Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, Balin, erictours, Fab G, Gardonnois, Gringou, kondor001, le touriste, madmike1978, Oblok, Sagem, vdl1 et 195 invités

Toutes les enceintes HiFi

LEGACY FOCUS SE

Message » 30 Jan 2012 22:36

Finalement, Blondin, tu les as écoutées ou pas ces Legacy ? Parce qu'à te suivre, il y a 2 pages c'était les enceintes que tu voulais abosolument, et d'un seul coup, comme ton revendeur ne peut plus te les fournir (d'ailleurs, pourquoi s'est-il avancé en disant qu'il pouvait les avoir avant d'en être sûr ?), "ce ne sont même pas des enceintes Hifi, c'est des enceintes Home Cinéma". :wtf: J'avoue que j'ai un peu de mal à te suivre. Déjà, des enceintes HC, ça ne veut pas dire grand chose. :hein:

Ce n'est pas sur un ampli HC qu'elles m'ont tourné la tête mais bien sur un Coda stéréo et un lecteur CD Coda également. Le même jour, dans ce salon, des JBL hdg, je crois bien que c'était des K2 mais je ne l'affirmerais pas, étaient en écoute avec le hdg full Accuphase. Je n'ai pas ressenti la même chose. Un son splendide, oui, une forme de perfection technique, mais je n'ai pas trouvé ce qui m'avait chaviré dans les Focus SE (malgré plusieurs tentatives dans la journée). Vu les sommes en jeu, à ta place, je me fierais davantage à ton oreille qu'à ton revendeur ou aux 400 watts, fussent-ils des "watts JBL". :wink:
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 30 Jan 2012 22:58

Les JBL TIK 10 un vieux rêve..... :adieu:

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 30 Jan 2012 23:08

j'en ai eu une paire récemment ce sont de belles enceintes :love:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 30 Jan 2012 23:26

Et bonnes de mémoire..... :oldy:

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 01 Fév 2012 9:11

JEROME2000 a écrit:Finalement, Blondin, tu les as écoutées ou pas ces Legacy ? Parce qu'à te suivre, il y a 2 pages c'était les enceintes que tu voulais abosolument, et d'un seul coup, comme ton revendeur ne peut plus te les fournir (d'ailleurs, pourquoi s'est-il avancé en disant qu'il pouvait les avoir avant d'en être sûr ?), "ce ne sont même pas des enceintes Hifi, c'est des enceintes Home Cinéma". :wtf: J'avoue que j'ai un peu de mal à te suivre. Déjà, des enceintes HC, ça ne veut pas dire grand chose. :hein:

Ce n'est pas sur un ampli HC qu'elles m'ont tourné la tête mais bien sur un Coda stéréo et un lecteur CD Coda également. Le même jour, dans ce salon, des JBL hdg, je crois bien que c'était des K2 mais je ne l'affirmerais pas, étaient en écoute avec le hdg full Accuphase. Je n'ai pas ressenti la même chose. Un son splendide, oui, une forme de perfection technique, mais je n'ai pas trouvé ce qui m'avait chaviré dans les Focus SE (malgré plusieurs tentatives dans la journée). Vu les sommes en jeu, à ta place, je me fierais davantage à ton oreille qu'à ton revendeur ou aux 400 watts, fussent-ils des "watts JBL". :wink:

C'est vrai jérome2000 que les LEGACY FOCUS SE me tentent d'autant plus que je n'ai pas eû le plaisir de les écouter tout comme les JBL. La réputation des enceintes JBL n'est plus à faire, alors que faire ? :wtf:
blondin66
 
Messages: 85
Inscription Forum: 07 Déc 2009 23:25
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 01 Fév 2012 10:24

Macharl83 a écrit:Salut Blondin66

Comme tu peux le constater, nous sommes voisins très proches.
Je ne connais pas le nouveau propriétaire du magasin de PERPIGNAN, mais je connaissais très bien l'ancien qui était très sérieux dans son travail, de même pour Eric le vendeur qui lui est resté dans la boîte. Tout celà pour te dire que j'ai téléphoné, hier, à l'importateur de LEGACY AUDIO qui m'a assuré que le magasin de PERPIGNAN n'avait JAMAIS pris contact avec lui et qu'à plus forte raison il n'y aurait pas d'enceintes FOCUS SE en écoute, ni maintenant ni plus tard. D'ailleurs, d'après ce qu j'ai compris l'importateur ne dispose que de 2 paires de ce modèle, en tout et pour tout. Dur, dur pour pouvoir les écouter.
Donc le patron t'as bel et bien raconté des c.......s :x :evil: Un conseil : téléphone à l'importateur pour te faire ton opinion.
Quand à l'ampli Yamaha qu'il veut te fourguer, Noir t'as déjà fait remarquer qu'il ne vaut pas plus de 800€ à 1000€ en occasion. Ce qui est tout à fait exact. En ce qui me concerne je dirai 800€ grand maximum et encore....
En résumé : méfiance !!

Cordialement

Macharl83 si tu es en voiture je te propose de te payer la moitié de l'essence et la moitié de l'autoroute pour aller écouter les LEGACY à aix en provence (co-voiturage)
blondin66
 
Messages: 85
Inscription Forum: 07 Déc 2009 23:25
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 01 Fév 2012 10:29

Macharl83 a écrit:Bien. Je prends bonne note. Celà confirme pleinement ce que je t'avais dit auparavant. Il me paraissait curieux et même suspect qu'il y ait un autre importateur, fût-il illégitime. N'empêche que le patron du magasin de PERPIGNAN, que je ne connais toujours pas, ne me paraît pas une personne très sérieuse et c'est un doux euphémisme. Quand aux JBL auxquelles tu fais allusion, je les ai déjà écoutées chez un ami. Sache qu'il faut une amplification très musclée et d'excellente qualité (ici c'était des blocs Halcro DM 68), donc très chère pour les alimenter et surtout, surtout, il faut un local d'écoute qui va avec. 60 à 70 m2 me semblent un minimum. Le salon de mon ami fait 90 M2 avec une mezzanine sur tout un côté, donc beaucoup de volume. Et bien je peux te dire qu'une bonne partie de son mobilier entrait en vibration dès qu'on augmentait le volume (local non traité acoustiquement). Du coup il ne les a pas achetées.
A méditer et a tester in situ avant d'envisager cet achat, même si on en trouve d'occasion à prix intéressant. Crois-moi il est interdit de se "planter" dans cette gamme de prix. Si tel est le cas on y laisse beaucoup de plumes, sans compter que la revente est quasi impossible.

Bien cordialement

lol ton pote n'a pas acheté des JBL K2 9800 SE parce qu'elles envoyaient trop de basses? :grr: Dit le patron d'audio passion te recherche, il n'a pas digéré le fait que tu t'exprimes en public au sujet de son entreprise
blondin66
 
Messages: 85
Inscription Forum: 07 Déc 2009 23:25
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 01 Fév 2012 10:52

Je persiste et signe !!
Quand on est responsable d'une entreprise, on ne s'aventure pas à tenir des propos fallacieux à ses clients ou éventuels clients.
Pourquoi t'avoir affirmé qu'il devait rentrer ce produit alors qu'il n'y avait eu aucune prise de contact avec l'importateur ?
Celà ne t'interpelle-t-il pas ? Moi, oui.
J'enfonce le clou : c'est à lui de faire amende honorable et de reconnaître ses torts, pas à moi.

Ceci dit on ne va pas en faire un drame. Il existe des choses bien plus graves et plus importantes dans la vie. Affaire close en ce qui me concerne.

Cordialement
Macharl83
 
Messages: 210
Inscription Forum: 21 Sep 2007 13:18
Localisation: St LAURENT SALANQUE (66)
  • offline

Message » 01 Fév 2012 10:58

NOIR a écrit:il ne restera peut être pas toute sa vie dans ses 10m2. L'opportunité d'acheter à un prix interessant des JBL comme les K2 et se dire qu'un peu plus tard il pourra les exploiter, pourquoi pas

Blondin tu dois déménager quand?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14378
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 01 Fév 2012 11:04

Blondin, pour info, je t'ai expédié un M.P.
Macharl83
 
Messages: 210
Inscription Forum: 21 Sep 2007 13:18
Localisation: St LAURENT SALANQUE (66)
  • offline

Message » 01 Fév 2012 13:54

Je suis vers Montpellier cette fin de mois. Une chose de sur c'est que je vais aller à Aix les écouter ces p.......s d'enceintes :wink:
jc30
 
Messages: 589
Inscription Forum: 01 Nov 2004 23:54
Localisation: Région Aquitaine
  • offline

Message » 01 Fév 2012 17:15

jc30, un conseil : téléphone d'abord à l'importateur pour prendre RV sinon tu risques fort de trouver porte close car, sauf erreur de ma part, les écoutes ne se font uniquement que sur R.V. et de MONTPELLIER à AIX-en-PROVENCE il y a tout de même 150 Km environ à se cogner.
Macharl83
 
Messages: 210
Inscription Forum: 21 Sep 2007 13:18
Localisation: St LAURENT SALANQUE (66)
  • offline

Message » 01 Fév 2012 17:50

jc30, encore moi.
Rectificatif : le magasin situé à proximité d'Aix ne dépend aucunement de l'importateur mais c'est un deuxième magasin dépendant de "l'Atelier de l'Audiophile" situé à MONTPELLIER. Tu peux d'ailleurs faire un tour sur le site de "l'Atelier de l'Audiophile" pour voir à quoi ressemble celui d'Aix. Je viens de téléphoner à l'instant même et le responsable de ce magasin était absent (suis tombé sur son technicien qui n'en sait pas plus que ça). Le patron sera présent demain mardi 2/02 et sera à même de te renseigner ainsi que moi-même par la même occasion. Je compte faire un déplacement sur Aix dans le courant de ce mois. Projet à l'étude donc.
Macharl83
 
Messages: 210
Inscription Forum: 21 Sep 2007 13:18
Localisation: St LAURENT SALANQUE (66)
  • offline

LEGACY

Message » 01 Fév 2012 18:13

Macharl83 a écrit:jc30, encore moi.
Rectificatif : le magasin situé à proximité d'Aix ne dépend aucunement de l'importateur mais c'est un deuxième magasin dépendant de "l'Atelier de l'Audiophile" situé à MONTPELLIER. Tu peux d'ailleurs faire un tour sur le site de "l'Atelier de l'Audiophile" pour voir à quoi ressemble celui d'Aix. Je viens de téléphoner à l'instant même et le responsable de ce magasin était absent (suis tombé sur son technicien qui n'en sait pas plus que ça). Le patron sera présent demain mardi 2/02 et sera à même de te renseigner ainsi que moi-même par la même occasion. Je compte faire un déplacement sur Aix dans le courant de ce mois. Projet à l'étude donc.


Effectivement pour pouvoir écouter les LEGACY FOCUS SE il faut se rendre sur Aix en Provence après avoir pris RDV avec Monsieur SINGLA à l'atelier de l'audiophile à Montpellier .
je vais moi même faire une écoute de ces enceintes vendredi AM :wink:

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 770
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 01 Fév 2012 18:42

Si tel est le cas, tu sais ce qu'il te restera à faire : un beau compte-rendu de tes écoutes, histoire de nous motiver ou alors.......de nous démotiver.
N'oublie pas de te munir d'un bloc note :roll: :D
Macharl83
 
Messages: 210
Inscription Forum: 21 Sep 2007 13:18
Localisation: St LAURENT SALANQUE (66)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message