Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Quel démodulateur choisir ??

Message » 08 Jan 2012 16:29

la sandbox team c'est le lien que je t'ai donné plus haut et l'image pod est un firmware créé par ce team ....
blancoco
 
  • offline

Message » 08 Jan 2012 16:58

Autant pour moi :ohmg: je parcour tellement de forum, je ne me souvenais plus ou j'avais vu ce lien.

J'attend d'avoir la confirmation de mon inscription pour pouvoir avoir accés au forum. :mdr:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 09 Jan 2012 16:53

sinon pour un lnb tu as ça aussi http://bfsat.fr/index.php?cPath=4_22
blancoco
 
  • offline

Choix déco

Message » 31 Jan 2012 14:55

Bonjour à tous,
Je rebondi sur ce fil car je suis aussi sur le point d'acheter un démodulateur satellite.
J'aimerai avoir le retour de letit69 sur la prise en main de son Vu+ (pas trop dur ?) mais aussi les conseils des utilisateurs avertis de ce genre d'appareils.
Mon cas est relativement simple, je pense. Je suis abonné Canalsat avec comme deco le cube G5 et 1 seul lnb sur ma parabole. (j'envisage par la suite de rajouter 1 lnb)
J'aimerai pouvoir enregistrer sur le satellite mais aussi sur la TNT hertzienne.
Je suis dernièrement allé dans une boutique de la région Parisienne et le vendeur me propose un Technomate TM 7100. "Je vous le configure et vous n'avez plus qu'à le brancher. Je pourrais par la suite vous aidez en cas de problème" m'a-t-il dit.
Le questionnant sur le Vu+ Ultimo il me répond que c'est un excellent appareil mais plus compliqué à utiliser et qu'il faut de bonnes connaissances en informatique pour l'exploiter. Par contre je devrais me débrouiller seul avec cet appareil.
Ca fait plus de 2 mois que je prépare cet achat et après avoir lu pas mal de forums (notamment "Vu+ duo le tueur de dreambox" quasiment en entier sans tous bien comprendre) je suis toujours indécis.
J'aimerai bien acheter le Vu+ Ultimo (réputation, performance, communauté d'entraide et look) mais j'ai peur de galérer et de ne pas m'en sortir. Surtout que cet appareil est très récent et qu'il n'existe peut pas encore d'image du type POD relativement complète et "simple" à utiliser si j'ai bien compris.
Le Technomate TM 7100 ? Pourquoi pas ! Ca à l'air d'être un bon appareil mais il est déjà sorti depuis 2 ans et bizarrement peu de place lui est accordé dans les forums. Donc pas facile d'avoir des avis et de l'aide en cas de pépins sauf à essayer les solutions appliquées au Clark Tech 6600sst.
Pour terminer, j'aime bien tout ce qui est high tech mais vu mes 56 ans, je ne suis pas tombé dans l'informatique quand j'étais petit. Je me suis dernièrement monté un bon gros P.C et j'ai déjà utilisé quelques distributions linux (non sans mal), mais je ne compte pas passer toutes mes soirées à essayer de bidouiller mon deco pour arriver à le faire fonctionner correctement.
Voila ! lequel de ces 2 déco devrais-je acheter selon vous ? A moins que vous ayez une autre proposition……….
Merci.
Claudio91
 
Messages: 2
Inscription Forum: 31 Jan 2012 9:55
  • offline

Message » 31 Jan 2012 17:12

Bonjour,

Pourquoi ne prends tu pas un Sagem DTR94160HD, visite le sujet en question, tu pourras constater que nous sommes plusieurs a en être plutôt satisfaits.
Les défauts de jeunesse sont assez loin derrière maintenant, la qualité HD est top et les deux tuners HD permettent de doubler les enregistrements, si on veut seulement rester dans le domaine TV sans tomber dans l'usine informatique, et en attendant la sortie d'un nouveau matériel plus performant, ce n'est pas un mauvais choix. Tu peux aussi rendre ton G5 et prendre une carte 039 seule chez Canal, tu gagnes la location du déco.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 31 Jan 2012 17:20

Vu que tu te diriges vers un démodulateur non canal ready et que tu as quelques connaissance linux, aucune raison que tu passes ton temps à bidouiller ton démo linux.
Une fois la première configuration faite, tu passes ton temps à regarder la télé, de temps en temps une petite mise à jour et l'ajout de nouvelles chaines, mais il n'y a aucune raison objective de passer son temps à modifier quoique ce soit.

Et en cas de soucis, la communauté est là pour t'aider.

Vu+ duo, ET9000 ou Ultimo sont de très bons appareils. L'ultimo est encore cher. Prendre un vu+ duo ou un ET9000 + une clef USB TNT sera meilleur marché, à mon humble avis. Par contre, je ne suis pas très au courant des soucis potentiels avec les clefs USB étant en zone blanche TNT, je n'en ai pas sur mon ET9000
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 01 Fév 2012 11:27

Bonjour et merci pour vos réponses,
Le Sagem ou un Humax seront éventuellement des solutions de repli si jamais je ne m’en sort pas avec les démos libres. Ça me fait suer de cautionner ces restrictions imposées par le label Canal ready en achetant un de ces démos. Et de plus ils sont loin d'être sans bug même si avec le temps ça s’arrange.
Je vais donc m’essayer au libre. Il y a visiblement quelques soucis avec les tuners USB. Problème de sons sur les C.T. ou de choix d'image pour les Vu+ en fonction du tuner USB choisi.
C'est sur que le Vu+Ultimo est encore trop cher mais la modularité de ses tuners est appréciable.
Bon ! je vais voir du coté de E.D.S ce qu'il est possible de faire comme préparation d'un Ultimo pour une prise en main en douceur.
Claudio91
 
Messages: 2
Inscription Forum: 31 Jan 2012 9:55
  • offline

vu+ pour enregistrer tranquille C+/Canalsat

Message » 22 Mar 2012 15:46

Bonjour,

gros consommateur TV, je reçois principalement mes chaines par canalsat Satellite sur un cube (et je complete avec TNT hertzienne, free & orange en fibre). J'ai donc un soucis de capacité d'enregistrement avec les box des opérateurs : disques durs riquiqui et impossibilité de transférer sur des moyens de stockage plus conséquents mes enregistrements)
Pour les chaines de la TNT, pas de soucis, un pvr avec hdd et mise en réseau suffit mais pour les chaines payantes, je ne peux que soit "copier" en SD par la sortie péritel sur un graveur DVD, pas top en qualité soit de prendre un démodulateur externe pour le satellite avec disque dur et prise réseau.

C'est là que j'ai besoin de vos informations et expertises. J'aimerai conserver mon cube (G4 ou G5/6/.. par la suite) pour les services propriétaires et prendre un "enregistreur satellite" avec gros hdd interne+ double tuner sat afin de pouvoir enregistrer et stocker toutes les chaines de mes abonnements sans probleme et sans perte de qualité.
A priori le VU+ Ultimo semble correspondre à ce besoin.

- Est ce que vous pouvez me confirmer qu'il peut bien enregistrer toutes les chaines HD de mes abonnements (C+, chaines ciné, ...etc) en fichier .TS copiable par usb ou reseau ?

- Si oui, est il le "meilleur" démo pouvant le faire ou y a t il des concurrents plus interessants ? (fiaibilité, mise à jour, comptabilité abo C+..)

- enfin, que faut il me procurer ? le demo (en allemagne apparement ?) + une seconde carte d'abonnement (mon installateur sat peut me la vendre ? ou je vois avec Canal ?) et faut il un adaptateur "perenne" ?

Merci pour votre aide,

Eric
drgori
 
Messages: 173
Inscription Forum: 11 Déc 2003 1:18
  • offline

Message » 22 Mar 2012 18:41

- Est ce que vous pouvez me confirmer qu'il peut bien enregistrer toutes les chaines HD de mes abonnements (C+, chaines ciné, ...etc) en fichier .TS copiable par usb ou reseau ?

en ce moment oui.

- Si oui, est il le "meilleur" démo pouvant le faire ou y a t il des concurrents plus interessants ? (fiaibilité, mise à jour, comptabilité abo C+..)

C'est le dernier sorti, et pouvoir mettre un troisième tuner TNT peut semble-t-il t'intéresser.
Mais un Vu+ ou un CT9000, en ajoutant une clef USB te permette aussi cela.

- enfin, que faut il me procurer ? le demo (en allemagne apparement ?) + une seconde carte d'abonnement (mon installateur sat peut me la vendre ? ou je vois avec Canal ?) et faut il un adaptateur "perenne" ?

Il te faudra une carte 039 (carte donnée pour les canalready). Je ne sais pas si l'on peut encore avoir une carte 018 et une carte 039. A voir avec canal et/ou ton installateur pour le cout.

Attention, ces démos ne sont pas canalready, donc cette solution peut ne plus fonctionner un jour ou l'autre... mais de toute façon comme c'est la seule solution qui te permet d'exporter tes enregistrements, tu n'as pas le choix. :grad:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 22 Mar 2012 20:10

C'est le dernier sorti, et pouvoir mettre un troisième tuner TNT peut semble-t-il t'intéresser.
Mais un Vu+ ou un CT9000, en ajoutant une clef USB te permette aussi cela.


oui j'avais pensé à l'ultimo, car je peux mettre deux tuners sat (j'ai 4 tetes sur ma LNB mais que 3 coax utiles) et un TNT en backup du pvr que ma femme utilise tout le temps!

Il te faudra une carte 039 (carte donnée pour les canalready). Je ne sais pas si l'on peut encore avoir une carte 018 et une carte 039. A voir avec canal et/ou ton installateur pour le cout.


pardon de mon ignorance mais quelle est la difference entre une 018 et 039 ?

Attention, ces démos ne sont pas canalready, donc cette solution peut ne plus fonctionner un jour ou l'autre... mais de toute façon comme c'est la seule solution qui te permet d'exporter tes enregistrements, tu n'as pas le choix.


aie, oui c'est sur, ca peut etre ennuyeux...est ce qu'à votre avis (et/oui bruits de couloir) ca va changer d'ici peu ?
et sinon un "adaptateur de carte" ne pourra t il pas dans le futur contourner ce probleme ?
drgori
 
Messages: 173
Inscription Forum: 11 Déc 2003 1:18
  • offline

Message » 22 Mar 2012 20:58

t'inquiète pas trop car ça fait des années que j'ai une dreambox (avec le prix de l'abo au déco de c+ elle est amortie depuis longtemps) et déjà à l'époque c'était la même incertitude ...
la différence 018 cryptage séca et 039 cryptage viacess 4 ... moi je me prends pas la tête j'ai une cam viacess rouge et pour le passage des droits pas de problèmes avec ça ..
blancoco
 
  • offline

Message » 22 Mar 2012 21:16

pas sur que cela soit le meilleur moment pour passer dans le monde du libre... à suivre. :wink:
http://www.oscam.to/wbb3/index.php?page ... 9&pageNo=1
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 24 Mar 2012 10:49

Je suis moi aussi en recherche d'un décodeur pour fonctionner en parallèlle avec mon PCHC qui est un peu lourd à utiliser par la famille...

Selon mes contacts avec la boutique et aussi sur le forum Doum..j'ai obtenu les infos suivantes:

Les VU+ UNO et ULTIMO sont de nouvelle génération versus le DUO qui est "vieillissant"...Nouveaux circuits..mais lesquels au juste???
Idem les X-Trend ET 6000 et ET 9200 qui semblent avoir des circuits de sortie améliorés par rapport aux anciens modèles(1080P)...Je m'interesse à une cohérence de qualité entre lka SD et la HD, ce qui n'est pas toujours le cas des décodeurs avec une SD à la ramasse...
Les Clarke-tech sont moins chers mais considérés de gamme inférieure aux VU+....Mais à quel sujet au juste????
L'aspect modulaire des tuners qu'on peut changer à la demande est intéressant...
Pour les fichiers enregistrés, faudrait vérifier que pour ces 2 marques c'est du TS...Certains décodeurs libres sortent en TRP, REC, etc...C'est pas un gros problème de traiter ces fichiers, mais c'est souvent pas directement exploitable sur un lecteur multimédia...

Il y a une info inquiètante concernant le cryptage des cartes TNTSAT qui passent en Viaccess 5(carte noire)..Canal et sa carte 39 va surement suivre...non??
Je me demande si ça va pas poser problème aux décodeurs Linux...ON peut observer d'ailleurs actuellement de nombreux dysfonctionnements des décodeurs Canal Ready avec Canal qui teste des trucs bizarres...Ce lundi matin, test d'une nouvelle Nano et hier soir sur C+ HD, non décodage avec certains modèles qui nécessite une mise à jour...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 24 Mar 2012 13:21

Les VU+ UNO et ULTIMO sont de nouvelle génération versus le DUO qui est "vieillissant"...Nouveaux circuits..mais lesquels au juste???


ils ont un nouveau SoC, le BCM7413 et + de ram

concernant les modifs de cryptage, et donc pour ceux qui n'ont pas encore acheté de demo 3rdparty d'attendre et voir si les nouveaux cryptages n'autoriseront plus que les demo certifié canal+ready et donc avec impossibilité d'exporter ses enregistrements...?
A moins que des "mises à jour" soient techniquement possibles sur les vu+ ? est ce déjà arrivé ?

Eric
drgori
 
Messages: 173
Inscription Forum: 11 Déc 2003 1:18
  • offline

Message » 24 Mar 2012 13:31

bien sur que c'est déjà arrivé, de nombreuses fois. :wink:
mais à chaqur gros changement.... une nouvelle bataille commence, et cela peut prendre plusieurs semaines /mois, voir être insoluble
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message