Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: crie77, dr rotule, Fre.Mo, Minicou, MrBond, Nixma, Pif on ze net, razzortec, RORK, sebamand, yannosaeba et 1033 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

ossature faux plafond invisible

Message » 01 Fév 2012 13:45

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un modèle de faux plafond pour salle dédiée cumulant ces deux facteurs :

1. correction acoustique efficace.

2. que l'ossature soit invisible. En effet, je lis plusieurs propriétaires d'installation qui cherchent à repeindre en mat leur ossatre, à y coller du velours, etc alors qu'il serait plus simple d'installer les dalles recouvrant ladite armature (ou alors une subtilité m'échappe)

Quelqu'un aurait il la gentillesse de bien vouloir m'aiguiller ? :thks:

Merci à tous.
hp.75
 
Messages: 894
Inscription Forum: 04 Juil 2002 13:56
Localisation: IDF
  • offline

Message » 01 Fév 2012 16:07

plafond Rockfon, reference Coloral. il faut des dalles à bord "D":
http://produits.rockfon.fr/fr/products/modular-ceilings/design-deco/coloral/coloral-lave.aspx

par contre, si beaucoup mettent du velours sur leur structure, c'est aussi parce que ces dalles avec ossature invisible coutent beaucoup plus chères.
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2148
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • online

Message » 01 Fév 2012 17:55

Merci pour ta réponse.

Beaucoup plus cher ? Si cela est possible, sais tu à combien revient le m² d'un plafond classique et d'un plafond avec armature invisible ?

par ailleurs, au niveau acoustique, la qualité est elle la même ?

Enfin, concernant les dalles, j'ai vu qu'il existait des dalles rectangulaires. Si on a une pièce pas totalement rectangulaire, peut être serait il intéressant de les placer dans le sens de la longeur afin de créer un effet d'optique et d'allonger la pièce .............. ?

Mais le rendu acoustique avec des dalles plus grandes serait il altéré ?

De plus, je ne me souviens plus quel est le fabricant qui en vend .... si quelqu'un sait ..... Merci.
hp.75
 
Messages: 894
Inscription Forum: 04 Juil 2002 13:56
Localisation: IDF
  • offline

Message » 01 Fév 2012 18:03

je ne sais plus trop, mais je sais que la difference de prix etait si importante, que beaucoup ont renoncé, et préféré des ossatures visibles,
meme en mettant du velours.
De plus, l'ossature est deja noir mat. alors oui, parfois, certains voient des reflexions, mais ce n'est pas non derangeant à ce point.

Sur le coté acoustique, sorry, je ne sais pas trop s'il y a une difference. mais s'il y en a une, elle doit etre minime.
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2148
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message