Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Mettre en réseau Imac vers Dune HD.... Help

Message » 02 Fév 2012 0:05

Typiquement le formatage est la façon dont un os range les infos sur le disque dur avec indexation journalisée ou non. Je ne connais pas ext mais sinon je dirais ZFS > HFS+ > HFS > NTFS > FAT32 > etc niveau performance, rapidité d'accès comme sécurisation de l'indexation des données.


sinon tu as un thread de dune et mac via duneX ici http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1182&t=29941763 actif, je pense qu'ils sauront mieux t'aider que moi.
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 02 Fév 2012 0:28

Merci ysneaa, je connais ce thread mais malheureusement les infos sont en vrac....et difficile à mettre en ordre surtout avec un Mac...

Si seulement il existait un tuto "pas à pas" pour les nuls.... :roll:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 02 Fév 2012 0:36

màj de lion ce soir avec résolution de problème de partage de fichiers avec windows. ca peut peut être arranger les choses... je n'ai pas de dune donc je ne peux pas vraiment t'aider.
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 02 Fév 2012 11:33

@lolo63 : si comme allonyme l'indique et que le EXT s'affiche directement dans le finder sans faire de manip', formate en EXT. La raison pour laquelle peu d'utilisateurs PC formatent en EXT c'est qu'il n'est pas nativement lu par windows, ce dont tu n'as pas besoin de toutes manières...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 02 Fév 2012 12:18

Si je me souviens bien, j'avais formaté mon disque à travers l'interface de la dune, par défaut, sauf erreur c'était ext2 peut être ext3 aujourd'hui (nouveau firmware?). Au pire, formate et teste en plaçant un seul fichier video depuis ton mac, ça ne coûte pas trop de temps.
Allonyme
 
Messages: 39
Inscription Forum: 27 Juin 2008 10:45
  • offline

Message » 02 Fév 2012 13:18

Allonyme a écrit:Si je me souviens bien, j'avais formaté mon disque à travers l'interface de la dune, par défaut, sauf erreur c'était ext2 peut être ext3 aujourd'hui (nouveau firmware?). Au pire, formate et teste en plaçant un seul fichier video depuis ton mac, ça ne coûte pas trop de temps.


Ca sent un dev sous Linux ca vu le format des FS 8)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 02 Fév 2012 17:41

Au passage je rappel qu'il y a un Topic réseau (voir ma signature) vous pourriez posté la bas afin de concentrer l'aide pour les mac ou autre !

Merci de votre compréhension

GandalfLux Staff Multimédia
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 02 Fév 2012 18:00

Allonyme a écrit:Si je me souviens bien, j'avais formaté mon disque à travers l'interface de la dune, par défaut, sauf erreur c'était ext2 peut être ext3 aujourd'hui (nouveau firmware?). Au pire, formate et teste en plaçant un seul fichier video depuis ton mac, ça ne coûte pas trop de temps.


Si tu as formaté avant fin décembre et le dernier firmware, effectivement la dune ne savait que formater en EXT ou FAT32. Donc la solution la plus simple c'est de laisser la dune formater le disque et de chosir EXT comme format (depuis le dernier firm on a le choix entre NTFS/FAT32/EXT)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 02 Fév 2012 19:36

OK merci à tous. :ohmg:

Je note la remarque de GandalfLux j'ouvrirai prochainement un tuto dédié

Style Configuration DUNE & MAC pour les nuls

...dans la section Box Multimédia :wink:


:wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 02 Fév 2012 19:41

Eux SVP le Tuto pas dans un TOpic dédié hein il y a déjà mainte topic donc soit dans le Topic dédié au connexion avec le Dune soit dans le Topic dédier au réseau ou dans les deux ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 02 Fév 2012 20:12

Ben........... je voulais dire ouvrir un post (ou tuto ou post....ou j'en sais rien) dans :

Index du forum / MULTIMEDIA / Lecteurs Multimedia / Box Multimédia

c'est bien là qu'on parle entre autre des sujets comme celui de la DUNE


non ? :roll:
Dernière édition par lolo63 le 02 Fév 2012 20:14, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 02 Fév 2012 20:14

oui tout à fait masi pas la peine de crée un nouveau topic pour ça ;)

Colle ton Tuto ici : [Synthese] Résau: Choix, Configuration, Support WiFi/CPL/Eth ou là : Dune HD : NAS, Disque externe; liaison PC and Co .


Il servira beaucoup plus ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message