Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MickeyCam et 22 invités

Tout sur les appareils Pré-amplificateur

Audio Research DSPre

Message » 26 Déc 2011 12:57

Bonjour à tous

Quelqu'un a déjà écouté ce nouveau jouet ?

Etant un produit nouveau, il y a peu d'info.
Si ce n'est un test chez WHAT HI*FI? de Décembre :
Image

Il y a des avis ?

Musicalement 8)
FunShoot
 
Messages: 220
Inscription Forum: 24 Déc 2003 10:25
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 30 Déc 2011 19:14

:hein: J’attire pas les foules avec ma question moi !!! :hein:

Il est si nouveau que ça, que personne ne l’a essayé ?
FunShoot
 
Messages: 220
Inscription Forum: 24 Déc 2003 10:25
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 01 Fév 2012 15:14

Si si moi :wink:

Résumé du contexte : je cherche un pré avec dac intégré pour mettre entre :
- comme source une Squeezebox Touch (tous mes fichiers sont en alac)
- comme ampli, un McIntosh mc252
- comme enceintes, des Kef Reference 203/2

Me voilà donc parti chez Elecson pour écouter la bête sur une config proche de la mienne (mc452 au lieu de 252 et Kef Ref 205 au lieu de 203). Comme source sur place un Mac Book connecté en optique.

Ronan m'avait dit tellement dit tellement de bien sur l'engin que je partais avec un a priori très favorable et, sachant le bon goût de l'individu, j'avais la carte bleue qui trépignait dans le portefeuille. J'avais aussi demandé de mettre en face l'équivalent chez McIntosh, le C48 (le C50 sonnant pareil d'après tous les forum que j'ai pu lire), mais pour le coup avec un a priori peu favorable basée sur des écoutes d'intégrés Mc qui ne m'ont jamais convaincus.

D'un point de vue esthétique et qualité de fabrication, pas de surprise, c'est de l'Audio Research, c'est bien construit, parfaitement fini et ça sent le solide. Après on aime ou pas l'esthétique mais ça, ça ne se discute pas.

Maintenant place à l'écoute, "tu vas voir, tu vas être surpris m'a dit Robert, on ne s'attendait pas du tout à cela en comparant le DSP-Pre et le C48", et effectivement je le fus. Je vais faire court, et ça résumera bien le temps passé à l'écouter, ça ne marchait absolument pas dans cette configuration : grave étriqué, haut terne, aucune scène sonore, rien, aucun intérêt.
En passant sur le C48, tout s'est mis en place et, après avoir basculé d'un pré à l'autre plusieurs fois sur des musiques différentes, j'ai écouté tout ce que j'avais amené dessus, ce C48 venait de passer en première position sur ma liste d'achat.

Etant déçu du résultat, j'ai pu échanger avec Ronan qui fût fort surpris de mes conclusions, mais celles-ci étant partagées par toutes les personnes présentes (mon épouse, Robert, Vincent, ...), je me dis que quelque chose clochait dans la configuration. Aurait-il fallu tester en coax, avec un autre ampli, je ne sais pas, le temps que j'avais disponible était écoulé et les résultats obtenus avec le C48 suffisaient largement à mon bonheur pour cette après-midi d'écoute.

Moralité : surement meilleur que ce que j'ai pu entendre, mais forcément avec des maillons ou une connectique différente. Je n'imagine pas une seconde qu'Audio Research ait sorti un appareil qui fonctionne si mal :wink:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 01 Fév 2012 21:21

Une petite photo prise à l'occasion :

IMG_6827.jpg
IMG_6827.jpg (41.88 Kio) Vu 2392 fois

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline


Retourner vers Pré-amplificateur

 
  • Articles en relation
    Dernier message