Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 166 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Conseils pour une nouvelle TV

Message » 31 Jan 2012 22:23

Bonjour à tous,

Voilà, après de très bons conseils sur ce forum pour mon ensemble Hifi (Ampli HK980/CD HD980 et Enceintes JBL ES80);
me voilà dans le besoin d'une télévision (la mienne est un de ces vieux petits cubes sans valeurs.)

Mon utilisation sera: Jeux: 360, DVD en upsacall sur la 360, et bientôt le BR! (pas de TV.)
Mon Budget: 400-500 euros maxi

Au début je pensais à du Plasma mais étant donné le marquage des dalle plasma, on m'a déconseillé cette technologie vu que je joue pas mal à ma 360.

Me voilà donc à chercher un écran led d'environ 35-40".

Donc voilà, je suis un peu pommé face à tout ces tests qui ne me disent pas grand chose, à ces différences de prix, à ces multitudes de dalles... :zen:

Merci d'avance pour vos pistes !
apow
 
Messages: 51
Inscription Forum: 21 Juil 2011 22:16
  • offline

Message » 01 Fév 2012 0:53

J'ai repéré 3 modèles, qu'en pensez vous, lequel prendre?

-Philips TV LED 37PFL6606H
-PHILIPS TV LED 40PFL6606H
-PANASONIC TX-L37E3E - 94 cm
apow
 
Messages: 51
Inscription Forum: 21 Juil 2011 22:16
  • offline

Message » 01 Fév 2012 11:50

Bonjour,

Sur trois TV, nous avons deux Philips. Un 32PFL8605 depuis un an et un 37PFL9606 depuis une semaine. Nous en sommes satisfaits, d'autant qu'équipant des chambres, ces Philips sont équipés de l'ambilight qui dans ce cas est un avantage.

Ne connaissant pas particulièrement la série 6606, mais plutôt la 7606, je ne peux que te conseiller de parcourir son topic et certains sites où tu pourras glaner des informations intéressantes. Tels : www.erenumerique.fr et www.lesnumeriques.com

La seule chose que je peux t'indiquer, c'est que le 32PFL6606 a été ârmi les premiers classés (4ème sur 28) dans le comparatif paru dans la revue -Que Choisir- de décembre 2011, et, plutôt bien dans la catégorie des 40/42".
Dans la catégorie des 37", les Philips 6606 et Panasonic se tiennent de près. A l'avantage du Philips, un son un peu meilleur. Le Panasonic TX-LF37E30E alliant trois avantages qui peuvent être intéressants, un écran non réflectif et une dalle très peu directive (le meilleur dans ces deux domaines), ainsi qu'une sortie audio analogique. Il consomme également légérement moins que le Philips, pourtant réputé dans ce domaine.

Si tu t'intéresses à la fonction Smart TV, je te conseilles de vérifier les offres respectives de ces marques. Par exemple, sur NET TV de Philips, on accéde à Arte, France Télévision, INA, évidemment You tube, facebook, etc. Alors qu'avec d'autres marques les applis seront un peu différentes.

Ce n'est évidemment pas pour cela qu'on achète un TV, mais si celui qui va l'utiliser préfère par exemple avoir accès à Arte TV plutôt qu'à M6 ou TF1, cela pourrait être pris en considération.

Bons choix et journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Fév 2012 14:20

Toute facon du plasma en 40 pouces ca existe pas, quel est ton recul ? Dans quel environnement regardes tu la télé, quelle est ton utilisation exacte ?
Inconnu67
 
Messages: 489
Inscription Forum: 02 Juin 2010 11:03
  • offline

Message » 01 Fév 2012 23:41

Pendant 5-6 mois la TV se trouvera surtout dans ma chambre avec un recul de 2m. En suite dans le salon avec un recul de 2-3m.

L'utilisation numéro une sera les jeux vidéos(70%), et ensuite films (Upscall DVD et BR.) (20%) Très peu de TV mis à part canal + HD et Arte/France5 HD, mais très peu. (10%)

En tout cas merci pour vos réponses, vraiment pertinente.
apow
 
Messages: 51
Inscription Forum: 21 Juil 2011 22:16
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message