Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Quel casque "haut de gamme" choisir ? [Tout type de musique]

Message » 31 Jan 2012 19:48

n.d.b a écrit:Je crois que tu as assez eu d'infos, que tu risques de tout mélanger et qu'il faut maintenant aller écouter :mdr:

Meuh non, t'en fait pas !, j'ai déja un bonne idée de ce qui s'offre a moi !
Après, je peut clore le sujet mais je peut aussi le laisser, c'est rigolo ce gerne de discussions ! (comme vous voulez !)

dans ma tête, il reste :
- le Senheiser HD 25 II
- le B&W p5
- Le Beyer T50p
- AKG K550
- Bose OE2
- et le Grado 80i ou 225i (mais bof pour l'isolation)

Voila quoi, reste plus qu'a tester, si vous voulez, je vous donnerais du feed back (je vais aller voir pour le p5 ry le HD 25 ce week end), si vous vous en foutez, hé ben, tant pis :) !

En tout cas, merci a tous pour toutes ces réponses ! C'est super !

Et puis, merci a l'ambiance de ce forum (nouveau pour moi) ! Je repasserais si besoin mais aussi sans besoin particulier !

MiniiMamooth

PS: en espérant que ce topic serve un jour ou l'autre a un pauvre internaute a la recherche du casque nomade ideal .... !

PS2: je vais pas clore, on est jamais a l'abri d'une nouvelle idée !

Merci ! :thks:
MiniiMamooth
 
Messages: 22
Inscription Forum: 28 Jan 2012 22:16
  • offline

Message » 31 Jan 2012 22:01

Bonsoir,

Et si tu trouves un Focal ? :wink:

Sinon, la liste contient du beau monde.

N'oublie peut-être pas le côté pratique (légéreté, pliable, câble détachable).


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32412
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Fév 2012 4:39

Substituer le Beyer t50p par un Beyer DT 1350 bien meilleur.

B&W P5 : déjà donné mon avis partagé par pas mal d'autre forumeurs :ko:
Bose : Buy Other Stereo Equipment est l’acronyme qu'on lui donne souvent, c'est dire :hehe:
Grado: Son typé mais pourquoi pas, c'est juste que y a pas d'isolation, si c'est pour utiliser dans un métro ou en avion, laisse tomber, si c'est dans un lieu public silencieux somme une bibliothèque, laisse tomber aussi, tu vas déranger les voisins.

Je recommande vraiment le V-Moda M80, il est très apprécié et la finition véritablement extraordinaire pour le prix.
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 01 Fév 2012 6:49

Je doute vraiment trouver un focal la ou j'habite (je suis pas en france !) et en plus le dernier focal est pas encore sorti, mais je le prend en compte !


- le Senheiser HD 25 II
- le B&W p5
- Le Beyer T50p ou DT 1350 (il a l'air bien aussi)
- AKG K550
- Bose OE2
- et le Grado 80i ou 225i (mais bof pour l'isolation)
- Focal
- V-Moda M80 (c'est vrai qu'il a de la tronche et les teste en disent du bien)

merci khaos (je sais que le p5 est pas extra au niveau son (enfin, pas vrai, basses trop rondes etc ..), mais vu qu'il est en test dans un magasin, j'irais y faire un tour, on sait jamais !)
Et pour le Bose, j'en avait testé quelques un (je ne me rapelle plus des ref), ca m'avait pas dérangé plus que ca ....
J'essaye de garder le maximum de possibilités !

Et oui, il faudrait pas que j'oublie de prendre en compte le coté pratique, vu que je compte bien transporter mon casque ! (merci ajr)

Merci encore

MiniiMamooth :thks:
MiniiMamooth
 
Messages: 22
Inscription Forum: 28 Jan 2012 22:16
  • offline

Message » 01 Fév 2012 7:46

Je t'aurais bien proposé le Sony MDR-Z1000, c'est celui que j'utilise en déplacement, généralissime a mon avis, mais je ne pense pas qu'il soit trouvable a moins de 300 euros.

Je te propose aussi ce comparatif a lire: http://www.clubic.com/materiel-audio-hi ... gamme.html, je ne partage pas toujours leurs conclusions sur l'esthétique sonore des casques, mais les commentaires pour la finition et l'ergonomie sont toujours bons à prendre. Parmi les sites généralistes qui testent des casques, lesnumeriques.com propose pas mal de casques en test.
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 01 Fév 2012 12:04

Bonjour,

@kaos974, le DT 1350 que tu cites, est celui qui est sorti après le T50 ?

Il me semble en effet qu'il a été évoqué sur un autre topic et que les avis concordaient avec le tien.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32412
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Fév 2012 12:39

Oui, c'est bien celui qui est sorti un peu après le T50p, c'est plus ou moins la version Pro, ils se ressemblent énormément d'ailleurs. A innerfidelity, ils on mesuré plusieurs T50p, des résultats un peu différents a chaque fois, le bruit court qu'ils ont changé la fabrication tellement la première version était mauvaise.
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 01 Fév 2012 12:52

Je répète que je n'utilise mon grado 125i QUE dans les transports... Train et surtout Metro lillois (1heure jour minimum). Je n'ai jamais étais dérangé par le bruit des autres et n'ai jamais dérangé les autres ! Ou du moins ils ne me l'ont pas dit... Mais vu le monde qui traine dans le métro, si je gênais je pense qu'on me le dirait direct !
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 01 Fév 2012 13:49

Je parlais de déranger les autres dans une bibliothèque, pas dans un métro :hehe:
Quant à être dérangé par les autres, tout dépend du volume auquel on écoute, l'intérêt de l'isolation c'est de ne pouvoir écouter quasiment avec le même volume que chez soi en silence (enfin, c'est plus vrai avec des intras).
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 01 Fév 2012 14:39

Ouai, le MDR-Z1000 a l'air vraiment bien (sur clubic, il récupère un perfect (enfin, 4,5/5 partout sauf a finition (5/5)) Par contre, il est un peu cher pour moi .. (400 €) et l'article de clubic est très intéressant, merci du partage !
Et pour niklos0, je ne l'ai pas exclu de ma liste, mais voila, ca dépend du son que tu met ....

Merci

MiniiMamooth :thks:
MiniiMamooth
 
Messages: 22
Inscription Forum: 28 Jan 2012 22:16
  • offline

Message » 01 Fév 2012 15:24

Bonjour,

Il y a un aspect qui me semble mériter l'attention de ceux qui utilisent leur baladeur dans un environnement bruyant. Il s'agit de la différence provenant des utilisations de casques fermes ou ouverts.

Il me semble que dans le cas d'un casque ouvert ou semi-ouvert, on est forcément obligé ou tenté d'augmenter le volume, et que cela pourrait générer des problèmes auditifs lorsque la durée de l'utilisation quotidienne est relativement importante.

Alors qu'un casque fermé isolera davantage du bruit environnant et permettra de mieux entendre la musique avec un niveau inférieur.

Avantage, qui devient un inconvénient dans un déplacement pédestre.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32412
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Fév 2012 17:37

Personnellement je conseillerais de ne pas écarter complètement les intras, pour 100€ tu peux avoir quelque chose qui techniquement tiendra la comparaison quasiment avec n'importe quel casque fermé, et souvent une signature plus neutre. Je sais qu'on esquive souvent ce genre de comparaison sous prétexte que la spatialisation n'est pas la même mais sur le reste ça n'a rien à envier...
Sol23
 
Messages: 487
Inscription Forum: 08 Jan 2006 22:29
  • offline

Message » 05 Fév 2012 22:59

Juste une petite upgrade de ma liste : je rajoute le Monster Purity ! qui a l'air vraiment bien et avec du bon son selon les tests (et pour moins de 300 euros) ! Si quelqu'un en sais un peu plus, je prend, mais je ne veut pas relancer le débat !

Et sinon, j'ai pu tester très vite le B&W p5, et, j'ai remarqué 3 choses : il tiens chaud ! /// il isole très bien (dans le virgin méga store, avec la musique du magasin a fond, et la musique de mon ipod a 8/10 je dirais, ca passe très bien ! J'entend très bien) // Mais c'est vrai que les basses sont ... étranges, je vais y retourner pour tester les types de musique que j'ai pas pu écouter avant que le mec me stoppe ( :grr: )
Mais ca ne m'a pas plus choqué que ca !
donc je refais ma liste :

- Senheiser HD 25 II
- B&W p5
- Beyerdynamic T50p ou DT 1350
- AKG K550
- Bose OE2
- Grado 80i ou 225i (encore, bof pour l'isolation)
- Focal
- V-Moda M80
- Monster Purity (http://www.puritybymonster.com/en/#page_home)

Voila, ca fait une grosse liste mais bon .... !

Tchuss !

MiniiMamooth :thks:
MiniiMamooth
 
Messages: 22
Inscription Forum: 28 Jan 2012 22:16
  • offline

Message » 05 Fév 2012 23:05

Tu vois que le P5 fait transpirer :mdr:

Sinon ce WE il y avait un P5 à 150 euros sur le coincoin,
bien sûr il est vendu...
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 05 Fév 2012 23:17

et les intras ?

j'ai eu en nomade : grado sr60, puis ath es5xx (me rappelle plus de la ref exacte), puis un hd25 1-II et puis ai testé un earsonic sm2 dlx
ben je reste chez earsonic et espère à terme passer sur un moulé 3 voies
J'ai détesté le porta pro

en fixe : grado sr125, puis un beyer dt 990pro, puis un senn hd650 que je garde et espère rajouter un akg k702 prochainement
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message