport a l'ancienne version?
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Fév 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline

Message » 31 Jan 2012 19:30

Bonjour,

La rendement des D3 varie suivant le site entre 90 et 93 Db. Même sur le site d' Usher il n'a pas toujours été celui annoncé actuellement....En y retournant, j'ai aperçu à ma surprise une version D2 II donnée pour 93Db......??? identique à la D2 dont le rendement était plutôt de 98 dB.
Avec 94 db ( à vérifier), même si cela reste très correct, on n'est plus dans du haut rendement vs les 98DB de la D2. Les 4 db représentent un gap important.
La philosophie d'une telle réalisation (compression + pavillon) est faite pour du haut voir très haut rendement à mon sens (>96db).
Je doute de l'apport, même si je ne l'ai pas écoutée, de ces tweeters (aussi bon soient ils ) sur une compression TAD s'il s'agit toujours de ce modèle mis en oeuvre sur cette enceinte.
Je ne mets pas en doute la qualité d'écoute pour autant de ce produit, mais plus tout à fait dans la philosophie du haut rendement (bis).
jc30
 
Messages: 589
Inscription Forum: 01 Nov 2004 23:54
Localisation: Région Aquitaine
  • offline

Message » 31 Jan 2012 20:03

Bonsoir

je suis curieux de découvrir les Mini Two qui restent mes chouchou en version Ivoire !!!!!
j'espère qu'Hifitorium va insérer des illustrations des nouvelles finitions sur son site!

personnellement je ne trouve pas l'esthétique des 777 attirante ni celle des D3 d'ailleurs, comme quoi tout cela reste très subjectif mais pour ce qui concerne la musicalité, je vous invite, en particulier Adhara, fidèle client de Vaudaine comme moi, à tester les Usher; pour ma part, cela a bousculé pas mal d'à priori en terme de rapport qualité prix,fondés sur des écoutes de modèles que je considère comme des références en la matière ( Pel kantor,Proac d18, Elac fs247, Kef Référence 205, Wilson Benesch Vertex...)

Cordialement
chen38
 
Messages: 141
Inscription Forum: 01 Déc 2008 15:41
  • offline

Enceintes Usher Audio - CRs 1ere page

Message » 31 Jan 2012 21:07

jc30 a écrit:Bonjour,

La rendement des D3 varie suivant le site entre 90 et 93 Db. Même sur le site d' Usher il n'a pas toujours été celui annoncé actuellement....En y retournant, j'ai aperçu à ma surprise une version D2 II donnée pour 93Db......??? identique à la D2 dont le rendement était plutôt de 98 dB.
Avec 94 db ( à vérifier), même si cela reste très correct, on n'est plus dans du haut rendement vs les 98DB de la D2. Les 4 db représentent un gap important.
La philosophie d'une telle réalisation (compression + pavillon) est faite pour du haut voir très haut rendement à mon sens (>96db).
Je doute de l'apport, même si je ne l'ai pas écoutée, de ces tweeters (aussi bon soient ils ) sur une compression TAD s'il s'agit toujours de ce modèle mis en oeuvre sur cette enceinte.
Je ne mets pas en doute la qualité d'écoute pour autant de ce produit, mais plus tout à fait dans la philosophie du haut rendement (bis).


En tout cas je vous rassure, même si le rendement n'est que de 94db, la sensation physique du haut rendement est bien la! (Cette sensation, on l'obtient déjà avec une MINI-ONE donc je vous laisse imaginer avec la D3!)
La philosophie pure du HR ne me convient pas personnellement donc je préfère la mise en oeuvre d'une D3 qui allie ce que j'aime dans le HR et la Hifi. L'apport des 2 tweeters est très important par rapport au béryllium que je trouve irritant sur certaines fréquences.

Pour la MINI-TWO en finition blanc, c'est très design! Dans un intérieur moderne, ce doit être particulièrement élégant je pense. Cependant de l'aveu même d'Usher, même si elles attirent par leur modernité, la marque vend plus de finition bois au final. Le conformisme a la dent dure semble t-il...
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Fév 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message