Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, ericdv14, misterme, no_on, porciprince et 78 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (The) Twilight Zone (saison 1)

Message » 01 Fév 2012 4:17

En france les séries de Sf ou Fantastique a avoir du succès ne sont quand même pas ce qui existe de mieux dans ce domaine,et cela de tout temps !

Séries que diffusent les chaines gratuites,quand on pense que le pilote de Galactica a été un tel flop que M6 a préféré ne pas diffuser la série,mais SG1 on l'a eu en entier,la première saison était quand même le vide sidérale,autant du coté budget que du scénario.
En france c'est ce genre de série qu'on considère comme de la SF,alors que c'est un repompage des séries star trek ,séries qui sont la risée de ceux qui regardent SG1,sans qu'ils en aient vu un épisode de leur vie,on a beau leur dire qu'il y avait une porte qui ouvre autant sur le temps et l'espace dans un épisode de Star Trek 1966,c'est a peine si on ai cru .

Il n'y aucune vraie culture SF en france,et pourtant il y a eu quelques séries bien française dans le genre,et quelques réussite comme la poupée sanglante,on a quand même eu JULEs Vernes,et a laissé les anglos saxons adapter mais pas nous !

Quand on voit qu'a PARIS on a une fait exposition STAR WARS et la science,alors que c'était sur STAR trek qu'il fallait la faire (mais ce n'était pas vendeur)on y voit par exemple les premiers cellphone,les premières tablettes,ect..Star wars ce n'est pas de la SF,mais de la FANTASY ! :zen:

Et puis pour revenir a Twilight zone,on la compare souvent a Alfred Hitchcock present,le coté anthologie surement,mais la plupart des épisodes sont bien ennuyeux,car jouant juste sur un twist final et encore,série qui a une réputation trés usurpée !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 01 Fév 2012 8:40

jhudson a écrit:Et puis pour revenir a Twilight zone,on la compare souvent a Alfred Hitchcock present,le coté anthologie surement,mais la plupart des épisodes sont bien ennuyeux,car jouant juste sur un twist final et encore, série qui a une réputation trés usurpée !


Moua ha. :mdr:
Si tous les épisodes de Twilight Zone n'ont pas forcément super bien vieilli, et si nombre d'entre eux avaient déjà des faiblesses à l'époque, il n'empêche que la série est, encore aujourd'hui, une référence en terme de scripts comme de mise en scène, et reste bien supérieur tant aux séries d'alors qu'à de nombreuses séries contemporaines. Et si l'on devait comparer aux anthologies récentes (Masters of Horror, Fear Itself, Masters of Science Fiction), je pense qu'il est indéniable qu'hormis peut-être 1 ou 2 épisodes parmi celles-ci, Twilight Zone éclate facilement n'importe laquelle d'entre elle.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 01 Fév 2012 10:15

Effectivement la promo autour de cette sortie en bluray a été nulle, je l'ai su par ce que je lis LAL. D'ailleurs la version bluray de la dite série n'est même pas en grande surface.
Mais pour moi elle restera culte, je l'ai découvert à l'âge de 8ans environ quand elle passait dans "La Une est à vous" le samedi après-midi (les télespectateurs choisissaient leur programme en votant par télephone au célebre SVP). De mon avis, il y a quelques épisodes ennuyeux, mais ils se comptent sur les doigts de la main.

A quand X-Files et Dark Skies en bluray. il ne faut pas rêver
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 01 Fév 2012 14:18

tenia54 a écrit:
jhudson a écrit:Et puis pour revenir a Twilight zone,on la compare souvent a Alfred Hitchcock present,le coté anthologie surement,mais la plupart des épisodes sont bien ennuyeux,car jouant juste sur un twist final et encore, série qui a une réputation trés usurpée !


Moua ha. :mdr:
Si tous les épisodes de Twilight Zone n'ont pas forcément super bien vieilli, et si nombre d'entre eux avaient déjà des faiblesses à l'époque, il n'empêche que la série est, encore aujourd'hui, une référence en terme de scripts comme de mise en scène, et reste bien supérieur tant aux séries d'alors qu'à de nombreuses séries contemporaines. Et si l'on devait comparer aux anthologies récentes (Masters of Horror, Fear Itself, Masters of Science Fiction), je pense qu'il est indéniable qu'hormis peut-être 1 ou 2 épisodes parmi celles-ci, Twilight Zone éclate facilement n'importe laquelle d'entre elle.


Comme la suite la 5ieme dimension qui était vraiment pas terrible,ou la série de Spielberg sur le même concept,idem!

Master of Horreur trés inégal aussi!

Par contre la saison 4 avec des épisodes d'une 1 heure était par contre bien décevante,les histoires semblaient rallongées inutilement !

De toute façon de nos jours seul TWILIGH avec ses vampires est un nom vendeur,et auprès du public féminin uniquement! :ane:

il parait qu'il reste quelques scénario inédits de ROd serling

Récemment on a vu le film THE box adapté d'un des scénariste romancier de Twilight Zone Richard Matheson ,film raté car je n'ai Absolument pas compris ou le réalisateur voulait en venir,alors qu'il avait un histoire avec un bon potentiel,Richard Kelly est un réalisateur trop surestimé comme son Donnie Darko ,tout aussi nébuleux

le Block BUster REAL STEEL a eu une adaptation dans the Twilight zone ,mais sous un autre angle bien sur!
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 01 Fév 2012 18:30

jhudson a écrit:De toute façon de nos jours seul TWILIGH avec ses vampires est un nom vendeur,et auprès du public féminin uniquement! :ane:


Je sens que tu vas adorer ça :

http://www.youtube.com/watch?v=xiJaSim9FLU

Récemment on a vu le film THE box adapté d'un des scénariste romancier de Twilight Zone Richard Matheson ,film raté car je n'ai Absolument pas compris ou le réalisateur voulait en venir,alors qu'il avait un histoire avec un bon potentiel,Richard Kelly est un réalisateur trop surestimé comme son Donnie Darko ,tout aussi nébuleux


Richard Matheson est un immense écrivain d'histoires de suspense ou de fantastique à forte dimension paranoïaque, et dont la carrière ne doit au fond pas grand chose au style d'écriture que Rod Serling privilégiait dans La Quatrième Dimension. Matheson au cinéma ou à la télévision, ça donne surtout :
- L'Homme qui rétrécit
- le cycle Poe de Roger Corman
- les trois versions de "Je suis une légende"
- Quelque part dans le temps (un superbe film avec Christopher Reeve, Jane Seymour et la musique de John Barry)
- Duel (le téléfilm qui a lancé la carrière de Spielberg)

Et, pour moi qui en suis au milieu de la saison 1 de La Quatrième Dimension, à part quelques épisodes cousus de fil blanc ou grotesques (le petit vieux à Las Vegas obsédé par une machine à sous), je suis impressionné par la qualité globale de l'ensemble ou la façon dont Rod Serling insuffle ses thématiques personnelles à l'ensemble. Ne parler que du twist final est réducteur, j'ai eu beaucoup de plaisir à revoir certains épisodes dont je connaissais ainsi le dénouement (le lecteur aux grosses lunettes) parce que je n'avais pas besoin de deviner quel serait le twist.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 01 Fév 2012 20:25

J'ai vu hier un reportage sur les fans Us,et lors d'une première de Twilight,il n'y avait que des Femmes a 99.99 %,car ne touche pas que les adolescentes!

Oh que oui il n'y a pas que les Twist finaux ,sinon ca n'aurait que peu d’intérêt la Twilight zone ,c'est le traitement entier sur un sujet qui est intéressant !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 01 Fév 2012 23:45

jhudson a écrit:J'ai vu hier un reportage sur les fans Us,et lors d'une première de Twilight,il n'y avait que des Femmes a 99.99 %,car ne touche pas que les adolescentes!


N'oublions jamais ça :

Image
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 02 Fév 2012 8:42

Sledge Hammer a écrit:Et, pour moi qui en suis au milieu de la saison 1 de La Quatrième Dimension, à part quelques épisodes cousus de fil blanc ou grotesques (le petit vieux à Las Vegas obsédé par une machine à sous), je suis impressionné par la qualité globale de l'ensemble ou la façon dont Rod Serling insuffle ses thématiques personnelles à l'ensemble. Ne parler que du twist final est réducteur, j'ai eu beaucoup de plaisir à revoir certains épisodes dont je connaissais ainsi le dénouement (le lecteur aux grosses lunettes) parce que je n'avais pas besoin de deviner quel serait le twist.


J'ai, personnellement, été marqué à vie par l'épisode où un tchatcheur de 1ere fait le pari de se taire pendant 1 an.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 02 Fév 2012 9:53

Pour ceux que ça intéresse, la FNAC flingue les coffrets DVD à 20€ les deux soit 10€ le coffret... Intéressant pour découvrir cette série à moindre frais
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 12 Fév 2012 1:10

Bonjour les 5 coffrets sont sortis au UK je les ai tous et il y a les sous-titres anglais sur chacun d'entre eux.
D’après blu-ray.com les coffret US sont région A seulement.
Une différence les entre les 2 éditions les BD US ont un fourreau cartonné et pas la version UK.
Les coffrets UK sont de taille standard avec une tranche de 1,5cm avec deux volets à l'intérieur.
Rakuen
 
Messages: 172
Inscription Forum: 12 Fév 2012 0:08
  • offline

Message » 28 Mar 2012 21:38

Bonjour,

Je cherche à acheter la version Blu ray mais je ne sais pas laquelle choisir.
UK ou FR.
Ma question est donc est ce les mêmes galette et y a t il les même bandes son et sous titre.
VF et VO + STFR et STVO ?
Merci
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline

Message » 28 Mar 2012 22:44

deltaplane a écrit:Bonjour,

Je cherche à acheter la version Blu ray mais je ne sais pas laquelle choisir.
UK ou FR.
Ma question est donc est ce les mêmes galette et y a t il les même bandes son et sous titre.
VF et VO + STFR et STVO ?
Merci


Les coffrets des 2 1eres saisons sont trouvables à prix très réduits sur Amazon, car ils sont inclus dans l'offre "50€ de réduction à partir de 100€d'achat". Il suffit de trouver environ 40€ d'autres titres à acheter (et y a de quoi faire) et hop, l'affaire est dans le sac. Les galettes sont différentes des disques UK : il y a, dans les coffrets FR, VO, STF, VF, pas de STA.

Pour les saisons 3 à 5, c'est bien simple, c'est indisponible (probablement pour les 5 ans à venir au moins) en BR en France. En Angleterre, il n'y a pas de VF, ni STF, mais il y a des STA.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 28 Mar 2012 23:00

Merci pour l'info.
est ce que la version US a la VF et les STF?
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline

Message » 29 Mar 2012 16:31

Hé non! :wink:
Cedricman
 
Messages: 234
Inscription Forum: 19 Nov 2010 18:16
  • offline

Message » 29 Mar 2012 22:03

donc aucune version est complète.
je suis toujours déçu de voir que les BR ressemble de plus en plus à des VHS en ce qui concerne les bandes sons. :grr:
A ce demander où se trouve ce superbe argument qui disait que l'on pouvait découvrir le film dans sa version originale si on le désirait afin de se perfectionner.
Sans sous titre difficile de se perfectionner si on ne comprend pas le mot. ... :hein: :hehe:
En tout cas merci pour les infos, je vais regarder si j'opte ou non pour un VHS encapsulé sur disque bleu ou non.
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message