Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Coco68, Elric17, tmallet et 156 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

JADIS JA 200

Message » 31 Jan 2012 16:16

Intéressant,
n'oublie pas de faire les bons mariages et pas de tout vider ou de tout surcharger.
La 12AU7 de la Radiotechnique est très bien avec une 12AX7 en ligne qui réchauffe.
Tu conserves ça et tu fais les essais en 12AX7, puis tu reviens au 12AU7 et ainsi de suite...

Perso je trouve (mais sur 2 étages comme le DA60) que
12AU7 La Radiotechnique puis 5751 RCA Black Plates triple mica
sonne mieux que
CV4003 Mullard puis 5751 RCA Black Plates triple mica

Si tu mets une Siemens E83CC, probable que tu doives mettre une 12AU7 plus chaude.

La radiotechnique = français (Philips a fait fabriquer chez la RT) MAZDA=THOMSON= tubes français Siemens peut-être fabriqué par Philips... Telefunken Allemand. T'es un peu resté en Europe là, il te faudrait de bonnes américaines pour ton mix, des plaques noires RCA ou Raytheon ou GE en 12AX7A
A moins que tes RT soient des RTC auquel cas ok tu sens la différence direct.

Montre une photo de tes TFK pour voir.
J'ai déjà lu qu'il faut parfois leur laisser le temps de se "réveiller"
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 31 Jan 2012 17:03

oui, le voyage des tubes, sans doute, sera longue... et t'en mieux!

je pensais en Sylvania Baldwin pour traverser l'atlantique; je vais considérer vos suggestion aussi. tout conseil sera le bienvenu.

belle-mère arrive de US dans deux semaine ce qui est toujours une bonne opportunité pour passer qqs petites commandes sur Audiogon...

voici une photo des TFK:
Image

A+
amuseb
 
Messages: 128
Inscription Forum: 09 Avr 2010 22:30
  • offline

Message » 31 Jan 2012 17:32

Les Telefunken "Ribbed plate" sont mieux équilibrées que les "smooth plate" toujours un peu "perchées"

Ces dernières (Télé smooth) parfaites pour le V20 EAR , C20,C22 Mac , Pré phono , ...

Les Baldwin se vendent bien d'un peu partout , j'ai de nombreux feedbacks de clients en achats divers sur la baye pour des manufactures différentes (Raytheon , Sylvania ...) et toujours le même bonheur ...

:love: à p'tites z'ampoules quand vous nous tenez ! :zen:
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 31 Jan 2012 17:34

Gaffe , y a des "fausses" Telefunken sans le <> entre les pins en dessous qui circulent sur la baye , ce sont des "east germany" bien moins extra !! :wtf:
Les versions Siemens / Philips (EI manufacture) du même look (encore :hehe: ) bien plus sympa à l'écoute déjà que ces dernières :
http://www.ebay.de/itm/ECC82-Telefunken ... 3152wt_956
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 31 Jan 2012 17:54

les miens, achetés ici a Paris, n'ont effectivement pas les <> entre les pins. :ane:
je vais en "faire le point" avec le vendeur...
amuseb
 
Messages: 128
Inscription Forum: 09 Avr 2010 22:30
  • offline

Message » 31 Jan 2012 17:59

Yes, tes Telefunken à première vue ont l'air vraies, mais c'est trop sombre pour voir bien (embase bleue, support de pins rouge, carré comme dit JLB)
Tu peux trouver les détails des vraies ici :
http://www.elektor.fr/forum/forum/publi ... 5398.lynkx

Sinon je ne trouve pas une différence esthétique sonore notable entre les 12AX7 Baldwin Sylvania et les CV492 (Siemens Ei) qui sont bien,
donc si tu as des Siemens de ce type à recevoir, pas besoin de prendre des 12AX7 Baldwin Sylvania.
En revanche les Baldwin Raytheon à plaques noires doivent être différentes, c'est celles que tu dois viser dans ton lot de tournantes (ce sont des 12AX7A)
Prends aussi des 5751 à plaques noires triple mica, on ne sait jamais, c'est pour moi un tube miracle (oui le doc MIRACLE :mdr: )

Il y a plein de Raytheon Baldwin qui viennent de sortir aujourd'hui aux enchères sur Ebay, too bad j'en ai commandé d'autres (mais à prix correct et qui m'ont l'air plus fraiches, on verra...)

Avec les vendeurs ebay, tu peux négocier le prix si t'en prends un gros lot. Tu peux aussi négocier les frais de port.
Toujours passer par le site ebay.com et pas ebay.fr parce que tu peux mettre les tubes en panier sur le site US et tu peux aussi attendre un prix final avant de payer (tu es engagé à acheter, mais le vendeur te fait le prix derrière avant paiement). Les frais de ports corrects sont de l'ordre de $8 pour 1 ou 2 tubes et $16 pour 3 à 10 tubes (parfois un peu plus si le gars prend une com supplémentaire).
Mes derniers achats 8 tubes 16$ de frais de port et pas de douane, ensuite 6 tubes à 17,5$ de frais de port (alors que c'était normalement plus cher si tu achètes direct sans demander au vendeur), en attente...
Faire la demande par message puis demander confirmation avant de payer.

Les vendeurs français revendent ce que les vendeurs US ont. Parfois tu vois les mêmes photos mais un prix double voire même triple.
Les tests sont souvent folkloriques (pas les mêmes lampemètre, aucune mention d'étalonnage, pas les bonnes valeurs pour le type de tube...)
Tu peux essayer de tracer les pseudos qui achètent pour voir si ce sont eux qui revendent :wink:
En cas de doute, si tu connais un vendeur qui a vraiment le bon matériel pour tester, alors oui tu peux payer plus cher pour un service, sinon je pense que c'est à peu près tous les mêmes tubes au lot près.
Par exemple si un type a 30 tubes aux enchères, l'acheteur derrière va peut-être trier les tubes et vendre différemment les "tested nos" "as nos"... et les good (parfois pas si good)
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 31 Jan 2012 18:21

amuseb a écrit:les miens, achetés ici a Paris, n'ont effectivement pas les <> entre les pins. :ane:
je vais en "faire le point" avec le vendeur...


De la cochonerie inutile ! :hein: , vous êtes loin de l'idée d'une vraie !!

Les Telefunken avec le <> entre les pins , cela doit etre clairement inscrit sur les annonces de la baye et ailleurs !!! :grad:

Une Téléfunken s'achete en Germany (eBay.ge)

Les Baldwin de direct les USA !!

De la Mullard en Angleterre (eBay.uk)... y a un choix là bas pour des tarifs qq fois sympa ! u fo creuser un peu...

En France , il faut acheter des tubes de chez nous ! (des Cifte , Mazda , RT , RTC )... des tubes fabuleux (ben oui nous etions aussi au top voir bien meilleurs que les autres ! allez hop , cocorico et un coup sur le béret et le verre de rouge qui tache :mdr:
Dernière édition par BENOIST le 31 Jan 2012 18:35, édité 1 fois.
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 31 Jan 2012 18:31

n.d.b a écrit:Yes, tes Telefunken à première vue ont l'air vraies, mais c'est trop sombre pour voir bien (embase bleue, support de pins rouge, carré comme dit JLB)
Tu peux trouver les détails des vraies ici :
http://www.elektor.fr/forum/forum/publi ... 5398.lynkx

Sinon je ne trouve pas une différence esthétique sonore notable entre les 12AX7 Baldwin Sylvania et les CV492 (Siemens Ei) qui sont bien,
donc si tu as des Siemens de ce type à recevoir, pas besoin de prendre des 12AX7 Baldwin Sylvania.
En revanche les Baldwin Raytheon à plaques noires doivent être différentes, c'est celles que tu dois viser dans ton lot de tournantes (ce sont des 12AX7A)
Prends aussi des 5751 à plaques noires triple mica, on ne sait jamais, c'est pour moi un tube miracle (oui le doc MIRACLE :mdr: )

Il y a plein de Raytheon Baldwin qui viennent de sortir aujourd'hui aux enchères sur Ebay, too bad j'en ai commandé d'autres (mais à prix correct et qui m'ont l'air plus fraiches, on verra...)

Avec les vendeurs ebay, tu peux négocier le prix si t'en prends un gros lot. Tu peux aussi négocier les frais de port.
Toujours passer par le site ebay.com et pas ebay.fr parce que tu peux mettre les tubes en panier sur le site US et tu peux aussi attendre un prix final avant de payer (tu es engagé à acheter, mais le vendeur te fait le prix derrière avant paiement). Les frais de ports corrects sont de l'ordre de $8 pour 1 ou 2 tubes et $16 pour 3 à 10 tubes (parfois un peu plus si le gars prend une com supplémentaire).
Mes derniers achats 8 tubes 16$ de frais de port et pas de douane, ensuite 6 tubes à 17,5$ de frais de port (alors que c'était normalement plus cher si tu achètes direct sans demander au vendeur), en attente...
Faire la demande par message puis demander confirmation avant de payer.

Les vendeurs français revendent ce que les vendeurs US ont. Parfois tu vois les mêmes photos mais un prix double voire même triple.
Les tests sont souvent folkloriques (pas les mêmes lampemètre, aucune mention d'étalonnage, pas les bonnes valeurs pour le type de tube...)
Tu peux essayer de tracer les pseudos qui achètent pour voir si ce sont eux qui revendent :wink:
En cas de doute, si tu connais un vendeur qui a vraiment le bon matériel pour tester, alors oui tu peux payer plus cher pour un service, sinon je pense que c'est à peu près tous les mêmes tubes au lot près.
Par exemple si un type a 30 tubes aux enchères, l'acheteur derrière va peut-être trier les tubes et vendre différemment les "tested nos" "as nos"... et les good (parfois pas si good)


La Badwin Sylvania USA (eBay.com) y a intérêt a remplir son sac avant qu'y en ai plus... bien moins coûteuses (actuellement !) que ces CV492 vendues parfois une fortune ! :hein:
Les 5751 GE sont pas encore trop rares et coûteuses ... mais cela ne durera pas ! dans dix ans , verrez que ce sera la bataille ! nos amis chinois débarquent dans ce monde et là , ben les stocks vont fondre plus vite que... :oldy:
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 31 Jan 2012 18:52

[quote="n.d.b"]
Yes, tes Telefunken à première vue ont l'air vraies, mais c'est trop sombre pour voir bien (embase bleue, support de pins rouge, carré comme dit JLB)
Tu peux trouver les détails des vraies ici :
http://www.elektor.fr/forum/forum/publi ... 5398.lynkx
[quote="n.d.b"]

sauf les <> et les écritures en encres blanches, dont une bonne partie est deja effacée, je pense que les autres indications corresponds a mes tubes.
ce qui est bizarre est que les agrafes des plaques sont a l’extérieur des plaques sur une tube et a l’intérieur de l'autre. ça veut dire quoi?
amuseb
 
Messages: 128
Inscription Forum: 09 Avr 2010 22:30
  • offline

Message » 31 Jan 2012 18:57

Oui JLB, mais les CV492 ça se trouve à environ 20 euros en NOS NIB neuf de chez neuf, donc pas tellement plus cher quand on fait bien le calcul que les Baldwin un peu usées
que j'ai chopées à 15 euros frais de port compris pour les 2. Dans mon cas, je trouve que ce n'est pas si débile à stocker si ?

A moins d'acheter aux enchères un bon lot... et de savoir trier...
parce que quand je vois ça :
http://www.ebay.com/itm/16-Vintage-USA- ... 910wt_1344
Il n'y a pas que du bon...
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 31 Jan 2012 19:02

amuseb a écrit: ça veut dire quoi?


probablement ce que dit ibre :

" Les mauvaises copies de tubes Telefunken, bien que montrant des plaques lisses, ont des agrafages différents, des anneaux de getter différents, une embase différente. Elles devraient porter le label EI, ou une marque d’OEM américaine comme Audio-Research qui les utilisait en première monte dans les années 80-90. Ce ne sont pas de mauvais tubes, quoique un tri sévère soit indispensable, mais leur valeur sur le marché n’est pas celle des Telefunken ! "

Tu as peut-être 2 fabrications différentes pour tes 2 tubes...
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 31 Jan 2012 19:45

je suis pas sous l'impression comme quoi mes TFK sont faux. mais le son n’était pas terrible alors sont peut être d'une fabrication moins bonne, comme le dit Benoist, et/ou non pas dans leurs état idéel.
personnellement, je préfère acheter a qqn de confiance pour un peut plus d'argent qu'aller chercher des aventures sur ebay.
si vous forumeurs connaissent des vendeurs ebay de confiance, indiquez-nous les SVP.
amuseb
 
Messages: 128
Inscription Forum: 09 Avr 2010 22:30
  • offline

Message » 31 Jan 2012 19:56

Ils ne sont pas forcément faux, mais peut-être pas les tops recherchés c'est tout.
Mais ça m'étonnerait que ton vendeur te les ai vendus comme "diamond" etc. etc.

Pour ebay, c'est la lotterie... sauf à bien connaître.
Je ne donne aucune source, j'ai peur moi même de me faire arnaquer
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 31 Jan 2012 20:19

D'une façon générale, j'aurais tendance à conseiller la modération vis à vis des 12AX7 et/ou 12AU7 Telefunken, idem pour les ECC88. Pas seulement parce que les faux circulent, mais aussi suite à une surévaluation générale, pas seulement tarifaire...Avec un peu de recul, c'est quand même sec et haut perché, d'une transparence assez, disons, tranchante...Ca devait fonctionner merveilleusement en "réveillant" pas mal de circuits des années 60/70...Du vintage pour faire vite. Sur un circuit à tubes actuel bien conçu, la transparence, la bande passante est là...Inutile d'en rajouter.
Ce sont les 5751 qu'il ne faut pas louper...Beaucoup de détails sur les arrière-plans, belle ouverture. Plus que toute autre 12AX7 que j'ai pu tester. Les Black Plates, Sylvania, RCA ou GE sont à mon avis incontournables...Et les stocks existent sans tomber encore dans le stratosphérique (en dehors des Sylvania Gold Brand, plaques grises...un peu des super Mullard, car la transparence par dessus les qualités de timbres).
Si le circuit le permet (on cause du JA 200 que je ne connais pas): une ECC80 au lieu d'une 12AU7. Des RCA Long Black Plates de part et d'autre, puis des 5751 derrière (oui, là, c'est sur D88 ou D60). Ca ouvre, c'est timbré avec matière...on a presque l'impression que 3 enceintes vous font face en arc de cercle...
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • online

Message » 31 Jan 2012 20:53

Je confirme l'excellence des 5751, j'ai des Sylvania Gold Brand plaques grises, mais des double mica, pas des triple hélas.
Ouverture, profondeur, sensation d'ampleur et de naturel, avec comme le dit bruno parfait beaucoup de détails sur les arrière-plans, magique. :zen:
Coles
 
Messages: 191
Inscription Forum: 03 Juin 2009 11:48
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message