Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: flyingdoherty, titi040179, Yahoo [Bot] et 85 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] Titanic (James Cameron) Tests p1

Message » 31 Jan 2012 14:36

Titanic est un chef d'oeuvre quoi qu'en dise les cyniques, et pas seulement parce que techniquement c'est "waouh". Il est le dernier grand film classique à la David Lean, un film testamentaire sur un genre qui a maintenant disparu à l'image du paquebot. Un film réellement important.
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 01 Fév 2012 0:16

2047wkw a écrit:Non, les gars, c'est Titanic de 1953 en noir et blanc avec Barbara Stanwyck.


Oups, je me disais aussi ! :oops:
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 02 Fév 2012 17:53

Nikolai a écrit:Titanic est un chef d'oeuvre quoi qu'en dise les cyniques, et pas seulement parce que techniquement c'est "waouh". Il est le dernier grand film classique à la David Lean, un film testamentaire sur un genre qui a maintenant disparu à l'image du paquebot. Un film réellement important.


"Le dernier grand classique", c'est ce qu'en disait Christophe Gans dans une excellente interview consacrée à Cameron. Et je plussoie totalement. Après sa grande popularité, il est souvent ignoré ou mis de côté ces dernières années par beaucoup de cinéphiles, c'est bien dommage. Vivement qu'il retrouve le piédestal qu'il mérite. :ohmg:


L'édition en blu-ray de ce monumental chef-d’œuvre et de celle de La Liste de Schindler, fait que mes plus grosses attentes sur le support seront finalement comblées en 2012. 5 ans d'emplettes pour muter ma DVDthèque en BDthèque. :adieu: Jusqu'au prochain support. :ko:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 02 Fév 2012 18:09

A savoir que Titanic ressort en 3d et VF dans quelques cinéma de France (place limiter et gratuite) pour la st valentin
jonathan74
 
Messages: 399
Inscription Forum: 04 Mai 2008 10:44
  • offline

Message » 02 Fév 2012 18:30

jonathan74 a écrit:A savoir que Titanic ressort en 3d et VF dans quelques cinéma de France (place limiter et gratuite) pour la st valentin


deux excellentes raisons pour ne pas y aller...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 02 Fév 2012 18:39

Ah bah voilà, ce n'est pas le Titanic de Cameron qui sort bientôt... Ça m'étonnait aussi :)
TitiAien
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Nov 2010 2:52
Localisation: Seine-Maritime (76)
  • offline

Message » 02 Fév 2012 19:38

:P Mr eric , parais que la 3d et de qualité rien a voir avec star wars épisode 1 après je donne juste la news si sa intéresse des couples :wink: sa fais une sortit gratis :evil:
jonathan74
 
Messages: 399
Inscription Forum: 04 Mai 2008 10:44
  • offline

Message » 02 Fév 2012 19:44

Mr Eric a écrit:
jonathan74 a écrit:A savoir que Titanic ressort en 3d et VF dans quelques cinéma de France (place limiter et gratuite) pour la st valentin


deux excellentes raisons pour ne pas y aller...


Plutôt trois, non ? ;-)
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 02 Fév 2012 20:17

Au moins les cinémas n'augmentent pas le prix des places de 30% juste ce jour, contrairement aux restaurants :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 03 Fév 2012 0:55

Nikolai a écrit:Titanic est un chef d'oeuvre quoi qu'en dise les cyniques, et pas seulement parce que techniquement c'est "waouh". Il est le dernier grand film classique à la David Lean, un film testamentaire sur un genre qui a maintenant disparu à l'image du paquebot. Un film réellement important.


On est loin de David Lean,pour moi ce film prend l'eau de toutes parts! :ko:

Quand je l'ai vu ça m'a complétement laissé de marbre,je n'ai rien ressenti au moment tragique du film ,un complet naufrage émotionnel !

Je préfère de loin la première version en N/B des années 50.
Cameron a été complétement dépassé par son sujet,avec toute cette logistique a mettre en œuvre

ET faire du spectaculaire sur la mort de personnes réelles c'est discutable,la version de 1953 était elle bien plus respectueuse !
jhudson
 
Messages: 14133
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 06 Fév 2012 8:27

Nikolai a écrit:Titanic est un chef d'oeuvre quoi qu'en dise les cyniques, et pas seulement parce que techniquement c'est "waouh". Il est le dernier grand film classique à la David Lean, un film testamentaire sur un genre qui a maintenant disparu à l'image du paquebot. Un film réellement important.


Entièrement d'accord.
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 06 Fév 2012 8:50

C'est cette version anglaise de Titanic dont je parlais,d'ailleurs Cameron la connait très bien,seulement quand on veux égaler le modèle en faisant tout le contraire...

Ce film est un classique !

Image
jhudson
 
Messages: 14133
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 06 Fév 2012 20:45

Tithom34 a écrit:
Mr Eric a écrit:
jonathan74 a écrit:A savoir que Titanic ressort en 3d et VF dans quelques cinéma de France (place limiter et gratuite) pour la st valentin


deux excellentes raisons pour ne pas y aller...


Plutôt trois, non ? ;-)


On fera bien ce que l'on veut :)
teys
 
Messages: 153
Inscription Forum: 14 Déc 2007 18:46
  • offline

Message » 06 Fév 2012 22:06

Je suis sur que les descendants des personnes mortes pendant le naufrages,vont beaucoup apprécié de voir les cadavres en 3D de leur ancêtres!

Ca ne dérange que moi qu'on fasse a nouveau de l'argent sur la mort de personnes réelles, a quand La liste de Schindler en 3D?

CAmeron pousse très loin le cynisme de la rentabilité d'un film !

Et pour se donner bonne conscience ,il a honoré les 100 ans de la mort des victimes !

Aprés une recherche rapide sur le web,je ne suis pas le seul a trouver cela indécent,ca me rassure !
jhudson
 
Messages: 14133
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 06 Fév 2012 22:19

jhudson a écrit:Je suis sur que les descendants des personnes mortes pendant le naufrages,vont beaucoup apprécié de voir les cadavres en 3D de leur ancêtres!

Ca ne dérange que moi qu'on fasse a nouveau de l'argent sur la mort de personnes réelles, a quand La liste de Schindler en 3D?

CAmeron pousse très loin le cynisme de la rentabilité d'un film !

Et pour se donner bonne conscience ,il a honoré les 100 ans de la mort des victimes !

Aprés une recherche rapide sur le web,je ne suis pas le seul a trouver cela indécent,ca me rassure !

C'est vrai qu'il aurait pu choisir un autre film dans sa filmographie pour la conversion 3D, comme T2.
Ou tout simplement s'atteler à un transfert correct de T1 et T2 en Blu ray... c'est un tâche plus utile pour les fans que le Titanic en 3D
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message