Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Projet Gavroche : SDS134 + XT25, SS9300 : final DX25 p8

Message » 30 Jan 2012 16:15

Pour Giuliana j'ai concocté une toute petite modif du filtre, la dernière avant la refonte totale :oops: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 31 Jan 2012 17:05

Kro a écrit:Pour Giuliana j'ai concocté une toute petite modif du filtre, la dernière avant la refonte totale :oops: :mdr:



Ca y est modif montée et écoutée, même morceaux, même méthode que la précédente écoute.
Une partie des qualité des Giuliana tenait à sa petite coloration dans le medium, ses défauts également... C'est peut être ce qui fait le "caractère" d'une enceinte.

Néanmoins les points où je préférais les gavroche sont rentrés dans l'ordre et maintenant elles repassent même un peu devant, scène sonore plus stable et même un peu plus lisible, timbres respectés. J'avais déjà fait une modif des giuliana il y a quelques temps pour aller dans ce sens mais ce n'était pas suffisant.
La différence entre les deux enceintes s'amenuise sur certains aspects. Elles sont devenues très proches :o , trop à mon goût :evil: .

Les Giuliana font un peu mieux partout, que les choses soient claires. :oldy:
Les points qui restent notables : les tweeters morel sont plus fins que les xt25, je ne sais pas comment expliquer : vous voyez ce que donne une image sd par rapport à une image hd sur des cheveux ? Ben là c'est pareil sur une cymbale par exemple :roll: , le xt25 dit la même chose mais un peu simplifiée.
Le grave des eton est moins limitant, descend un peu plus bas, plus de poids mais fait saturer la pièce plus facilement, j'entends plus ma pièce qu'avec les sds134. Théoriquement on pourrait pousser plus mais en pratique on est un peu calmé par les murs :roll: . Les eton sont par contre moins facilement mis à mal, mais les sds134 se défendent bien ! Le bas medium est plus libéré aussi sur les grosses.
Concernant la sensibilité c'est encore marqué mais un peu moins car ma modif fait perdre presque 2db dans la zone medium haut medium et ça se ressent !

Je trouve ces gavroches remarquables, sans défauts majeurs, une enceinte saine et d'un rapport qualité prix impressionnant. Mon petit doigt me dit qu'il doit exister des tweeters pas beaucoup plus chers que les xt25 qui seraient encore meilleurs.
Je serais très curieux d'écouter une enceinte avec 2sds134 dans 38 litres associés à des seas 27TFFC ou des SS D2604 83300 ou autre et bien mis en oeuvre ! J'ai bien une paire de 22taf dans le placard, dommage qu'ils ne rentrent pas dans la feuillure (trop petits).

J'aimerai bien comparer cette réa avec les Krohack, ma dernière écoute date de trop longtps.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 31 Jan 2012 17:14

Nota Bene : Giuliana se cogne 2r en série sur le medium pour faire la bonne valeur et une self ferrite bas de gamme en série sur le medium également. Les gavroches ont une belle self à air en série sur le medium mais un chimique sur le trajet tweeter (ce n'était pas le cas dans la v1 du filtre)

Les joies des filtres d'essai qui sont fait avec ce qu'on a sous la main comme composant :oops:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 31 Jan 2012 17:46

Pas mal ta gavroche Kro ...

Dis donc tu n'aurai pas les fichiers frd et zma du sds134 par hasard pour faire mumuse avec LSPcad ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 31 Jan 2012 19:47

Bah non je fais mes simus en aveugle :roll: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 31 Jan 2012 19:59

Tes pas sérieux là Kro ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 31 Jan 2012 20:08

Meuh non mais sans ton mail je peux pas t'envoyer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 31 Jan 2012 23:03

Témoignages criant de sincérité ... sans chauvinisme ... chapeau l'artiste :wink: beaucoup devrait prendre de la graine pour ton humilité et ta bonne foi concernant le jugement et la remise en question de tes réalisations... :ohmg:
Pascal P.
 
Messages: 92
Inscription Forum: 25 Sep 2009 12:03
Localisation: L'Auvergne ... Un grand plateau de fromages !!!
  • offline

Message » 31 Jan 2012 23:18

Il ne te manque plus que 497 signatures ! Bon... oui... je sais... et ça tombe bien, je connais la sortie... merci... :ko:
4zarts
 
Messages: 59
Inscription Forum: 04 Déc 2007 19:42
Localisation: du coté de Toulouse
  • offline

Message » 31 Jan 2012 23:21

bon, je vais essayer de te rassurer concernant tes giuliana, ta pièce est trop petite, je veux bien te débarrasser :hehe: :lol:

blague à part, je pense que tes "grosses" feraient la différence sur les haut niveaux sonores, c'est physique.
Elle nous ont déjà prouver de toute façon qu'elles jouent dans la cour des grandes :wink:

mais je suis curieux d'écouter ces p'tites :wink:
ça donnerai quoi à coté des miennes, t'as une idée ?
franck660
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 31 Jan 2012 23:32

franck660 a écrit:bon, je vais essayer de te rassurer concernant tes giuliana, ta pièce est trop petite, je veux bien te débarrasser :hehe: :lol:

blague à part, je pense que tes "grosses" feraient la différence sur les haut niveaux sonores, c'est physique.
Elle nous ont déjà prouver de toute façon qu'elles jouent dans la cour des grandes :wink:

mais je suis curieux d'écouter ces p'tites :wink:
ça donnerai quoi à coté des miennes, t'as une idée ?


Les tiennent m'ont vraiment étonné, honnêtement je m'attendais à moins bien sur certains aspects. L'aigu m'a semblé intéressant, ça m'a l'air d'être de bons tweeters, peut être meilleurs que les xt25, à mi chemin avec mes morel. Le ca15 a un grave impressionnant également, face aux toybox je m'attendais à moins de différences. (au fait t'as toujours un hp malade ?). Je dirais que sur ce registre les sds134 devraient se défendre. Il faut dire que tes caisses leur rendent vraiment justice dans le grave et ne doivent pas être étrangères au résultat. Je pense par contre que le filtre n'est pas optimal et qu'il y aurait encore à gratter de ce côté sur tes enceintes. Après c'est toujours difficile de comparer à distance, on a d'ailleurs bien vu que d'une pièce à l'autre...Pour moi ces gavroches sont meilleures que les toybox dxt que tu as écouté.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 01 Fév 2012 8:32

Bon, va falloir qu'on se refasse une p'tite journée alors. Faudrait que je fasse les 2 voies ou les 3 voies avant.
franck660
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 05 Fév 2012 21:17

Petit up du jour.

Je suis ravi du résultat, les gavroche sont très bien, et les giuliana ont gagné ce qui leur manquait, grâce aux petites. Tout le monde sonne bien.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 24 Fév 2012 18:13

Bonjour à tous. Je viens de faire une petite mise à jour de page 1.

J'ai ajouté :

- Mise à jour des dimensions de la caisse + évent
- Positionnement des hp + event
- Schéma du filtre
- Réponse en fréquence + reverse nul simulé
- Courbe d'impédance
- Choix de composants + Exemples de paniers
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 24 Fév 2012 21:32

Remise à jour avec une mesure CSD et Disto de l'enceinte filtrée.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message