Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], hanwedge et 230 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

NAD : Amplis AV HD T748 & T757

Message » 10 Déc 2011 20:30

Bonjour,

Attention, si tu comptes utiliser ton ampli à 80% en Hifi, avec le T757 tu risques d'être déçu (cf mon post ci dessus).
j'étais comme toi, je comptais sur NAD pour ravir mes oreilles en Hifi avec leur dernier ampli HC, hélas cela n'a pas été le cas.
Le problème c'est que ce n'est même pas relatif mais absolu: on pourrait penser que c'est parce qu'un ampli HC est comparé à un Hifi juste à côté et en même temps pour que relativement on trouve ça moche mais que pris isolément on pourrait largement s’accommoder de ce que l'on écoute.
En fait avec le T757 tout seul je n'arrivais pas à m'y faire et ce n'était pas "psychologique", j'aurais vraiment préféré un ampli qui fasse tout.

Je ne sais pas si c'est une spécificité NAD, je ne connais pas les autres marques dans ce cadre là, peut être que les Rotel, Cambridge et autres Atoll sont mieux, mais ce qui est sûr c'est qu'il faudrait que tu puisses l'essayer avant de l'acheter, en principe avec ton oreille hifi tu devrais très vite voir si ça te convient ou pas, car encore une fois c'est assez absolu et tu n'auras pas besoin de comparer pour savoir (et si en absolu ça te va ben fonce car c'est un EXCELLENT ampli HC ! )

En ce qui concerne la puissance je pense que le T748 risque d'être juste avec ta config

Bon choix !

Bien cordialement
Juliennad
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Déc 2011 9:02
  • offline

Message » 07 Jan 2012 19:17

Pour ceux que cela intéresse, il y a une CG en cours sur le NAD T757.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 07 Jan 2012 22:03

vindermere a écrit:Pour ceux que cela intéresse, il y a une CG en cours sur le NAD T757.


je ne la trouve pas? :wink:
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 01 Fév 2012 20:06

Moi non plus.. Je ne trouve pas la CG... Je me suis commandé ce jour un T757 après un test déjà plus que prometteur du 748. je le réceptionne ce vendredi. Je ferai un CR. Je suis très déçu des usines à gaz Japonaise. Je quitte mon ONKYO TX-SR607 sans soucis. Je suis à la recherche de plus de clarté dans les dialogues et d'équilibre sur la musique d'ambiance des BO de films.
Dernière édition par slaenen le 01 Fév 2012 20:49, édité 2 fois.
slaenen
 
Messages: 133
Inscription Forum: 06 Jan 2011 16:56
Localisation: Binche Belgique
  • offline

Message » 01 Fév 2012 20:20

Idem ici, je cherche un ampli HC doué en hifi, j'ai toujours beaucoup aimé les produits NAD à ce titre, mais il est bien dur de trouver des séances d'écoute pour ce T757...
Je compte bien le confronter à un Marrantz SR7005 et un Anthem MRX300, que je vais comparer ce samedi d'ailleurs.

Si quelqu'un a un lien pour la CG, ce serait bien urbain ;)
Maxwyme
 
Messages: 68
Inscription Forum: 22 Juil 2009 18:44
  • offline

Message » 01 Fév 2012 20:36

Que penses-tu des Cambridge Audio? ... Penses-y dans ta sélection. Attention un point important il faut une source qui tienne la route car les décodages vidéos sont limites sur le NAD!!! Pour ma part j'ai plutôt investi sur la source dans le cas précis. J'ai misé sur un Cambridge Audio BD651 et je ne suis pas déçu du tout!
slaenen
 
Messages: 133
Inscription Forum: 06 Jan 2011 16:56
Localisation: Binche Belgique
  • offline

Message » 01 Fév 2012 20:48

Pour ceux que le T757 interesse, au moins sur le papier, notez que deux grands frères viennent ou vont sortir sous peu, les T777 & T787 :D

Il faudra que je recherche, il me semble avoir lu excellents retours sur le T757, très récemment......

De bonne augure pour leur grands frères.....
pour faire court, la bataille que veut jouer le T757, c'est celui du son, d'abord le son et surtout le son, donc pas d'inquiétude fondamentale quand à la capacité de ces amplis vis à vis de la concurrence bardée de gadgets, mais manquant cruellement de l'essentiel, d'amplification :hehe: :hehe:

Je trouve cette approche très bonne, difficile commercialement, mais bon dans le troupeau, certains ont tout de même encore des oreilles :oldy:
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 01 Fév 2012 20:50

+1 :thks:
slaenen
 
Messages: 133
Inscription Forum: 06 Jan 2011 16:56
Localisation: Binche Belgique
  • offline

Message » 03 Fév 2012 15:25

Le test du produit 757 ici :

http://www.avcesar.com/test/amplificate ... age-1.html

Suis un peu en retard pour le signaler mais je n'étais pas là :-)
Et pour rester dans la tonalité du forum, on peut espérer que les produits Nad soient enfin distribués correctement chez nous :roll:
Parce que c'est vrai que ces derniers temps, c'était un peu n'importe quoi cette marque :evil:
Horacio
 
Messages: 371
Inscription Forum: 19 Aoû 2009 16:29
  • offline

Message » 03 Fév 2012 20:47

Anduril974 a écrit:Quelqu'un sait où on peut se procurer un T757? merci!



Bonjour,

Je viens de commander le mien chez New Music à Bruxelles. Tu es de quelle région? Sinon il font également des livraisons même hors Belgique. Je peux te donner les coordonnées si tu le désires. Site web www.newmusic.be
slaenen
 
Messages: 133
Inscription Forum: 06 Jan 2011 16:56
Localisation: Binche Belgique
  • offline

Message » 03 Fév 2012 21:44

Bonsoir.

Je n'ai aucune idée des PPI futurs des T777 & T787 à venir :hehe:

Par contre pour leurs 2 petits frères, les meilleurs prix que j'ai pu apercevoir sont :

749€ pour le T748 (949 en PPI)
1129€ pour le T757 dans une CG (1599€ en PPI)

Difficile d'avoir des prix (en neuf) surlecultant avec cette marque, mal distribuée en France, et en plus ils ne sont pas du genre à fourguer une gamme tous les ans :charte: , et très probablement ne visent pas une position de vendeur de masse comme d'autres japonais le font.....

Je vois bien le T777 vers les 2000 roros :oops: :lol:
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 09 Fév 2012 23:36

Bonsoir voilà donc 2 jours en compagnie de mon t757. C'est du matériel de qualité et de bonne facture mais le calibrage audissey dans sa version light n'est pas suffisant :charte: le réglage est pénible car vraiment peu fiable quoi que je fasse il me signale un problème de phase!...jamais avec la même enceinte. Le métrage calculé pour la distance entre les enceintes est vraiment farfelue, mon Onkyo avec la version Audissey Ex était nettement plus efficace. Soit après une calibration manuelle, j'ai trouvé mon compte. Une musicalité exemplaire pas de chichis mais il reste quand même trop court en puissance je suis à 80 % du potard en écoute blu Ray.... C'est un peu court. À 1600 roros je pense que c'est trop léger en tenant compte que l'on fait quand même une croix sur toutes les fonctionnalités des amplis japonais. Pour moi un achat je dirai à la limite de la demi teinte. :cry:
slaenen
 
Messages: 133
Inscription Forum: 06 Jan 2011 16:56
Localisation: Binche Belgique
  • offline

Message » 10 Mar 2012 23:24

slaenen a écrit:Bonsoir voilà donc 2 jours en compagnie de mon t757. C'est du matériel de qualité et de bonne facture mais le calibrage audissey dans sa version light n'est pas suffisant :charte: le réglage est pénible car vraiment peu fiable quoi que je fasse il me signale un problème de phase!...jamais avec la même enceinte. Le métrage calculé pour la distance entre les enceintes est vraiment farfelue, mon Onkyo avec la version Audissey Ex était nettement plus efficace. Soit après une calibration manuelle, j'ai trouvé mon compte. Une musicalité exemplaire pas de chichis mais il reste quand même trop court en puissance je suis à 80 % du potard en écoute blu Ray.... C'est un peu court. À 1600 roros je pense que c'est trop léger en tenant compte que l'on fait quand même une croix sur toutes les fonctionnalités des amplis japonais. Pour moi un achat je dirai à la limite de la demi teinte. :cry:


Bonsoir

Tu as quoi comme enceintes ?
Toujours aussi décus de la puissance ?
TOPHE50
 
Messages: 20
Inscription Forum: 29 Fév 2012 22:48
  • offline

Message » 12 Mar 2012 23:38

Bonsoir TOPHE50,

je suis équipé en enceintes Jmlab chorus 715 + CC 700 + 706 + caisson de basse SW 700 . J'ai ajouté un amplificateur de puissance NAD 216 THX pour l'amplification des 2 colonnes principales. Le 757 ne devant plus que gérer surround, centrale et caisson. Et là cela sonne parfaitement :-)
slaenen
 
Messages: 133
Inscription Forum: 06 Jan 2011 16:56
Localisation: Binche Belgique
  • offline

Message » 13 Mar 2012 0:23

slaenen a écrit:Bonsoir TOPHE50,

je suis équipé en enceintes Jmlab chorus 715 + CC 700 + 706 + caisson de basse SW 700 . J'ai ajouté un amplificateur de puissance NAD 216 THX pour l'amplification des 2 colonnes principales. Le 757 ne devant plus que gérer surround, centrale et caisson. Et là cela sonne parfaitement :-)



Merci pour ta réponse
Ca ne deviens pas simple tout ca ....
Tes colonnes sont toujours branchées sur le 757, et tu te sert du Bypass ?
TOPHE50
 
Messages: 20
Inscription Forum: 29 Fév 2012 22:48
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message