Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, guittet et 54 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

PCHC ou Oppo (et autres) : que choisir ?

Message » 23 Déc 2011 15:12

Ils font vraiment chier, Grosbill et/ou Fianet.
J'ai commandé il y a trois jours sur leur site les divers éléments de ma configuration et je reçois seulement aujourd'hui le message comme quoi Grosbill valide ma commande suite au feu vert de FiaNet alors que :
- j'ai déjà acheté chez eux avec la même Cb (un smartphone)... ils avaient donc tous les renseignements me concernant...
- l'organisme de paiement en ligne a procédé à une vérification avec ma banque (LCL) par envoi d'un code sur mon portable pour finaliser la transaction (donc en sus de voler la CB du titulaire, il faudrait aussi que je lui tire son portable, portable correspondant à celui qu'il a déclaré à sa banque... :roll: ).
Du coup, je n'aurai pas mon PCHC avant lundi (alors que j'aurais pu tranquillement le monter et faire toutes les installations ce week-end).
Quand je pense qu'ils annoncent fièrement que si les commandes étaient passées avant le 22 midi, livraison assurée pour Noël.... Quels put*ins d'escrocs sur le coup !!! :evil:
Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 23 Déc 2011 15:38

J'avais pensé partir sur un PCHC a un moment donné, notamment parcequ'on peut se faire une config qui servent autant à la video qu'au jeu, mais j'ai abandonné, parceque pour que ce soit utilisable par madame, faut un media center (xmbc est superbe) mais que ce sont des solutions totalement inadapté à l'utilisation de média physique.
Et autant numérisé la musique à un sens, et ne requiert pas une place colossale, autant c'est pas la meme histoire pour les BluRay
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1682
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Déc 2011 19:24

GandalfLux a écrit:Un pb utilisateur alors cyril1990, l'interface siège - Telco fonctionnerais mal ?


surment oui , je prefère la solution de simplicité :wink:
cyril1990
 
Messages: 811
Inscription Forum: 28 Oct 2010 23:34
  • offline

Message » 24 Déc 2011 15:35

Bon, je retire tout ce que j'ai pu écrire sur Grosbill qui m'a livré à temps (ce qui n'enlève rien au goulet d'étranglement que constitue FiaNet :roll: ). Du coup, ce soir (avant le repas) et demain, montage de PCHC. 8)
Je rajeunis de quelques années. :lol:
Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 25 Déc 2011 2:54

Montage PC fini il y a 20 minutes (commencé très tardivement... pour cause de grammage alcoolique incompatible avec le montage d'un PC :mdr:).
J'installerai Win 7 tout à l'heure (après une digestion et un petit repos bien mérité) puis la config Kaz juste après. :)
A+
Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 27 Déc 2011 10:26

Tout fonctionne parfaitement.
Encore merci pour tous les conseils avec une mention spéciale pour Kaz pour ses compétences et sa disponibilité. :)
Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 27 Déc 2011 11:15

Une fois l'utilisation acquise ;) Tu pourrais nous faire un CR de ta config actuel par rapport à l'ancienne ? dis :oops:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 27 Déc 2011 12:46

GandalfLux a écrit:Une fois l'utilisation acquise ;) Tu pourrais nous faire un CR de ta config actuel par rapport à l'ancienne ? dis :oops:


Oui... pas de soucis. :) Mais tu veux quoi comme comparatif au juste ?

Un CR d'utilisateur ? Pas de souci.

Sinon, je sors de la configuration Sanyo Z2000 (1080p) + WD HDTV + PS3/X360 pour me tourner vers JVC X30 + PCHC (et peut-être PS3/X360... à moins que je ne cantonne ces consoles à la TV de la chambre).
Pas certain de pouvoir comparer quoi que ce soit, à part peut-être des références cinématographiques (a priori, le couple X30/PCHC devrait totalement exploser le Sanyo/WD).
Parce que si tu veux que je compare la config Kaz à celle que j'avais sur mon ancien PCHC, ce sera impossible, vu que je ne me souviens pas des réglages que j'utilisais sous ffdshow ni même de la configuration matérielle que j'utilisais à l'époque (ah si, en réfléchissant un peu, je devais avoir un Amd X2 3800, 1 Go de Ram, une carte-mère à base de chipset 939 (?) et une carte GeForce 6600... ou un truc comme ça).
Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 27 Déc 2011 12:49

Mais avant tout ça, il va falloir que j'emménage et que je me confectionne un écran (2.35 ou 1.77, j'hésite toujours... :roll: ), achète la potence, les câbles, goulottes et monte le tout ...
Bref, autant dire que j'ai encore du pain sur la planche. :)
Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 27 Déc 2011 12:51

N'hésite plus 2.35 ;)

Heu oui plus un Cr utilisateur par rapports à ce que tu utilisait avant , ce qui te plais pourquoi etC.. enfin un retour sur le PCHC mais quand ut veux hein c'est pas présser présser ;) mais ça serviras dans un future moyennement proche pour un Topic ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 27 Déc 2011 13:02

Ok... Compte sur moi. Et si j'oublie (ce qui ne devrait pas arriver), tu me le rappelles et je vous fais un CR aux petits oignons. :wink:
Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 27 Déc 2011 13:20

pas pb ;) Tks ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 26 Jan 2012 11:49

Salut, :)

Juste pour dire que je n'oublie pas la promesse du CR. Cependant, pour le moment, je n'ai regardé que deux films et en suis encore aux tâtonnements, tant les soucis et écueils sont nombreux (gestion des iso avec la config Kaz, gestion des rips 3D assez complexe, quelques saccades (incompréhensibles car ne reviennent pas toujours au même endroit, etc.).
Il faut donc, avant de faire ce CR, que tout fonctionne et que je me décide pour un mode de télécommande centralisée (iPad, Harmony ?). Et là, je vous ferai un vrai et bon CR. :)
Ceci étant, quand tout fonctionne , le couple JVC X30 + PCHC config Kazuya, c'est tout simplement :o :o :o tellement c'est bon.
A bientôt.

Vincent
Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 02 Fév 2012 16:53

Pas de pb ;)

Moi aussi j'ai enfin fini am config KAZ qui tourne nickel et résultat bay je suis pas trop venue sur le fofo aujourd’hui je me rattrape ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 03 Fév 2012 12:01

doum a écrit:J'avais pensé partir sur un PCHC a un moment donné, notamment parcequ'on peut se faire une config qui servent autant à la video qu'au jeu, mais j'ai abandonné, parceque pour que ce soit utilisable par madame, faut un media center (xmbc est superbe) mais que ce sont des solutions totalement inadapté à l'utilisation de média physique.
Et autant numérisé la musique à un sens, et ne requiert pas une place colossale, autant c'est pas la meme histoire pour les BluRay


Je suis assez d'accord. En revanche, pour la musique quel pied. Et pour les médias physiques, il suffit de paramaétrer le lancement automatique du lecteur vidéo à l'insertion d'une galette et basta. Je suis sur qu'un soft comme jriver doit proposer ça dans ses options.
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message