Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Compatibilité Casque Hifi et Ipod-Iphone...

Message » 23 Jan 2012 12:51

Bonjour,

Je souhaiterais me prendre un casque Hi-Fi ( entre 100 et 200 euros en gros ), mais je n'y connais pas grand chose.
Cela fait 15 jours que je lis pas mal d'articles sur le sujet mais j'ai une question qui reste sans réponse pour l'instant.

Les amplis fournissent largement de quoi alimenter un casque mais est-ce que c'est le cas pour un baladeur numérique ?
Dans mon cas, le casque sera branché la plupart du temps sur mon iphone et sur mon pc de boulot et de temps à autres sur mon ampli à la maison.
Je ne voudrais pas prendre un casque de bonne qualité et que mon iphone ne soit pas capable de l'alimenter comme il se doit.

Merci à vous de votre retour.
zoumar
 
Messages: 60
Inscription Forum: 26 Sep 2005 20:06
Localisation: paris
  • offline

Message » 23 Jan 2012 13:30

Pour éviter les mauvaises surprises, choisi un casque ne dépassant pas les 16 Ohms. Sinon, aucun problème.
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline

Message » 23 Jan 2012 14:58

Bonjour,

Et n'oublie pas de vérifier sa sensibilité. :idee:

Mais, il me semble qu'un topic est déjà ouvert sur l'utilisation iPod/iPhone sur lequel tu pourrais peut-être trouver quelques réponses ?

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Jan 2012 20:43

jimi00 a écrit:Pour éviter les mauvaises surprises, choisi un casque ne dépassant pas les 16 Ohms. Sinon, aucun problème.


Inutile d'aller aussi bas. Il est vrai qu'un iPhone a besoin d'un casque de faible impédance, mais un HD-25 à 80 ohms ne lui pose pas de problème particulier par exemple. D'ailleurs, deux casques de même impédance peuvent néanmoins avoir des besoins en alimentation différente. Après tout, un Hifiman HE-6 fait une trentaine d'ohms, mais le résultat sera catastrophique sur un iPhone, alors que, par exemple, un Beyer T50p fait lui aussi une trentaine d'ohms mais sera parfaitement alimenté par celui-ci. En réalité, tout se joue au cas par cas. Un bon site pour connaitre la consommation en V et W de certains casques :
http://www.innerfidelity.com/headphone- ... -downloads
Il suffit de cliquer sur les liens correspondants et chercher en bas à droite du PDF les mesures de consommation.
Il faut s'intéresser à :
- "Volts RMS required to reach 90dB SPL"
- "Power Needed for 90d BSPL"
Un iPhone a de quoi alimenter très correctement, par exemple, à peu près tout les casques dans la catégorie "Earpad Sealed Headphones", il suffit de voir si d'autres casques dans d'autres catégories ressemblent à ceux de cette catégorie question consommation.
Et pour finir rien ne vaut :
- l'avis d'utilisateurs
- les essais réels (bon plan : commande par internet, si ça ne te plait pas, tu renvois).

Je ne peux pas par contre répondre précisément à la question de Zoumar, je ne m'y connais pas assez dans cette gamme de prix, mais je te souhaite bonne chance dans ta recherche.
MayaTlab
 
Messages: 15
Inscription Forum: 15 Déc 2011 15:49
  • offline

Message » 23 Jan 2012 20:56

Bonsoir,

Si je prends l'exemple du comparatif que j'avais fait entre les Koss Porta Pro et KSC75, AKG K430 et Sennheiser PX100, ceux qui permettaient d'avoir du volume - sous le pied - avec mon smatphone étaient les deux Koss dont l'impédence est de 60 ohms. Puis, le Sennheiser et enfin le K430 qui obligait de mettre le volume à fond sans permettre une bonne utilisation de la dynamique de la musique.

Comme je le soulignais, la sensibilité (ou rendement) semble devoir être privilégiée. La formule indiquant le besoin en m/volts pour un niveau de db délivré donné est certainement celle qui doit être retenue.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Jan 2012 23:44

Grado en 32ohms ça passe bien, mais c'est un casque ouvert, les voisins profitent de l'écoute.
Avec un SR80i (qui a encore le petit jack), le niveau est suffisant pour une écoute dans un environnement peu bruyant.
Par exemple dans la rue, ça ne joue pas très fort, mais suffisamment pour te faire plaisir et entendre les bruits de la rue (voitures...)
Je ne sais pas marcher avec un casque fermé...

Pour une écoute chez soi, c'est très fort à un cran en dessous du max du volume d'un iPhone 4.
C'est rare de devoir le mettre à fond, mais si tu as des références, ça joue moins fort qu'un PX100 sur le même iPhone

On va plus loin avec un simple ampli CMOY à 50$ sur une prise dock (et donc en économisant la batterie de l'iPhone parce qu'on shunte l'ampli de la prise casque),
mais c'est plus encombrant...
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 24 Jan 2012 8:49

Merci de vos réponses.
C'est bien ce que je pensais, on ne peut pas profiter pleinement de toutes les sortes d'écouteurs sur un simple iPhone.
Je vais sélectionner 2 ou 3 casques et je vous soumettrai le choix pour avis !
zoumar
 
Messages: 60
Inscription Forum: 26 Sep 2005 20:06
Localisation: paris
  • offline

Message » 24 Jan 2012 11:29

pour info un audiotechnica AHES7 est tout simplement extra sur ampli casque little dot ou sur ipod en direct ...
Bonne recherche!
musicalmant
 
Messages: 150
Inscription Forum: 04 Fév 2011 15:49
  • offline

Message » 24 Jan 2012 13:38

Bonjour,

Quant à moi, confronté à un problème de niveau d'écoute avec les AKG K430 et Sennheiser PX100 (pas le II), après avoir donné le Porta Pro à un jeune neveu qui en est enchanté, en attendant de prendre une décision, en balade j'utilise le Koss KSC75 qui marche très bien avec mon Xperia.
Je dois ajouter que mon utilisation ne se fait pas dans un milieu bruyant (nature ou bord de mer). Aspect dont il faut tenir compte avec un casque ouvert.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Jan 2012 16:38

Sinon tu as la solution casque intra qui est absolument géniale, surtout pour le transport , l'isolation et le confort.

moi j'ai changé mon porta pro par un intra (130€), et c'est incomparable tellement la qualité est excellente avec l'intra. En plus dans les transports tu n'es pas obligé d'augmenter le son pour couvrir le bruit.
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 24 Jan 2012 16:55

peter.pan a écrit:Sinon tu as la solution casque intra qui est absolument géniale, surtout pour le transport , l'isolation et le confort.

moi j'ai changé mon porta pro par un intra (130€), et c'est incomparable tellement la qualité est excellente avec l'intra. En plus dans les transports tu n'es pas obligé d'augmenter le son pour couvrir le bruit.

Sauf que je ne supporte pas les intras.
J'ai un ami qui m'a prêté les siens et je n'aime pas du tout cette sensation de résonance, j'ai l'impression d'écouter de la musique sous l'eau :lol:
zoumar
 
Messages: 60
Inscription Forum: 26 Sep 2005 20:06
Localisation: paris
  • offline

Message » 31 Jan 2012 12:41

Mon Sennheiser HD 598 passe plutôt bien avec mon iPhone 4S (évidemment beaucoup mieux sur mon MBP ou sur un ampli Technics des années 80), ça se situe dans ton budget et le rapport qualité prix est excellent ;)
Boris 41
 
Messages: 9
Inscription Forum: 30 Nov 2009 20:52
  • offline

Message » 31 Jan 2012 17:58

audiotechnica AHES7

plussoiement :roll: sous réserve de recablage car notamment au niveau de la fiche jack c'est du foutage de .....
Mon Sennheiser HD 598 passe plutôt bien avec mon iPhone 4S

encore mieux avec un
http://www.ebay.co.uk/itm/FIIO-E1-HEADP ... 078wt_1159
en plus et ca vaut pour d'autres casques peu sensibles
J'ai sur les oreilles mon k 430 branché sur mon touch , car tu m''avais filé le doute , eh ben j'aime écouter bien loud , je peux dire que ca le fait c'est à la limite trop fort
T'aurais pas un blème avec le règlage de volume sur le cordon ?? c'est le point faible du skeuk
Dernière édition par uilean le 31 Jan 2012 18:06, édité 1 fois.
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 31 Jan 2012 18:04

Merci beaucoup, je ne connaissais pas cette solution. Je vais y regarder surtout que ça ne coûte pas grand chose ;)
Boris 41
 
Messages: 9
Inscription Forum: 30 Nov 2009 20:52
  • offline

Message » 31 Jan 2012 18:16

De rien je l'ai depuis 2 ans pour le popod ca marche bien avec mon gourmand pcx 450 ca fait télécommande et y'a un bass booster
Alors je dirais pour le pc, si les fichiers audio sont bien encodés: 320 ko/s minimum Alac mieux ; un petit dac ampli E 10 de la mème marque , pour une cinquantaine de brzfs t'alimente les plus gourmands des casques en t'offrant de surcroit un bien meilleur dac que celui du pc
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message