Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: droudaut, Evensnalgonel, Luc021, Micko02, pat00272, roonie, Sarah Connor, themouloud, yardbird et 379 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel yamaha??

Message » 27 Jan 2012 20:20

Ah la strato tu me pose une colle!!Esthétiquement il est de bonne qualité (cable de bonne section et fiche plaqué or) mais jl'ai eu chez electro depot et il y a rien d'écrit sur l'emballage!!
Ducop
 
Messages: 35
Inscription Forum: 31 Déc 2010 17:15
  • offline

Message » 27 Jan 2012 21:04

+1 pour le 1.4
Mais ne faut il pas aussi que l'entrée TV soit 1.4 ?
strato66
 
Messages: 119
Inscription Forum: 20 Jan 2012 20:27
  • offline

Message » 27 Jan 2012 21:15

Bon , fait un test en rajoutant un autre HDMI en sorti TV (out) vers une entré HDMI libre (IN) de ton ampli
Paramètre le tout et si ça marche c'est que ton HDMI de sortie ampli (out)n'est pas 1.4 :wtf:
strato66
 
Messages: 119
Inscription Forum: 20 Jan 2012 20:27
  • offline

Message » 02 Fév 2012 20:27

J'ai regardé et j'ai pas trouvé trace dans manuel de TV de fonction ARC!!Cest une sony Bravia KDL-40Ex ou Bx 4xx (jsais plus trop) :oops:
Toutes les sorties HDMI d'une TV ne sont pas des prises ARC si la TV à la fonction!!!???
Ducop
 
Messages: 35
Inscription Forum: 31 Déc 2010 17:15
  • offline

Message » 02 Fév 2012 21:03

Si tu ne sais pas si tu as un câble HDMI 1.4 et si tu ne sais pas si ta TV est compatible ARC , ça devient compliqué là :(
Bon , as tu essayé en branchant un câble optique ou rca en sortie TV vers entrée ampli ? (tout en conservant bien sur le câble HDMI déjà branché)
En fait je te propose de faire un branchement classique non ARC.

Au fait et le son !? Un petit CR peut être quand tu auras résolu ton problème :wink:
strato66
 
Messages: 119
Inscription Forum: 20 Jan 2012 20:27
  • offline

Message » 06 Fév 2012 17:36

Salut "Ducop" ,

tu devineras jamais !? moi aussi j'ai eu les mêmes problème que toi :lol:
Du coup , j'ai appliqué la solution que je t'ai proposé en dernier lieu (brancher un câble optique en plus du HDMI)
Et bien ça marche :wink:
Evidemment, au max je n'aurait que du DD ou DTS , ma
strato66
 
Messages: 119
Inscription Forum: 20 Jan 2012 20:27
  • offline

Message » 06 Fév 2012 18:06

J'ai validé , pas fait exprès :-?

Je reprend:

Salut "Ducop" ,

tu devineras jamais !? moi aussi j'ai eu les mêmes problèmes que toi :lol:
Du coup , j'ai appliqué la solution que je t'ai proposé en dernier lieu (brancher un câble optique en plus du HDMI)
Et bien ça marche :wink:
Evidemment, au max je n'aurait que du DD ou DTS , mais d'ici que la TV diffuse en DTS HD ULTRA GPX EXTRA THX SUPER HIGHT TECH ...j'aurai changé de TV et d'ampli !

Si non , je suis en plein réglage et c'est une vrais usine à gaz; Mais le résultat prend forme et c'est que du... :o
Par rapport à mon RX-V 457 l'évolution est assez nette , la scène sonore est plus ouverte et l'ambiance est plus harmonieuse et moins démonstratrice , moins métallique .
En stéréo pure direct , c'est plus ouvert , il y a plus de relief et les timbres sont plus justes .
Attention mon 457 n'était pas si mauvais que ça en HC comme en HIFI , contrairement à ce qui est dit ça ou là ; cependant on ressent bien que Yamaha a fait un effort sur la partie préampli , qui sonne un poil moins crispé mais toujours dynamique , avec des basses moins baveuses , mieux articulées.
La puissance est largement suffisante et pour ceux qui sont un peu frustrés (y en a :roll: ), sachez que l'on peu ajouter jusqu'à +6 db par source dans le menu "option-->trim" et si ça ne suffit pas on peu encore ajouter un ampli intégré HIFI ou bloc de puissance via les sorties "pré out" :idee:

Voilà , j'y retourne , pour fignoler tout ça :wink:
strato66
 
Messages: 119
Inscription Forum: 20 Jan 2012 20:27
  • offline

Message » 07 Fév 2012 9:42

Salut strato66,

Et bienvenue dans le monde merveilleux du RX-V667 ! :wink:

Ton ampli restituera le son ce qu'il reçoit, en fonction des entrées audio que tu as assignées aux entrées vidéo. Donc pour ton problème de son, ça peut venir :

1/ du son qui n'arrive pas à l'ampli
2/ de l'audio qui n'est pas assigné à la bonne entrée vidéo

Pour l'ARC, à ce que j'ai compris, il ne fonctionne que si l'ampli ET la TV sont compatibles, et il faut l'activer sur chaque appareil (par défaut il est inactif). Peut-être que ta TV n'a pas cette fonctionnalité, auquel cas il faudra rester avec l'optique.

Pour Canal+, il faut peut-être configurer ton démodulateur pour qu'il envoie le son par le HDMI si l'option est disponible. Sinon tu devras utiliser la sortie coaxiale numérique (ou les RCA) et l'assigner à l'entrée vidéo Canal+. Remaque sur ma Box Orange : j'utilise le coaxial, mais j'ai perdu la fonction volume à la télécommande... :roll:

Tiens-nous au courant ! ;)
Remy C
 
Messages: 65
Inscription Forum: 01 Jan 2007 13:37
  • offline

Message » 08 Fév 2012 5:04

Salut,
J'avance aussi petit à petit.J'ai demandé directement chez sony et ma TV n'a pas la fonction ARC :( donc je l'ai relié aussi en HDMI et optique!!
Pour canalsat dans paramètres j'ai bien activé le HDMI mais j'ai juste l image dans ces cas là!Pour avoir le son je dois désactiver "forcer DVI"mais c'est au détriment de l'image!! donc en alternative beh branché en HDMI derrière TV et coaxial sur ampli..!
j'avoue que je suis un peu décu de pas pouvoir tout brancher en HDMI car c'était aussi mon but pour faciliter et éviter trop de fils mais j'avoue que commençant à me familiariser avec la bete je suis très agréablement surpris du rendu,des dsp....c'est un vrai bonheur :P comparé à mon ancien yam!!
Par contre j'ai repéré sur un site des cables HDMI v1.4 à prix abordables!Peut il y avoir de l'amélioration por la PS3,C+,lecteur DVD??
http://www.rueducommerce.fr/Accessoires ... nsoles.htm

Il me restera plus qu'a trouver un lecteur multimedia qui puisse enregistrer en HD la tnt comme le Dvico S1 Duo qui aurait été mon choix mais je pourais pas enregistrer meme en SD C+ (Pas d'entrées videos)!! Mais existe t-il?? :wtf: jmi pencherais après :wink:
Ducop
 
Messages: 35
Inscription Forum: 31 Déc 2010 17:15
  • offline

Message » 08 Fév 2012 11:38

Salut Ducop,

Oui ça peut faire beaucoup de fils, mais heureusement, tu n'auras à le faire qu'une bonne fois pour toutes. Du moment que tes appareils sont assez proches de ton ampli ça va encore. Mais je conçois que l'optique qui relie la TV à ton ampli te chiffonne !

Le HDMI 1.4 ne se justifie réellement que pour faire passer la 3D et le flux audio par le même câble HDMI, pour tout le reste le 1.3 suffit ! Sur la PS3, le 1.4 n'est pas pris en charge, et si tu actives la 3D, tu dois passer l'audio par l'optique. ;)

A mon avis tu ne verras pas de différence, à moins d'y mettre une fortune, mais si différence il y a, elle viendra de la construction du câble, pas de sa norme.

A+
Remy C
 
Messages: 65
Inscription Forum: 01 Jan 2007 13:37
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message