Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Activer HDMI sur gestionnaire audio realtek.

Message » 02 Fév 2012 12:34

Bonjour à tous :wink:
Je suis tout nouveau , avant tout passionné de son , je viens d'assembler un PC dédié audio /vidéo /blu ray , ce PC est connecté en HDMI à mon ampli Denon AVR 2307 qui envoie sur un plasma Panasonic.
La config est sur base carte lère Gigabyte GA-H61M-D2H-USB3
Intel pentium G620
lecteur blu ray LG

Je désire décoder le DTS HD par le Realtek alc889 et l'envoyer en HDMI en plus de l'image . Malheureusement le gestionnaire audio realtek ne fait apparaitre que les sortie analogiques , le son est pris en charge par un pilote windows standard et impossible pour moi de choisir le Realtek à la place :cry: .
J'ai besoin d'aide svp :wink: Merci pour votre support .

Contrairement à l'image jointe , mon gestionnaire ne fait apparaitre que la partie analogique.

Image
chmotard
 
Messages: 61
Inscription Forum: 02 Fév 2012 10:21
Localisation: 62
  • offline

Message » 02 Fév 2012 14:53

Salut,

J'ai juste le sentiment que la fonction audio via HDMI n'est pas reconnue....

En général, si l'ampli ou la TV n'envoit pas un signal de retour indiquant qu'il y a une section audio active via la HDMI..typiquement un VP en direct, ça bascule sur l'analogique.

Ceci dit, tu devrais avoir au moins la possibilité de basculer en SPDIF classique.
Les onglets HDMI et SPDIF sont présents mais pas actif si je comprens bien.

Essaye de connecter le SPDIF pour voir et direct vers la TV...

Problème de pilote pas installé???

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 02 Fév 2012 16:44

J'arrive à sortir du son via le HDMI (en stéréo , multicanaux) , mais ce n'est pas le controleur Realtek qui le pilote.
J'ai donc penser logiquement à un problème de driver , j'ai télécharger la dernière version sur le site Gigabyte mais rien n'y fait , seule les sortie analogiques apparaissent , donc pas moyen de traiter les signaux DTS-HD car c'est bien cela qui m'intéresse.
Quand je désinstalle tous les pilotes audio , au redémarrage de windows 7 , un pilote "standard" est installé et pas moyen de l'en empêcher .Comment réinstaller le pilote Realtek avant que windows ne vienne s'en mêler?
Ce serait peut être la solution......... :idee:
chmotard
 
Messages: 61
Inscription Forum: 02 Fév 2012 10:21
Localisation: 62
  • offline

Message » 02 Fév 2012 17:17

Ton CPU a des prestations HC réduites par rapport à la série I3....
Il est bien, possible que le DTS soit pas au programme.
Fait une recherche Google avec la réf du CPU en question...Je crois avoir vu passé des infos sur le sujet...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 02 Fév 2012 19:17

je ne pense pas que le CPU soit en cause, si j'arrive à faire en sorte que Realtek gère le son , cela devrait résoudre le problème , mais encore faut il que j'y arrive.............
chmotard
 
Messages: 61
Inscription Forum: 02 Fév 2012 10:21
Localisation: 62
  • offline

Message » 03 Fév 2012 10:57

Salut

il faut installer le pilote HDMI Realtek en plus de ton pilote principale,je pense que ta la dernière version du pilote audio (R 2.67) donc prend ceci a cette adresse:http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=33233 :wink:
bauperle
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Fév 2012 10:53
  • offline

Message » 03 Fév 2012 11:44

Salut,

Pour les drivers audio le mieux est d'aller directement les chercher sur le site Realtek. Mais je ne pense pas que cela vienne de là.

Regardes déjà dans ton Bios si il n'y a pas une option qui invalide l'HDMI :
tu dois avoir un truc du style "onboard VGA" qui doit être sur enable pour valider le processeur graphique de ta CM et qui doit sans doute valider l'HDMI. Si par exemple tu utilises une autre CG, tu dois sans doute le mettre sur always enable pour que la sortie HDMI de la CM soit validée.
Tu as aussi dans ''integrated peripheral'', "Azalia codec" qui gère sur ta CM la partie audio qui doit être sur "on" ou à defaut "auto".
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 03 Fév 2012 12:04

Pour ma part ça résolu mon problème de HDMI

Image



Image
bauperle
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Fév 2012 10:53
  • offline

Message » 03 Fév 2012 20:18

MERCI ROBOP pour ces tuyaux supplémentaires :wink:
j'ai récupéré le dernier driver qui s'est correctement installé , pour l'histoire du VGA dans le bios, j'avais vu cette option et fait des essais mais ça n'a rien changé.
Par contre je vais tenter la manip ''integrated peripheral'', "Azalia codec" dont tu as parlé , ça me semble être une bonne piste :) ,
je vous tiens au jus , je ne désespère pas d'y arriver...........
chmotard
 
Messages: 61
Inscription Forum: 02 Fév 2012 10:21
Localisation: 62
  • offline

Message » 04 Fév 2012 12:00

Bon ben azalia est configuré correctement , retour à la case départ :-? D'autres pistes?
Bauperle , de quelle façon y est tu parvenu?
Au fait , je suis sous seven 64 bits.
chmotard
 
Messages: 61
Inscription Forum: 02 Fév 2012 10:21
Localisation: 62
  • offline

Message » 04 Fév 2012 12:41

Je t'ai dit de vérifier d'abord si le DTS est bien supporté par ton CPU....

Comme c'est le CPU qui fait tout...

Il s'agit d'une version antérieure aux HD2000/3000 si je ne m'abuse....

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 04 Fév 2012 13:21

j'ai déjà vu plusieurs configs sur base g620 qui sortent du dts hd . Ce processeur est très récent.
chmotard
 
Messages: 61
Inscription Forum: 02 Fév 2012 10:21
Localisation: 62
  • offline

Message » 09 Fév 2012 10:22

J'ai effectivement vu sur un site que le DTS est bien supporté pour ton CPU....

Je regarderais du coté du paramètrage de l'audio via le panneau de configuration de W7 pour voir si tout est OK...
Voir aussi du coté du codec utilisé si c'est bien paramètré dans ses propriétés...J'utilise le Lavfilter audio pour tout et il faut aller cocher HDMI/SPDIF plus les divers flux audio pour que ça marche..

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 09 Fév 2012 15:36

chmotard: j'ai connecté mon ampli via HDMI et l'ampli est bien reconnu.
Pour ce qui est du son HD l'ampli ne le détecte pas ou alors il récupère le DTS core et tu as l'information DTS surround sur l'ampli mais rien de plus. il faut que je fouille encore pour faire apparaitre un MULTI CH IN sur l'ampli.
Cela signifie que ton ampli reçoit un flux brute de fonderie qu'il ne connait pas mais qu'il envoit tout de même aux enceintes. :grad:

Quand je lis une vidéo avec un son DTSHD, DTS HDMA via le COAX/optique, HDMI le flux de sortie sera toujours en DTS. C'est une solution pour avoir un décodage même lossy mais qui restera de bonne qualité. Si j'arrive à faire fonctionné avec la notification MULTI CH IN pour un film je mettrai les screens et configuration.

Pour info j'utilise ma carte graphique pour envoyer le son en bitstream :)
beufemi
 
Messages: 213
Inscription Forum: 11 Jan 2012 17:29
  • offline

Message » 10 Fév 2012 14:30

Merci pour vos réponses avisées :wink: .

TRIFON : "Voir aussi du coté du codec utilisé si c'est bien paramètré dans ses propriétés...J'utilise le Lavfilter audio pour tout et il faut aller cocher HDMI/SPDIF plus les divers flux audio pour que ça marche.." . Je vais essayer avec LAVFILTER mais normalement tout est OK pour les codecs.

BEUFEMI : En connectant mon ampli à ma carte graphique ou à ma carte mère via l' HDMI , mon ampli DENON est bien reconnu dans les 2 cas en tant qu'écran. Power DVD me permet d'envoyer le flux audio en même temps que la vidéo sur l' HDMI .
En passant par ma sortie HDMI carte mère (compatible DTS HD) , impossible de sortir un flux audio HD décodé par Realtek .

Je pense à 1 truc :oldy: ; A la base est il possible d'envoyer par HDMI un flux audio HD multicanaux décodé vers un ampli non compatible ?
Ne faut il pas envoyer le son HD via les sorties jack de ma carte son (qui elles sont visible sur realteck) et me connecter sur l'ampli sur les entrées RCA MULTI CH IN ? Le problème viens peut être de là ?
chmotard
 
Messages: 61
Inscription Forum: 02 Fév 2012 10:21
Localisation: 62
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message